Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2024

J’ai pris leur échange à la déconnade hein.
Et oui, AICAR, sorry, c’est loin tout ça… :genance:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miguel a gagne une etape en ligne sur le Tour 89. Et n etait Pas un gros lardon
Par exemple lemond avait un plus gros cul :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oops my bad pour l’etape en ligne, on m’avait induit en erreur à l’insu de mon plein gré. :jap:
Pour « gros lardon », je voulais juste souligner son poids par rapport aux grimpeurs, mais c’etait évidemment un athlète incroyable, au-delà de ce qu’on peut supposer sur l’EPOque pendant laquelle il a évolué.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 oct. 2024, 15:32 Oops my bad pour l’etape en ligne, on m’avait induit en erreur à l’insu de mon plein gré. :jap:
Pour « gros lardon », je voulais juste souligner son poids par rapport aux grimpeurs, mais c’etait évidemment un athlète incroyable, au-delà de ce qu’on peut supposer sur l’EPOque pendant laquelle il a évolué.
Ce qui est vrai c'est qu'il a gagné 5 tours sans gagner d'étape en ligne lors de ceux-ci.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miguel ne visait que le maillot Jaume et laissait la victoire d etape a ses adversaires.
Cela lui a servi sur le Tour 94 et l atraque des Once.
Son freres lui disait de gagner les etapes de ne pas les laisser ....
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 10 oct. 2024, 23:15 Miguel ne visait que le maillot Jaume et laissait la victoire d etape a ses adversaires.
Cela lui a servi sur le Tour 94 et l atraque des Once.
Son freres lui disait de gagner les etapes de ne pas les laisser ....
J'ai quand même tendance à penser que ça lui sert encore aujourd'hui. Généralement, quand tu cherches à écraser la concurrence, tu finis par tomber plus tard parce qu'on t'aura balancé.

Quand tu fais en sorte de te faire des amis partout, pas d'affaire à gérer post-carrière malgré ta place au sommet de la hiérarchie des w/kg délirants. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

Beaucoup ont profité de sa gentillesse aussi
A Liege, faut pas avoir de conscience pour lui prendre l'étape alors qu'il a tout fait (ce chacal de Bruyneel allant jusqu'à le pousser pour ne pas lui prendre un relai...)

Miguel, c'était un Pogi qui savait se contenir...comme dirait Villepin reprenant Camus: "un Champion, ça s’empêche..." :popcorn:
MajorK03
Leader
Leader

Blablabla grand seigneur tout gentil tout meugnon, en attendant c'est Miguel qui a donné naissance au monstre Braslongbrasfort. Je rappelle que c'est en se faisant fumer par le 38 tonnes espagnol sur un chrono du Tour 1994 entre Périgueux et Bergerac que Lance décide de passer à l'artillerie lourde. :twisted:
Allobroges
Leader
Leader

mouais, Lance est devenu ce qu'il est devenu un p'tit peu avant...je dirai: "à compter de sa naissance..." et face à l'éducation donnée par ses "pères" tout dans l'empathie et la bienveillance...
Et sportivement, sa déculotté sur la Clasica ne lui a pas remis les idées en place...

Miguel, lui, passait par là... :siffle:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça y est, le ras-le-bol est palpable et la course à l'armement va peut être commencer :

Le cycliste français, révélé sur le Tour d’Espagne en 2023, va rejoindre pour les trois prochaines saisons la formation Bahrain-Victorious. Il dit vouloir « mettre toutes les chances » de son côté pour battre Tadej Pogacar, triple vainqueur du Tour de France.
...
« Je vais effectuer une grosse préparation cet hiver, sur et en dehors du vélo pour atteindre mes objectifs »
...

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

ou alors il nous fait une hatem ben arfa, lui qui croyait rattraper messi au palmarès du ballon d'or il y a encore quelques années :green: :saoul:

bon c'est peut être un peu HS, car là c'est pour 2025 et + :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le 26 octubre sort le libre que Vicente Belda a ecrit de ses debuts sa carriere pro puis celle de DS. La operation puerto et autres accusation de dopage
Dirá t il tout ?
cela serait tres interessant
A suivre
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 18 oct. 2024, 18:17 Le 26 octubre sort le libre que Vicente Belda a ecrit de ses debuts sa carriere pro puis celle de DS. La operation puerto et autres accusation de dopage
Dirá t il tout ?
cela serait tres interessant
A suivre
:rieur:

Non.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quand bien même, on aurait un grand déballage, a quoi bon ? ca fait plus de 18 ans.
Je rappelle que Carl Lewis a été forcé d'avouer ses anciennes pratiques quand l'ancien directeur de l'USADA avait craché le morceau en 2003 : son agence couvrait les cas positifs des athlètes US. Ca a fait trois lignes dans la presse. Ben Johnson, pris sur le fait, est toujours considéré comme le salaud bodybuildé et Lewis reste une légende de l'olympisme.
Des sportifs, même des grands noms, a la retraite depuis pas mal de temps, enfin confondus, ca n'intéresse plus grand monde. Au mieux, les dirigeants des sport touchés avanceront que c'était une autre époque et que depuis les mentalités ont évolué avec les nouvelles générations.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Derniere interview de Tyler Hamilton

https://www.marca.com/ciclismo/2024/10/ ... b4588.html
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 22 oct. 2024, 21:26 Derniere interview de Tyler Hamilton

Un grand sensible, qui détestait la vision du sang pendant les transfusions. Pauvre chou ... :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Aaaaaaaaaah le bon vieux temps où on pouvait faire le Tour (et y etre compétitif!) avec une clavette. :green:

Sérieusement, on est allés loin dans la décrédibilisation de notre sport quand meme. J’imagine que ça ne devait etre « que » un trait de fracture mais c’etait quand meme du tres tres grand n’imp’. Dire que j’ai commencé à vibrer pour ce sport à cette époque, fallait quand meme être courageux. Ou cinglé, j’ai un doute. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

wallers a écrit : 23 oct. 2024, 01:48
GATO a écrit : 22 oct. 2024, 21:26 Derniere interview de Tyler Hamilton

Un grand sensible, qui détestait la vision du sang pendant les transfusions. Pauvre chou ... :green:
Bon après, faut se rappeler qu'il s'est retrouvé à pisser noir un jour sur le Tour après une transfusion douteuse, passant la nuit suivante en sueur à veiller son chien mourant, en pensant qu'il allait l'accompagner dans son voyage vers l'au-delà. Sensible je ne sais pas, mais bien sordide en tout cas. :euh:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2024, 14:07 Aaaaaaaaaah le bon vieux temps où on pouvait faire le Tour (et y etre compétitif!) avec une clavette. :green:

Sérieusement, on est allés loin dans la décrédibilisation de notre sport quand meme. J’imagine que ça ne devait etre « que » un trait de fracture mais c’etait quand meme du tres tres grand n’imp’. Dire que j’ai commencé à vibrer pour ce sport à cette époque, fallait quand meme être courageux. Ou cinglé, j’ai un doute. :tonton:
Perso, je suis bien content d'être tombé dans la marmite lors de ce Tour 2003, ça aide à relativiser ce qu'on voit depuis quelques années. :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Là-dessus je ne peux te donner que raison :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2024, 14:07 Aaaaaaaaaah le bon vieux temps où on pouvait faire le Tour (et y etre compétitif!) avec une clavette. :green:

Et cette annee le Danois avec sa chute et ses nombreuses sequelles.
Parle meme pas de l ovni qui bat Tous les records de Pantani, Armstrong etc.
Répondre