Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 5 sur 76
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 76
Assez invraisemblable pour la France de n'avoir sélectionné ni Gaudu ni Sivakov qui étaient vraiment au top à la Vuelta :euh:

Paret-Peintre a fait 37 et 46 lors du week-end canadien ; Grégoire 19 et 29 ; Madouas 32 et 36 : Barguil 80 et 31. Ce n'est quand même pas la gloire...

Je suis d'accord pour Bardet et Alaf', moins pour Bernard (équipier pur, disons) et Burgaudeau (le Tour d'Istanbul, c'est loin de la Vuelta quand même).

Iguane a écrit :
19 sept. 2024, 08:54
frikkadell a écrit :
19 sept. 2024, 08:06

Mouais , il mise tjs sur les mêmes chevaux surtout. :saoul:
Ses résultats lui donnent raison donc difficile de critiquer...
L'an dernier ça a été un peu la lose quand même, et Wollongong ça a frôlé la cata également. :genance:
ça ne peut pas marcher à tous les coups.
Franchement, entre les 2 succès d'Alaphilippe, celui de Laporte sur les euros, le double podium des derniers J.O (et si on ajoute la seconde place de Laporte en Australie)...et tout ça sans avoir Van Der Poel, Van Aert, Evenepoel ou Pogacar dans son équipe, c'est quand même miraculeux.
Il est quand même très bon ti' blanc!
Delgato a écrit :
19 sept. 2024, 13:10
NARVAEZ forfait pour covid, ça lui apprendra au Chupacabra à sucer le sang de ses victimes :elephant:
Ouais la COVID allez on est à dix jours de l'échéance ça sent surtout la fédé qui prend pas en charge les frais de déplacement toussa :study:

Iguane a écrit :
19 sept. 2024, 13:41
Delgato a écrit :
19 sept. 2024, 13:10
NARVAEZ forfait pour covid, ça lui apprendra au Chupacabra à sucer le sang de ses victimes :elephant:
Ouais la COVID allez on est à dix jours de l'échéance ça sent surtout la fédé qui prend pas en charge les frais de déplacement toussa :study:
Todo para Carapaz :banana:
Delgato a écrit :
19 sept. 2024, 13:54
Iguane a écrit :
19 sept. 2024, 13:41

Todo para Carapaz :banana:
Allez il a fait le Tour et la Vuelta à bloc il est rincé plus rien sous les écailles le Carapuce. :rieur:
J'ai rajouté un profil détaillé du "City Circuit" dans la présentation, je le remets ici. Pour moi il y a trois points chauds :
- la Züricherbergstrasse qui se cabre au fur et à mesure de l'ascension, mais un peu loin de l'arrivée
- la descente sur Küsnacht, dont la première moitié est assez difficile à "lire" si l'on n'a pas assez reconnu : entièrement en forêt avec une série de virages peu prononcés mais sans beaucoup de visibilité sur la suite
- et le faux-plat qui suivra immédiatement cette descente, qui ne pardonnera rien à ceux qui n'ont pas économisé trois sous de vie.

frikkadell a écrit :
18 sept. 2024, 22:19
MajorK03 a écrit :
18 sept. 2024, 17:28

C'est officiel depuis 2,3 jours, j'ai mis la sélection dans la partie féminine. Elle sort d'un stage en Andorre, mais pas sûr qu'il y ait de conclusions à tirer de son entraînement avec van Baarle car elle l'a déjà fait en début de saison. Elle a beaucoup d'autonomie chez Ineos vu qu'elle est la seule fille de l'équipe.
Et tu penses quelle sera ou dans la hiérarchie ?
Si on se fie à l'état de forme affiché aux derniers mondiaux VTT, elle ne peut ambitionner mieux qu'un rôle d'équipière. Mais bon c'est PFP et elle a déjà démontré un certain talent dans la gestion des _pics de forme millimétré.
Logiquement les meilleures cartes seront Muzic (enfin si elle arrive à ne pas gaspiller trop d'énergie dans le placement, ce qui n'est pas gagné au vu de son GP de Wallonie hier...) Labous et Kerbaol. Mais difficile de hiérarchiser tout ce beau monde. Les néerlandaises vont apparemment jouer all-in sur Vollering qui a fait de ce mondial suisse un objectif absolu, donc ce sera à celle qui réussira à tenir le plus longtemps. J'espère qu'au moins une des 3 essaiera d'anticiper, sinon la victoire me parait totalement impossible face aux cadors Vollering / Kopecky / Longo Borghini. :spamafote:

