CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2024, 17:03 bonjour :hello: :jap:

ah, voilà pourquoi mes oreilles sifflaient :elephant:

alors, sachez que le jeune Torres sur le Tour de l'Avenir a eu raison de mes dernières velléités de suivre le vélo
ce sont des jeux du cirque qui ont perdu le peu de crédibilité qu'ils leurs restaient à mes yeux
déjà , je ne regardais plus les courses, désormais, je me désintéresse des résultats et du reste
je n'interviens quasiment plus sur cette partie du forum
et pour Finn, le fait qu'il soit à moitié anglais doit l'aider :elephant:
son coureur préféré est G.Thomas (histoire de vous apporter une info totalement inutile)
Bouarf, allez , savoure. A 17 ans on peut espérer qu'il ne soit pas encore complètement charger. Laisse lui temps d'arriver dans le peloton élite et se demander comment ils font pour tous faire 20 watts de plus que lui. La, un sympathique préparateur physique qui dira ce qu'il doit faire. :fume:
( Oui je sais, c'est qu'il se passait avant, aujourd'hui, ils sont précoces...)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Amplement mérité pour Finn. :applaud:
Je pense quand même que Albert l'aurait battu mais Finn était sans doute le plus fort aujourd'hui. J'ai trouvé Philipsen assez poussif avant sa chute même si a ce jeu la, il aurait fini par éliminer tout le monde.
L'Italien a failli payé son raid solo parce que je pense qu'il se serait facilité encore plus la tache en suivant Philipsen et Seixas.
C'est un décembre 2006 le Finn et on peut voir qu'il comble de plus en plus sur Seixas l'écart du printemps, déjà sur le Lunigiana, le Francais ne faisait plus ce qu'il voulait. 1m81 je ne le voyais pas si grand, lui aussi comme Seixas, énorme différence entre taille et poids (annoncé a 59 kg et ça je veux bien le croire tant il parait fluet).
Pensées pour Omrzel qui a manqué aujourd'hui après sa grave chute l y a quelques semaines. Je ne sais pas qu'elle sont les dernières nouvelles sur son état de santé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai du mal à juger le parcours (comme d'hab) que je ne trouve pas si dur que ça (comme d'hab).

Il n'y aucune vraie bosse dans les 20 derniers km et, avant 2020, on aurait vu une victoire de Sagan au sprint devant 50 coureurs.

Désormais, l'époque a changé et Pogacar peut facilement tout faire exploser pour finir en solo.

Sans la pluie, le parcours sera beaucoup moins dur et technique et je trouve qu'il n'est pas loin d'être idéal pour... MDVP ! De là à tenir le Pogacar 2024, je n'y crois pas, mais les 2 bosses sont courtes (d'ailleurs je trouve la 1ère plus dure que la seconde) et lui conviennent très très bien. Pareil pour le reste du circuit, entre les parties planes avec virages et relances, les petits raidars très courts et la descente.

En terme de difficulté, c'est un peu du même acabit que le circuit de Geelong en Austalie (2 bosses raides et courtes loin de l'arrivée et pas mal de plat pour finir). Pas du tout un truc de grimpeurs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Finn, il ne paie pas de mine.
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2024, 17:37
Pensées pour Omrzel qui a manqué aujourd'hui après sa grave chute l y a quelques semaines. Je ne sais pas qu'elle sont les dernières nouvelles sur son état de santé.
Il est rentré chez lui depuis plus d'une semaine et n'a pas l'air de se porter trop mal. :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2024, 17:38 J'ai du mal à juger le parcours (comme d'hab) que je ne trouve pas si dur que ça (comme d'hab).

Il n'y aucune vraie bosse dans les 20 derniers km et, avant 2020, on aurait vu une victoire de Sagan au sprint devant 50 coureurs.

Désormais, l'époque a changé et Pogacar peut facilement tout faire exploser pour finir en solo.

Sans la pluie, le parcours sera beaucoup moins dur et technique et je trouve qu'il n'est pas loin d'être idéal pour... MDVP ! De là à tenir le Pogacar 2024, je n'y crois pas, mais les 2 bosses sont courtes (d'ailleurs je trouve la 1ère plus dure que la seconde) et lui conviennent très très bien. Pareil pour le reste du circuit, entre les parties planes avec virages et relances, les petits raidars très courts et la descente.

En terme de difficulté, c'est un peu du même acabit que le circuit de Geelong en Austalie (2 bosses raides et courtes loin de l'arrivée et pas mal de plat pour finir). Pas du tout un truc de grimpeurs.
Pareillement, la pluie battante aujourd'hui et le rythme infernal des Danois nous donnent sans doute une vision altérée de la réelle difficulté du circuit.
On a quand même un Grindley 2e aujourd'hui, ca montre que ce n'est pas forcément un circuit réservé aux grimpeurs/puncheurs.
Les Skjelmose, Williams, Skujins et surtout Pidcock avec les parties techniques peuvent briller sur ces montées explosives.
Je vois de plus en plus Madouas réaliser une belle course a présent, plus que Bardet qui comme Seixas risque de ne pas pouvoir trouver un terrain d'expression dans ces montées "trop lactiques".
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup ce sera dur de lâcher MVDP, même pour Pogi ?
Allobroges
Leader
Leader

J'attends de voir les U23 dont le peloton est plus dense et les équipes plus homogènes qu'en junior pour me faire une "absence" :siffle: d'idée définitive...

