Je sais pas trop où mettre ça, mais Lenny Martinez a donné un entretien à Velo Mag. Voici ce qu'il faut en retenir :
-Il en veut à Mauduit suite aux déclas de ce dernier à Bici.pro en début de mois disant que Martinez et son clan avait fait un choix guidé uniquement par l'argent, et que ces derniers l'avaient clairement assumé auprès de la GFDJ. Martinez dit que Mauduit raconte des mensonges et qu'il l'a clairement fait savoir au principal intéressé.
D'ailleurs il dit que jamais il ne choisirait une équipe uniquement pour l'argent, et que si il a rejoint la Bahreïn c'est parce que l'équipe le drague depuis sa Vuelta 2023, et était celle qui le voulait avec le plus conviction. Il dément par ailleurs le chiffre de 2.5M€/an paru dans la presse l'an passé, et assume être parti vivre en Andorre avant tout pour la fiscalité. Sinon il aurait préféré Monaco si il n'avait pas été français. Et, pour en finir avec le volet financier, il en a marre des ragots disant que les Martinez et l'argent serait un sujet sensible.
Il confirme aussi qu'il a signé avec sa nouvelle équipe bien avant sa première course de 2024, validant ainsi officiellement le fait que papa s'est bien foutu de la gueule du monde dans ses sorties médiatiques.
-Au sujet de la réputation sulfureuse de nouvelle équipe, il dit avoir eu peur des répercussions de son choix vis-à-vis du grand public. Il s'est renseigné sur leur politique antidopage, et il fait remarquer qu'il existe des équipes avec plus de cas positifs que la Bahreïn. Donc voilà tout va bien c'est pas un sujet.
On sent d'ailleurs que lui et son entourage surveille tout ce qu'il se dit sur lui à droite ou à gauche, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de tout rapporter à Lenny, car il a l'air très sensible aux commentaires négatifs à son sujet.
-Sur le volet sportif, rien de bien nouveau, même si il envoie un tacle (justifié) au staff de la GFDJ pour ne pas avoir compris que le gars était sur le rotules lors du Tour de Suisse. Mais il n'en veut pas à l'équipe de l'avoir envoyer sur le Tour ensuite car ça lui faisait envie d'y aller et ils ne l'ont pas forcé.
Comme annoncé plus tôt dans l'année, il se dirige vers un rôle d’électron libre sur le Tour 2025, et Buitrago devrait être le leader pour le CG.
Sinon il va faire Paris-Nice, Dauphiné et Flèche Wallonne notamment (avec des grosses ambitions pour le futur sur la Flèche).
Il est désormais entrainé par Loïc Segaert (frère de), et il a prévu de faire plus de stages en altitude cette année (au moins 3), contre un seul l'an passé.
Et pour finir, le plus important, il se débrouille en anglais et estime avoir déjà beaucoup progressé depuis qu'il a rejoint l'équipe.