Sinon pour les potins je suis pas un intime du couple donc impossible de dire comment PFP et DvB se sont connus, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont ensemble depuis la deuxième partie d'année 2022 quand van Baarle était encore chez Ineos, mais PFP n'était pas officiellement dans l'équipe à ce moment-là.
Zach a écrit :
18 sept. 2024, 22:27
MajorK03 a écrit :
18 sept. 2024, 19:58

La sélection sera annoncée vendredi donc on verra bien.
L'UCI a sorti hier soir une "liste des inscrits" pour la course sur route ; pour la France on a :
Alaphilippe, Bardet, Barguil, Bernard, Burgaudeau, Grégoire, Madouas, Mifsud, Aurélien Paret-Peintre (soit 9 noms pour 8 places ?)
Remplaçants : Berthet, Gaudu, Molard, Sivakov.
Je ne sais vraiment pas ce que fout Barguil dans la sélection, il n'a jamais été dans le coup cette année a part sur les courses de février. Et contrairement a Bernard, ce n'est pas un super équipier, dans un coup a l'avant pour accompagner un Bardet/Madouas, je préfère largement un Sivakov. J'espère qu'on aura pas un scénario avec Barguil seul Francais à l'avant qui roule avec des meilleurs que lui (et on risque d'en trouver pas mal).
Dommage que Lapeira et Vauquelin soient hors de forme actuellement, j'ai le sentiment qu'il n'y aura plus beaucoup de Français dans le final. La pluie potentielle va nous éliminer rapidement Alaph des prétendants aussi.

La sélection de Ferrand Prévot, moi je trouve ca du foutage de gueule clairement, ca fait 6 ans qu'elle a arrêté la compétition sur route. On a bien vu quand elle débarquait sur des championnats de France sans aucune prépa sérieuse en 2019 et 2021, elle n'était quand même pas dans le coup pour la gagne, et la on parle de Mondial le niveau au dessus. C'est impossible qu'elle y fasse un résultat, et si c'est pour aider l'équipe, je pense qu'on aurait pu récompenser une autre fille pour sa saison. Pas très réglo tout ca, bref. :gafauvel:
La cocu de l'histoire dans la sélection féminine c'est Squiban vu le parcours et la saison 2024 qu'elle nous sort. Je trouve ça surréaliste de ne pas la voir au moins dans la sélection du relais mixte, mais bon comme aux JO faut faire plaisir à ACR pour sa dernière saison j'ai l'impression. La bretonne est peut-être championne de France TT, mais vu la boucle du relais mixte Squiban avait bien plus à apporter vu son profil. :spamafote:
samu_64 a écrit :
19 sept. 2024, 22:28
Il est passé ou Vauquelin ?
Il aurait pu faire une bonne place sur le CLM ! Guernalec c’est quand même assez faible :reflexion:
j'ai demandé de si quelqu'un avait des nouvelles de Kévin dans le topic blessures, sans réponse, du coup, je suis allé consulté son strava et il fait des belles sorties dans le sud de la France, 127, 88, 30 et 120 km ces 4 derniers jours, il doit préparer les classiques italiennes.
MajorK03 a écrit :
19 sept. 2024, 17:16
frikkadell a écrit :
18 sept. 2024, 22:19

Et tu penses quelle sera ou dans la hiérarchie ?
Si on se fie à l'état de forme affiché aux derniers mondiaux VTT, elle ne peut ambitionner mieux qu'un rôle d'équipière. Mais bon c'est PFP et elle a déjà démontré un certain talent dans la gestion des _pics de forme millimétré.
Logiquement les meilleures cartes seront Muzic (enfin si elle arrive à ne pas gaspiller trop d'énergie dans le placement, ce qui n'est pas gagné au vu de son GP de Wallonie hier...) Labous et Kerbaol. Mais difficile de hiérarchiser tout ce beau monde. Les néerlandaises vont apparemment jouer all-in sur Vollering qui a fait de ce mondial suisse un objectif absolu, donc ce sera à celle qui réussira à tenir le plus longtemps. J'espère qu'au moins une des 3 essaiera d'anticiper, sinon la victoire me parait totalement impossible face aux cadors Vollering / Kopecky / Longo Borghini. :spamafote:

Sinon pour les potins je suis pas un intime du couple donc impossible de dire comment PFP et DvB se sont connus, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont ensemble depuis la deuxième partie d'année 2022 quand van Baarle était encore chez Ineos, mais PFP n'était pas officiellement dans l'équipe à ce moment-là.
Si on se fie au Books, ils ne sont pas du tout d'accord avec toi sur le rôle PFP en équipe de France :rabbit: . Elle a 22, quand Kerbaol est a 40, labous a 75, et Muzic a 100 (elle est pas un peu sous côté la??).

