Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Par marooned
Non aucune. C'est étrangement calme cette année. C'est le flou total pour les deux dernières semaines même s'il y a quelques rumeurs insistantes (Superbagnères, Ventoux, Alpe d'Huez).

Par Quef
Xav_38 a écrit :
09 sept. 2024, 15:17
Quelques rumeurs sur de possibles réservations d'hôtels à Gap pour une nuit.
La grosse info c'est donc qu'il n'y a pas de rumeurs hôtelières à Pau :reflexion:
Par damienleflahute
marooned a écrit :
09 sept. 2024, 13:51
Non aucune. C'est étrangement calme cette année. C'est le flou total pour les deux dernières semaines même s'il y a quelques rumeurs insistantes (Superbagnères, Ventoux, Alpe d'Huez).
D'un autre coté la présentation est très tardive (30 novembre) alors que d'habitude c'est plutôt mi-octobre non.
Par SnakePlissken
Vu sur Wielerflits qui reprend une source italienne, le Giro et Le Tour pourraient avoir leur étape au Finestre l'an prochain. ASO après avoir utilisé le col sur le Tour de l'Avenir veut remettre ça sur la course mère.
Par manu74annecy
Je viens de découvrir les 3 premières étapes, ça fait longtemps qu'on n'aura pas eu un départ aussi insipide. ça me surprend dans l'esprit ASO qui va juste chercher deux "colinettes" en bord de mer pour éviter 3 sprints...
Sauf qu'à Amiens, où qu'on aille, topographiquement parlant, va falloir redoubler d'ingéniosité pour ne pas prolonger la sieste!

Visiblement c'est la Normandie puis la Bretagne, puis pays de loire avant de viser les pyrénées avec dans tout ça une journée de repos qu'i n'aurait lieu que le mardi 15 juillet, ne donnant guère de possibilité à un transfert avant.
Donc du sprint, entrecoupée de quelques "capi", ils vont être long ces 10 premiers jours....

Au moins le mercredi 16, ils seront beaucoup encore en lice pour la victoire, ça ne se résumera pas uniquement au traditionnel mano a mano que l'on a depuis 4 ans.
Mais au delà de l'ennui, j'y vois le risque des chutes qu'ASO avait su en partie limiter ces dernières années avec des premiers week-ends qui établissaient déjà une hiérarchie. Toutes les équipes qui visent le top 10 vont venir lutter devant avec les équipes de sprinteurs...va y avoir de la casse....
Par jimmy39
Quef a écrit :
13 sept. 2024, 13:47
À moins qu'il y ait un gros CLM individuel pour décanter tout ça.
Dans les rumeurs il est plutôt question d'un CLMPE, ce qui est moins décantatoire :spamafote:
Mais oui, quelle tristesse ces quasi 10 premiers jours de course si les rumeurs sont confirmées !
Par Zach
SnakePlissken a écrit :
13 sept. 2024, 10:21
Vu sur Wielerflits qui reprend une source italienne, le Giro et Le Tour pourraient avoir leur étape au Finestre l'an prochain. ASO après avoir utilisé le col sur le Tour de l'Avenir veut remettre ça sur la course mère.
Beppe Conti l'avait annoncé dans RadioCorsa début mai. Donc ses indiscrétions (que j'avais rapportées ici) ne seraient pas aussi pourries que ça ...
Par marooned
Il y a quelques temps, Prudhomme avait annoncé que le Tour 2025 se déroulerait entièrement en France donc j'ai beaucoup de mal à croire au Finestre l'année prochaine.
Par MajorK03
Le Piémont a l'air chaud pour arroser un peu tout le monde ces temps-ci donc si ils mettent les biftons sur la table pas sûr que Cricri refuse. :rabbit:

Après 2025 ou 2026 je ne sais pas, mais pour que le Tour de l'Avenir y soit passé c'est qu'il y a des ambitions de recevoir le Tour derrière.
Par Bold Uccello
manu74annecy a écrit :
13 sept. 2024, 13:42
Je viens de découvrir les 3 premières étapes, ça fait longtemps qu'on n'aura pas eu un départ aussi insipide. ça me surprend dans l'esprit ASO qui va juste chercher deux "colinettes" en bord de mer pour éviter 3 sprints...
Sauf qu'à Amiens, où qu'on aille, topographiquement parlant, va falloir redoubler d'ingéniosité pour ne pas prolonger la sieste!

Visiblement c'est la Normandie puis la Bretagne, puis pays de loire avant de viser les pyrénées avec dans tout ça une journée de repos qu'i n'aurait lieu que le mardi 15 juillet, ne donnant guère de possibilité à un transfert avant.
Donc du sprint, entrecoupée de quelques "capi", ils vont être long ces 10 premiers jours....

Au moins le mercredi 16, ils seront beaucoup encore en lice pour la victoire, ça ne se résumera pas uniquement au traditionnel mano a mano que l'on a depuis 4 ans.
Mais au delà de l'ennui, j'y vois le risque des chutes qu'ASO avait su en partie limiter ces dernières années avec des premiers week-ends qui établissaient déjà une hiérarchie. Toutes les équipes qui visent le top 10 vont venir lutter devant avec les équipes de sprinteurs...va y avoir de la casse....
Quef a écrit :À moins qu'il y ait un gros CLM individuel pour décanter tout ça.
Oui c'est très décevant, pourtant à chaque fois qu'il y'a eu une belle étape pour puncheur le premier Weekend les scénarios on toujours étaient très ou du moins suffisamment intéressant pour que de mon point de vue l'expérience soit reconduite, il est intéressant le premiers weekends de Tour d'avoir une vraie étape qui peut convenir au classicmen, puncheur ou/et coureurs passe partout (une étape un peu format classique: distance suffisante avec quelques Belles difficultés ). En plus de l'intérêt télévisuel, ces étapes attirent des coureurs très compétitifs n'ayant pas la possibilité de jouer les premiers rôles au CG mais ayants la volonté et les qualités suffisante pour ramener de beaux résultats sur le Tour
Par sutter7
marooned a écrit :
14 sept. 2024, 13:13
Il y a quelques temps, Prudhomme avait annoncé que le Tour 2025 se déroulerait entièrement en France donc j'ai beaucoup de mal à croire au Finestre l'année prochaine.
Après, en étant un peu roublard, dans l'absolu, ce ne serait pas impossible d'avoir tous les départs et toutes les arrivées en France, tout en grimpant le Finestre.
Par marooned
sutter7 a écrit :
15 sept. 2024, 10:07
marooned a écrit :
14 sept. 2024, 13:13
Après, en étant un peu roublard, dans l'absolu, ce ne serait pas impossible d'avoir tous les départs et toutes les arrivées en France, tout en grimpant le Finestre.
Je n'y crois pas du tout mais on verra bien.

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Pendant ce temps-là en 2024

Pogacar peut aller se rhabiller. Après se[…]

1) Mondial 2) Paris-Roubaix 3) Ronde 4) Tour de Fr[…]

Juan Ayuso

https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/ayuso-fin-de-[…]

ATT Investments 2024

Tour de Croatie invisible pour l'équipe.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site