En fait plus je regarde en détail et plus je suis hypé
(J'ai terminé la première moitié des étapes et profils des ascensions, je ferais la 2e demain et posterais le tout dans la soirée si tout va bien
Modérateur : Modos VCN
Le seul bémol que je mettrais est que la 1ère partie de l'étape est plutôt plate et que ça va donc être difficile pour les puncheurs de sortir.Akaion a écrit : 29 oct. 2024, 17:39C'est l'étape de rêve, et en plus de toutes ces côtes aller chercher vieille Toulouse avant le mur de Pech David c'est des petites routes, ça va exploser de partout avant même le pied du mur qui a des passages à 25% (RIP le kom de Guigui).Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 15:22 Sympa l'étape de Toulouse, tracée par un forumeur du Grupetto ()
Une vraie bonne surprise![]()
![]()
L'étape de Carcassonne sera vraiment sympa aussi pour les baroudeurs.
Je partage ton avis. Clairement.MajorK03 a écrit : 29 oct. 2024, 19:45 J'en vois beaucoup qui râlent sur l'avant dernière étape, mais vous auriez voulu quoi en fait ? L'avant dernière étape, aussi difficile soit-elle, ne fait en général que confirmer l'ordre établi au cours des 3 semaines, non ? Là ça fait une vraie étape pour baroudeurs et c'est pas plus mal je trouve, les leaders auront suffisamment de quoi faire pour mettre le boxon sur le reste du parcours.![]()
Je crois que c'est lié au 14 juillet qui tombait le lundifred30 a écrit : 29 oct. 2024, 22:42 Tiens, la 1ère journée de repos aura lieu le mardi de la 2ème semaine, soit un jour plus tard que d'habitude.

J'avais entendu, je ne sais plus où, que les candidatures ne se bousculent pas. Ca rapporte aux communes bien sûr, mais ça coûte très cher dans un premier temps. Et avec la réduction / disparition de certaines rentrées d'argent comme la taxe d'habitation, on peut comprendre que certaines communes ne veuillent / puissent pas se lancer dans l'aventure.trevorphilips a écrit : 30 oct. 2024, 02:03
Puis une boucle autour de toulouseAlors ok ils ont rendu cetet boucle sympa, mais pour moi le vélo c'est d'aller d'un point A à un point B. Et sur ce Tour y'a bcp trop de transferts. C'était pas possible de faire une étape qui parte 150 km au nord et qui termine par ces 50 derniers km avec ces côtes ? Il n'y avait pas de ville dandicates pour un départ ?
![]()
Prudhomme a parlé pendant la présentation de 300 candidatures pour le Tour 2025, il n'a pas l'air inquietfred30 a écrit : 30 oct. 2024, 08:51J'avais entendu, je ne sais plus où, que les candidatures ne se bousculent pas. Ca rapporte aux communes bien sûr, mais ça coûte très cher dans un premier temps. Et avec la réduction / disparition de certaines rentrées d'argent comme la taxe d'habitation, on peut comprendre que certaines communes ne veuillent / puissent pas se lancer dans l'aventure.trevorphilips a écrit : 30 oct. 2024, 02:03
Puis une boucle autour de toulouseAlors ok ils ont rendu cetet boucle sympa, mais pour moi le vélo c'est d'aller d'un point A à un point B. Et sur ce Tour y'a bcp trop de transferts. C'était pas possible de faire une étape qui parte 150 km au nord et qui termine par ces 50 derniers km avec ces côtes ? Il n'y avait pas de ville dandicates pour un départ ?
![]()
Beaucoup sont en vacances, car cette année la présentation a été décalé d'une semainetrevorphilips a écrit : 30 oct. 2024, 02:04 et au fait j'ai vu aucune réaction de coureur à part evenepoel, c'est quoi ce bin's ?