Saison 2024
Complètement hs, mais cela me fait bizarre de lire cela. J'ai rencontré Pauline alors qu'elle venait de faillir se briser le cou à Saint-Amand alors que Marion devenait championne de France. Cela me rajeunit pas . À l'époque, rien entre les deux à ce que je sache.Bradounet_ a écrit : ↑22 sept. 2024, 20:49 Vous pensez que Marion Rousse va nous faire un parcours sur mesure pour Popo ?
Avec une étape gravel sur des chemins bien dégueulasses, pas trop de haute montagne, pas trop de chronos.
Bien malin celui qui peut concevoir un parcours pour Pauline sur route. Depuis 2014, comment dire
Réponse : oui, c'était l'évidence, elle n'avait rien à faire là sur le plan sportifQuef a écrit : ↑01 sept. 2024, 21:36On peut avoir des doutes sur sa capacité à être avec les meilleures sur des distances pareilles.MajorK03 a écrit : ↑01 sept. 2024, 20:08 Il m'avait bien semblé avoir écouter FX Rallet le dire aux commentaires pendant la course femmes de VTT aujourd'hui, mais j'étais pas sûr d'avoir bien compris : PFP fera les championnats du monde sur route avec l'équipe de France cette année.
https://www.lequipe.fr/Vtt/Article/-je- ... re/1505125
Est-ce qu'elle ne prend pas la place d'une coureuse plus utile et aussi méritante ?
C'est pas de sa faute, elle a tenté la nutrition 3.0 en se gavant de glucides en début de course vu qu'il parait que c'est la solution miracle pour envoyer les watts, sauf que son corps il lui a dit stop et elle s'est retrouvée à vomir en course et incapable d'avaler quoi que ce soit.
Sinon ça rehausse encore les perfs d'une Puck Pieterse qui passe du VTT à la route sans aucun soucis. Il y a du boulot cet hiver pour PFP.
Marianne Vos championne du monde de Gravel en battant au sprint Lotte Kopecky sur un parcours bien moins difficile que l'an passé tracé autour de Louvain en Belgique. Lorena Wiebes complète le podium devant Pieterse et Kasper. On notera le beau pétage de caisson de l'australienne Nicole Frain (plutôt connue jusqu'ici pour son pétage de gueule de Marta Cavalli sur le Tour 2022), qui était dans le groupe de chasse derrière le duo Vos / Kopecky et qui termine finalement à la 33ème place. Fem van Empel termine quant à elle à une triste 52ème place, le fossé entre elle et Pieterse continue de se creuser (mais peut-être que van Empel a eu un soucis mécanique c'est possible) ... Reste à voir ce que ça va donner en CX.
Et sur le Tour d'Emilie que j'attendais impatiemment sur Eurosport en début d'après-midi, pour finalement découvrir que la météo empêchait la diffusion de l'épreuve ( ), c'est Elisa Longo-Borghini qui l'a emporté devant le duo français Muzic et Labous. Belle place de Zigart qui termine au pied du podium (comme souvent, Pogi oblige) devant Meijering. Encore une belle place pour Monica Trinca Colonel qui termine à la 7ème place. Curieux de savoir où elle va être l'an prochain celle-ci. Première saison de haut niveau pour la rookie.
Et sur le Tour d'Emilie que j'attendais impatiemment sur Eurosport en début d'après-midi, pour finalement découvrir que la météo empêchait la diffusion de l'épreuve ( ), c'est Elisa Longo-Borghini qui l'a emporté devant le duo français Muzic et Labous. Belle place de Zigart qui termine au pied du podium (comme souvent, Pogi oblige) devant Meijering. Encore une belle place pour Monica Trinca Colonel qui termine à la 7ème place. Curieux de savoir où elle va être l'an prochain celle-ci. Première saison de haut niveau pour la rookie.
Belle victoire de Kerbaol sur les 3 vallées varesines sous le déluge. Elle est sortie dans le final avec Persico, a distancé cette dernière, avant de résister au retour de Lippert de l'arrière. Persico fait 2 au sprint devant l'allemande ( sprint dont on a absolument rien vu d'ailleurs).
