Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Zach
SpazioCiclismo fait un premier point sur les indiscrétions concernant le parcours du tour d'Italie 2025.

Le Grand Départ n'a toujours pas été annoncé et de nombreuses rumeurs se sont succédé (Trieste, etc.). Finalement le Grand Départ d'Albanie semble désormais confirmé, avec 2 ou 3 étapes dans ce pays.

La course reviendrait ensuite en Italie pour une première semaine dans les régions de l'Adriatique, puis se dirigerait vers le centre (Urbino das les Marches serait ville-étape). Le dimanche 18 mai, l'étape numéro 9 devrait s'élancer de Gubbio.

La fin de la deuxième semaine devrait voir le Giro en Frioul - Vénétie Julienne avec une étape à Gorizia et une incursion en Slovénie. Une arrivée au col Druscié est évoquée, et aussi un contre la montre dans la région montagneuse au-dessus de Trévise. Cortina d'Ampezzo pourrait être arrivée d'étape.

Pour la dernière semaine, on parle du Piémont et de la vallée d'Aoste qui accueillerait l'avant-dernière étape avant le final à Rome. Sestrières est également possible, soit dans la station elle-même soit au Colle delle Finestre mais pour cette dernière, le Tour de France est aussi sur le coup ...

Sur ce dernier point, on aura une réponse le 29 octobre puisque c'est la date annoncée pour la présentation du Tour 2025 (une dizaine de jours plus tard qu'à l'habitude, non ?) ; aucune date n'est encore annoncée pour la présentation du Giro mais celle du Grand Départ ne devait pas tarder.

Par manu74annecy
Merci Zach.
coté starlist, ç va se dessiner durant l'hiver mais Vingegaard a ouvert la porte à une partiipation.
Evenepeol, on peut largement supposer que ce sera pas non plus pour cette fois-ci.
Roglic, je le vois bien se donner une antépénultième chance sur le Tour.
Reste la vainqueur sortant qui pour schématiser doit sans doute faire un choix entre RVV et Giro.

à souhaiter que Vingegaard n'y soit pas seul, ou alors qu'il n'y soit pas du tout..sinon, à l'instar de 2024, le vainqueur est connu d'avance.
Par Delgato
Pogacar avait annoncé vouloir défendre son titre, mais vu qu'il souhaite aussi faire la Vuelta (sinon 2026 au plus tard pour celle-là) il faudra choisir.
Par Delgato
Oui je sais à quoi tu penses, un triplé Giro/Tour/Vuelta :green:
Mais je veux dire Giro/Tour ou Tour/Vuelta

Par _fondelataule
Cette année il le faisait finger in the nose je crois qu'on est d'accord là dessus j'attend toujours qu'on m'explique pourquoi il n'a pas voulu :spamafote:
Par marooned
Zach a écrit :
18 sept. 2024, 14:31
Une arrivée au col Druscié est évoquée, et aussi un contre la montre dans la région montagneuse au-dessus de Trévise. Cortina d'Ampezzo pourrait être arrivée d'étape.
Le col Druscié est situé au-dessus de Cortina d'Ampezzo donc ce sera l'un ou l'autre mais sans doute pas les deux. Une arrivée à Cortina précédée du Giau serait parfaite. C'est un classique du Giro comme Joux-Plane/Morzine sur le Tour. Pas besoin de faire une arrivée au sommet.
Par AlbatorConterdo
Delgato a écrit :
18 sept. 2024, 19:07
Oui je sais à quoi tu penses, un triplé Giro/Tour/Vuelta :green:
Mais je veux dire Giro/Tour ou Tour/Vuelta
vu le cirque qu'est devenu le cyclisme pro, je vois pas pourquoi il devrait se gêner : en route pour le triplé en 2025 :metalhead:
Par fred30
_fondelataule a écrit :
18 sept. 2024, 19:09
Cette année il le faisait finger in the nose je crois qu'on est d'accord là dessus j'attend toujours qu'on m'explique pourquoi il n'a pas voulu :spamafote:
Parce qu'après une averse, le soleil est arrivé et il a vu un arc-en-ciel. Il a préféré ce défi là.
Par Puncheur71
Est-ce que Pogi ne voudrait pas venir juste pour emmerder Vingo et l'empêcher de garnir son palmarès ? :green:
Par marooned
Au regard de ses interviews, ça me semble assez évident que Pogacar fera Tour/Vuelta l'année prochaine.

L'incertitude c'est plutôt de savoir s'il retournera sur le Tour des Flandres ou s'il choisira plutôt de faire le Tour Pays basque et/ou le Romandie (en plus de Liège) en avril.
Par manu74annecy
marooned a écrit :
19 sept. 2024, 14:20
Au regard de ses interviews, ça me semble assez évident que Pogacar fera Tour/Vuelta l'année prochaine.

L'incertitude c'est plutôt de savoir s'il retournera sur le Tour des Flandres ou s'il choisira plutôt de faire le Tour Pays basque et/ou le Romandie (en plus de Liège) en avril.
La vuelta sera peut-être conditionnée à sa réussite à Zurich...
Kigali devrait lui correspondre pas mal également, mais pas certain que la vuelta soit une super prépa (l'acclimatation et tout ça..).
Mais oui sinon, le tour du pays basque, le tour de romandie, ça peut être sympa à ajouter au palmarès, c'est vrai :smile:
Par Delgato
marooned a écrit :
19 sept. 2024, 14:20

Oui, ce serait logique quand on sait qu'il aime les nouveaux défis !
TDPB, Romandie, Vuelta : que des courses qu'il n'a pas encore gagné
Par Zach
D'après Aosta Sera, l'antépénultième étape du Giro le vendredi 30 mai devrait mettre à l'honneur notre chère Vallée d'Aoste avec une étape entre Borgomanero et Ayas, avec sans doute la trilogie infernale Arlaz - Tzecore - Joux déjà vue dans le dernier Tour de la Vallée.
Par Delgato
Ha oui l'arrivée à Ayas, j'ai vu le profil qui circule, étape de 130 km avec une montée sèche, digne du Tour de l'avenir hahaha :rieur:
Par MajorK03
L'enchainement du post de Zach suivi du profil posté par Delgato est assez violent pour l’ascenseur émotionnel. :suspect:
Je sais plus si il y a des rumeurs pour l'étape du samedi, mais vu que c'est l'étape du vendredi qui aurait lieu dans le Val d'Aoste, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit plutôt "light". Ce qui me surprend un peu par contre, si ça se confirme, c'est que la région accepte cela.
Par _fondelataule
fred30 a écrit :
19 sept. 2024, 09:18
_fondelataule a écrit :
18 sept. 2024, 19:09
Parce qu'après une averse, le soleil est arrivé et il a vu un arc-en-ciel. Il a préféré ce défi là.
Argh le triplé Giro/Tour/CDM même un demi naze comme Roche a réussi à le faire alors que les 3 GT ça le mettait seul sur une autre planète et c'est son objectif si j' ai bien tout suivi :rabbit:
Mais je ne doute pas que ce n'est que partie remise même si on n'est jamais sûr de ce que l'avenir réserve :glasses:

Dopage 2024

Rogliche sur la Vuelta l'arrivée où […]

LE BISTRO DU GITAN EST OUVERT

Munsterland : Toucy 9

Triplé belge pendant que j'étais che[…]

Tour de France 2025

Mais euh, ça donne quoi la descente ?[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site