A l'exception de Milan San Remo, je pense qu'à à peine 26 ans, il a atteint tous les objectifs qu'il s'était donné.
Il fallait le voir, si frustré de son échec sur le Tour des Flandres, et il s'est mis je pense un coup de stress à 100 bornes sur les championnats du monde. Ces 2 là, ils les voulaient, c'est un poids désormais en moins.
Donc sur Milan San Remo, on peut imaginer la même chose, même si pour l'instant, il n'est jamais trop déçu de ne pas y arriver, ça va devenir chaque année son objectif fort! Mais, là, il lui faudra un peu de chances pour y parvenir
L'autre perspective d'envergure pour lui commence dans 10 jours, aller remporter un 4ème Lombardie. Si toutefois, un jour il égale Coppi puis le dépasse...ce sera vraiment légendaire, car ce n'est pas n'importe qui qu'il délogerai de ce record!
La vuelta doit en être un aussi, de toute façon c'est réalisable sans trop de soucis, là, difficile d'imaginer le voir finir sa carrière sans l'emporter.
Enfin, c'est bien de lutter pour les livres d'histoire, mais il a quand même pour lui son affrontement des temps modernes : vaincre le Vingegaard de 2002/2023, celui qu'on pourrait bien retrouver l'an prochain, celui qu'il arrive à peine à décrocher de sa roue si ce n'est vers Gavarnie. Et là, ce ne sera pas la même limonade...
Pour gagner 6 Tours, il devra passer par là. ET si c'est face au Vingo de Combloux, c'est pas dans la poche.
Par ailleurs, ya le cas Roubaix, dont il semble se désintéresser, mais le jour où il y viendra, ça fera bien le buzz, clairement.
d'ici peu de temps, Van Der Poel, Van Aert pourraient bien commencer à décliner...ce sera peut-être bien synchronisé pour lui.
Voilà, je pense que désormais, hormis sur MSR, il va pouvoir courir aussi plus détendu, moins grave s'il se fait enterrer.
Il pourrait donc aussi courir différemment, mais sans doute en se faisant toujours autant plaisir sur un vélo, ce qui aide quand on a de la marge...
Quels défis pour la suite de la carrière de Pogacar ?
Modérateur : Modos VCN
Les discussions de Mathieu et Tadeille dans le peloton la cour de récréation :frikkadell a écrit : ↑02 oct. 2024, 13:56Ou alors pogacar ne s'aligne pas sûr le prochain Liège .MajorK03 a écrit : ↑02 oct. 2024, 13:49 RCS entretient plutôt de bons rapports avec les Émiratis, alors que ces derniers mettent un petit coup de pression financier aux organisateurs italiens pour qu'ls rajoutent la Manie sur le parcours, et la question elle sera vite répondue. Ou alors qu'ils filent un petit bifton à vdP pour qu'il ne se pointe pas au départ. C'est pour moi les 2 seules chances du slovène actuellement.
"-Dis Math' ça te dis on échange nos cartes PokéWorldTour ?
-Ça dépend lesquelles Taddy, même si j'ai bien envie de compléter ma collection.
-Justement, j'en ai une super rare à te proposer : je te propose un échange entre une de tes cartes MSR contre une de mes cartes LBL vu que je l'ai en double !
-Mais moi j'en ai qu'une seule de MSR Taddy, tu sais bien qu'il a fallu que j'en donne une à Philippe Seum qui passait son temps à se plaindre à ses parents.
-Ouais mais t'arrêtes pas d'avoir des boosters à Noël toi, tu la retrouveras facilement, alors que celle de LBL tu es pas prêt de l'avoir par tes _propres moyens. C'est une offre difficilement refusable franchement, et c'est vraiment parce que t'es mon gars sûr que je te la fais en plus ...
-Bon, allez, vas pour l'échange.
(...)
-Hep Taddy attends ! J'ai peut-être un autre échange qui pourrait t'intéresser !
-Wesh vas-y balance le deal Math'.
-Une de tes cartes Tour de France contre ma seule carte Boucles de la Mayenne, ça te dit !? Je sacrifie une de mes cartes alors que toi tu l'as en double, c'est une offre que tu peux pas refuser là !
