Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Il ne peut pas lever la voix, dès qu'il essaye de faire vivre un final, il est de suite coupé par Di Grazia qui beugle et casse tout le charme du final (du moins pour moi)
Comparé à Pasteur, il y a un monde entre les deux.
Et même Chassé, qui même si il a perdu de sa superbe, fait vivre le final d'une course plutôt correctement

Sinon pour un côté positif, j'aime beaucoup Riblon niveau consultant, c'est pas loin d'être mon préféré.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Riblon son soucis c'est son bégaiement :genance:
Quand tu est commentateur c'est un peu gênant à la longue, dommage
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis assez d'accord avec le côté limite agressif de GDG qui couor facilement la parole, simagiant que sa voix est parole d'évangile, obligeant souvent ses consultant a composé avec ...

Malgré tout je trouve qu'ils fonctionnent plutôt bien tous ensemble. J'aime bien Jacky et David, même si il manque qq un sort su peloton avec une vraie connaissance des uns et des autres. Gilbert est bien, mais ça pourrait être un autre.a
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 29 sept. 2024, 18:51 Le vrai problème sur eurosport, c'est GDG, il n'est pas à sa place en cabine, il est à la rue complet, ne comprend rien et est vraiment malpoli à toujours couper la parole pour rien (et encore, la liste est longue).
Je n'ai plus eurosport depuis plus d'un an à cause de lui. Tant pis, je n'aime pas ça, mais je préfère tiz que de m'arracher les oreilles :elephant:
Ce qui m'insupporte, c'est son comportement avec les consultants.

Hier, ACR a fait plusieurs commentaires/analyses tout à fait pertinent sur le déroulé de la course. À chaque fois il rebondissait dessus pour caler une vanne ou reparler d'une connerie qu'il avait dite 5' plus tôt, comme si le commentaire d'ACR venait confirmer la connerie qu'il avait dite juste avant (et qu'on était content d'avoir déjà oublié).

Je pense (et j'espère) que c'est inconscient, mais ça donne vraiment l'impression qu'il se paye la gueule du consultant. En gros, vu que le consultant dit des choses pas pertinentes, alors il rebondit sur le commentaire avec un ton moqueur.
Ca lui donne un côté supérieur insupportable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 29 sept. 2024, 22:06 Je suis assez d'accord avec le côté limite agressif de GDG qui couor facilement la parole, simagiant que sa voix est parole d'évangile, obligeant souvent ses consultant a composé avec ...

Malgré tout je trouve qu'ils fonctionnent plutôt bien tous ensemble. J'aime bien Jacky et David, même si il manque qq un sort su peloton avec une vraie connaissance des uns et des autres. Gilbert est bien, mais ça pourrait être un autre.a
Ah oui, tu fais bien d'en parler ! Il y a ça aussi, en effet.

Tant que tout le monde est d'accord, tout va bien. Par contre s'il a tort, il va se permettre de remettre à leur place les consultants alors que trop souvent c'est son analyse qui est claquée.

C'est spécialement problématique de le voir insister pour avoir raison alors qu'il raconte n'importe quoi. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

C'est le problème du journaliste qui se croit plus important que ce qu'il commente.

Qui oublie, à cause de son égo ou autre, qu'il est là pour commenter un évènement, et pas se mettre en avant.

Que le rôle d'un commentateur c'est de mettre en avant aussi ses consultants. Et là dessus on peut trouver que Patrick Chassé est moins bon qu'avant (J'avoue ne pas être objectif sur le sujet car je l'apprécie beaucoup), mais au moins, il a toujours la volonté de faire briller ceux qui l'entourent, ne se place jamais au dessus de l'évènement, et ne se prend pas au sérieux.
Batman
Leader
Leader

On3 a écrit : 30 sept. 2024, 10:47
Batman a écrit : 29 sept. 2024, 18:51 Le vrai problème sur eurosport, c'est GDG, il n'est pas à sa place en cabine, il est à la rue complet, ne comprend rien et est vraiment malpoli à toujours couper la parole pour rien (et encore, la liste est longue).
Je n'ai plus eurosport depuis plus d'un an à cause de lui. Tant pis, je n'aime pas ça, mais je préfère tiz que de m'arracher les oreilles :elephant:
Ce qui m'insupporte, c'est son comportement avec les consultants.

Hier, ACR a fait plusieurs commentaires/analyses tout à fait pertinent sur le déroulé de la course. À chaque fois il rebondissait dessus pour caler une vanne ou reparler d'une connerie qu'il avait dite 5' plus tôt, comme si le commentaire d'ACR venait confirmer la connerie qu'il avait dite juste avant (et qu'on était content d'avoir déjà oublié).

