Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme TV 2025

Delgato a écrit : 03 févr. 2025, 19:02 Petit rappel velotv pour savoir où les prochaines courses seront diffusées : https://www.velotv.fr/

L'agenda de la semaine 🤓 :

Étoile de Bessèges : chaîne L'Équipe
Tour de la communauté de Valence : Max/Eurosport 1&2
Muscat Classic & Tour d'Oman : YouTube ?
Merci pour ces résumés de diffusions TV (manque plus que les dates :wink: ) car le site est difficilement lisible, je trouve. :super:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ok je rajoute les dates :wink:
(et cette année je vais essayer de faire un point en début de chaque semaine :super: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'agenda de la semaine :

Étoile de Bessèges (du 5 au 9 fev) : chaîne L'Équipe

Tour de la communauté de Valence (du 5 au 9 fev) : Max/Eurosport 1&2

Muscat Classic (7 fev) & Tour d'Oman (du 8 au 12 fev) : chaîne YouTube d'Oman sport : https://www.youtube.com/@OmanSportsTV/streams
cytep33
Modérateur
Modérateur

Valence à la Tv
Mercredi 16h E1
jeudi 15h30 E2
Vendredi 15h30 E2
Samedi 16h15 E2
Dimanche 16h05 E2
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 04 févr. 2025, 20:08 Valence à la Tv
Mercredi 16h E1
jeudi 15h30 E2
Vendredi 15h30 E2
Samedi 16h15 E2
Dimanche 16h05 E2
Par contre le "player" de Max/Eurosport prend parfois l'antenne plus tôt
(Mercredi 15h30, samedi et dimanche à 15h45)
Sinon jeudi c'est sur Eurosport 1 en fait
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est top si tu fais ça, Delgato!
Merci aux autres qui donnent les infos de diffusion, c’est pas forcément simple désormais de s’y retrouver avec les nombreux diffuseurs. Le site Media Sportif qui etait simple et clair a malheureusement disparu, je l’ai encore dans mes favoris lol, je le gardais dans l’espoir qu’il reviendrait un jour mais ça sent le sapin sévère ce coup-ci.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais un peu laissé tomber les diffusions hors chaine en clair mais Max, son panel de séries plus la chaine TCM en sus du vélo m'attire quand même. Est ce que vous pouvez me confirmer que si je m'abonne à max par Orange j'aurais accès à toutes les diffusions de cyclisme proposées par Max/eurosport ou alors faut faire autrement (s'abonner directement à Max sur leur site puis après trouver le truc pour diffuser sur la TV depuis le téléphone ce que je n'ai jamais fait? )
Merci pour toute réponse.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour Orange je sais pas
J'ai juste vu que sur Orange il y avait une remise de 5€ par mois avec l'offre Livebox Max
À priori comme sur Max tu peux prendre l'abonnement Basic + sport (10,99 en tout sans promo et 5.99 en tout avec l'offre fibre Max) avec Eurosport 1 et 2 (je suppose aussi le canal d'Eurosport ?)
https://boutique.orange.fr/tv/max
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah merci pour l’info, j’ignorais et ça tombe bien car je suis chez Orange.

Si je prends cette offre Orange, j’imagine que j’aurai évidemment accès aux programmes directement depuis le décodeur d’Orange (sur ma TV quoi). Mais est-ce que je pourrai regarder aussi Max sur mon tel ou ma tablette, par exemple?
J’ai regardé sur ton lien mais je ne trouve pas l’info.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ha ça je sais pas :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je demanderai au service commercial et je donnerai l’info ici.
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'agenda de la semaine prochaine :

Image

Tour d'Oman (lundi 10, mardi 11, mercredi 12) : Oman TV https://www.youtube.com/@OmanSportsTV

Tour de la Provence (ven 14, sam 15, dim 16) : Max/Eurosport / Chaîne l'Équipe (différé) / France 3 régions

Étape 1/vendredi 14 février : Eurosport/Max à 14h, France 3 régions 14h20, L'Équipe 17h15
Étape 2/samedi 15 février : Eurosport/Max 14h30, France 3 régions 14h35, L'Équipe 17h45
Étape 3/dimanche 16 février : Eurosport/Max 15h15, France 3 régions 15h40, L'Équipe 17h15

La Vuelta a La Región De Murcia (sam 15) : Eurosport/Max 15h, Eurosport 2 à 16h

Clasica de Almeria (dim 16) : Eurosport/Max & Eurosport 2 à 14h30

Figueira Champions Classic (dim 16) : Eurosport/Max & Eurosport 2 à 16h30
Dernière modification par Delgato le 11 févr. 2025, 19:13, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 févr. 2025, 17:16 Ah merci pour l’info, j’ignorais et ça tombe bien car je suis chez Orange.

