Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 19 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Par Quef
MajorK03 a écrit :
13 sept. 2024, 11:46
Doublé des pépites néerlandaises de la VolkerWessels aux Europe U23 avec la victoire de Sofie van Rooijen devant Scarlett Souren. Eleonora Gasparrini complète le podium.
À noter la belle 4ème place de la hongroise Dorka Jordan que je découvre à cette occasion.
Profil plat comme la main, sprint il devait y avoir, sprint il y a eu.
Pour les juniores ce sera pareil.
À noter que toutes les courses masculines ont des bosses pour pimenter la course :spamafote:

Par Quef
Alerte ! :exclaim:

En l'absence de Ferguson et de Chladonova, Gery n'a même pas réussi à monter sur le podium des Championnats d'Europe :ouch:

Bon le parcours n'était pas idéal pour elle, et elle prend quand même la médaille en chocolat, ça en fera 2 avec les élites :rieur:
Par MajorK03
Grand chelem pour les néerlandaises sur les courses en ligne féminines des Championnats d'Europe avec la victoire de Puck Langenbarg au sprint chez les juniores. Elle devance l'allemande Messane Bräutigam et la tchèque Stepanka Dubcova. Célia Géry termine au pied du podium.

Edit : devancé par Quef
Par MajorK03
Quef a écrit :
15 sept. 2024, 11:36

En l'absence de Ferguson et de Chladonova, Gery n'a même pas réussi à monter sur le podium des Championnats d'Europe :ouch:

Bon le parcours n'était pas idéal pour elle, et elle prend quand même la médaille en chocolat, ça en fera 2 avec les élites :rieur:
Chladonova était bien là mais elle termine 47ème à 55". Il y a eu une chute dans l'emballage final apparemment, peut-être a-t-elle été impliquée dedans. :reflexion:
Par Quef
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2024, 11:39
Quef a écrit :
15 sept. 2024, 11:36

Chladonova était bien là mais elle termine 47ème à 55". Il y a eu une chute dans l'emballage final apparemment, peut-être a-t-elle été impliquée dedans. :reflexion:
Ah oui tu as raison :super:

Par Quef
En fait Ferguson est aujourd'hui alignée sur le GP de Stuttgart (PT féminin). Déjà de belles courses pour elle !
Par MajorK03
Victoire d'Eleonora Gasaparrini sur le GP de Stuttgart devant Lieke Nooijen et Mareille Meijering. Et encore un top 10 pour la jeune Cat Ferguson qui termine à la 7ème place.
Par GATO
La Juniors 1ere annee Paula Ostiz
Qui a remporte le chrono aux CE.
A signe pour Movistar
Elle a remporte les nationaux en chrono et ligne.
Et aussi la Wasterley coupé des nations.
Par MajorK03
Et bam première victoire chez les grandes pour Cat Ferguson pour son 3ème jour de course en élites ! Elle remporte la première étape du Tour de la Semois en Belgique. C'est qu'une 2.2 mais la startlist est loin d'être dégueu. :applaud:
Par MajorK03
On a enfin un classement pour cette première étape et donc Cat Ferguson l'a emporté devant Squiban (encore une belle perf pour elle) et Swinkels. Le top 10 a une sacré gueule pour une 2.2 et ça rehausse encore un peu plus la perf de la jeune britannique.
Par MajorK03
Thalita de Jong remporte la deuxième étape du Tour de la Semois devant Karlijn Swinkels et Mareille Meijering. Maëva Squiban termine 6ème derrière un quinté de tête intégralement néerlandais.
Cat Ferguson a malheureusement abandonné en cours d'étape après avoir été malade la nuit dernière.
Swinkels remporte le général devant de Jong et Squiban.
Par charlix
On pourrait avoir le Puy de Dome au programme du TDFF l'an prochain d'après la montagne.
Par MajorK03
J'espère juste que ce ne sera pas le final de l'épreuve car ça promet une étape bien naze. :euh:
Par Bradounet_
Vous pensez que Marion Rousse va nous faire un parcours sur mesure pour Popo ?
Avec une étape gravel sur des chemins bien dégueulasses, pas trop de haute montagne, pas trop de chronos.
Par MajorK03
Ouais et puis avec son idole N/A pour venir lui remettre le trophée tant qu'on y est. :tonton:
Je veux bien que le vélo féminin ait besoin d'un petit coup de boost médiatique auquel PFP peut contribuer, mais si c'est ça le projet ce serait d'une navrance absolue. Mais vu que Marion Rousse n'a que son nom à la bouche ou presque depuis son come-back routier annoncé ça ne me surprendrait même pas.
Je sens que je vais être un fervent supporter de Vollering moi l'été prochain. :twisted:

Et puis si elle et ASO s'amuse à faire ça, c'est un coup à voir Kopecky l'emporter. Le truc dont je ne me remettrais jamais. :rip:
Par MajorK03
Victoire en patronne de Cat Ferguson sur l"édition féminine de Binche-Chimay-Binche. La jeune britannique l'emporte au terme d'un sprint de costaudes devant Christina Schweinberger et Anniina Ahtosalo. Charlotte Kool termine 4ème après avoir déclipsé au moment où Ferguson lance son sprint, dommage pour la néerlandaise car la DSM avait plutôt bien fait le boulot jusqu'ici. À noter le gros boulot de Norsgaard pour Ferguson chez Movistar, pour ce qui sera un de leur rare jour de course sous le même maillot puisque la danoise va quitter l'équipe espagnole.
À noter que Victoire Berteau a tenté de sortir du peloton à 12km de l'arrivée, accompagnée de Dijkstra de la VolkerWessels, mais malgré une belle résistance du duo elles ont été reprises dans le dernier km.
Par Quef
Ferguson va faire une entrée remarquée dans le peloton féminin l'an prochain. Son taux de victoires depuis juin est juste incroyable, même quand elle est avec des élites !
La Evenepoel du peloton Dames ?

• 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Eddy Merck - Tadej Pogacar

Je suis de ceux qui trouvent qu'il y a tellement d[…]

Bof... Moi, j'attends de le voir évoluer s[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Ardèche Kone Team commence en DN2 mais, l'&[…]