Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 130 sur 135
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 135

Pogi : 25 ans et sans doutes quelques beaux jours devant lui :

classement historique Monument + GT + arc en ciel + JO (total) :

1 Merckx 33
2 Coppi 17
3 hinault 16
4 binda 14
5 bartali 12
6 de vlaeminck, girardengo 11
8 pogacar (+3), anquetil, van looy 10

classement en activité courses précédentes + course 1 semaine + classique emblématiques + clm jo/arc en ciel :
valeur étalon des années 2000 : Valverde : 19

1 pogacar 18 (+5)
2 roglic 16 (+1)
3 froome 12
4 van der poel 10 (+3)
5 evenepoel 9 (+1)

nombre de victoires étapes tour de france (historique):

1 cavendish 35
2 merckx 34
3 hinault 28
...
8 pogacar 17

nombre de victoires étapes GT (historique) :

1 merckx 64
2 cipollini 57
3 cavendish 55
...
10 pogacar 26

podiums tour de France :
poulidor 8
zoetemelk et hinault 7
....
pogacar 5

% podium GT par rapport au nombre de participation :
Pogacar : 7/7 100%
hinault 12/13 je crois
vingegaard 5/6

Difficile de lutter avec Merckx mais pour le reste, niveau palmarès, il est largement au-dessus de tout ce qu'on peut connaitre dans l'époque moderne, il faut remonter à Bernard Hinault pour lui trouver quelqu'un au-dessus statistiquement.
Les records à aller chercher, battre, par ordre de faisabilité :
1 STRADE BIANCHE 3 (SPARTACUS)
2 PODIUM TOUR DE FRANCE 8 (POULIDOR)
3 TOUR DE LOMBARDIE 5 (COPPI)
4 TOUR DE FRANCE 5 (anquetil, merckx, hinault, indurain)
5 doublé giro/tour 2 (indurain, merckx, coppi, hinault)
6 TOUR DES FLANDRES 3 (...)
7 LIEGE BASTOGNE LIEGE 5 (Merckx)
8 ETAPES TOUR DE FRANCE 35 (cavendish)
...

et il ui reste à gagner (par ordre de faisabilité) :

VUELTA
CHAMPIONNATS DU MONDE
championnats du monde ou JO clm
tour du pays basque
dauphiné libéré
tour de suisse
tour de romandie
GP E3
classica san sebastian
MILAN SAN REMO
PARIS ROUBAIX
JEUX OLYMPIQUES en ligne (Los Angeles 2028....Australie 2032...)

Vive les stats avec POGI
Dernière édition par manu74annecy le 05 août 2024, 09:18, édité 1 fois.
manu74annecy a écrit :
02 août 2024, 13:33
Pogi : 25 ans et sans doutes quelques beaux jours devant lui :

classement historique Monument + GT + arc en ciel + JO (total) :

1 Merckx 33
2 oppi 17
3 hinault 16
4 binda 14
5 bartali 12
6 de vlaeminck, girardengo 11
8 pogacar (+3), anquetil, van looy 10

classement en activité courses précédentes + course 1 semaine + classique emblématiques + clm jo/arc en ciel :
valeur étalon des années 2000 : Valverde : 19

1 pogacar 18 (+5)
2 roglic 16 (+1)
3 froome 12
4 van der poel 10 (+3)
5 evenepoel 9 (+1)
Il manque OMI ? :elephant:
Bon je me suis dit un cycliste que je connais pas qui à autant gagné :genance: , puis j''ai branché le cerveau :elephant:
Par dolipr4ne
Eddy a écrit :
02 août 2024, 14:33
Merci pour ces stats.
Edit : C’est qui « oppi » ?
Indice: le forumeur wallers :wink:

Si vraiment tu trouves pas, j’te dirai, mais je te laisse chercher un peu car tu risques de te dire tres vite, comme le message qui précède le tien « Ah mais oui bordel!! :genance: « 

Par GATO
Alex Carrera, agent de Pogacar, Ilsera á la Vuelta en 2025 ou 26.
Car il a l objectif de gagner toutes les courses importantes du calendrier.
Chaque année il se met un nouveau defit, il y a deux ans le Tour des Flandres, cette année le Giro.
Il n a couru qu une fois le l Tour Down Under et le veux a son palmares.
Il a couru cette année la Vuelta a Cataluña car in n avait jamais gagné une course par etapes WT en Espagne.
Une autre qu il veut a son palmares le Tour du pais Basque.
Et bien sur la Vuelta, mais il doit parler avec les responsables de l equipe et ses proches
Par Iguane
GATO a écrit :
23 sept. 2024, 19:00
https://t.co/4YFbpQPsRR
Video ou Tadeo parle de son premier Tour, du Granon, du Tour de cette annee, de Milán San Remo, de ses entrainements, des critiques a son sujet, etc
Ça donnerait presque envie de regarder la vedeo juste pour savoir ce qu'on pourrait bien trouver à lui critiquer, au GOAT. :tonton:
Par Iguane
Donc un petit résumé de la vedeo pour ceux qui ne supporteraient pas de se taper 45 minutes de Pogatchaaaaaaaaaar en anglais :

Le tour de France 2020 :

- je suis arrivé comme coleader avec Fabio Aru (avouez c'est marrant ça, Pogi coleader avec Fabio Aru mais j'en peux plus :rieur: )
- le dernier chrono j'y suis allé cool, j'étais deuxième, l'équipe m'avait préparé le vélo tout blanc pour les champs, vraiment no stress
- pas de capteur de puissance pour la montée de la Planche fallait alléger au max le spad.