Mais même un Matthews encore présent à 30 bornes de l'arrivée, a toutes les chances d'aller décrocher le bronze grâce à ce qu'il lui restera d'équipiers...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les courses U23 sont généralement les courses les moins sélectives. Ca court très tactique, par a coups, débridé, et ca ratonne parce que les hiérarchies au sein d'équipes sont moins souvent moins bien établies que chez les juniors et les pros entre les meilleurs U21 et les mecs qui redescendent de WT/PCT et qui pensent avoir droit a leur chance, il y a plus d'homogénéité.
Je me fie davantage aux courses juniors surtout a l'ère actuelle des supermutants chez les élites ou c'est rapidement le carnage des la première accélération. Mais avec le déluge d'aujourd'hui pour la course juniors, difficile de se projeter.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ne rêvez pas , MVDP arrive a peine a tenir le roue de pogi sur MSR... Il a aucune chance, peut importe le poids qu'il perd.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2024, 17:54
-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2024, 17:38 J'ai du mal à juger le parcours (comme d'hab) que je ne trouve pas si dur que ça (comme d'hab).

Pareillement, la pluie battante aujourd'hui et le rythme infernal des Danois nous donnent sans doute une vision altérée de la réelle difficulté du circuit.
On a quand même un Grindley 2e aujourd'hui, ca montre que ce n'est pas forcément un circuit réservé aux grimpeurs/puncheurs.
Les Skjelmose, Williams, Skujins et surtout Pidcock avec les parties techniques peuvent briller sur ces montées explosives.
Je vois de plus en plus Madouas réaliser une belle course a présent, plus que Bardet qui comme Seixas risque de ne pas pouvoir trouver un terrain d'expression dans ces montées "trop lactiques".
Madouas j'y crois de moins en moins, incapable de se placer correctement, il va se prendre cassure sur cassure...

Pidcock, il est forme? Ou bien il se concentre sur son changement d'équipe ou le VTT ou le cyclocross ou sa prochaine bière au pub... Tellement imprévisible celui là .
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Iván Romeo apres sa victoire et un peu de recul
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/iv ... m=whatsapp
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment un coureur Suisse a dû être évacué en helico suite à une lourde chute…
Delgato
légende VCN
légende VCN

Skjelmose il a abandonné sur chute il y a pas longtemps donc à priori faut oublier.
Si il n'y avait pas Pogacar et Evenepoel le parcours serait parfait pour VDP effectivement.
La 3e place est assez ouverte, pour ma part je vois bien Madouas aussi, qui sait viser ses courses (en étant en dedans ou en prépa sur les précédentes) et qui est énorme sur les longues distances et a fait 2e des JO derrière Remco.
Attention à Bagioli aussi qui commence à pointer son nez comme l'an passé en fin de saison.
Skujins va faire son top 5, et côté suisse je mise sur Schmid pour une bonne performance.
Et si il y avait la pluie et le froid je mettrais aussi Bardet dans les favoris.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La cycliste suisse Furrer, qui a chuté, serait dans un état très critique: https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... zKMv0o01fV

Espérons rapidement des nouvelles rassurantes !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 26 sept. 2024, 19:50 La cycliste suisse Furrer, qui a chuté, serait dans un état très critique: https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... zKMv0o01fV

Les circonstances de la chute ne sont pas connues, mais les autorités font des investigations. Sur les photos, le lieu de la chute ne paraît pas présenter de danger spécifique, si ce n'est qu'il y avait beaucoup d'eau.
Dans les prochaines heures, le Comité et l'UCI décideront si et comment les championnats du monde seront poursuivis, annonce la SRF.

Bref, c'est très, très, très inquiétant. Purée.
Iguane
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 26 sept. 2024, 19:50 La cycliste suisse Furrer, qui a chuté, serait dans un état très critique: https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... zKMv0o01fV

Ouch... Le communiqué parle de blessures très sérieuses à la tête.
Pourisseur. :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça ne sent pas bon, après l'accident mortel de Mader l'an dernier, ce serait horrible de perdre un autre cycliste comme cela, la suite des championnats est donc en suspend, impossible d'avoir des courses ce we en cas de décès.
MajorK03
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 26 sept. 2024, 20:51

Les circonstances de la chute ne sont pas connues, mais les autorités font des investigations. Sur les photos, le lieu de la chute ne paraît pas présenter de danger spécifique, si ce n'est qu'il y avait beaucoup d'eau.
Dans les prochaines heures, le Comité et l'UCI décideront si et comment les championnats du monde seront poursuivis, annonce la SRF.

Sale nouvelle p****
Le lieu de la chute en question ce ne serait pas dans une des montées du parcours ? Car on en a vu une avec une tenue qui ressemblait possiblement à celle de l'équipe suisse en arrière-plan faire un vol plané sur le côté droit de la route après avoir probablement toucher une roue..
Autant dire que la question de la tenue du reste de ces championnats est désormais secondaire, l'important étant que la petite s'en sorte.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 26 sept. 2024, 21:29
sutter7 a écrit : 26 sept. 2024, 20:51

Sale nouvelle p****
Le lieu de la chute en question ce ne serait pas dans une des montées du parcours ? Car on en a vu une avec une tenue qui ressemblait possiblement à celle de l'équipe suisse en arrière-plan faire un vol plané sur le côté droit de la route après avoir probablement toucher une roue..
Autant dire que la tenue du reste de ces championnats est désormais secondaire, l'important étant que la petite s'en sorte.
La RSI dit qu'elle aurait chuté en descente et aurait percuter un arbre,mais c'est à garder au conditionnel car il n'y a pas d'images de la chute.
Répondre