Bradounet_ a écrit : ↑19 sept. 2024, 17:39
Zach a écrit : ↑18 sept. 2024, 22:27
Je ne sais vraiment pas ce que fout Barguil dans la sélection, il n'a jamais été dans le coup cette année a part sur les courses de février. Et contrairement a Bernard, ce n'est pas un super équipier, dans un coup a l'avant pour accompagner un Bardet/Madouas, je préfère largement un Sivakov. J'espère qu'on aura pas un scénario avec Barguil seul Francais à l'avant qui roule avec des meilleurs que lui (et on risque d'en trouver pas mal).
Dommage que Lapeira et Vauquelin soient hors de forme actuellement, j'ai le sentiment qu'il n'y aura plus beaucoup de Français dans le final. La pluie potentielle va nous éliminer rapidement Alaph des prétendants aussi.
La sélection de Ferrand Prévot, moi je trouve ca du foutage de gueule clairement, ca fait 6 ans qu'elle a arrêté la compétition sur route. On a bien vu quand elle débarquait sur des championnats de France sans aucune prépa sérieuse en 2019 et 2021, elle n'était quand même pas dans le coup pour la gagne, et la on parle de Mondial le niveau au dessus. C'est impossible qu'elle y fasse un résultat, et si c'est pour aider l'équipe, je pense qu'on aurait pu récompenser une autre fille pour sa saison. Pas très réglo tout ca, bref.
Oui chez les mecs Barguil je ne vois pas l'intérêt de sa sélection à part pour lui faire plaisir, Sivakov oui je le voyais bien il est résistant et peut être équipiers capable d'être au contact longtemps, voir même nous "sauver" avec un fond de top 10 si nos "leaders" se trouent.
Par contre pour Pauline je serai pas aussi radical, elle a annoncé qu'elle se remettait sérieusement à la route, elle a déjà été championne du monde route (oui 2014 c'est loin
) et aussi championne du monde gravel 2022 (sur 140 km) , donc je ne doute pas du niveau physique potentiel qu'elle peut avoir sur une course longue, mais plutôt si elle sera capable de tenir sa place correctement en peleton au début de la course sans bouffer de jus inutilement
. A près le reste c'est des questions "morales" sur qui mérite en fonction de la saison route, les sélectionneur on sûrement plus de paramètres à gérer que le mérite, notamment le niveau de forme actuel, la motivation, la stratégie, l'envie d'y être, blessures, maladie, etc...
nous manque pas mal de cartes pour bien juger