Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 77
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

Par loulou30
Le Tour du luxembourg 0 pointé mais vu l'équipe aligné fallait s'y attendre. Bien décu du résultat en Wallonie par contre. C'est à peu près la même chose chaque année, l'équipe remonte en nombre à 5 bornes, se fait déborder à 4, se retrouve en fond de paquet et de remonte plus avant le pied de la côte finale. Ensuite bah c'est fini quoi. Et c'est année c'est la même chose, pareil qu'en 2023 et en 2022... Je sais pas qui est le DS sur cette course mais faudrait lui dire que ça fait 3 ans de suite qu'il donne une consigne à chier, pourtant y'avait la meilleure équipe possible au départ là!
Par LeBougnat
loulou30 a écrit :
18 sept. 2024, 17:40
Le Tour du luxembourg 0 pointé mais vu l'équipe aligné fallait s'y attendre. Bien décu du résultat en Wallonie par contre. C'est à peu près la même chose chaque année, l'équipe remonte en nombre à 5 bornes, se fait déborder à 4, se retrouve en fond de paquet et de remonte plus avant le pied de la côte finale. Ensuite bah c'est fini quoi. Et c'est année c'est la même chose, pareil qu'en 2023 et en 2022... Je sais pas qui est le DS sur cette course mais faudrait lui dire que ça fait 3 ans de suite qu'il donne une consigne à chier, pourtant y'avait la meilleure équipe possible au départ là!
Luxembourg ok rien à attendre vu l'équipe (mais bonne surprise Vuillermoz quand même)
Par contre Latour à 8'08 et Ourselin hors délai c'est honteux
En Belgique, l'équipe aurait voulu être plus mal placé elle n'aurait pas réussi... Encore cette année
Je ne comprends pas effectivement,on fait cette course tous les ans et tous les ans même chose, c'est incroyable

Par loulou30
charlix a écrit :
18 sept. 2024, 19:15
Dauphin officiel, reste plus que Delettre, et normalement un autre Vendée U, mais je n'ai pas le nom.
Hopkins :agenou:

Même si on sait tout du recrutement je renouvelle ma satisfaction et mes compliments envers ce mercato!
Par Agneau
Benoit G. si tu nous lis, il est impossible de passer à côté de Rémi Capron pour favoriser un Vendée U qui n'aura possiblement pas le niveau pour apporter une vraie plus value... :wink:
Sinon, effectivement le recrutement et les renouvellements normalement à venir sont très positif!!
Par LeBougnat
loulou30 a écrit :
18 sept. 2024, 20:07
charlix a écrit :
18 sept. 2024, 19:15
Dauphin officiel, reste plus que Delettre, et normalement un autre Vendée U, mais je n'ai pas le nom.
Hopkins :agenou:

Même si on sait tout du recrutement je renouvelle ma satisfaction et mes compliments envers ce mercato!
J'espère Hopkins
Sur ce mercato l'équipe aura quand même eu le dos et le nez fins

Même si ça manque d'un grimpeur à mon goût, l'équipe se renforce sur les CDF, là où c'est catastrophique cette année, objectif ne pas finir quasi systématiquement hors du top 10 comme cette année mais être toujours dedans a minima

Sur les classiques la perte de Dries est importante mais garder Jeanniere et Duj, avec Gach + Boulahoite, Leroux et Dauphin ça peut permettre de faire tourner et donc de participer à plus d'épreuves là où on faisait quelques impasses cette année sur des profils convenant à l'équipe

Sur les sprints j'espère vraiment que l'équipe va enfin arriver à faire un train pour Tesson et l'encadrer dans son entraînement+ le faire courir plus. C'est le néant depuis mars. On va espérer que l'arrivée de ses amis Dauphin et Delbove vont lui apporter un supplément d'âme et de confiance
Par blouss_
Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme concernant le recrutement. C'est certes sympathique et dans l'esprit de ce qu'est devenu l'équipe. Et on a vu l'an dernier avec Jegat et Gachignard, que ce type de recrutements pouvait bien fonctionner. Mais pour moi, ça confirme surtout que l'équipe n'a plus l'ambition d'être en WT ou même de rivaliser avec les meilleurs PT. Je trouve que le discours de JRB commence sérieusement à s'essouffler. J'ai même parfois le sentiment que lui-même n'y croit plus vraiment. Et j'ai bien peur que le non-recrutement d'Alaphilippe porte un coup très difficile à digérer pour l'équipe. J'espère qu'elle sera soutenue par ASO avec une invitation pour le Tour l'an prochain. Mais combien de temps cela durera ?
Par charlix
Je suis un peu pris entre deux opinions perso.

