Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Par jimmy39
Attaque de Burgaudeau dans le dernier repêcho, il gagne avec 4'' d'avance sur Romele (qui après s'être fait sucer la roue par le français c'est retrouvé avec un danois derrière lui qui lui aussi n'a pas pris un seul relais :rabbit: ) Peloton à 15-20'' environ

Par loulou30
Y'a un Bardiani seul en tête avec 2'20 à 15km. Normalement c'est course gagnée mais derrière c'est peloton en file indienne avec plusieurs équipes dont Lotto qui roulent. Mais bon ils auraient dû venir prêter un coup de main à Total plus tôt pour maîtriser l'écart, d'autant qu'il était descendu à 40 secondes.
Par loulou30
1'35'' a 10km, ça a dégringolé! La dernière bosse lui sera fatale je pense.
Par loulou30
1'10'' a 5km, pied de la bosse dans 3 bornes. Il la merite celle là l'italien.
Par loulou30
Victoire de Burgaudeau devant Romele et Jeannière. Tarozzi repris à 50 mètres c'est cruel pour lui.

Quel sprint de brutes ils nous ont fait. Quasiment 400 mètres en côte!

Par SnakePlissken
Vu sur Wielerflits, il semble que les équipes néerlandaises travaillent pour un retour du Tour des Pays-Bas, course qui à l'époque est plus ou moins devenue ce qu'est le Renewi Tour aujourd'hui. Et apparemment ça parle d'un retour de la course dès l'an prochain.
Par loulou30
SnakePlissken a écrit :
15 sept. 2024, 12:55
Vu sur Wielerflits, il semble que les équipes néerlandaises travaillent pour un retour du Tour des Pays-Bas, course qui à l'époque est plus ou moins devenue ce qu'est le Renewi Tour aujourd'hui. Et apparemment ça parle d'un retour de la course dès l'an prochain.
Ce serait plus que normal. C'est LE pays qui écrasé tout dans de nombreuses disciplines cyclistes depuis de toujours. Le voir se contenter d'une pauvre classique WT, qui a autant de charme que la Bretagne Classic à mes yeux, et d'un Tour partagé avec les voisins, c'est quand même une sacré anomalie.
Par SnakePlissken
S'ils vont chercher les cotes de l'Amstel, avec un petit chrono comme à l'époque ça peut être sympa. Par contre si les étapes sont toutes plates comme un ZLM Tour bis, ça le sera moins.

Un peu la même chose pour le Tour d'Allemagne, top de revoir la course depuis quelques années, mais qu'ils mettent de la montagne chaque année, comme avant. Y'a de quoi faire franchement.
Par twisty
loulou30 a écrit :
15 sept. 2024, 13:16
SnakePlissken a écrit :
15 sept. 2024, 12:55
Ce serait plus que normal. C'est LE pays qui écrasé tout dans de nombreuses disciplines cyclistes depuis de toujours. Le voir se contenter d'une pauvre classique WT, qui a autant de charme que la Bretagne Classic à mes yeux, et d'un Tour partagé avec les voisins, c'est quand même une sacré anomalie.
peut être pas quand même, l'Asmtel offre de belles parties de manivelles ces dernières années.
Avant, lorsque l'arrivée était au sommet du Cauberg, on a eu droit à plusieurs purges bien indigestes, mais depuis, c'est nettement mieux.
Par loulou30
twisty a écrit :
15 sept. 2024, 20:05
loulou30 a écrit :
15 sept. 2024, 13:16

peut être pas quand même, l'Asmtel offre de belles parties de manivelles ces dernières années.
Avant, lorsque l'arrivée était au sommet du Cauberg, on a eu droit à plusieurs purges bien indigestes, mais depuis, c'est nettement mieux.
Certes mais je n'arrive toujours pas à m'enlever cette image de la tête. Puis cité prestige et palmares j'ai un peu l'impression de voir une canadienne bis
Par Xav_38
loulou30 a écrit :
15 sept. 2024, 21:33
twisty a écrit :
15 sept. 2024, 20:05

Certes mais je n'arrive toujours pas à m'enlever cette image de la tête. Puis cité prestige et palmares j'ai un peu l'impression de voir une canadienne bis
Quelques vainqueurs tout de même cités en vrac : Merckx, Verbeeck, W.Planckaert, Knetemann, Maertens, Raas, Hinault, Zoetemelk, Van der Poel (père et fils), Vinokourov, Rebellin, Schleck, Cunego, Gilbert, Van Aert, Pogacar.... Il y a pire non ?

Et puis d'ailleurs, pour les classiques canadiennes, le palmarès du GP de Montréal est pas mal du tout : Sagan, Rui Costa. Wellens, Van Avermaet, Ulissi, Pogacar, A. Yates...
Par loulou30
Xav_38 a écrit :
15 sept. 2024, 22:39
loulou30 a écrit :
15 sept. 2024, 21:33

Quelques vainqueurs tout de même cités en vrac : Merckx, Verbeeck, W.Planckaert, Knetemann, Maertens, Raas, Hinault, Zoetemelk, Van der Poel (père et fils), Vinokourov, Rebellin, Schleck, Cunego, Gilbert, Van Aert, Pogacar.... Il y a pire non ?

Et puis d'ailleurs, pour les classiques canadiennes, le palmarès du GP de Montréal est pas mal du tout : Sagan, Rui Costa. Wellens, Van Avermaet, Ulissi, Pogacar, A. Yates...
Bien pour ça que je les compare :elephant:
Je dois avouer que tu n'as pas tord pour le coup.
Par MajorK03
Xav_38 a écrit :
15 sept. 2024, 22:39

Et Enrico Gasparotto, c'est pas un grand nom peut-être ? :elephant:
Par MajorK03
La sélection espagnole pour Zurich est tombée :
Mas / Landa / Bilbao / Ayuso / P.Castrillo / Adria / Carlos Rodriguez / Aranburu

Raul Garcia Pierna et David de la Cruz feront le TT.
Par manu74annecy
MajorK03 a écrit :
16 sept. 2024, 20:19
Mas / Landa / Bilbao / Ayuso / P.Castrillo / Adria / Carlos Rodriguez / Aranburu

jolie équipe, mais qui est leader là-dedans? Aranburu si par miracle ça arrive en petit comité? Ou Mas en mode "automne 2022"?
Par MajorK03
manu74annecy a écrit :
16 sept. 2024, 20:30
MajorK03 a écrit :
16 sept. 2024, 20:19

jolie équipe, mais qui est leader là-dedans? Aranburu si par miracle ça arrive en petit comité? Ou Mas en mode "automne 2022"?
Valverde, bien évidemment. :elephant:
Non en vrai sur ce qu'il a montré hier et vu les qualités du bonhomme je dirai que Bilbao me paraît être la meilleure carte sur un parcours comme celui de cette année. Mais bon vu la gueule du roster ça sent le chacun pour sa pomme à plein nez. :genance:

• 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Team Total Energies 2024

Victoire de Jeanniere au sprint aujourd'hui! &Cced[…]

C'est l'heure des statalakons de Wallers. :rabb[…]

Pendant ce temps-là en 2024

:super: Dans le genre qui empile les victoi[…]