À noter que pogacar n'avait pas son nouveau vélo mais l'ancien, nul en aéro.
Mais on voit qu'avec un bonhomme sur le vélo, l'aéro de l'ensemble doit être similaire entre les 2 vélo
ça montre aussi que le nouveau vélo doit être moins maniable ou ergonomique ?
08.03 Strade Bianche 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: 08.03 Strade Bianche 1.UWT
Oui il a bien chuté (en plus d'avoir crevé)Bradounet_ a écrit : 08 mars 2025, 18:00 Albert Philipsen termine a la 25e place finalement a 6min et juste après Hirschi et a seulement 30 sec de Askey avec qui il était échappé. Il a du chuter pour s'être fait reprendre aussi tôt.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.
Franchement il est trop dur, même de très bons coureurs finissent au bout du rouleau. Et les écarts sont énormes, il y a moins de suspense qu'avant. Enfin tu peux même plus anticiper, prendre l'échappée et accrocher un top 10.
Rajouter des km avec la double boucle finale n'a que peu d'intérêt, c'était mieux avant. La course avait déjà son identité propre, pas la peine de changer ou de vouloir à tout prix mettre toujours plus de km et de secteurs de gravel pour vouloir en faire un monument ou je ne sais quoi.
En plus du coup c'est plus dur d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico. Avant ça allait, on a vu Bernal le faire par exemple. On verra mais je serais pas étonné de voir Bilbao et Landa un peu à la rue la semaine prochaine.
Franchement il est trop dur, même de très bons coureurs finissent au bout du rouleau. Et les écarts sont énormes, il y a moins de suspense qu'avant. Enfin tu peux même plus anticiper, prendre l'échappée et accrocher un top 10.
Rajouter des km avec la double boucle finale n'a que peu d'intérêt, c'était mieux avant. La course avait déjà son identité propre, pas la peine de changer ou de vouloir à tout prix mettre toujours plus de km et de secteurs de gravel pour vouloir en faire un monument ou je ne sais quoi.
En plus du coup c'est plus dur d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico. Avant ça allait, on a vu Bernal le faire par exemple. On verra mais je serais pas étonné de voir Bilbao et Landa un peu à la rue la semaine prochaine.
La Testo a plein regime

J’avais également remarqué cela, c’était valable pour toute l’équipe UAE. Je me demande bien quelle est la véritable raison qui les a fait faire ce choix.trevorphilips a écrit : 09 mars 2025, 01:22 À noter que pogacar n'avait pas son nouveau vélo mais l'ancien, nul en aéro.
Mais on voit qu'avec un bonhomme sur le vélo, l'aéro de l'ensemble doit être similaire entre les 2 vélo
ça montre aussi que le nouveau vélo doit être moins maniable ou ergonomique ?
Connor Swift n'en est vraiment pas loin hier. Je pense que c'est possible, en tous cas pas moins que dans les monuments, auxquels les Strade cherche à se comprarer, et qui a peut-être motivé l'allongement puisque la distance était précisément ce qui l'en distinguait le plus.Delgato a écrit : 09 mars 2025, 12:27 En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.
[...]
Le problème c'est pas d'avoir rajouter du kilométrage. Le problème c'est d'avoir rajouté des secteurs de gravel en montée. La course fait 30km de plus mais surtout 1200 D+ de plus qu'avant. Ca ne s'adresse plus vraiment à tous les profils comme ça pouvait être le cas par le passé et ça c'est vraiment dommage.Delgato a écrit : 09 mars 2025, 12:27 En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.
D’accord avec vous! Il y a pas mal d’années, alors qu’on s’écharpait déjà pour savoir si c’etait un Monument ou pas ou un peu quand meme ou bientot etc, je me souviens de suiveurs comme Akaion qui disaient qu’elle etait parfaite et magnifique comme ça et qu’il ne fallait pas y toucher et encore moins la rallonger. La seule chose qui nous mettait tous d’accord, c’était qu’on réclamait déjà une diffusion intégrale. Sérieux, quand je pense à toutes les sssssssr qui passent sur l’Equipe pour lesquelles on a 160 bornes de diffusion ennuyeuse au possible, y a vraiment quelque chose d’incompréhensible avec les SB au vu de sa réputation.
Sinon, ça doit un etre un taff compliqué à faire, mais il serait intéressant de savoir combien il y a de coureurs qui chutent chaque année sur cette course en la comparant à Roubaix par exemple. Je me demande si les SB ne font pas plus de dégâts que Roubaix au final. On manque chaque année un paquet de chutes et les abandons qui vont avec, mais c’est souvent une petite hécatombe. Il y a meme quelques éditions récentes où il y a à peine 50 finishers (pas uniquement à cause des chutes, certes), on en voit toujours plus à Roubaix.
On voit que les gros bonnets rechignent à s’y aligner (les mecs ne zappent pourtant pas les Monuments, enfin sauf Van Aert avec MSR mais c’est Van Aert hein
), encore plus quand ils l’ont déjà gagnée (encore plus quand y a Pogacar, évidemment…
).
Les organisateurs vont peut-etre encore plus dégoûter les gars de venir s’ils continuent de la rendre toujours plus dure. Ça commence en effet à ressembler à une belle connerie.
Sinon, ça doit un etre un taff compliqué à faire, mais il serait intéressant de savoir combien il y a de coureurs qui chutent chaque année sur cette course en la comparant à Roubaix par exemple. Je me demande si les SB ne font pas plus de dégâts que Roubaix au final. On manque chaque année un paquet de chutes et les abandons qui vont avec, mais c’est souvent une petite hécatombe. Il y a meme quelques éditions récentes où il y a à peine 50 finishers (pas uniquement à cause des chutes, certes), on en voit toujours plus à Roubaix.
On voit que les gros bonnets rechignent à s’y aligner (les mecs ne zappent pourtant pas les Monuments, enfin sauf Van Aert avec MSR mais c’est Van Aert hein

