Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 12
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
#3713052
Eddy a écrit :
14 sept. 2024, 01:32
Bold Uccello a écrit :
13 sept. 2024, 23:34
nota Bene:
ZINGLE la grosse déception pour moi sur ce parcours... On en parle, ou à part quelques éclats il n'a juste pas le niveau nécessaire pour jouer un rôle en WT :spamafote:
Je commence à le croire également…
Leader français chez Cofidis avec tous les défauts que ça comporte. Il doit courir partout et tout le temps pour gratter des points UCI. Il approche les 70 jours de course en ayant disputé qu'un seul grand tour cette année. Le potentiel est là mais il n'est pas optimisé. C'est pas avec des calendriers pareils qu'on peut performer dans les plus grandes courses :paf-mur:

Il sera bien mieux chez Visma à faire du qualitatif et non du quantitatif. Comme Laporte qui avait les mêmes problèmes chez Cofidis à être aligné partout et qui terminait ses saisons avec plus de 70 jours de course et qui fait maintenant des saisons à 50 jours (voir parfois moins) chez Visma.

#3713054
marooned a écrit :
15 sept. 2024, 10:34
Eddy a écrit :
14 sept. 2024, 01:32

Je commence à le croire également…
Leader français chez Cofidis avec tous les défauts que ça comporte. Il doit courir partout et tout le temps pour gratter des points UCI. Il approche les 70 jours de course en ayant disputé qu'un seul grand tour cette année. Le potentiel est là mais il n'est pas optimisé. C'est pas avec des calendriers pareils qu'on peut performer dans les plus grandes courses :paf-mur:

Il sera bien mieux chez Visma à faire du qualitatif et non du quantitatif. Comme Laporte qui avait les mêmes problèmes chez Cofidis à être aligné partout et qui terminait ses saisons avec plus de 70 jours de course et qui fait maintenant des saisons à 50 jours (voir parfois moins) chez Visma.
Gros +1 :jap:
#3713058
70 jours, c'était la norme il n'y a pas longtemps.

Si toutes les équipes font comme Visma, 50% des courses classe 1 disparaissent, Laporte en 2023 c'est 4 jours en Pro et tout le reste en WT, et cette année 1 jour en Pro (Kuurne qui est presque une WT) et tout le reste en WT, c'est vraiment ce que vous voulez ?

Visma a disputé 14 course .1 (3 courses par étapes et 11 courses d'1 jour) pendant que Cofidis en dispute un peu plus de 50.
#3713063
Comparer Cofidis et Visma ce n'est pas simple. En réalité ils ne sont pas dans la même division, et vu leurs ambitions le calendrier des hollandais est parfaitement compréhensible.

D'autre part, je pense que Zingle n'arrive pas avec le même statut que Laporte, qui avait quand même eu plus de résultats.
Je me demande d'ailleurs si Zingle ne sera pas plutôt mis en position d'équipier (de Van Aert, de Laporte, et même d'Hagenes qui semble plus prometteur), et aura finalement rarement sa carte à jouer :reflexion:

#3713069
FabioLullito a écrit :
15 sept. 2024, 10:43
marooned a écrit :
15 sept. 2024, 10:34


Leader français chez Cofidis avec tous les défauts que ça comporte. Il doit courir partout et tout le temps pour gratter des points UCI. Il approche les 70 jours de course en ayant disputé qu'un seul grand tour cette année. Le potentiel est là mais il n'est pas optimisé. C'est pas avec des calendriers pareils qu'on peut performer dans les plus grandes courses :paf-mur:

Il sera bien mieux chez Visma à faire du qualitatif et non du quantitatif. Comme Laporte qui avait les mêmes problèmes chez Cofidis à être aligné partout et qui terminait ses saisons avec plus de 70 jours de course et qui fait maintenant des saisons à 50 jours (voir parfois moins) chez Visma.
Gros +1 :jap:
Oui vue comme ça c'est possible qu'il réussisse.
Mais faudra qu'il se fasse sa place, il n'aura peut être pas les coudés franche.

Par contre niveau ciblage des objectifs ça devrait être plus pertinent :reflexion:
#3713144
marooned a écrit :
15 sept. 2024, 10:34
Eddy a écrit :
14 sept. 2024, 01:32

Je commence à le croire également…
Leader français chez Cofidis avec tous les défauts que ça comporte. Il doit courir partout et tout le temps pour gratter des points UCI. Il approche les 70 jours de course en ayant disputé qu'un seul grand tour cette année. Le potentiel est là mais il n'est pas optimisé. C'est pas avec des calendriers pareils qu'on peut performer dans les plus grandes courses :paf-mur:

Il sera bien mieux chez Visma à faire du qualitatif et non du quantitatif. Comme Laporte qui avait les mêmes problèmes chez Cofidis à être aligné partout et qui terminait ses saisons avec plus de 70 jours de course et qui fait maintenant des saisons à 50 jours (voir parfois moins) chez Visma.
+1 , A tout point de vu, Laporte a certainement mis plus de point avec la Visma lors de sa première année qu'avec cofidis n'importe quelle année.

Les performances au plus haut niveau ça marque des points...
#3713170
Non, mais faut les excuser.
Entre le temps catastrophique, les grandes distances à couvrir aujourd'hui, l'éloignement de toute civilisation et le manque de moyen du Canada, c'est une vraie prouesse technique de pouvoir diffuser une telle course. :euh:
#3713182
Pas bête l'anticipation de Mohoric dans la transition
Sinon quand Pogi allait attaquer il allait être largué
Là il a un coup d'avance et a pu lisser son effort
Bon il a aucune chance de gagner mais je trouve le moove bien joué pour exister :super:
#3713185
Delgato a écrit :
15 sept. 2024, 20:38
Pas bête l'anticipation de Mohoric dans la transition
Sinon quand Pogi allait attaquer il allait être largué
Là il a un coup d'avance et a pu lisser son effort
Bon il a aucune chance de gagner mais je trouve le moove bien joué pour exister :super:
Allée Momo :metalhead:
T'façon il a aucune chance à la régulière face à Pogi ou même à d'autres puncheurs :spamafote:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

40 15/10/2024 20/10/2024 Gree-Tour of Guangxi G&ea[…]

Vous devez trouver le 37ème du Gree-Tour of[…]

Team Total Energies 2024

Ourselin pourrait atterrir chez GFDJ d'ailleurs.[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Un petit point classement ici avant les toutes der[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site