Par wallers - 02 oct. 2024, 02:09
Modérateur : Modos VCN
Hé bien relis les différents éléments donnés par Blick j'ai envie de dire.twisty a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:56oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
Disons que je ne sais pas comment fonctionne la loi suisse, et que je ne suis pas non plus expert en droit du travail.twisty a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:56oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
+1Racemousse a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:05Un moment clé de la course, dont on parle assez peu, mais ça m'a peut-être échappé, c'est le moment où Skujins et Healy décroche Onley qui se fait reprendre par VDP, sorti en solo du groupe des favoris (à l'entame de l'avant-dernier tour). Il ne manque pas grand chose au Néerlandais pour faire la jonction avec le duo de contre-attaquants. S'il y était parvenu, je pense que les trois se seraient plutôt bien entendu et, là, les affaires se seraient nettement corsées pour Pogacar...
Ben moi je les ai bien lus. Et je suis du même avis que Twisty. Je ne vois pas bien ce qui prouve les graves manquements à l'heure actuelle, sauf à considérer qu'il y aurait dû avoir des plantons absolument partout pour qu'aucun segment du circuit n'échappe aux yeux des signaleurs. Mais ce que je lis me fait penser surtout à un mauvais concours de circonstances.On3 a écrit : ↑02 oct. 2024, 09:52Hé bien relis les différents éléments donnés par Blick j'ai envie de dire.twisty a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:56
oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
Pas sûr que le droit du travail puisse s'appliquer à une course junior.Iguane a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:10Disons que je ne sais pas comment fonctionne la loi suisse, et que je ne suis pas non plus expert en droit du travail.twisty a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:56
oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
Mais en loi française, quand il s'agit de sécurité au travail (et les fédérations sportives ne sont pas exemptées du respect du code du travail),
Sans vouloir spéculer sur d'éventuelles suites juridiques mais juste pour rappeler la gravité de la situation et la responsabilité de chacun, au regard de la loi, sur ces choses là.
Mais justement VDP avait pas les jambes dans les montées, sur la fin du Wittikon c'est même Onley (lâché par Healy/Skjuins donc) qui lui passe les relais, il était loin de rentrer il perd du terrain sur le duo.Racemousse a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:05Un moment clé de la course, dont on parle assez peu, mais ça m'a peut-être échappé, c'est le moment où Skujins et Healy décroche Onley qui se fait reprendre par VDP, sorti en solo du groupe des favoris (à l'entame de l'avant-dernier tour). Il ne manque pas grand chose au Néerlandais pour faire la jonction avec le duo de contre-attaquants. S'il y était parvenu, je pense que les trois se seraient plutôt bien entendu et, là, les affaires se seraient nettement corsées pour Pogacar...
En regardant le replay, on peut dire que le relais de Tratnik a été indispensable, il fait un énorme effort pour revenir sur le groupe 1, en éloignant les belges et après il roule à fond jusqu'au faux-plat (il ne tient même pas jusqu'à Zurich strasse), Pogi seul se serait griller ou aurait du attendre (35s d'avance seulement sur la ligne), quasi-sur que sans Tratnik ça ne passe pas.frikkadell a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:23J'arrive pas trop a savoir si cette course a bien tourné en faveur de pogacar, ce non regroupement, les belges qui crachent leur venin a 70 km de l'arrivée , les petits relais ça et là de tratnik et sivakov, ou bien si il était déjà hors d'atteinte a l'instant où il prend plus de 40 sec d'avance.
Je suis de l'avis d'Iguane, et dans le cas de la mort d'une athlète (mineure qui plus est), je ne crois pas qu'on puisse plaider la "faute à pas de chance" ou l'ignorance.damienleflahute a écrit : ↑02 oct. 2024, 11:04Ben moi je les ai bien lus. Et je suis du même avis que Twisty. Je ne vois pas bien ce qui prouve les graves manquements à l'heure actuelle, sauf à considérer qu'il y aurait dû avoir des plantons absolument partout pour qu'aucun segment du circuit n'échappe aux yeux des signaleurs. Mais ce que je lis me fait penser surtout à un mauvais concours de circonstances.
Je suis d'accord avec ta phrase "sans Tratnik ça ne passe pas", mais à mon avis sans Tratnik il ne tente pas ça d'aussi loin. C'est le fait d'avoir un pion de très grande qualité à l'avant qui a pesé dans la balance. Bon il gagnait probablement quand même, mais en attaquant sûrement beaucoup plus tard.bambou a écrit : ↑02 oct. 2024, 11:31En regardant le replay, on peut dire que le relais de Tratnik a été indispensable, il fait un énorme effort pour revenir sur le groupe 1, en éloignant les belges et après il roule à fond jusqu'au faux-plat (il ne tient même pas jusqu'à Zurich strasse), Pogi seul se serait griller ou aurait du attendre (35s d'avance seulement sur la ligne), quasi-sur que sans Tratnik ça ne passe pas.frikkadell a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:23J'arrive pas trop a savoir si cette course a bien tourné en faveur de pogacar, ce non regroupement, les belges qui crachent leur venin a 70 km de l'arrivée , les petits relais ça et là de tratnik et sivakov, ou bien si il était déjà hors d'atteinte a l'instant où il prend plus de 40 sec d'avance.
Pour Sivakov, je dirais que en soi ses relais (on en a vu seulement 2 ou 3) n'ont pas beaucoup aidé Pogacar, par contre le fait de l'attendre a permis à Pogi de rester un peu sur la réserve et de garder des forces, c'est un peu contre-intuitif mais c'est l'impression que j'ai eu.
Pour les belges, si ils ne donnent pas tout, Tratnik peut gérer mieux son effort et potentiellement rouler un peu plus longtemps, ou bien Pogi peut rester plus longtemps avec Sivakov, bref je pense pas que ça change grand-chose.
En résumé, j'ai pas vu de grosses erreurs tactiques des adversaires de Pogi, hors le fait de ne pas être dans sa roue quand il attaque, par contre il a bien profité des deux relais à l'avant.
Pas sûr, le plus évident c'est peut-être l'application du code du sport si on était en France, certes.damienleflahute a écrit : ↑02 oct. 2024, 11:12Pas sûr que le droit du travail puisse s'appliquer à une course junior.Iguane a écrit : ↑02 oct. 2024, 10:10
Disons que je ne sais pas comment fonctionne la loi suisse, et que je ne suis pas non plus expert en droit du travail.
Mais en loi française, quand il s'agit de sécurité au travail (et les fédérations sportives ne sont pas exemptées du respect du code du travail),
Sans vouloir spéculer sur d'éventuelles suites juridiques mais juste pour rappeler la gravité de la situation et la responsabilité de chacun, au regard de la loi, sur ces choses là.
Pas forcément d'accord avec ça non plus : "l'ignorance sur un cas d'accident mortel n'est pas une circonstance atténuante. Ça revient à parler de négligence grave en fait".
Cavagna devrait rompre son contrat avec Movistar p[…]
Pogačar initiateur de l’arrêt de la […]