Les organisateurs vont peut-etre encore plus dégoûter les gars de venir s’ils continuent de la rendre toujours plus dure. Ça commence en effet à ressembler à une belle connerie.
Merci Albator 

C'était peut-être un argument pour faire venir Pogacar en vue d'avoir le record sur l'épreuve. Maintenant qu'il l'a, ils vont peut-être revenir à un format légèrement plus "raisonnable".
Le tracé est idéal pour Pogi, UAE a dû participer à la mofif.
Espérons-le. A noter qu’il ne fait « que » partager le record de wins pour le moment.fred30 a écrit : 09 mars 2025, 16:19 C'était peut-être un argument pour faire venir Pogacar en vue d'avoir le record sur l'épreuve. Maintenant qu'il l'a, ils vont peut-être revenir à un format légèrement plus "raisonnable".
Manquerait plus qu’ils donnent le nom de Pogacar à un secteur……et que le secteur saute d’ici quelques années.

Merci Albator 

WVA et MVDP n'y viennent plus. Ils savent qu'ils n'ont plus aucune chance d'u jouer la gagne vu les dénivelés. proposés ces deux dernières années.
Auparavant c'était une course qui convenait aussi bien aux Ardennais qu'aux amateurs des Flandriennes.
Ce n'est plus le cas maintenant. Les Strade sont devenues une course réservée uniquement aux amateurs des classiques ardenaises.
Et c'est bien dommage.
Auparavant c'était une course qui convenait aussi bien aux Ardennais qu'aux amateurs des Flandriennes.
Ce n'est plus le cas maintenant. Les Strade sont devenues une course réservée uniquement aux amateurs des classiques ardenaises.
Et c'est bien dommage.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais, 4000m de dénivelé, ça fait bcp (d'autant qu'une bonne partie est faite sur gravel donc on peut dire que ça fait + que 4000m sur asphalte)
je retirerais 500 m de dénivelé pour attirer d'autres coureurs comme MVDP
la longueur je pense qu'il faut la garder, une classique pour moi c'est > 200 bornes (d'autant que les étapes > 200 km disparaissent dans les courses par étapes)
MAIS, il faut aussi dire que l'essorage en règle est dû en bonne partie à pogacar et à son équipe. S'il n'est pas là, la course est sans doute nettement moins dure. À voir donc
je retirerais 500 m de dénivelé pour attirer d'autres coureurs comme MVDP
la longueur je pense qu'il faut la garder, une classique pour moi c'est > 200 bornes (d'autant que les étapes > 200 km disparaissent dans les courses par étapes)
MAIS, il faut aussi dire que l'essorage en règle est dû en bonne partie à pogacar et à son équipe. S'il n'est pas là, la course est sans doute nettement moins dure. À voir donc
Au fait, les mecs ne crèvent pour ainsi dire plus jamais, non?
Merci Albator 