8e sur le rang des favoris. Elle a plutôt la côte .
Dernière édition par frikkadell le 20 sept. 2024, 09:06, édité 1 fois.
stcyrr a écrit :
20 sept. 2024, 08:43
Peut-être trop long le chrono pour lui, non ?
J'aurais tendance a être d'accord, mais parmi la concurrence française , a part Armirail, j vois pas qui pourrait faire mieux que Kéké ( a niveau de forme égale). Et encore je suis même pas sur que le Decath' lui soit supérieur.

Sur la course en ligne également il aurait sa place.
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2024, 17:39
Zach a écrit :
18 sept. 2024, 22:27

Je ne sais vraiment pas ce que fout Barguil dans la sélection, il n'a jamais été dans le coup cette année a part sur les courses de février. Et contrairement a Bernard, ce n'est pas un super équipier, dans un coup a l'avant pour accompagner un Bardet/Madouas, je préfère largement un Sivakov. J'espère qu'on aura pas un scénario avec Barguil seul Francais à l'avant qui roule avec des meilleurs que lui (et on risque d'en trouver pas mal).
Dommage que Lapeira et Vauquelin soient hors de forme actuellement, j'ai le sentiment qu'il n'y aura plus beaucoup de Français dans le final. La pluie potentielle va nous éliminer rapidement Alaph des prétendants aussi.

La sélection de Ferrand Prévot, moi je trouve ca du foutage de gueule clairement, ca fait 6 ans qu'elle a arrêté la compétition sur route. On a bien vu quand elle débarquait sur des championnats de France sans aucune prépa sérieuse en 2019 et 2021, elle n'était quand même pas dans le coup pour la gagne, et la on parle de Mondial le niveau au dessus. C'est impossible qu'elle y fasse un résultat, et si c'est pour aider l'équipe, je pense qu'on aurait pu récompenser une autre fille pour sa saison. Pas très réglo tout ca, bref. :gafauvel:
Oui chez les mecs Barguil je ne vois pas l'intérêt de sa sélection à part pour lui faire plaisir, Sivakov oui je le voyais bien il est résistant et peut être équipiers capable d'être au contact longtemps, voir même nous "sauver" avec un fond de top 10 si nos "leaders" se trouent.

Par contre pour Pauline je serai pas aussi radical, elle a annoncé qu'elle se remettait sérieusement à la route, elle a déjà été championne du monde route (oui 2014 c'est loin :spamafote: ) et aussi championne du monde gravel 2022 (sur 140 km) , donc je ne doute pas du niveau physique potentiel qu'elle peut avoir sur une course longue, mais plutôt si elle sera capable de tenir sa place correctement en peleton au début de la course sans bouffer de jus inutilement :reflexion: . A près le reste c'est des questions "morales" sur qui mérite en fonction de la saison route, les sélectionneur on sûrement plus de paramètres à gérer que le mérite, notamment le niveau de forme actuel, la motivation, la stratégie, l'envie d'y être, blessures, maladie, etc...

:wink: nous manque pas mal de cartes pour bien juger
Zach a écrit :
19 sept. 2024, 14:40
J'ai rajouté un profil détaillé du "City Circuit" dans la présentation, je le remets ici. Pour moi il y a trois points chauds :
- la Züricherbergstrasse qui se cabre au fur et à mesure de l'ascension, mais un peu loin de l'arrivée
- la descente sur Küsnacht, dont la première moitié est assez difficile à "lire" si l'on n'a pas assez reconnu : entièrement en forêt avec une série de virages peu prononcés mais sans beaucoup de visibilité sur la suite
- et le faux-plat qui suivra immédiatement cette descente, qui ne pardonnera rien à ceux qui n'ont pas économisé trois sous de vie.

Merci Zach,

Oui ce profil est plus parlant. En dehors de Pogi ce parcours m'a l'air plus ouvert que prévu malgré le D+ total annoncé :reflexion:

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 76

Encore une fois, cela prouve que la largeur de la […]

Groupama-FDJ 2024

Les conditions météo ét[…]

Ce serait une belle redirection de carriè[…]

C'etait dans l'air depuis quelques temps maintenan[…]