JEU DE POPULARITÉ 2024 - finale / limite vendredi 13 décembre 20h00
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Re: JEU DE POPULARITÉ 2024 - finale / limite vendredi 13 décembre 20h00
BARDET Romain 

Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
2e du Challenge 2022.
- stereoking69
- légende VCN
BERNAL !!!
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

BARDET Romain
Je ne me souvenais pas avoir voté dès le début.
Je ne me souvenais pas avoir voté dès le début.

Dernière modification par runnz le 12 déc. 2024, 17:17, modifié 1 fois.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui, mais quand on hurle cette voix, comme Dreki qui met 3 points d'exclamation, ça ne compte pas un peu plus ?

BERNAL !!!
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- PAGLIAORBA
- légende VCN
"Cours après l'amour et la paix suivra"
BERNAL GOMEZ Egan Arley

BERNAL !!! n'est pas une réponse valide. Le choix proposé aux suffrages est entre BARDET Romain et BERNAL GOMEZ Egan Arley.

A ma connaissance, il n'existe d'ailleurs aucun coureur cycliste professionnel en activité dont le prénom est !!!.

Au vu du nombre hallucinant d'aficionados de Bardet, je vote sans réelle illusion pour :
Egan BERNAL
Egan BERNAL
-
- Equipier de luxe
Bardet!
Drôle qu'il gagne le concours de popularité sur le forum, lui qui a été tant moqué ici.
Drôle qu'il gagne le concours de popularité sur le forum, lui qui a été tant moqué ici.
Je ne pense pas qu’il ait été véritablement moqué mais juste « barré » par la hype Pinot. C’est comme ça.
Mais la fin de sa carrière a considérablement non pas inversé les choses (Pinot restant une sorte d’idole immaculée) mais, dirons-nous, rendu justice à Bardet qui mérite bien des honneurs, qu’on soit Français ou non.
Et puis, comme quoi ça se joue pas à grand chose parfois, je pense que sa victoire d’étape et le maillot jaune qu’il est allé chercher avec son pote (et de quelle manière!) ont fait un énorme boulot pour sa popularité. Puis c’était sa dernière chance en plus, bref un alignement de planètes assez peu commun pour que beaucoup se mettent d’un coup à l'apprécier. Avant, on avait plutôt en tête cette étape où on a dû etre un bon million à péter notre TV en voyant toute l’équipe AG2R se renifler le derrière alors que Froome était en PLS. Quel horrrrrrrible souvenir bordel!
Enfin, n’oublions pas que ce jeu favorise à mort la frenchitude hein.
Mais la fin de sa carrière a considérablement non pas inversé les choses (Pinot restant une sorte d’idole immaculée) mais, dirons-nous, rendu justice à Bardet qui mérite bien des honneurs, qu’on soit Français ou non.
Et puis, comme quoi ça se joue pas à grand chose parfois, je pense que sa victoire d’étape et le maillot jaune qu’il est allé chercher avec son pote (et de quelle manière!) ont fait un énorme boulot pour sa popularité. Puis c’était sa dernière chance en plus, bref un alignement de planètes assez peu commun pour que beaucoup se mettent d’un coup à l'apprécier. Avant, on avait plutôt en tête cette étape où on a dû etre un bon million à péter notre TV en voyant toute l’équipe AG2R se renifler le derrière alors que Froome était en PLS. Quel horrrrrrrible souvenir bordel!

Enfin, n’oublions pas que ce jeu favorise à mort la frenchitude hein.

Merci Albator 

5 français sur 14 éditions, ça va encore, on va dire un bon tiers de gagnant français, je m'attendais à pire en lisant ta phrasedolipr4ne a écrit : 13 déc. 2024, 15:41 Je ne pense pas qu’il ait été véritablement moqué mais juste « barré » par la hype Pinot. C’est comme ça.
[...]
Enfin, n’oublions pas que ce jeu favorise à mort la frenchitude hein.![]()

Pareil que toi, je pense que Bardet a souvent été dans une sorte de rivalité médiatique "interne franco-française" avec Pinot. Perso j'ai beaucoup apprécié les 2 coureurs, mais mon cœur balançait plus sur Pinot. Je sentais Bardet un peu plus sur la retenue, dans le contrôle.
Je pense qu'il a été moqué pour son «Take the risk or lose the chance», car aussi bien il a à plusieurs reprises réellement tenté (sur le Tour ou des LBL ou autre), aussi bien à des moments on l'a senti dans la retenue et le conformisme.
Sur ce dernier point, il l'a reconnu cette année, qu'il n'arrivait pas toujours à être lui même parfois sur le vélo, et qu'il aurait aimé tenter plus encore, mais souvent pris dans l'engrenage d'un classement général.
Je pense que le fait qu'il le reconnaisse, et qu'en plus ce soit combiné avec sa victoire d'étape et maillot jaune acquise avec panache; ça lui a fait du bien en terme de popularité. On a vu son vrai visage. Il se lâche aussi plus sur le dopage depuis quelques temps, sans en dire trop, mais assez pour qu'on comprenne, je trouve ça plutôt fin.
Quelque part, le départ de Pinot lui a aussi profité, surtout que dans le même temps aucun français de la nouvelle génération n'a crevé l'écran. Finalement Bardet a pu profiter d'une dernière année "au sommet français". Je pense pas du tout qu'il le recherchait (au contraire), mais ça lui tombe agréablement dessus.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
résultat final
29 votants
BARDET Romain 23
BERNAL GOMEZ Egan Arley 6
29 votants
BARDET Romain 23
BERNAL GOMEZ Egan Arley 6