

Nys second ça va lui faire du bien à la tête

Modérateur : Modos VCN
Certes, il arrive plus frais que ses adversaires mais il est remonté de la 3ème ligne à la première place en moins de 1 minute 30.
Je te conseillerais plutôt en ralenti, pour pouvoir suivre.ComtéPoire a écrit : 22 déc. 2024, 22:48 Plus sérieusement je vais regarder le riplé en avance rapide histoire de dire que je suis le CC mais j'ai l'impression que c'était plus sympa à Hulst![]()
Et Van Aert va faire quelques piges entre deux....charlix a écrit : 23 déc. 2024, 07:28 Je me mets à la place des mecs, ton égo doit en prendre un sacré coup![]()
Wout était plutôt pas mal. Il lui manque clairement une certaine pratique spécifique du cyclo-cross. Il va monter en puissance d'ici ses derniers cross.ComtéPoire a écrit : 27 déc. 2024, 16:26 VDP intouchable à Loenhout.
WVA le maudit, qui se prend le bras d'un idiot qui serrait le poing au passage de Nys. Vivement les doubles barrières en CC.![]()
Nys et Sveeck très fort: le premier fait deux () quand l'autre lance de trop loin sur le sprint final. Il aura quand même réussi l'exploit d'aller chercher VDP en début de course.
Edith me dit que Merlier a fait un bon début de course mais la payé sur la suite.
A Loenhout, on était sur un pur cross de routier, aucun taquet, du plat et ligne pour avioner.ZZstop a écrit : 27 déc. 2024, 20:03 On peut remarquer qu'on voit de plus en plus de routiers de très bon niveau ou futurs cracks dans les top 10. Hier et aujourd'hui, 5 routiers étaient classés ! J'ai l'impression qu'on se dirige vers la fin des purs cyclocrossmen spécialisés.
Ca dépend comment on voit les choses....metatron a écrit : 04 janv. 2025, 20:30 Très beau dernier tour aujourd'hui à Gullegem, avec un duel entre Van Aert et Iserbyt, qui se sont doublés, puis redoublés régulièrement. Pas très rassurant pour Van Aert tout de même, les années précédentes il battait sans problèmes les coureurs autres que Van der Poel, là ça fait 2 cyclo cross qu'il est à leur niveau, sans plus. Il n'a sûrement pas de gros objectifs en cyclo cross cette année, mais si ça reflète la qualité de sa préparation, il est en retard par rapport aux autres années, et surtout à des années lumière de Van der Poel.
Plutôt d'accord, je vois le verre à moitié plein.RemcoAlafpolak a écrit : 04 janv. 2025, 21:14Ca dépend comment on voit les choses....metatron a écrit : 04 janv. 2025, 20:30 Très beau dernier tour aujourd'hui à Gullegem, avec un duel entre Van Aert et Iserbyt, qui se sont doublés, puis redoublés régulièrement. Pas très rassurant pour Van Aert tout de même, les années précédentes il battait sans problèmes les coureurs autres que Van der Poel, là ça fait 2 cyclo cross qu'il est à leur niveau, sans plus. Il n'a sûrement pas de gros objectifs en cyclo cross cette année, mais si ça reflète la qualité de sa préparation, il est en retard par rapport aux autres années, et surtout à des années lumière de Van der Poel.
D'un côté on peut penser que Wout est en retard, de l'autre, il matraque le leader de la coupe du monde et le leader du X2O Badkamers avec une préparation tronquée.
Moi, je constate que Van Aert est certes plus limite techniquement que par le passé, mais quand il faut bouriner, il est là.
Je dirais que Wout compense par le fait qu'il est au dessus physiquement. Je m'attends que pour ses derniers cross, il soit bien au dessus cependant.
Si on en crois le coureur, il n'a que peu d'attente sur ses prestations en Cx cette année. Cela montre en définitive pour moi, l'écart abyssal qu'il y a entre lui/VDP et les autres. Un Wout qui part de zéro gagne face à des crossmans purs....
Sinon pour info, Wout a mis son cx victorieux sur Strava : 20km/h de moyenne avec les 140 000 virages et les parties portées.....
https://www.strava.com/activities/13265109573
Au regard de sa grave blessure au mois de septembre, qui l'a tenu loin de son vélo pendant un mois (et reprendre en douceur seulement fin octobre), ce n'est pas non plus complètement étonnant qu'il ne soit pas au même niveau que les autres années. Fin octobre il faisait des sorties de 30km seulement...metatron a écrit : 04 janv. 2025, 20:30 Très beau dernier tour aujourd'hui à Gullegem, avec un duel entre Van Aert et Iserbyt, qui se sont doublés, puis redoublés régulièrement. Pas très rassurant pour Van Aert tout de même, les années précédentes il battait sans problèmes les coureurs autres que Van der Poel, là ça fait 2 cyclo cross qu'il est à leur niveau, sans plus. Il n'a sûrement pas de gros objectifs en cyclo cross cette année, mais si ça reflète la qualité de sa préparation, il est en retard par rapport aux autres années, et surtout à des années lumière de Van der Poel.
Depuis les mondiaux d'Hoogerheide qui avaient conclu un hiver 2022/2023 où WVA avait dominé VDP, le belge ne fait plus du CX une priorité contrairement au néerlandais. Là où avant il se tapait une vraie prépa spécifique en novembre, maintenant il se contente de suivre uniquement son programme route avec le seul stage de début décembre dans les jambes donc ça sert à rien de comparer avec ses résultats d'avant. D'ailleurs son programme de CX en dit long, il cale uniquement les cross qui correspondent à ces dates de stage avec la Visma et ne va même pas venir sur les mondiaux pour la 2eme année consécutive. Donc je rejoins ce qui est dit plus haut, il n'y a pas à s'inquiéter pour van Aert.metatron a écrit : 05 janv. 2025, 08:03 Ces dernières saisons non plus WVA ne faisait pas du cyclo cross une priorité. Toutes ces dernières saisons de cyclo cross, on constate au moment du retour de WVA et de MVDP qu'ils ne sont pas dans la même division que les top crossmans faisant toute la saison (Iserbyt, Vantourenhout, Sweeck, Van der Haar...). Le retour de Van der Poel cette saison a bien confirmé ça, mais force est de constater que Van Aert n'est pas au dessus du lot cette saison. Son premier cross il lutte pour la 2ème place avec Sweeck et Nys, et finit 4eme en commettant des erreurs, hier vu son faciès il s'est mis la misère pour venir à bout d'Iserbyt, pourtant loin d'être au dessus du lot cette saison. Alors oui WVA a l'air plus en difficulté techniquement que ses concurrents, mais il faut aussi souligner qu'Iserbyt avait couru la veille, physiquement il était peut être un peu moins frais que WVA.