Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Programme des coureurs pour 2025

Primoz Roglic disputera très probablement le Tour de France 2025 :
« Le Tour sera certainement au calendrier, mais je ne peux pas dire si ce sera l'objectif principal. Il vaut peut-être mieux que je choisisse d'autres courses comme objectif de la saison et que le Tour se réalise... Il y a assez de courses, je trouverai probablement mes défis."

Pression de Red Bull sans doute.
Et je ne le vois plus zapper la Vuelta avant d'être aller chercher le record absolu pour tenter l'enchainement doublé Giro TdF.
On peut espérer qu'il vise le Tour de Suisse.
"Little boys don't cry". Remco E.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

VDP pas certain de participer aux mondiaux sur route, le jugeant trop dur avec 5475 m de D+ :
« Je ne sais pas si ça vaut la peine d’aller en Afrique. »

Dommage pour lui, le circuit avec la bosse pavée était top, si il il y avait eu un peu moins de D+ ....
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Batman
Leader
Leader

Delgato a écrit : 04 nov. 2024, 14:32 VDP pas certain de participer aux mondiaux sur route, le jugeant trop dur avec 5475 m de D+ :

Dommage pour lui, le circuit avec la bosse pavée était top, si il il y avait eu un peu moins de D+ ....
Il préfère évidemment venir dans la Drôme la semaine suivante, pas fou le type, il a le sens des priorités :glasses:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 04 nov. 2024, 14:39
Delgato a écrit : 04 nov. 2024, 14:32 VDP pas certain de participer aux mondiaux sur route, le jugeant trop dur avec 5475 m de D+ :

Il préfère évidemment venir dans la Drôme la semaine suivante, pas fou le type, il a le sens des priorités :glasses:
Tant mieux pour nous :love: :banana: :pompom: :baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tim Merlier pourrait être dans l'équipe qui fera le Tour de France
Delgato
légende VCN
légende VCN

Objectif Tour pour Skjelmose (Trek) et O'Connor (Jayco)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En espérant que ces gars-là n'axeront pas toute leur saison là-dessus, et nous offriront de belles passes d'armes sur d'autres courses par étapes, d'une semaine. Parce que sur le Tour, c'est peine perdue...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il ne semblait déja pas tres motivé cette année (son Tour :sleep: ), mais s’il n’a meme pas la niak pour le Mondial, peut-etre que sa saison s’arretera plus ou moins début avril en 2025.
J’ai peur que VDP ait gagné trop et trop vite, ça va pas etre simple de retrouver de la mega motivation avec un tel palmares. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2024, 13:17