Le pauvre réalisateur était perdu car la française l'emporte avec le vélo de sa coéquipière Nina Berton, donc le synthé annonçait Berton devant. Du coup, le speaker a annoncé la magnifique victoire de la luxembourgeoise quand la francaise a franchit la ligne.
Le pauvre réalisateur était perdu car la française l'emporte avec le vélo de sa coéquipière Nina Berton, donc le synthé annonçait Berton devant. Du coup, le speaker a annoncé la magnifique victoire de la luxembourgeoise quand la francaise a franchit la ligne.
Dernière modification par MajorK03 le 08 oct. 2024, 12:35, modifié 1 fois.
- Allobroges
- Leader
C'est quand même un truc de malade: je prends le départ de petites coursettes saucisson très régulièrement avec une simple puce sur le dossard et on a du suivi live et classement précis en instantané...
Très belle saison de Kerbaol qui est encore très jeune (23 ans). Si elle continue sa progression (notamment en montagne), je suis convaincu qu'elle a le potentiel pour remporter le Tour de France un jour.
En tout cas, j'y crois plus pour elle (ou pour Muzic) que pour Labous qui me donne le sentiment de plafonner face au top mondial. Espérons que son changement d'équipe lui fasse du bien.
En tout cas, j'y crois plus pour elle (ou pour Muzic) que pour Labous qui me donne le sentiment de plafonner face au top mondial. Espérons que son changement d'équipe lui fasse du bien.
Victoire de Zoe Backstedt sur la première étape du Simac Ladies Tours (un chrono aller retour de 10km). Elle remporte par la même occasion sa toute première victoire depuis son passage chez les pros. Elle s'impose devant Lieke Nooijen pour 7" et Ellen van Dijk termine elle à 8". Kopecky termine 4ème à 11" de la vainqueure, Henderson 6ème à 24", et plus surprenant, Dygert seulement 10ème à 33" de sa coéquipière (et sans chute visiblement). L'américaine précède Elisa Longo-Borghini au classement de l'étape puisque l'italienne termine 11ème du jour à 36".
Les sprinteuses Kool et Wiebes qui devraient être à leur avantage cette semaine ont fini respectivement à 42" et 44" de Backstedt. Va falloir se méfier de Kopecky notamment (même si je m'attend à la voir bosser pour Wiebes les prochains jours), mais la jeune britannique peut avoir des ambitions au CG vu la gueule infâme du parcours. L'an passé sur un parcours plus difficile elle avait déjà terminé 5ème de la course. On sent que c'est le moment où la saison de cross approche pour elle.
Reste à voir si le vent aura un impact sur la course...
À noter qu'il s'agit de la dernière course professionnelle d'Audrey Cordon-Ragot. Pour son dernier jour de course avec le maillot de championne nationale du chrono elle a pris la 16ème place aujourd'hui.
Les sprinteuses Kool et Wiebes qui devraient être à leur avantage cette semaine ont fini respectivement à 42" et 44" de Backstedt. Va falloir se méfier de Kopecky notamment (même si je m'attend à la voir bosser pour Wiebes les prochains jours), mais la jeune britannique peut avoir des ambitions au CG vu la gueule infâme du parcours. L'an passé sur un parcours plus difficile elle avait déjà terminé 5ème de la course. On sent que c'est le moment où la saison de cross approche pour elle.
Reste à voir si le vent aura un impact sur la course...
À noter qu'il s'agit de la dernière course professionnelle d'Audrey Cordon-Ragot. Pour son dernier jour de course avec le maillot de championne nationale du chrono elle a pris la 16ème place aujourd'hui.
Oui tu as bien fait de le rappeler Wallers, car c'est quand même un nom emblématique du peloton féminin qui se retire. À signaler qu'elle a la particularité de vivre en région parisienne, ce qui n'est pas commun pour un(e) cycliste pro étranger(e).