-Toi, t'as encore abusé de la tourte aux pigeons familiale..."
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps, il raisonne aussi sur le long terme. Cette année, il aurait surement fait le triplé et cela aurait été historique (et probablement inégalable avant bien longtemps) mais dans quel état aurait-il fini cette année ?
Et il n'aurait surement pas été champion du monde.
Je pense d'ailleurs que la Vuelta n'est pas le GT le plus facile à gagner pour Pogacar pour une raison simple : il risque d'y croiser Vingegaard qui est le seul coureur à pouvoir le battre à la pédale en GT à l'heure actuelle. A l'inverse, je ne suis pas certain que nous voyons le Danois sur le Giro avant de longues années vu la priorité que son équipe accorde au Tour.
On l'oublie un peu mais le Danois a tout de même vécu une année noire avec cette chute sur le Tour du Pays Basque et sa préparation perturbée pour le Tour. Même s'il a (logiquement) manqué de caisse en fin de troisième semaine, il a réalisé une prestation plus qu'impressionnante dans un tel contexte.
S'il revient à son meilleur niveau l'an prochain, il a clairement les moyens de contrarier Pogacar sur les GT, le Tour comme la Vuelta. C'est pourquoi je crois que, ce qui sera le plus dur pour Pogacar à l'avenir sera de battre le record du nombre de victoires sur le Tour de France.
A l'inverse, je pense qu'il finira bien par y avoir une édition de Milan San-Remo rendue difficile par la météo qui favorisera ses desseins (et on sait à quel point Pogacar est fort dans des conditions fraiches et pluvieuses) et lui permettra de lever les bras sur la Primavera (où il risque toutefois de se casser encore les dents).
- Delgato
- légende VCN
Oui et c'est d'ailleurs la raison évoquée par le Staff UAE pour sa non participation à la Vueltalevrai-dufaux a écrit : ↑02 oct. 2024, 17:13En même temps, il raisonne aussi sur le long terme. Cette année, il aurait surement fait le triplé et cela aurait été historique (et probablement inégalable avant bien longtemps) mais dans quel état aurait-il fini cette année ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
MajorK03 a écrit : ↑02 oct. 2024, 16:41Les discussions de Mathieu et Tadeille dans le peloton la cour de récréation :
"-Dis Math' ça te dis on échange nos cartes PokéWorldTour ?
-Ça dépend lesquelles Taddy, même si j'ai bien envie de compléter ma collection.
-Justement, j'en ai une super rare à te proposer : je te propose un échange entre une de tes cartes MSR contre une de mes cartes LBL vu que je l'ai en double !
-Mais moi j'en ai qu'une seule de MSR Taddy, tu sais bien qu'il a fallu que j'en donne une à Philippe Seum qui passait son temps à se plaindre à ses parents.
-Ouais mais t'arrêtes pas d'avoir des boosters à Noël toi, tu la retrouveras facilement, alors que celle de LBL tu es pas prêt de l'avoir par tes _propres moyens. C'est une offre difficilement refusable franchement, et c'est vraiment parce que t'es mon gars sûr que je te la fais en plus ...
-Bon, allez, vas pour l'échange.
(...)
-Hep Taddy attends ! J'ai peut-être un autre échange qui pourrait t'intéresser !
-Wesh vas-y balance le deal Math'.
-Une de tes cartes Tour de France contre ma seule carte Boucles de la Mayenne, ça te dit !? Je sacrifie une de mes cartes alors que toi tu l'as en double, c'est une offre que tu peux pas refuser là !
-Toi, t'as encore abusé de la tourte aux pigeons familiale..."
Dans la cours de récré, le petit Mathieu était un sacré relou qui voulait gagner en permanence a n'importe quel jeu, même stupide. Dixit son frère.
Il a fait bcp de chemin depuis. Cette année il dégage bcp de sérénité. Il lui arrive encore de se tromper , comme aux JO, mais il fait preuve de stratégie et joue plutôt bien avec les nerfs des autres.
Il est prêt pour un duel Pokémon !
Pogacar, lui, n'a jamais vraiment évolué, il court tjs comme si il cherchait à gagner la coursette d'y coin. Il est tt juste bon pour jours jouer aux billes !
