MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Selon l'article de l'équipe ce sont Doubey et son équipe Total Energies qui ont poussé pour l'arrêt.
A priori cette annulation n'a pas plus a grand monde sur place !
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, article complètement à charge contre Doubey qui a d'ailleurs pris une amende des commissaires UCI pour attitude antisportive. Il risque apparemment une grosse suspension pour avoir "forcé" la décision des organisateurs.
blouss_
Leader
Leader

J'ai lu que le directeur de la course avait dit "je ne savais pas qu'un seul coureur pouvait faire arrêter une course", mais concrètement comment un coureur a pu faire arrêter la course ? Je ne comprends pas.
Batman
Leader
Leader

Doubey déclare que plusieurs coureurs sont venus le voir pour qu'il stoppe la course.
Si cela venait uniquement de lui, je ne vois même pas comment un peloton et une organisation auraient pu s'incliner devant le terrible cannibale qu'est Doubey.
Thor8_one
Leader
Leader

On parle bien des mondiaux là ???
Quef
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit : 03 mars 2025, 17:07 Doubey déclare que plusieurs coureurs sont venus le voir pour qu'il stoppe la course.
Si cela venait uniquement de lui, je ne vois même pas comment un peloton et une organisation auraient pu s'incliner devant le terrible cannibale qu'est Doubey.
Ben qu'il sorte les noms pour voir si le "plusieurs coureurs" ne correspondent pas à ses propres coéquipiers... Parce que sur les images ils sont les seuls à arrêter la course, et personne ne s'est positionné en soutien après l'annulation.
Quef
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 03 mars 2025, 18:07 On parle bien des mondiaux là ???
Pas de topic Tour du Rwanda pour cette année, donc on envahit ce territoire telle la Russie avec l'Ukraine.
Pour parler d'autocratie c'est pas mal :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Après Doubey il fait pas partie de n'importe quelle équipe non plus. TotalEnergies et le Rwanda c'est une affaire qui dépasse le cyclisme. Je fais peut-être dans le complotisme de bas étage là, mais je serai pas surpris que ça se soit joué au-dessus du directeur de course cette affaire.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'espagnol de May Stars Alejandro Gainza a tenu son journal de bord pendant le Tour du Rwanda. Son témoignage sur la dernière étape (sans la séquence d'arrêt de la course, vu qu'il dévait déjà être lâché dans la pampa à ce moment-là) :

Finalement, le Mont Kigali n’a pas été escaladé car il était trop dangereux. Lors du départ fictif, même si nous roulions très lentement, une vingtaine de coureurs sont tombés, dont moi, car nous avons glissé sur l'eau de pluie et l'huile de la route. Il a été dit qu'il n'y aurait pas de passage au Mont Kigali et qu'il y aurait quatre tours du circuit urbain autour de la capitale. C'était un circuit très difficile qui semblait durer une éternité et comprenait deux ascensions, dont une en pavés, le mur de Kigali. Après un tour neutralisé, la course a démarré plein gaz et au deuxième tour il a recommencé à pleuvoir, un orage avec des vents très forts. Il a été décidé d'annuler l'étape et les résultats d'aujourd'hui ne comptent pas.
[...]
Concernant l'annulation, je pense qu'elle n'était pas nécessaire. Je comprends que la course ait été neutralisée après le crash initial, mais la route a séché très vite et nous aurions pu aller jusqu'au Mont Kigali. Je pense que Total Energies a beaucoup forcé l'annulation, depuis le début ils espéraient déjà qu'elle soit annulée parce qu'ils pensaient qu'ils allaient perdre le classement général contre Henok Mulubrhan d'Érythrée, qui était plus fort. Les Érythréens ont beaucoup protesté et à juste titre : je pense qu'aujourd'hui Henok avec le Mont Kigali et les montées pavées aurait enlevé la victoire au classement général à Total. Beaucoup dans le peloton ont dit que Total Energies avait peur. L'espagnol Adrià Pericas a également beaucoup protesté auprès des juges et d'autres collègues, parce qu'il a vu qu'il avait des jambes et qu'il était parmi les premiers, il voulait attaquer aujourd'hui parce qu'il avait perdu le maillot de meilleur jeune hier, mais il était très proche.

La vidéo complète de l'étape : https://www.youtube.com/live/y7oMSEOwH48
Avec :
Le crash pendant le fictif à 14' (ensuite, pendant la neutralisation, Doubey discute longtemps avec la direction de course en faisant force grands gestes).
L'orage puis l'arrêt de la course à partir de 2h25' (puis les longs palabres assez animés qui ont suivi).
Répondre