Sinon victoire de Lorena Wiebes au sprint sur la 2ème étape du Simac Ladies Tour, bien emmenée par Kopecky comme souvent. Balsamo a bien tenté de la surprendre en lançant de loin mais ça n'a pas suffit, et Charlotte Kool prend la 3ème place. Grâce aux bonifs Wiebes remonte à la 10ème place du CG, mais reste à 34" de Z.Backstedt. Étape tranquille avec la seule échappée de la jeune Ilse Pluimers pour animer un peu tout ça, mais la néerlandaise de la AG Insurance-Soudal a été reprise quelques mètres avant la flamme rouge.
À signaler par contre que la leader Zoé Backstedt se retrouve désormais seule en course à partir de demain, car la dernière fille qui l'accompagnait au départ (la britannique Alex Morrice) a abandonné en cours d'étape. Paladin et van der Duin n'ont pas pris le départ ce matin car malades, et Gaston Dygert s'est fracturée le nez en se prenant une porte la veille du départ, ce qui explique au passage sa contre-perf sur le chrono d'hier.
Sinon victoire de Lorena Wiebes au sprint sur la 2ème étape du Simac Ladies Tour, bien emmenée par Kopecky comme souvent. Balsamo a bien tenté de la surprendre en lançant de loin mais ça n'a pas suffit, et Charlotte Kool prend la 3ème place. Grâce aux bonifs Wiebes remonte à la 10ème place du CG, mais reste à 34" de Z.Backstedt. Étape tranquille avec la seule échappée de la jeune Ilse Pluimers pour animer un peu tout ça, mais la néerlandaise de la AG Insurance-Soudal a été reprise quelques mètres avant la flamme rouge.
À signaler par contre que la leader Zoé Backstedt se retrouve désormais seule en course à partir de demain, car la dernière fille qui l'accompagnait au départ (la britannique Alex Morrice) a abandonné en cours d'étape. Paladin et van der Duin n'ont pas pris le départ ce matin car malades, et Gaston Dygert s'est fracturée le nez en se prenant une porte la veille du départ, ce qui explique au passage sa contre-perf sur le chrono d'hier.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
M'enfin!
Ta chouchou elle les cumule quand même... Mais courir avec un nez fracturé chapeau! Ce sont vraiment des dures-au-mal.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
M'en parle pas, je commence vraiment à perdre espoir et patience avec elle. Et ça me blase encore plus quand je la vois finir vice-championne du monde cette année malgré le bordel qu'est sa carrière...ComtéPoire a écrit : ↑10 oct. 2024, 09:42M'enfin!
Ta chouchou elle les cumule quand même... Mais courir avec un nez fracturé chapeau! Ce sont vraiment des dures-au-mal.
En 5 ans, elle en est à 48 jours de course, soit environ le total de Kopecky en une seule saison, je crois que ça en dit long ... 5 ans de perdus ou presque, et ce alors qu'elle aura déjà 28 ans en janvier, donc ça laisse plus vraiment de marge si elle veut un jour réussir à exploiter son plein potentiel sur la route. Et à vrai dire, jusqu'au championnats du monde, j'en étais même venu à douter de sa réelle envie de continuer de faire de la route. Bref, on sait que le train d'une carrière passe très vite, et là j'ai de plus en plus le sentiment qu'on se dirige vers un bon gros gâchis, et pourtant j'y croyais encore très fort il y a un an de ça, mais la poisse et la maladresse ne la quitteront jamais j'ai l'impression. Puis-je seulement me tromper, c'est tout ce que je lui souhaite.
Sinon, on prend les mêmes et on recommence aujourd'hui sur la 3ème étape du Simac Ladies Tour avec une nouvelle victoire au sprint de Lorena Wiebes devant Elisa Balsamo et Lotte Kopecky, qui a trouvé les ressources nécessaires pour chopper les bonifs sur la ligne en devançant d'un boyau Charlotte Kool, tout en ayant parfaitement lancé Wiebes comme hier. Étape animée par le vent aujourd'hui, avec un groupe de 22 (comprenant les 7 filles de la SD Worx) qui s'est détaché loin de l'arrivée et qui s'est disputé la victoire à Zeewolde. Mauvaise opération pour Backstedt qui prend une cassure lors du sprint final qui lui fait perdre 4", en plus des 4" de bonifs prises par Kopecky. La belge n'est donc plus qu'à 3" de la leader de l'épreuve au CG. Et encore plus mauvaise opération pour Nooijen, Henderson, Schweinberger, Markus et Ahtosalo qui ont été piégées dans les bordures et qui rétrogradent au CG après un débours de 1'26" aujourd'hui.