Si si, rien que dans l'échappée les mecs ont crevé plusieurs fois (Philipsen 2 fois par exemple)dolipr4ne a écrit : 09 mars 2025, 17:38 Au fait, les mecs ne crèvent pour ainsi dire plus jamais, non?
- Bradounet_
- légende VCN
Magnus Cort termine 6e
Gianni Vermeersch 7e
Des coureurs que je n'imagine pas décrocher le top10 sur LBL. Une année sans UAE qui fait tout exploser dans les parties en bosses, ca peut encore jouer le podium pour ce genre de coureurs même sur ce parcours qui joue davantage sur les capacités de récup/caisse que mettre en avant le profil de grimpeurs.
Par contre, ca montre la forme resplendissante dans laquelle ils se trouvent actuellement.
Cort, s'il arrive a se placer en bas du Poggio (
), pourra sans doute rivaliser avec les as des as. Et Vermeersch va sans doute faire une énorme campagne de flandriennes.
Pogacar, s'il va a Roubaix, va devoir affronter l'armada Alpecin a lui tout seul, sacré défi. Gianni Vermeersch, c'était déjà plus fort que Politt l'an dernier (dans la débauche d'efforts même si moins bien classé), possible qu'on ait un Pogacar isolé face a trois Alpecin a un moment. Je n'oublie pas que Florian Vermeersch vient compléter l'effectif UAE sur les pavés cette année mais il lui faut confirmer sa 2e place en 2021.
Gianni Vermeersch 7e
Des coureurs que je n'imagine pas décrocher le top10 sur LBL. Une année sans UAE qui fait tout exploser dans les parties en bosses, ca peut encore jouer le podium pour ce genre de coureurs même sur ce parcours qui joue davantage sur les capacités de récup/caisse que mettre en avant le profil de grimpeurs.
Par contre, ca montre la forme resplendissante dans laquelle ils se trouvent actuellement.
Cort, s'il arrive a se placer en bas du Poggio (

Pogacar, s'il va a Roubaix, va devoir affronter l'armada Alpecin a lui tout seul, sacré défi. Gianni Vermeersch, c'était déjà plus fort que Politt l'an dernier (dans la débauche d'efforts même si moins bien classé), possible qu'on ait un Pogacar isolé face a trois Alpecin a un moment. Je n'oublie pas que Florian Vermeersch vient compléter l'effectif UAE sur les pavés cette année mais il lui faut confirmer sa 2e place en 2021.
Dernière modification par Bradounet_ le 09 mars 2025, 17:51, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui Cort (comme Pidcock à nouveau) sera un client pour MSR
Il a déclaré récemment avoir pris goût aux courses d'un jour depuis le Veneto classic et a fait de MSR un objectif
Il a déclaré récemment avoir pris goût aux courses d'un jour depuis le Veneto classic et a fait de MSR un objectif

Pour Vermeersch (Florian) ça a l'air d'aller, hein.Bradounet_ a écrit : 09 mars 2025, 17:41
18ème des Strade Bianche, 11ème de la Muscat Classic et on l'a vu rouler comme un bûcheron au pied de Green Mountain lors de la dernière étape de l'UAE Tour. Chose qu'on ne l'avait jamais vu faire chez Lotto...
Déjà, si la malchance le laisse tranquille tout un printemps, on devrait le voir à l'avant comme on l'avait vu lors du Paris-Roubaix 2021. Il avait ensuite connu plusieurs pépins.
Mais si en plus, il bénéficie d'un bonus UAE, je ne m'en fais pas pour lui

Sans parler de Wellens, top 15 pour son premier Paris-Roubaix l'an passé il me semble