Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Des leaders bien identifiés : Jeanniere, Tesson, Cras, Jegat, Burgaudeau, Turgis, Delettre
Des 2nd couteaux en nombre pour faire des coups : Dujardin, Gachignard, Retailleau, Leroux, Vercher, Latour, Delbove, Bonnet voir Dauphin, Brunel et Vadic
Et des coéquipiers dévoués :
Dauphin, Manzin, Soupe, Grellier, Doubey, Jousseaume, Boniface, Belahouate et Mercerou
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 24 oct. 2024, 21:49 Des leaders bien identifiés : Jeanniere, Tesson, Cras, Jegat, Burgaudeau, Turgis, Delettre
Des 2nd couteaux en nombre pour faire des coups : Dujardin, Gachignard, Retailleau, Leroux, Vercher, Latour, Delbove, Bonnet voir Dauphin, Brunel et Vadic
Et des coéquipiers dévoués :
Dauphin, Manzin, Soupe, Grellier, Doubey, Jousseaume, Boniface, Belahouate et Mercerou
Malheureusement Pierrot il rentre dans la catégorie équipier dévoué qui disparaît à la mi course :genance:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Emilien Jeannière par Emlilien Jeannière :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ut-en-bout
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 25 oct. 2024, 21:02 Emilien Jeannière par Emlilien Jeannière :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ut-en-bout
Franchement ce gars m'impressionne de par sa manière d'être rationnel et toujours garder les pieds sur terre. On sent aussi qu'il a un plan de progression bien précis. Hâte de le voir l'an prochain!
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 26 oct. 2024, 13:01 On sent aussi qu'il a un plan de progression bien précis. Hâte de le voir l'an prochain!
C'est aussi ce qui m'a impressionné. La rationalité du gars qui sait qu'il ne gagnera plus car il doit se préparer à aller prendre des tôles sur le Tour, c'est la culture de la ouine à la française comme on l'adore :elephant:

Bon je déconne j'ai senti une modestie lucide dans l'interview mais en même temps une certaine confiance en lui.

Très sympa aussi la dédicace à Simon et le séjour entre copains après le Tour de Kyushu.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Vendée U demande un passage en Conti Fédérale :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... i-federale
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil du TDF semble intéressant pour la team pour des victoires d étape.
Quef
Modérateur
Modérateur

franck56 a écrit : 30 oct. 2024, 15:33 Le profil du TDF semble intéressant pour la team pour des victoires d étape.
Oui, et c'est clairement pas pour Uno-X :twisted:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation officielle par l'équipe du départ d'Ourselin.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 oct. 2024, 16:48
franck56 a écrit : 30 oct. 2024, 15:33 Le profil du TDF semble intéressant pour la team pour des victoires d étape.
ni pour Tudor :rieur:
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 30 oct. 2024, 23:05
Quef a écrit : 30 oct. 2024, 16:48

ni pour Tudor :rieur:
Malheureusement, si :rieur:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ourselin à Cofidis

Dans 1 interview à OF, il a le sentiment d avoir été mis de côté.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il dit carrément avoir été placé dans un loft et qu'on ne comptait pas sur lui dès le début de l'année. Il parle de raisons extra sportives, c'est tout de même étonnant surtout vu le peu de coureur au sein de l'équipe.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après un article sur le site de VCN, conti fédérales et conti seront sujettes aux mêmes règles. Cela veut dire que le Vendée U (s'il obtient le label) pourra participer aux courses .2, que ses coureurs pourront monter dans l'équipe première pour participer à certaines courses mais qu'à l'inverse des gars de la Pro team pourront aller par moment courir en .2 avec le Vendée U. Un excellente nouvelle si cela se confirme!!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. « Un apprentissage accéléré » : Sanchez fait le bilan de son passage chez TotalEnergies #Cyclisme #Sport #Angers @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 47559018ee

Intéressant cet article

Ces courses-là, c’est assez impressionnant, ça roule très fort et ça ne s’arrête jamais de rouler. Sur la première, je me suis fait surprendre, car j’ai réussi à prendre l’échappée et faire quelques kilomètres devant mais je me suis mis dans le rouge. Quand on s’est fait rattraper, je me suis accroché comme je pouvais mais j’ai fini par exploser complet. Mes directeurs sportifs s’attendaient à ce que ça se passe comme ça quand ils m’ont dit de prendre l’échappée. C’est un apprentissage accéléré. Le lendemain, je n’ai pas tout mis dès le début et j’ai réussi à terminer la course. »

Après huit jours de courses chez les grands, Clément Sanchez va retrouver Vendée U la saison prochaine. Avec un nouveau statut, forcément, et la volonté de valider la confiance des dirigeants de la formation vendéenne. « J’ai encore mes preuves à faire, dit Clément Sanchez. C’est important pour moi de refaire une saison chez les amateurs pour refaire un peu de caisse avant de pourquoi pas retourner chez les pros. » Il aura alors 20 ans. Chez TotalEnergies, le dernier coureur passé pro si jeune est Mathieu Burgaudeau, l’un des leaders de la formation aujourd’hui.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Vendée U vient de communiquer son effectif pour 2025.

Bonne nouvelle (pour moi en tout cas), Adam Mitchell reste dans l'équipe. Espérons qu'il explose pour sauter le pas en 2026.

https://www.vendee-u.com/single-post/la ... ectif-2025
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Bernaudeau sur le site vélo futé:

https://www.velofute.com/post/jean-ren% ... pect%C3%A9
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 18 nov. 2024, 19:48 Interview de Bernaudeau sur le site vélo futé:

https://www.velofute.com/post/jean-ren% ... pect%C3%A9
Intéressant, JRB garde toujours sa philosophie et il est confiant pour le TDF.

Il a refusé un acheteur extérieur et la suite Thomas Voeckler n'est pas perdue...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 19 nov. 2024, 09:19 Il a refusé un acheteur extérieur et la suite Thomas Voeckler n'est pas perdue...
Je pense que le souhait de JRB est de faire un binome Voeckler/Genauzeau, mais il faut créer (ou recréer) du lien entre les 2.
A JRB de travailler le sujet en 2025 et comme je l'avais évoqué, ça aurait du sens...
Quef
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 19 nov. 2024, 18:43
franck56 a écrit : 19 nov. 2024, 09:19 Il a refusé un acheteur extérieur et la suite Thomas Voeckler n'est pas perdue...
Je pense que le souhait de JRB est de faire un binome Voeckler/Genauzeau, mais il faut créer (ou recréer) du lien entre les 2.
A JRB de travailler le sujet en 2025 et comme je l'avais évoqué, ça aurait du sens...
La vie actuelle de Voeckler, consultant/sélectionneur, a l'air de lui convenir parfaitement, et quand il en parle c'est sur du long terme. Le voir chez Total, c'est pas évident...
Répondre