À noter qu'elles ne sont plus que 61 en course, il est temps que la saison se termine visiblement. Il y a des HD un peu surprenants sur l'étape du jour, en espérant qu'il ne se soit rien passé de particulier à l'arrière de la course...
Barbara Guarischi a remporté hier la 4ème étape du Simac Ladies Tour en échappée au sprint devant Ally Wollaston et Maria Giulia Confalonieri. Un groupe de 14 s'est détaché à 50 km de l'arrivée et a su résisté au retour du peloton avec notamment un gros boulot des équipières de Wollaston. Mais la néo-z s'est faite avoir en lançant son sprint de trop loin et elle se fait sauter sur la ligne par l'italienne de la SD Worx.
Au général bonne opération pour Franziska Koch qui récupère le maillot jaune de leader du CG pour 5" devant Z.Backstedt et 8" devant L.Kopecky. K.Swinkels profite elle aussi de l'échappée pour faire son apparition dans le top 10 à la 5ème place du CG.
Au général bonne opération pour Franziska Koch qui récupère le maillot jaune de leader du CG pour 5" devant Z.Backstedt et 8" devant L.Kopecky. K.Swinkels profite elle aussi de l'échappée pour faire son apparition dans le top 10 à la 5ème place du CG.
Et encore une victoire au sprint pour L.Wiebes sur la 5ème étape du Simac Ladies Tour. Elle l'emporte devant E.Balsamo encore une fois, et la jeune N.Veenhoven vient prendre la 3ème place. L'approche du sprint a été perturbée par une chute dans le final qui a notamment impliqué LKopecky (qui est la première à tomber), A.Ahtosalo, K.Swinkels et C.Kool (cette dernière a d'ailleurs abandonné). Mauvaise opération pour la belge en vue de la gagne sur cette épreuve déjà, mais surtout pour les mondiaux sur piste qui arrivent. Elle avait l'air bien touchée à l'épaule gauche donc à voir si elle repart bien demain.
Au CG, pas de changements dans le trio de tête. Grâce à sa victoire, L.Wiebes grimpe de 3 places et pointe au cinquième rang. C'est la traditionnelle étape tracée autour d'Arnhem demain qui devrait décider du CG, mais la chute de Kopecky aujourd'hui vient rabattre les cartes. Ça me parait très compliquer pour Koch de garder le maillot, mais sait-on jamais.
Au CG, pas de changements dans le trio de tête. Grâce à sa victoire, L.Wiebes grimpe de 3 places et pointe au cinquième rang. C'est la traditionnelle étape tracée autour d'Arnhem demain qui devrait décider du CG, mais la chute de Kopecky aujourd'hui vient rabattre les cartes. Ça me parait très compliquer pour Koch de garder le maillot, mais sait-on jamais.
Indestructible Lotte Kopecky qui fait coup double sur la dernière étape du Simac Ladies Tour, malgré sa chute d'hier. Scénario parfait pour la SD Worx avec Wiebes qui parvient à faire 2 après avoir parfaitement lancé la belge. M.Truyen vient prendre une belle 3ème place. Scénario cruel pour S.Smulders qui se fait reprendre à quelques mètres de la ligne après un long solo en tête de course et vient mourir à la 4ème place du jour. Elle a pourtant très bien résisté au train SD Worx (quasiment 50km solo avec jamais plus de 45" d'écart), qui a roulé de très longs km pour durcir la course au maximum en mode rouleau-compresseur pour faire les affaires d'Atomic Lotte.
Au général Kopecky l'emporte donc par le jeu des bonifs en devançant Franziska Koch de 2", et Zoé Backstedt termine à la 3ème place à 7".
ACR claque elle un beau toponze pour son ultime course pro.
Au général Kopecky l'emporte donc par le jeu des bonifs en devançant Franziska Koch de 2", et Zoé Backstedt termine à la 3ème place à 7".
ACR claque elle un beau toponze pour son ultime course pro.