Pour le Tour, rien ne dit qu'il en gagnera d'autres, s'il doit se farcir un Vingegaard en un seul morceau avant de devoir ensuite larbiner pour Torres et Del Toro, puis de plier sous le joug impitoyable de Paul Seixas.
Mais le défi le plus difficile devrait être d'arriver à battre le record du plus gros mangeur de hot-dogs.
Mais le défi le plus difficile devrait être d'arriver à battre le record du plus gros mangeur de hot-dogs.
- Bradounet_
- légende VCN
rester numéro un mondial en allant courir dans une équipe qui se soucie de l'éthique.
On t'attend Tadej.
On t'attend Tadej.
"Little boys don't cry". Remco E.
-
- Equipier de luxe
Une telle équipe existe?Bradounet_ a écrit : ↑03 oct. 2024, 01:18 rester numéro un mondial en allant courir dans une équipe qui se soucie de l'éthique.
On t'attend Tadej.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
oui, je voulais mettre quelque chose dans le genre dans mon 1er post :Bradounet_ a écrit : ↑03 oct. 2024, 01:18 rester numéro un mondial en allant courir dans une équipe qui se soucie de l'éthique.
On t'attend Tadej.
gagner une course -n'importe laquelle - en courant pour ... et puis finalement, je n'ai pas trouvé d'équipe remplissant tout les critères
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Paris-Roubaix, c'est juste une question de volonté. Il suffit qu'il soit au départ et il sera candidat à la victoire. Même sans prendre du poids. Limite Paris-Roubaix est plus accessible que Milan-San Remo car c'est quand même très souvent le plus fort qui gagne là où Milan-San Remo est beaucoup plus aléatoire (17 vainqueurs différents sur les 17 dernières éditions).
Il est adroit sur son vélo. Il a les watts (euphémisme). La question n'est pas de savoir s'il peut gagner cette course mais plutôt de savoir quand il se pointera au départ. Est-ce incompatible avec le Tour ? Je ne pense pas. Le risque de chute n'est pas vraiment plus élevé que sur d'autres courses (le Tour des Flandres par exemple auquel Pogacar a déjà participé 2 fois).
Ce serait beau de le voir au départ l'année prochaine avec le maillot arc-en-ciel sur le dos. En plus, le Tour 2025 commence le 5 juillet. Ca laisse quand même beaucoup de temps pour récupérer et se préparer après la campagne des classiques. Surtout que si Pogacar double Tour/Vuelta, on peut imaginer qu'il ne fera pas de course de préparation avant le Tour. Ca laisse donc un trou de plus de 2 mois si on part du principe qu'il pousse sa campagne des classiques jusqu'à Liège.
- Delgato
- légende VCN
Si Pogacar remportait les 3 dernières courses prévues à son programme : Giro dell'Emilia (qu'il n'a jamais gagné, 2x 2e), Tre Valli Varesine et Lombardie : il battrait le record de Petacchi de 2005 et ses 25 victoires en une saison !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ah ouais quand mêmemarooned a écrit : ↑03 oct. 2024, 11:48Paris-Roubaix, c'est juste une question de volonté. Il suffit qu'il soit au départ et il sera candidat à la victoire. Même sans prendre du poids. Limite Paris-Roubaix est plus accessible que Milan-San Remo car c'est quand même très souvent le plus fort qui gagne là où Milan-San Remo est beaucoup plus aléatoire (17 vainqueurs différents sur les 17 dernières éditions).
- Bradounet_
- légende VCN
- _fondelataule
- Equipier de luxe
je n'en crois rien, c'est de la com' pour la galerie ça. C'est pas vous qui le voyait aussi accuser la fatigue sur le Tour?Delgato a écrit : ↑02 oct. 2024, 19:14Oui et c'est d'ailleurs la raison évoquée par le Staff UAE pour sa non participation à la Vuelta. C'est pas vous qui prédisiez aussi qu'il devrait accuser la fatigue sur le Tour?levrai-dufaux a écrit : ↑02 oct. 2024, 17:13
En même temps, il raisonne aussi sur le long terme. Cette année, il aurait surement fait le triplé et cela aurait été historique (et probablement inégalable avant bien longtemps) mais dans quel état aurait-il fini cette année ?