D'un côté, je trouve le recrutement cool, j'aime beaucoup notamment le fait de donner leur chance à des coureurs de Conti comme Delbove et Leroux. J'aime aussi ce qui semble être un retour à l'ADN de l'équipe, et le fait de ne pas se tourner vers des mercenaires en fin de contrat comme Sagan.

De l'autre côté, je me dis que c'est risqué vu la concurrence. De ce que j'entends, les invitations ça va être très chaud, et faudrait pas louper le TdF.
Par LeBougnat
Je suis d'accord avec les 2, le recrutement n'est pas clinquant mais ça va clairement densifier l'effectif

Par contre ça manque d'un voir 2 leaders capable d'enchaîner les résultats ou de peser sur le WT

Van Gestel n'est pas remplacé

Cras trop juste en montagne (il est bon mais ne sait pas gagner, même podium c'est extrêmement rare et donc ça ne score pas du tout)

Il y a un noyau solide qui reste quand même s'ils sont à leur niveau : Jegat, Cras, Jeanniere, Burgaudeau, Dujardin, Gachignard, Turgis (j'y crois pas trop) c'est pas mal

Le même recrutement avec Maisonobe et Alaf ou Paret Peintre (ou même barré) aurait été excellent. Mais là il manque un petit quelque chose (même moschetti est francophone et ferait du bien)

L'équipe est je pense plombée par les salaires de Latour et Turgis (même s'il gagne sur le tour et a peut être sauvé l'invitation 2025)
Par loulou30
Van Gestel va-t-il recourir avec l'équipe d'ici la fin d'année? Parcequ'il a pas beaucoup couru cette année et est sous les radars depuis quelques mois. Les équipes en Belgique ne sont qu'à 6 cette semaine alors que ce sont des courses qu'il affectionne.
Par LeBougnat
loulou30 a écrit :
19 sept. 2024, 19:28
Van Gestel va-t-il recourir avec l'équipe d'ici la fin d'année? Parcequ'il a pas beaucoup couru cette année et est sous les radars depuis quelques mois. Les équipes en Belgique ne sont qu'à 6 cette semaine alors que ce sont des courses qu'il affectionne.
Saison terminée je pense
Par loulou30
Jegat 14e de l'étape et 12e au général au Luxembourg c'est fort! Vuillermoz 19e au général c'est bien aussi! Faut tenter de grappiller des places maintenant.

Le sprint en Belgique no comment. On tourne en boucle avec Tesson.
Par twisty
loulou30 a écrit :
20 sept. 2024, 17:53
Jegat 14e de l'étape et 12e au général au Luxembourg c'est fort! Vuillermoz 19e au général c'est bien aussi! Faut tenter de grappiller des places maintenant.
avec le chrono demain, ça va être compliqué
Par franck56
loulou30 a écrit :

Tesson largement devant Démarre :green:
Par loulou30
Par ailleurs Jeanniere a remporté hier la coupe de Belgique!
Par LeBougnat
franck56 a écrit :
20 sept. 2024, 21:18
loulou30 a écrit :

Tesson largement devant Démarre :green:
Oui désespérant.
Jeanniere un cran en dessous de d'habitude aussi
En revanche quand même du mieux avec Tesson et Manzin qui étaient dans le 1er peloton, malheureusement il y a eu jonction à 4km du terme. Je ne sais pas s'il y a eu chute ou bordure pour arriver à ces différents pelotons, mais l'équipe était bien représentée

• 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

AS annonce que Cavagna devrait rompre son contr[…]

Aller, je me lance, top 10 reflétant (en pa[…]

Pogačar initiateur de l’arrêt de l[…]

Retour de Toon Aerts cette saison

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site