Je pense (et j'espère) que c'est inconscient, mais ça donne vraiment l'impression qu'il se paye la gueule du consultant. En gros, vu que le consultant dit des choses pas pertinentes, alors il rebondit sur le commentaire avec un ton moqueur.
Ca lui donne un côté supérieur insupportable.
Pour moi, il en est pleinement conscient, c'est pas ci ça ne lui était pas reproché depuis des lustres.
Comme quand il nous donnait le résultat de toutes les courses avec des spoils en rigolant, car il savait que ça gonflait tout le monde. (Enfin il le fait peut être toujours, je ne l'écoute plus).

Mais bon, comme c'est lui le roi, il restera bien accroché à son trône jusqu'à une éventuelle retraite ou mise à pied...

edit : et oui, pour Chassé, il n'est plus aussi bon qu'avant, mais il a un ton léger et agréable.
Puis son équipe est sympa avec Riblon et Rolland.
Par contre Bricogne :genance: :genance: :genance: Elle est bien mieux en plateau.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En passant, qu'il arrête de prendre la voix d'un bucheron norvégien quand il dit le nom d'un coureur du pays. Alors qu'il est bien souvent même pas capable de bien prononcer le nom d'un coureur d'un pays limitrophe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Guillaume, si tu nous lis, sache qu'on t'aime quand meme, fais pas de conneries.
"Little boys don't cry". Remco E.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ensuite pour ma part, je ne suis pas du tout aussi critique que d'autres sur l'ensemble de l'équipe , ya 2 3 petites choses qui me dérangent , mais jamais je retourne sur FR TV ou je ne sais s'il veulent me guider vers mon lit ou le cimetière... (Je sais que la cible c'est le 3e âge, mais quand même)

Je trouve ça pas mal qu'il fasse venir des intervenants sortant du peloton, comme ACR, Gilbert, ou le petit Magnier.

Et il faut reconnaître que tenir des diffusions intégrales, c'est pas évident...
Batman
Leader
Leader

France TV, c'est plus comme avant, je trouve ça plus sympa maintenant, surtout avec Voeckler. D'ailleurs en cabine avec Pasteur et Jalabert, ce serait vraiment terrible.

Et même Jalabert est plus dynamique.

Mais c'est sûr que Franck Ferrand :tdf: :tdf: :tdf:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 30 sept. 2024, 13:34 Ensuite pour ma part, je ne suis pas du tout aussi critique que d'autres sur l'ensemble de l'équipe , ya 2 3 petites choses qui me dérangent , mais jamais je retourne sur FR TV ou je ne sais s'il veulent me guider vers mon lit ou le cimetière... (Je sais que la cible c'est le 3e âge, mais quand même)

Je trouve ça pas mal qu'il fasse venir des intervenants sortant du peloton, comme ACR, Gilbert, ou le petit Magnier.

Et il faut reconnaître que tenir des diffusions intégrales, c'est pas évident...
+1

Même si tout n'est pas parfait, je me régale avec Eurosport. GDG en fait un peu top parfois (même souvent) mais ça fait parti du personnage.

J'ai apprécié le petit Moncoutié pour la course des juniors, pas évident de tenir ce poste à son âge, il s'en est merveilleusement bien sorti, il a été très pertinent.
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'etait dans l'air depuis quelques temps maintenant, mais c'est désormais officiel : Eurosport ne sera plus accessible aux abonnés Canal Plus à compter du 14 novembre.

Édit : mais c'est peut-être pas encore définitif selon WB Discovery (même si Canal a déjà communiqué sur la fin de l'accord de distribution) :
Nos discussions avec Canal + se poursuivent pour trouver un accord d’ici le 14 novembre afin que leurs abonnés continuent de recevoir les chaînes sportives premium d’Eurosport incluses dans leurs abonnements
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 15 oct. 2024, 10:18 GDG a relayé les soupçons des doutistes pour se foutre de leur gueule (le cas Fignon, les français n'aimant pas les vainqueurs) tout en les confrontant au tweet de Jean-Mich qui s'émerveillait devant le spectacle Pogacar. Pour moi c'est un double foutage de gueule. Déjà aucun argument donné parmi ceux relayés par les doutistes (alors qu'ils sont pourtant nombreux ET documentés, s'il croit qu'il s'agit juste de pro et anti avec chacun leurs croyances, il se trompe lourdement), et de 2 : leur opposer un mec inconnu qui tweet avec la bouche pleine, et qui n'apporte absolument aucun élément en faveur du mutant ?
Il est juste content d'assister aux jeux du cirque le Jean-Mich, ce n'est absolument pas une confrontation sérieuse.