Le tour de France 2022 :

- Ouais alors au Granon il explique comment il a explosé, il parle pas de problème nutritionnel, pour lui avec l'intensité de la course c'était impossible de s'alimenter plus.
- il explique aussi les progrès depuis 2020 sur la nutrition avec des produits et gels qui s'assimilent mieux. Genre il a plus la chiasse les lendemain de course en gros c'était le propos. :green:
- il ressort les valeurs de 120 g/h pour les glucides mais uniquement lors des étapes les plus intenses sinon c'est 80 ou 100.

Le tour de France 2024 :

- il parle de Vingegaard en gros il était pas surpris qu'il envoie des gros watts mais avec le retour de blessure c'était impossible à son avis que Vingegaard tienne trois semaines.
- il a pris du poids pendant le tour, passant de 64 à 65,5 kg. En comparaison à ses débuts sur le Tour en 2020 c'était 66 (ou 65,5 j'ai plus le chiffre exact mais en gros il était un peu plus lourd)

L'entraînement, les valeurs physio :

- les capteurs de puissance c'est bien mais c'est pas bien, les valeurs peuvent varier selon les conditions l'altitude donc faut vraiment l'utiliser sur des routes que l'on connait.
- du coup le truc auquel il fait le plus confiance c'est son cardio fréquencemètre, il roule avec ça depuis l'âge de douze ans il sait très bien comment son cœur réagit à la fatigue toussa.
- record 37 bpm au repos mais plus souvent vers les 42, 50 quand il est très fatigué.
- 213 bpm max quand il était jeune, là récemment il est monté à 203.
- en moyenne pendant le tour et le Giro il parle de journées très stables entre 80 et 110 bpm je sais pas à quoi il faisait référence j'espère c'est pas pendant la course c'est tellement abusé :rieur:
- a l'entraînement ses montées favorites sur du 7 ou 8% il tape du 1800 m/h en VAM sur 10 ou 15 mn... Bon il fait bien mieux au Tour.
- il connaît pas sa VO2max il a pas testé récemment :tonton:
- il s'inspire beaucoup d'Urska qui ne prend pas son poul le matin des courses, ça évite de stresser en constatant par exemple la fatigue, il explique que regarder les données le soir est plus raisonnable.
- sur son entraînement zone 2 il parle d'un seuil zone 2 à 320/340 watts puis après il se corrige et dit que ces valeurs là il les tiens sur un parcours avec des temps de récup dans les descentes de col mais que genre quand il fait cinq heures sur le plat sa zone 2 est plutôt à 300 watts ou en deçà. C'est surprenant ça veut dire qu'il connaît le mot fatigue.
Après avis perso dans la fourchette large son 320 watts est cohérent avec les valeurs seuils 20 mn à plus de 7 watts/kg qu'on a observé au Tour, si on prend les valeurs habituelles en %PMA de la moyenne des athlètes donc je pense qu'il a été plutôt honnête sur les infos qu'il a donné.

Les objectifs (wala gros scoops) :

- alors il répète, d'abord gagner le mondial, ensuite San Remo, et ensuite il verra pour Roubaix.
- oui effectivement pour San Remo il est pas loin mais loin en même temps c'est pas facile. :spamafote:

Les cols qu'il préfère :
- le Ventoux est plus dur que l'Alpe qui est plus dur que le Galibier. Passionnant. :elephant:
- La Loze c'est le truc le plus horrible qu'il a monté aha on se rappelle tous 2023 :twisted:

Le record de l'heure :
- il y a pensé mais pour lui Ganna a tué le game
- par contre il est capable de produire la même puissance sur vélo clm que sur spad classique. J'avoue que ça m'a surpris c'est absolument pas cohérent avec les observations habituelles et pi si Pogi se met à envoyer 7 watts/kg sur l'heure comme à Beille c'est bon il explose le record. Le journaliste a poliment rien dit mais il avait envie de réagir.

Ah il a dit aussi en rigolant à propos de ses enfants qu'il ne les mettrait pas au vélo c'était en plaisantant quand le journaliste lui faisait remarquer qu'entre lui et Urska y'aurait de qui tenir.

Voilà et très raisonnablement il a dit qu'il avait pas tant de haters que ça, lucide le Pogi. :baguette:

• 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 135

Quand on voit les photos de la course, on compre[…]

La question maintenant c'est aura t-on Spe avant V[…]

Cavagna devrait rompre son contrat avec Movistar p[…]

élimination 2024 féminine

Giro dell'Emilia Internazionale Donne Elite […]