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Alors l'histoire du triplé, je pense que ça n'a jamais été envisagé du tout!
Je pense même que c'est également impossible pour lui.
à la fin du Tour, il était temps qu'il débranche, ne pas aller sur les J.O, ça l'a bien arrangé.
Tous les ans, il a ce bsoin de récupérer après le Tour. Sinon, il aurait été impérial à Tokyo en 2021, il n'aurait pas explosé sur Plouay.
Bref tout Pogi qu'il est, il se serait plutot brulé les ailes...fin bref, c'est mon opinion.
En tout cas, je ne pense pas qu'il se morde les doigts d'avoir eu ce programme...vu qu'il va arborer maintenant durant un an un beau maillot arc en ciel..
de 2020 à 2025, combien de fois on l'aura vu avec uniquement le maillot UAE sur le dos? jaune/blanc/slovénie/arc en ciel....
Je pense même que c'est également impossible pour lui.
à la fin du Tour, il était temps qu'il débranche, ne pas aller sur les J.O, ça l'a bien arrangé.
Tous les ans, il a ce bsoin de récupérer après le Tour. Sinon, il aurait été impérial à Tokyo en 2021, il n'aurait pas explosé sur Plouay.
Bref tout Pogi qu'il est, il se serait plutot brulé les ailes...fin bref, c'est mon opinion.
En tout cas, je ne pense pas qu'il se morde les doigts d'avoir eu ce programme...vu qu'il va arborer maintenant durant un an un beau maillot arc en ciel..
de 2020 à 2025, combien de fois on l'aura vu avec uniquement le maillot UAE sur le dos? jaune/blanc/slovénie/arc en ciel....
- _fondelataule
- Equipier de luxe
factuellement le gonze n'a pas montré le moindre signe de fatigue et écrabouille la course jusqu'au dernier km de la dernière étape, je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire qu'il était temps qu'il débranche
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Tout est question d'interprétation. ça donne quand même l'impression qu'il lui fallait un prétexte pour pas faire les J.O.._fondelataule a écrit : ↑03 oct. 2024, 14:00 factuellement le gonze n'a pas montré le moindre signe de fatigue et écrabouille la course jusqu'au dernier km de la dernière étape, je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire qu'il était temps qu'il débranche
était ce physic ou bien plus encore mental?
En 2021, il gagne encore les 2 étapes dans les pyrénées, et une semaine plus tard, il n'est pas capable de faire la différence sur Van Aert, Gaudu, Mollema, McNulty, Schachmann, Kwiakowki dans le fuji et ses 9% de mémoire...
- _fondelataule
- Equipier de luxe
le Pogacar 2024 est combien de palliers au dessus de sa version 2021?
Ca faisait des lustres qu’on nous disait que c’etait impossible de gagner Giro et Tour dans la foulée. Lui le fait. En ecrasant les deux courses. En gagnant 12 etapes, c’est-à-dire en contredisant tous ceux qui disaient « nan mais c’est peut-etre pas impossible, mais s’il le fait ce sera uniquement en courant à l’économie ».
…Et vous arrivez encore à lui trouver des limites?
C’est pour vous rassurer, ou pour essayer de croire qu’il y a un semblant de rationalité dans le vélo sauce marvel?
J’ai l’air de déconner, d’ironiser (un peu c’est vrai), mais au-delà du côté rigolo que ça représente, ma question est on ne peut plus premier degré: que vous faut-il de plus pour attester qu’il peut absolument tout faire? J’arrive pas à comprendre, apres toutes les preuves qu’il aligne sous nos yeux depuis 4 ans.
…Et vous arrivez encore à lui trouver des limites?
C’est pour vous rassurer, ou pour essayer de croire qu’il y a un semblant de rationalité dans le vélo sauce marvel?
J’ai l’air de déconner, d’ironiser (un peu c’est vrai), mais au-delà du côté rigolo que ça représente, ma question est on ne peut plus premier degré: que vous faut-il de plus pour attester qu’il peut absolument tout faire? J’arrive pas à comprendre, apres toutes les preuves qu’il aligne sous nos yeux depuis 4 ans.
lapavasse.com
Merci Albator
Merci Albator