De mon point de vue, GDG n'accorde absolument aucun crédit au camp des doutistes, il a juste relayé le truc parce que ça prend de l'ampleur et qu'il faut bien qu'il fasse son taf à un moment donné. Mais ces derniers mois il a largement eu le temps de prouver dans quel camp il était avec d'innombrables saillies contre les mecs qui doutent.
Je vais mettre ça là, comme ça s’il passe par là, il pourra nous lire.

J’avoue qu’il a changé de ton, dirons-nous, ou peut-etre de positionnement, je ne sais pas. Peut-etre s’est-il fait recadrer, aussi, apres l’affaire Padun (il s’etait bien lâché ce jour-là :genance: )? Peut-etre qu’il a décidé qu’il était absolument inutile de causer doutes/suspicions de nos jours puisque, en gros et pour résumer, plus c’est gros plus ça passe. C’est couleuvre sur couleuvre depuis des années.
Les perfs s’envolent, au point de ridiculiser un bon nombre de celles réalisées à la pire des EPOques.
Des mecs enchainent des courses/étapes/types de courses/GT/saisons pleines sans signe de fatigue.
Les encadrements (managers, médecins, anciens coureurs dopés, etc…) sont toujours aussi dégueulasses, le milieu n’a rien voulu apprendre du passé, ou si peu. Des gars interdits de vélo pro se baladent pépouze sur le Tour, accréditation autour du cou.
L’affaire Froome et l’UCI qui baisse sa culotte, faute de pouvoir mieux faire, ont fait beaucoup de mal à la lutte, c’est certain.
Y a que des nazes qui tombent et les mecs plus forts qu’eux n’ont aucun contrôle positif, et ce avec des suivis au long cours, des passeports bio, des programmes adams et compagnie.
Et, peut-etre le pire dans tout ça, c’est la meme chose dans absolument tous les sports: le nombre de contrôles positifs réglés en quelques jours à coups d’avocats et d’excuses bidons dans tous les autres sports deviennent légion, là où quelques-uns tombaient quand même il y a encore quelques années.

Alors évidemment, dans un tel contexte, on peut éviter de balancer un truc comme Merckx l’a fait récemment (« je suis certain qu’il n’y a pas de dopage », il aime le risque, le monsieur :genance: ). Mais je pense vraiment que les journalistes/consultants actuels, s’ils sont un minimum informés/clairvoyants, doivent se dire qu’ils sont exactement dans la même situ que Chêne et Thévenet en 96. Et ne peuvent plus faire grand chose d’autre que d’attendre le prochain clap de fin, dont on peut être à peu près sûrs qu’il ne pourra pas venir des instances compétentes.
Sans parler du fait que quand les wtfuckeries s’enchainent course apres course, il serait sans doute désagréable, meme pour n’importe quel doutiste, d’entendre les commentateurs en mode « Mais c’est n’importe quoi, bordel » pendant 4/5 heures de direct. Ce qui ne les empêche pas, c’est vrai, d’en causer apres course. Mais encore une fois, je pense vraiment qu’ils sont résignés et ne doivent plus savoir quoi dire, devant ce qui semble aussi gros que le nez au milieu de la figure mais qui passe crème quand meme, année apres année.

Pas simple (euphémisme).
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me rappelle que dans le post Combloux GDG était très très critique de la perf de Vingegaard (pendant que Durand disait n'importe quoi en racontant que Evenepoel aurait collé une minute au Danois), je l'avais rarement entendu aussi doutiste.

Mais quand ça concerne Pogacar il est excité comme une puce et ne doute pas une seconde. Il l'a à la bonne.

Sinon oui c'est devenu un moulin à conneries, ricanement, infantilisation des coureurs ("Héhéhé Tadej, il est où Jonas ? Ah bah il est avec Remco ! hinhinhin"), prend toute la place pour distribuer des analyses péremptoires, sensationnalisme à deux balles en hurlant sur chaque demi évènement (le fameux quart de roue d'écart entre 2 coureurs). Quand j'ai commencé à regarder Eurosport il avait déjà ce petit côté agaçant mais ça n'était pas si marqué, là tu vois que c'est devenu le chef et qu'il ne se sent aucune contrainte ni aucune exigence.

En soit il n'est pas si nul, il connait le vélo, il a une bonne voix, il sait s'emballer pour rendre la course vivante. Il faudrait juste que ou lui ou sa direction le recadre un minimum.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Pas terrible l’Épique ce matin :suspect:
Répondre