Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
TchangPapado a écrit : ↑10 oct. 2024, 21:53
...
Ducret, ça correspond au profil "sprinter" que tu attendais Fabio mais il n'a pas vmt un pedigree dingue-dingue. Il n'a pas de résultats notables alors que le sprint français connait pourtant un creux générationnel. Bon, il est quand même dans le top20 de DirectVelo, ce n'est pas anodin ! Mais j'aurai bien vu d'autres gars à sa place : Baguelin, Hardouin ou même son coéquipier Alfred George.
Ducret, c'est sûr que c'est un recrutement quelque peu étonnant. A déjà 27 ans en mars prochain (passé chez les espoirs en 2017) et alors qu'il performe au sprint sur le circuit amateur national seulement depuis un an ou deux face à une concurrence qui n'est pas forcément exceptionnelle, on ne sait pas trop quelle sera sa marge de progression.
Quitte à se fier au Challenge DirectVelo, où il est 19e, personnellement j'aurais plutôt été chercher le 18e, Victor Papon, qui semble avoir de la classe à revendre.
FabioLullito a écrit : ↑11 oct. 2024, 00:09
Pas ma faute si les journalistes de l'ancienne Aquitaine font mieux leur boulot que ceux du marais Poitevin
Déjà moi je suis habitué à la Charente Libre, journal très local qui traite de l'actualité locale d'1 seul département.
Dans le Sud Ouest du dimanche, tu retrouves pas cet aspect local.
Et puis j'ai surtout en travers de la gorge deux événements par rapport au Stade Poitevin, un article repris de la Nouvelle République mais modifié sans l'accord du journaliste qui l'a écrit, et puis une photo de Poitiers pour un illustrer un match d'une autre équipe...
D'après DirectVélo, le 11ème coureur pour 2025 sera Corentin Devroute ce qui n'est pas vraiment une surprise vu qu'il était stagiaire avec l'équipe. Il n'a pas pu trop se mettre en évidence lors de son stage mais sur Paris-Tours espoirs avec Dijon il sort une course correcte (20ème) arrivant avec le groupe pour la P8 avec Hoobs, Grysel, Isidore, Van Bylen etc...
Maintenant tout va dépendre de la rallonge budgétaire des sponsors pour voir débarquer encore 1, 2 voir 3 recrues dans l'idéal.
TchangPapado a écrit : ↑10 oct. 2024, 21:53
C'est curieux le passage "- problèmes pour certains coureurs de saisir les contraintes liées au haut-niveau et sur les efforts à fournir". Quand je vois comment les Elites Amateurs que je côtoie font le job, ce serait quand même étonnant que des mecs qui sont en conti' (qui n'est qu'une étape intermédiaire vers une meilleure structure) ne fassent pas le job à fond pr se montrer ? Je sais pas trop comment l'interpréter.
Ducret, ça correspond au profil "sprinter" que tu attendais Fabio mais il n'a pas vmt un pedigree dingue-dingue. Il n'a pas de résultats notables alors que le sprint français connait pourtant un creux générationnel. Bon, il est quand même dans le top20 de DirectVelo, ce n'est pas anodin ! Mais j'aurai bien vu d'autres gars à sa place : Baguelin, Hardouin ou même son coéquipier Alfred George.
Ah ben tu vois Tchang, c'était bien vu mais Baguelin et Hardouin atterrissent en Pro Team chez Bingoal-Wagner, on pouvait pas lutter
FabioLullito a écrit : ↑23 oct. 2024, 17:30
Et Victor Papon chez Wagner-Bingoal, ils nous piquent tous nos prospects
Du coup du mal à voir le profil des possibles dernières recrues.
Ce n'est pas sûr qu'il y en ait.
Dans le communiqué d'annonce de la prolongation de Guégan, Joalland et Julien :
"Avec un groupe professionnel grandement remanié en 2025 avec 8 départs, il est important de compter sur un peu d’expérience pour encadrer les 7 recrues qui rejoindront l’équipe au 1er janvier 2025.
...
L'équipe est donc maintenant composée de 11 coureurs.
..."
Le début semble indiquer que le recrutement est terminé. Seul le terme "maintenant composée" pourrait laisser penser que ce n'est pas définitif.
Fabio, je pense que tu as confondu Haquin (CC Etupes, stagiaire chez Auber) qui a signé chez Bingoal-Bazin et Hardouin qui est tjs sur le marché ! Il reste un prospect de dispo ! ^^
S'ils ajoutent un petit pari un peu fou-fou, coureur "exotique" d'une nation mineure, un peu à la BH-Burgos, je serai vmt fan ! Mais bon, je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du recrutement
DirectVelo sur son article "Effectif 2025 Cofidis" qui met, dans la catégorie départs : Axel Mariault (CIC U Nantes Atlantique).
On est d'accord qu'il n'y a eu aucune info dans ce sens pour le moment ?
Même si ce retour à la maison serait énorme. Mariault is the new Delettre ??
Alors j'avais entendu des bruits de couloir sur un retour de Mariault chez les Schtroumpfs (ainsi que de contacts avec Arkéa). Si ça se fait je serai partagé entre le fait que oui ça serait assez énorme pour l'équipe : une très belle recrue qui connait la maison, a déjà une belle expérience avec ses 2 années WT (expérience pour une équipe jeune comme Nantes j'entends) et qui sera sans doute leader sur de nombreuses courses avec son profil puncheur plutôt rapide. Par contre je suis assez triste pour lui ce retour en arrière s'il s'opère car je trouve qu'il n'était pas le moins méritant chez Cofidis, au contraire, et je pense qu'il aurait eu sa place au moins en Pro Team. En espérant pour lui que ça sera de reculer pour mieux sauter et retrouver dans un an une place à l'étage supérieur.