Si je prends cette offre Orange, j’imagine que j’aurai évidemment accès aux programmes directement depuis le décodeur d’Orange (sur ma TV quoi). Mais est-ce que je pourrai regarder aussi Max sur mon tel ou ma tablette, par exemple?
J’ai regardé sur ton lien mais je ne trouve pas l’info.
Attention quand même parce que Livebox Max c'est d"abord le nom d'un forfait Orange (le plus cher), qui n'a au départ rien à voir avec les chaines Max.
Et c'est le forfait le plus cher.
Par ex pour moi, si je ne me trompe, je paierai, (hors période habituelle de prix réduit qu'ils font les premiers mois) 10 euros de plus que mon forfait actuel donc avec 5 euros de rabais pour les chaines Max 5 euros de plus que si je ne modifie pas ma situation. C'est modique mais ça reste plus cher. Faut vérifier où tu en es actuellement par rapport à ce forfait.
Sinon, même s'il faut vérifier, ce que j'ai vu me laisse fortement penser qu'on peut aussi avoir accès à max avec d'autres moyens (tablette...) en prenant un abo par orange.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ouh là, c’est compliqué tout ça :genance:

Le fait est que je vais avoir besoin de la chaine Max pour regarder Eurosport, étant donné qu’il y a de fortes chances que je lache canal.
Du coup, il va bien falloir que je la paie d’une maniere ou d’une autre, non? Cette offre via Orange me semblait pas mal pour le coup, mais je vais aller me renseigner directement aupres d’eux. Encore quelques minutes de prépa mentale avant d’affronter le bonheur sans cesse renouvelé de contacter une plateforme téléphonique, et je vous tiens au courant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon je confirme ce qui a été dit ci-dessus: la réduc de 5€/mois via Orange ne vaut que si vous souscrivez à l’offre/abonnement Max d’Orange qui coûte 74€/mois (auquel il faudra donc ajouter les 5,99€ pour Max). Pas interessant en ce qui me concerne car je n’ai besoin que de Max et pas de tous les bidules qui font gonfler la facture (actuellement je paie 61€/mois).

En revanche, de ce que j’ai compris pour l’utilisation globale de Max: à partir du moment où on a un abonnement, on a accès à Max de toutes les manières possibles et disponibles (TV, appli etc….). « C’est comme pour Netflix », m’a dit le monsieur.

Et histoire de compléter l’info pour les abonnés Canal, il faudra encore débourser 5€/mois pour avoir accès au sport dans Max car les petits malins vous disent que vous avez accès à Max (j’ai en effet pu créer un compte Max sur l’appli)……mais vous n’avez accès à absolument rien en sport tant que vous ne demandez pas à activer le sport en plus qui est donc payant. Pas de chance, puisque je ne veux que l’accès à Eurosport et me tape de tout le reste. :sylvain84:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour compléter le tableau très clair (merci Delg' !) des directs de la semaine : les championnats asiatiques seront en direct sur le Facebook de PBS Live Sports à partir de 2 h 45 (heure CET) jeudi et vendredi et 3 h 45 (heure CET) samedi et dimanche.
Les courses ont lieu à Phichit autour du lac de Bung Si Fai (là où l'an dernier se sont terminées une étape du Tour de Thaïlande ainsi qu'une éphémère classique 1.2).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour France 3 région PACA :
311 sur Freebox, Neufbox, Livebox et Alicebox,
480 Bbox,
360 Canalsat,
303 Dartybox,
325 Fransat,
441 SFR
920 Numericable (LaBox)
MajorK03
Leader
Leader

Netflix arrête sa série sur le Tour de France, faute d'audiences satisfaisantes sur le marché français et ils estiment avoir fait le tour de la question.
Cependant il est possible que la plate-forme américaine fasse un truc autour du TDFF après le dénouement spectaculaire de l'édition 2024.

En même temps, avec O'Connor dans une équipe anglophone et Pidcock qui ne participe pas au Tour cette année, on se demande bien ce qu'ils pouvaient raconter de plus. :tonton:
marooned
Leader
Leader

Les documentaires "inside" réalisées par les équipes sont de toute manière bien plus intéressants que cette série Netflix.
Répondre