Il ne semblait déja pas tres motivé cette année (son Tour :sleep: ), mais s’il n’a meme pas la niak pour le Mondial, peut-etre que sa saison s’arretera plus ou moins début avril en 2025.
J’ai peur que VDP ait gagné trop et trop vite, ça va pas etre simple de retrouver de la mega motivation avec un tel palmares. :spamafote:
Non, il a la première semaine du Tour parfaite pour lui, donc sa saison ne s'arrêtera pas en Avril
Et ensuite en Septembre il va viser les mondiaux de VTT en Suisse pour être champion du monde dans toutes les disciplines du vélo (Cyclo-Cross, route, Gravel et VTT)
Enfin en Octobre il peut tjrs venir en Drôme aux championnats d'Europe et enchaîner avec Paris-Tours auquel il n'a jamais pris part il me semble et qui est taillé pour lui :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les premiers objectifs de Pogacar dévoilés par la Gazetta !
MSR, Ronde, Tour, Mondiaux (Giro ou Vuelta)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 13:53 Les premiers objectifs de Pogacar dévoilés par la Gazetta !
MSR, Ronde, Tour, Mondiaux (Giro ou Vuelta)
Pas de surprise donc! A part peut être le ronde, en demi-surprise.
Je serai curieux de savoir sur quelles courses par étape d'une semaine il va aller. Est-ce qu'il va vouloir enquiller des "déjà faites", ou aller garnir son palmarès de nouvelles.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah déjà si il fait MSR, on peut supposer qu'il sera sur Tirreno
Ensuite vu que le Tour des Flandres est la veille du Pays-Basque, ce sera pas pour cette année
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 13:31
Non, il a la première semaine du Tour parfaite pour lui, donc sa saison ne s'arrêtera pas en Avril
Et ensuite en Septembre il va viser les mondiaux de VTT en Suisse pour être champion du monde dans toutes les disciplines du vélo (Cyclo-Cross, route, Gravel et VTT)
Enfin en Octobre il peut tjrs venir en Drôme aux championnats d'Europe et enchaîner avec Paris-Tours auquel il n'a jamais pris part il me semble et qui est taillé pour lui :love:
C'est pas encore officiel pour le VTT, si ? Car si vraiment il en fait un objectif, ça veut dire qu'il doit caler des coupes du monde VTT dans son programme pour gratter des places au ranking, et là ça risque de faire trop pour lui si il vise véritablement la 1ère partie du Tour 2025. Il a aussi parler d'une envie de faire la Vuelta, donc en sachant que la Vuelta 2025 se termine le jour des championnats du monde XCO, va falloir faire des choix.
Et puis en vrai, pas sûr du tout que le parcours de Crans-Montana soit fait pour lui.
Je serai pas étonné d'apprendre qu'il reporte l'objectif VTT à 2026, lui qui a tendance à un peu enfumer tout le monde à chaque déclaration.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui possible, en plus je le vois pas dominer le VTT comme les autres disciplines
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Van der Poel, tel un Roger Hammond en son temps, va devoir faire All in sur Paris Roubaix. :elephant:
A moins que le Koppenberg soit encore impraticable l'an prochain et que Pogacar s'enlise par inattention dans la masse de coureurs.

Pour Pogacar, le Giro semble de moins en moins probable a moins qu'il ne zappe totalement les Ardennaises pour s'octroyer un bon créneau de préparation avant de doubler Giro et TdF mais ce n'est pas le genre a manquer LBL. Et je l'imagine rater encore le Dauphiné et le Tour de Suisse vu la grosse fin de saison qu'il aura.
"Little boys don't cry". Remco E.
marooned
Leader
Leader

Ca ressemble à un petit coup de pression amical de Pogacar à MVDP. Si tu m'emmerdes encore sur MSR, je viendrais te pourrir sur le Tour des Flandres.

Bon plus sérieusement, Pogacar devrait faire toute la campagne des classiques (en dehors de Paris-Roubaix). Puis il aura une coupure de 2 mois avant de tenter le quadruplé Tour/Vuelta/Mondial/Lombardie.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 16:33 Bah déjà si il fait MSR, on peut supposer qu'il sera sur Tirreno
C'était pas le cas l'année dernière. On peut aussi imaginer qu'il fasse juste le Tour UAE (obligation en 2025 avec son maillot arc-en-ciel) puis qu'il enchaine uniquement des courses d'un jour.

Strade Bianche
MSR
GP E3
Tour des Flandres
Amstel
Flèche Wallonne
Liège

Voir éventuellement aller sur le Romandie ensuite qui dure seulement 6 jours (avec très souvent 2 chronos).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au départ il devait faire Tirreno puis avait changé, mais il enchaînait avec Catalogne et Giro donc ça faisait hard.
La je pense qu'il ira sur Tirreno pour préparer MSR (mais sans les Strade).
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le retour de John Suspense sur les Strade alors...

Il lui faut au moins une course de prépa d'une semaine en mars, non, à l'ami Pogacar ? Ou alors ça n'a plus aucun effet ce genre de trucs... ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, même si l'an passé juste avec les Strade avant, il fait son meilleur résultat à MSR .
Je crois que le mieux reste de faire Tirreno et de surcompenser ensuite.
En plus maintenant qu'il a attaqué de si loin aux Strade, il ne pourra guère faire mieux !!

Je le vois bien avoir un calendrier du genre :
UAE, Tirreno et ensuite que des classiques : MSR, GP E3, Ronde, FW, LBL avant coupure jusqu'au Tour de Slovénie.
Puis Tour, Classica San Seb, Vuelta, Mondiaux, Lombardie.
Répondre