Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 32 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Par manu74annecy
ZZstop a écrit :
29 juil. 2024, 10:35
Programme de Remco :

Après les JO, repos puis reprise sur le tour de Britain en préparation aux championnats du monde. Rien n'est encore prévu pour la campagne italienne et la Lombardie.

Pour l'année prochaine selon Patrick Levevere (on ne parle pas du transfert éventuel de Remco) : Paris-Nice ou les 2 Mers puis Milan-Sanremo, A travers les Flandres ou l'E3 suivi du tour des Flandres, puis L-B-L et enfin le Tour.
MSR et RVV avec Evenepoel/Van Der Poel/Van Aert/Pedersen/Pogi :love:

par contre, quid du giro. A l'évidence, Vingegaard n'ira pas. Evenepoel a priori non plus et Roglic commence à prendre de l'age.
ça m'amène sur Pogacar et son programme qu'on attendra comme chaque année avec impatience. Etant donné sa réussite 2024 qui n'est pas incompatible avec une nouvelle tentative sur Milan San Remo, pourquoi ne pas réécrire le même programme?
A ce compte, et sans accidents, il pourrait remporter tous les Giri à venir.....

Par marooned
C'est impossible qu'il soit au départ de la course en ligne des championnats d'Europe qui sont organisés en Belgique cette année ?

La course est prévue le 15/09 et c'est la seule qu'il manque à son palmarès sur les grands championnats. C'est quand même assez tentant.
Par metatron
Je débarque après la guerre me direz vous, mais je m'interroge sur certaines startlists des dernières courses :
-Lenny Martinez à San Sebastian et au Limousin. C'est quoi l'idée, le cramer au reste ??
-Bardet en Pologne, même question... Il a enchainé Giro-TDF et il était pas frais sur les 2 dernières semaines du TDF (malgré un sursaut dans la Couillole en échappée), quelle idée de le faire courir encore en Pologne ?? Alors qu'éventuellement il aurait pu refaire du jus à la Pogacar, revenir moyen-bof fin août/début septembre et monter gentiment en puissance jusqu'à la Lombardie.
-Vingegaard qui ne fait pas la Vuelta. Alors là je pige pas, il fait le TDF sans aucun jour de course, il a donc probablement davantage de fraicheur que l'an passé où il avait enchainé TDF-Vuelta en ayant le niveau pour gagner aussi la Vuelta, et là non alors qu'elle lui tendait les bras en l'absence de Pogacar...

Par fred30
metatron a écrit :
20 août 2024, 17:28
Je débarque après la guerre me direz vous, mais je m'interroge sur certaines startlists des dernières courses :
-Lenny Martinez à San Sebastian et au Limousin. C'est quoi l'idée, le cramer au reste ??
-Bardet en Pologne, même question... Il a enchainé Giro-TDF et il était pas frais sur les 2 dernières semaines du TDF (malgré un sursaut dans la Couillole en échappée), quelle idée de le faire courir encore en Pologne ?? Alors qu'éventuellement il aurait pu refaire du jus à la Pogacar, revenir moyen-bof fin août/début septembre et monter gentiment en puissance jusqu'à la Lombardie.
-Vingegaard qui ne fait pas la Vuelta. Alors là je pige pas, il fait le TDF sans aucun jour de course, il a donc probablement davantage de fraicheur que l'an passé où il avait enchainé TDF-Vuelta en ayant le niveau pour gagner aussi la Vuelta, et là non alors qu'elle lui tendait les bras en l'absence de Pogacar...
Pour Martinez, je pense que chacun a cessé de chercher à comprendre. C'est absurde mais c'est ainsi :spamafote:
Pour Bardet, je ne sais pas. Il faut croire que le naturel revient au galop. Son truc c'est les courses à étapes. (bien qu'il ait fait de belles places sur LBL et que je sois d'accord avec ta proposition de programme)
Pour Vingegaard, je ne sais plus exactement (mais ça doit se retrouver sur son topic, j'imagine) mais il me semble me rappeler qu'il ne fait pas la Vuelta pour raisons personnelles / familiales. A vérifier

:wink:
Par MajorK03
Pas de Lombardie pour vdP pour ceux qui se posaient la question. Les mondiaux de Zurich seront sa dernière apparition sur route de la saison, et il laisse la porte ouverte pour une éventuelle participation aux mondiaux de gravel qui se dérouleront en Belgique début octobre. La décision de sa participation sera prise après les mondiaux. (source : Sporza)

Edit : à noter qu'il a bien fondu le garçon :pt1cable:

Par On3
Transformation radicale en quelques semaines, tout comme son pote d'entraînement Remco avant le Tour. :study:
Par MajorK03
VDP pourrait finalement participer au Tour de Lombardie, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre il y a quelques semaines :

https://www.hln.be/wielrennen/een-nieuw ... ~a0cf3c11/

En même temps vu la gueule du parcours c'est cette année ou jamais.
La capacité du gars à dire tout et son contraire est quand même fascinante, entre sa perte de poids annoncée à Wielerflits puis démentie quelques jours plus tard, et maintenant ce revirement concernant sa participation au monument italien de fin de saison.
Par marooned
Même si le parcours du Tour de Lombardie est édulcoré cette année, la montée de Sormano reste bien trop difficile pour lui. Surtout qu'elle sera certainement montée à bloc par UAE.
Par MajorK03
marooned a écrit :
27 sept. 2024, 11:59
Même si le parcours du Tour de Lombardie est édulcoré cette année, la montée de Sormano reste bien trop difficile pour lui. Surtout qu'elle sera certainement montée à bloc par UAE.
Je partage cet avis, mais bon avec le sommet à plus de 40km de l'arrivée ça lui laisse un peu de marge pour tenter de rentrer sur la tête. Sur une journée, il peut largement être dans les 15/20 meilleurs au sommet de Sormano alors je pense quand même que c'est l'année ou jamais pour espérer quelque chose sur cette course. Il y a peu de chance que ça passe, mais si il ne le tente pas il ne le saura jamais. :spamafote:
Par Quef
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2024, 12:12
marooned a écrit :
27 sept. 2024, 11:59
Je partage cet avis, mais bon avec le sommet à plus de 40km de l'arrivée ça lui laisse un peu de marge pour tenter de rentrer sur la tête. Sur une journée, il peut largement être dans les 15/20 meilleurs au sommet de Sormano alors je pense quand même que c'est l'année ou jamais pour espérer quelque chose sur cette course. Il y a peu de chance que ça passe, mais si il ne le tente pas il ne le saura jamais. :spamafote:
Dans cette configuration, le problème est qu'il faudrait que ses coéquipiers soient plus forts que ceux d'UAE pour le faire revenir. Avec l'écrémage de Sormano, c'est pour le moins un pari.
Et si UAE monte à fond, je ne le vois pas dans les 15/20 meilleurs.

Mais bon, il a raison de s'y essayer. On en saura sans doute plus sur sa préparation et sur ses capacités de fin 2024 dimanche.
Par Bradounet_
C'est bien simple : si Van der Poel brille dimanche sur un parcours avec 4500 m de dénivelé alors on peut être certain que UAE s'en méfiera comme le lait sur le feu lors du Tour de Lombardie et ils le feront sauter avant même la Madonna del Ghisallo parce que les 100 premiers km s'ils sont exploités sont terribles.
Si Van der Poel est trop limité dimanche alors il le sera aussi sur le final en Lombardie.
Par MajorK03
La clé d'une potentielle réussite de vdP réside dans la première partie du parcours de toutes façons. C'est sûr que si UAE enclenche l'essoreuse à 200km de l'arrivée le néerlandais n'aura absolument aucune chance, mais l'équipe émiratie version fin de saison est-elle capable de cette folie ? En sachant qu'après la première partie difficile il y aura 50km de plat ou presque.
Par Quef
Oui, pas mal de variable dans l'équation...
- le niveau de Pogi, on connait
- le niveau de VdP sur parcours difficile mais avec prépa dédiée, on saura dimanche
- le niveau des équipiers UAE et leur capacité à enclencher dès le départ, mystère en fin de saison
- le niveau des équipiers Alpecin et leur capacité à tamponner pour mieux revenir sur des parties plus favorables, mystère également
Par MonteGelbison
Quef a écrit :
27 sept. 2024, 12:50
Oui, pas mal de variable dans l'équation...
- le niveau de Pogi, on connait
- le niveau de VdP sur parcours difficile mais avec prépa dédiée, on saura dimanche
- le niveau des équipiers UAE et leur capacité à enclencher dès le départ, mystère en fin de saison
- le niveau des équipiers Alpecin et leur capacité à tamponner pour mieux revenir sur des parties plus favorables, mystère également
Pour le dernier point, il me semble qu'on connait : le niveau des équipiers est très faible sur un tel parcours.
Bayer, Vergallito, Meurisse, Hermans, Gogl, Conci... Faut vraiment racler les fonds de tiroir pour trouver des "grimpeurs".
Par manu74annecy
MajorK03 a écrit :
27 sept. 2024, 11:34
VDP pourrait finalement participer au Tour de Lombardie, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre il y a quelques semaines :

https://www.hln.be/wielrennen/een-nieuw ... ~a0cf3c11/

En même temps vu la gueule du parcours c'est cette année ou jamais.
La capacité du gars à dire tout et son contraire est quand même fascinante, entre sa perte de poids annoncée à Wielerflits puis démentie quelques jours plus tard, et maintenant ce revirement concernant sa participation au monument italien de fin de saison.
9ème en 2020 mais bon 90% du top peloton était au dauphiné en même temps, donc c'est à prendre avec des pincettes!

• 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

39 Paris - Tours Elite RESELL Erik 17 ray 33[…]

Amateurs France 2024

Beaucoup de gens inquiets en ce moment, qu'il y ai[…]

Ca joue les SRR mais c'est qui le champion du mo[…]

Ok c'est pour ça que Powless lui a fait le […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site