Tour de France 2025 - Profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025

frikkadell a écrit : 16 oct. 2024, 21:07
_fondelataule a écrit : 16 oct. 2024, 18:36
:green:
En vrai je vais pas en faire une maladie
Superbagnere ok pas de problème ça fait longtemps qu'on l a pas eu et ça rappellera de vieux souvenirs
Passe encore pour _Ote_Ta_Came haut lieu du grand nawak en phase avec l'époque formidable qu'on vit :glasses:
Mais Peyresourde la je dis non stop/allo/au secours ça fera autour du 70eme passage :paf-mur:
Je partage ton avis pour Peyresourde et pour ma part même hautacam me soule un peu, on l'a vu ya 2 ans seulement. Mais je serais pas contre Spandelles que j'aime bcp.
De toute façon ça sert à rien de râler on sera pas entendu c'est une _Paire_de_Sourdes :glasses:
Allobroges
Leader
Leader

D'accord avec toi _fondlatole, mon propos était cynique: le 65 étant le département le plus visité par le Tour historiquement parlant et je reproche des traversée des Pyrénées trop centrales, c'est dommage...

(je sais pas ce que fait le président du CD 65 chaque année à Prudhomme, mais ca doit frôler l'indécence... :kelmeur: )
Xav_38
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 17 oct. 2024, 11:06 D'accord avec toi _fondlatole, mon propos était cynique: le 65 étant le département le plus visité par le Tour historiquement parlant et je reproche des traversée des Pyrénées trop centrales, c'est dommage...

(je sais pas ce que fait le président du CD 65 chaque année à Prudhomme, mais ca doit frôler l'indécence... :kelmeur: )
Et du côté des Alpes, les deux départements savoyards ne sont pratiquement jamais oubliés, alors que pour les autres départements alpins c'est beaucoup plus irréguliers. Et si on regarde en plus le Dauphiné (alors que la Savoie n'est pas dans le Dauphiné) et le Tour d'avenir on voit clairement que les décideurs d'ASO doivent plus passer leurs vacances dans les Alpes du Nord que du Sud.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bollène Valence confirmé pour le 23 juilet (17e étape)
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... et-6471718
Ça serait chouette d'emprunter les routes de la Drôme classique dans le final :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 oct. 2024, 11:44 Bollène Valence confirmé pour le 23 juilet (17e étape)
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... et-6471718
Ça serait chouette d'emprunter les routes de la Drôme classique dans le final :green:
Mouais. Ils "confirment" comme par hasard le lendemain où le Dauphiné balance ce qu'il pense être le parcours du Tour 2025. Derrière le "selon nos informations", c'est sans doute plutôt "selon le Dauphiné". Surtout que derrière ils écrivent : "Cette 17e étape de la grande boucle aura lieu le mercredi 23 juillet, elle pourrait emprunter les routes du Diois ou du Vercors pour offrir un parcours vallonné aux coureurs". Donc en fait ils ne savent rien et énoncent des banalités sur un possible macro-parcours que n'importe qui ici pourrait écrire. Bref leurs "informations" sont vraiment très limitées (et ne sont donc sans doute pas les leurs mais du repompage du Dauphiné).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense que Velowire (TW) se trompe pour les Pyrénées car maintenant il annonce seulement 2 étapes de montagne (une en ligne à Hautacam et le clm) dont aucune le weekend :tonton:
Je ne vois pas Superbagnères ne pas être sur la carte comme supposé finalement alors que c'était l'étape la plus certaine :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ma théorie très personnelle :

Auch < Hautacam (Spandelle)
Pau < Loudenvielle (comme en 97 avec Soulor, Tourmalet, Aspin et Val Louron- Azet)
Luchon < Superbagnères CLM (je sais j'insiste :green: )
Delgato
légende VCN
légende VCN

Finalement il semblerait bien qu'on se dirige vers une arrivée à Superbagnères :tonton:
L'enchaînement des pyrénées reste un peu flou néanmoins

Sinon pour la 10e étape du 14 juillet qui arrivera au Mont-Dore, on prévoit 4000m de D+, sympa :hehe:
Avec notamment les ascensions de la Croix Morand et la Croix Saint-Robert.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas lu vos indiscrétions mais j'espère que ASO nous aura concocté un Tour anti Pogacar. :metalhead:
20 sprints massifs et une étape pavés pour un suspense de haute volée. :banana:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 23 oct. 2024, 11:46 Je n'ai pas lu vos indiscrétions mais j'espère que ASO nous aura concocté un Tour anti Pogacar. :metalhead:
20 sprints massifs et une étape pavés pour un suspense de haute volée. :banana:
Un duel de 21 jours entre VDP et Van Aert, ça peut etre sympa. Meme si j’aurais un peu peur pour le Belge quand meme. :genance:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est d'ailleurs un peu l'idée de la première semaine, à l'image du Tour 2021 : à savoir une belle lutte ouverte pour le maillot jaune entre sprinteurs/puncheurs/baroudeurs (malgré le clm comme en 2021, avec VDP qui arrive à le conserver).
Et retarder les grosses étapes de montagne ou tout sera plié rapidement.
MajorK03
Leader
Leader

Au-delà du parcours de la première semaine, on peut espérer que VDP prendra le truc un peu plus au sérieux que les 2 années précédentes, vu qu'il n'y a ni J.O, ni Championnats du monde dans la foulée à préparer. Parce que voir tout les mutants envoyer les watts sans calculer pendant que lui se contente de se faire son Tour à la carte, c'est un peu triste quand on se rappelle de ce qu'il a pu faire sur cette course par le passé.
Il veut revenir au VTT à l'avenir et tient à devenir champion du monde de la discipline, mais bon vu qu'en 2025 ils n'ont lieu que début septembre ça lui laisse de la marge pour faire au moins une semaine à fond sur la kermesse de juillet.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut avouer que Van Der Poel et les grands tours, ce n'est pas le kiff total.
Et à bien y repenser, c'est clairement pas évident pour lui d'aller y chercher des bouquets entre les étapes dédiées au sprinteurs (dont le sien), et les étapes dédiées aux grimpeurs.
Si on ajoute que ça dépasse rarement 200 bornes , qu'il est loin d'être un super grimpeur dns les étapes où les baroudeurs ont une chance et que que sur le peu d'étapes qu'il a à sa convenance, il risque de trouver Pogacar face à lui...on ne peut guère que lui prêter une petite chance en échappée à la EBH ou la Hushovd...c'est à dire quasi rien....

Il a un palmarès >>>> Van Aert, mais le belge est beaucoup plus complet, et Tour compatible...lui peut gagner des sprints, lui peut gagner des clm, lui peut gagner au ventoux...

Donc c'est vrai que sur une année, vu le talent de Van Der Poel, c'est presque dommage de ne le voir qu'en mars/avril.
Mais peut-il réellement faire autrement, diversifier son palmarès hormis un LBL sans Pogacar et Evenepoel au départ...ça semble plutôt bloqué de son coté.
marooned
Leader
Leader

Tu as raison. Globalement il a déjà gagné toutes les grandes courses qu'il pouvait gagner. Il lui manque peut-être juste un Gand-Wevelgem.

Pour continuer à marquer les esprits, il doit battre le record de victoire sur le Tour des Flandres et réaliser le triplé Milan-San Remo/Tour des Flandres/Paris-Roubaix la même année. C'est dans ses cordes.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour a la Indurain
Pour aider Evenepoel
C est ca ?
Répondre