Aller, je me lance, top 10 reflétant (en partie) mon désenchantement:
1) Paris-Roubaix
2) Tour de France (et à chaque fois la plus grosse déception de l'année, quand est-ce que je comprendrais ?)
3) Mondial
4) Paris-Nice (début de saison, encore de l'espoir, et les mutants ne l'ont pas encore mutanisé)
5) Tour de l'Ain
6) Paris-Tours
7) Tro Bro Léon
8) Tour Alsace (le plus beau plateau de 2.2 de la saison)
9) Tour valle d'Aoste (en espèrant que le scénario 2024 ne se reproduise pas de si tôt)
10) Le tryptique franc-comtois
et moi aussi je fais un top 11
11) Tour de Romandie (jusqu'à ce que le parcours exact soit dévoilé par Chassot)
Les courses que vous attendez le plus
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: Les courses que vous attendez le plus
1) Paris Roubaix: course de costaud, beaucoup d'Histoire, consacre toujours un champion.
2) Championnat du monde Route : pour le coté course par nation sans oreillette, (et la stratégie, lol @cette année)
3) Giro: j'aime l'Italie.
4) Tryptique Franc Comtois pour ses routes et son authenticité
5) Le Ronde: course de costaud, beaucoup d'Histoire, consacre toujours un champion.
6) LBL par nostalgie et revoir le Sart Tilman me fait toujours un petit qq chose.
7) Lombardie
8) Tour du Trentin
9) Championnat de France : idem que le monde pour la stratégie et les oreillettes.
10) Le Dauphiné, pour voir les coureurs emprunter mes routes d'entrainement.
Beaucoup d'Histoire, de nostalgie, d'Italie dans mes choix.
2) Championnat du monde Route : pour le coté course par nation sans oreillette, (et la stratégie, lol @cette année)
3) Giro: j'aime l'Italie.
4) Tryptique Franc Comtois pour ses routes et son authenticité
5) Le Ronde: course de costaud, beaucoup d'Histoire, consacre toujours un champion.
6) LBL par nostalgie et revoir le Sart Tilman me fait toujours un petit qq chose.
7) Lombardie
8) Tour du Trentin
9) Championnat de France : idem que le monde pour la stratégie et les oreillettes.
10) Le Dauphiné, pour voir les coureurs emprunter mes routes d'entrainement.
Beaucoup d'Histoire, de nostalgie, d'Italie dans mes choix.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
1) Mondial
2) Paris-Roubaix
3) Ronde
4) Tour de France
5) LBL
6) Giro
7) Strade Bianche
8) Lombardie
9) Het Nieuwsblad
10) Milan San Remo
2) Paris-Roubaix
3) Ronde
4) Tour de France
5) LBL
6) Giro
7) Strade Bianche
8) Lombardie
9) Het Nieuwsblad
10) Milan San Remo
- manu74annecy
- Equipier de luxe
1 LE TOUR DE FRANCE : c'est la plus belle période de l'année. Vu le coup de calgon chacun des lundi post arrivée, j'en déduit que c'est nécessairement celle que j'attends le plus. On a tendance à un peu trop dénigré "le criterium de juillet" ici, ça reste quand même >>> de tout le reste. Et puis ces spectateurs tout le lond de l'a route, ces cols bondés, il y a Lui et les autres, incomparable...
2 STRADE BIANCHE : c'est devenu la plus belle pour moi dans le décor le plus beau qui soit. Les monuments, ça vend pas du rêve niveau paysage hors italie, mais là, on est dans une autre catégorie. C'est aussi le plus belle arrivée du circuit pour moi. C'est encore le VRAI début de saison, et cest aussi une startlist, une course qui n'a jamais déçue...
3 PARIS-ROUBAIX : parce qu'elle est unique, aucune autre ne lui ressemble. la forpet d'arenberg, c'est peu décisif, mais c'est le moment de l'année où mon coeur palpite le plus
4 GIRO : Le Tour, c'est le rdv de l'année, mais le giro reste la plus belle, le premier GT de l'année, ses paysages, ses cols, son maillot rose..what else
5 RVV : pour la ferveur...hors cols du Tour, personne ne rivalise. Et puis, c'est le début d'une super période empilant les dimanches, mieux vaut être au début qu'à la fin à Liège
6 TOUR DOWN UNDER : la saison recommence avec le TDU, faut reconnaitre qu'on attend donc les premiers coups de pédales avec impatience
7 CHAMPIONNATS DU MONDE : oui c'est fun, mais c'est quand même une course souvent décevante, hormis à Zurich...
un peu paumé par ailleurs avec les maillots, la course en circuit, bref, un peu moins fan..même si la récompense est l'une des plus belles tout sport confondu!
8 PARIS-NICE : encore un vrai autre début de saison...mais vu ce que je pense des strade, paris-nice aurait été bien plus haut ya dix ans encore
9 DAUPHINE LIBERE : un parfum d'avant tour
10 TOUR DE LOMBARDIE : pour le décor (ah l'italie!) mais aussi parcequ'on commence à en avoir un peu marre du vélo, et qu'il est temps de se remttre aux sport d'hiver
2 STRADE BIANCHE : c'est devenu la plus belle pour moi dans le décor le plus beau qui soit. Les monuments, ça vend pas du rêve niveau paysage hors italie, mais là, on est dans une autre catégorie. C'est aussi le plus belle arrivée du circuit pour moi. C'est encore le VRAI début de saison, et cest aussi une startlist, une course qui n'a jamais déçue...
3 PARIS-ROUBAIX : parce qu'elle est unique, aucune autre ne lui ressemble. la forpet d'arenberg, c'est peu décisif, mais c'est le moment de l'année où mon coeur palpite le plus
4 GIRO : Le Tour, c'est le rdv de l'année, mais le giro reste la plus belle, le premier GT de l'année, ses paysages, ses cols, son maillot rose..what else
5 RVV : pour la ferveur...hors cols du Tour, personne ne rivalise. Et puis, c'est le début d'une super période empilant les dimanches, mieux vaut être au début qu'à la fin à Liège
6 TOUR DOWN UNDER : la saison recommence avec le TDU, faut reconnaitre qu'on attend donc les premiers coups de pédales avec impatience
7 CHAMPIONNATS DU MONDE : oui c'est fun, mais c'est quand même une course souvent décevante, hormis à Zurich...
un peu paumé par ailleurs avec les maillots, la course en circuit, bref, un peu moins fan..même si la récompense est l'une des plus belles tout sport confondu!
8 PARIS-NICE : encore un vrai autre début de saison...mais vu ce que je pense des strade, paris-nice aurait été bien plus haut ya dix ans encore
9 DAUPHINE LIBERE : un parfum d'avant tour
10 TOUR DE LOMBARDIE : pour le décor (ah l'italie!) mais aussi parcequ'on commence à en avoir un peu marre du vélo, et qu'il est temps de se remttre aux sport d'hiver