Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 27 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

bambou a écrit :
30 juin 2024, 19:18
Vingo c'est quand même le mutant ultime, un accident grave y a 2 mois et demi, aucune course de préparation, et il est déjà le plus fort du Tour le plus relevé de ce siècle...il n'a aucune limite.
j'ai revu le 1er Mad max y'a pas longtemps. Et à la fin y'a la femme/copine de Max qui se fait dégommer par des bikers.
Résultat : multiples fractures et un pneumothorax.
Max va voir sa femme mais le docteur l'arrête avant d'entrer dans la chambre et lui dit que le pronostic est pessimiste. Bon elle meurt peu après.
Eh ben j'ai repensé à Vingegaard à ce moment là. Et je me suis dit que dans la vraie vie, le doc aurait dit à Max : "moui, y'a des chances qu'elle puisse être à 100% dans 2 mois et remporter le TDF" :tonton: :tonton: :tonton:

c'est le monde à l'envers. D'hab' dans les films les personnages s'en sortent on sait pas comment. Mais là c'est l'inverse :pt1cable:
Je ne sais pas si Vingegaard va monter en puissance lors des 2 prochaines semaines, mais si le reste de son équipe reste à ce niveau de performances il peut oublier l'idée de remporter ce Tour de France amha. Car avant de penser à larguer Pogacar, il va falloir essoré son équipe _ridicule dixit Derek Gee. L'équipier le plus fort dans la pente chez Visma c'est Matty J, et le gars pourrait passer un énorme relais qu'il resterait encore Yates/Almeida/Ayuso pour entourer le slovène, sans même parler des inconnues sur 3 semaines entourant l'américain. C'est là que l'absence de Kuss est préjudiciable pour Vingegaard, car lui on sait qu'il est capable de mettre tout le monde ou presque dans le rouge sur un relais.
La seule chance pour Vingo, c'est que la gloutonnerie de Pogi se retourne contre lui et qu'il épuise son train lors d'une étape que le slovène aurait coché. Si le danois arrive à se retrouver en un contre un avec lui, l'histoire pourrait être différente, mais il faut vraiment qu'il monte en puissance et que tout se goupille dans le bon sens pour lui.
Les planètes sont alignées pour Pogi, le facteur clé de réussite c'est l'état de fraicheur 3ème semaine et ça on ne peut pas savoir, c'est entre Pogi et Vingi que cela se joue, peut importe les équipiers, l'un des 2 doit lâcher l'autre définitivement à un moment donné. Défaillance, épuisement tout est possible pour les 2.
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2024, 11:48
Je ne sais pas si Vingegaard va monter en puissance lors des 2 prochaines semaines, mais si le reste de son équipe reste à ce niveau de performances il peut oublier l'idée de remporter ce Tour de France amha. Car avant de penser à larguer Pogacar, il va falloir essoré son équipe _ridicule dixit Derek Gee. L'équipier le plus fort dans la pente chez Visma c'est Matty J, et le gars pourrait passer un énorme relais qu'il resterait encore Yates/Almeida/Ayuso pour entourer le slovène, sans même parler des inconnues sur 3 semaines entourant l'américain. C'est là que l'absence de Kuss est préjudiciable pour Vingegaard, car lui on sait qu'il est capable de mettre tout le monde ou presque dans le rouge sur un relais.
La seule chance pour Vingo, c'est que la gloutonnerie de Pogi se retourne contre lui et qu'il épuise son train lors d'une étape que le slovène aurait coché. Si le danois arrive à se retrouver en un contre un avec lui, l'histoire pourrait être différente, mais il faut vraiment qu'il monte en puissance et que tout se goupille dans le bon sens pour lui.
Si Vingegaard est aussi fort que l'an dernier, ou pas loin, en 3eme semaine, 1 attaque en cote et le CLM lui suffisent pour mettre plus de 3mn à Pogi. Si Pogi en est à devoir s'abriter derrière un Yates ou un Ayuso, il en perdra 5 :elephant: .
C’est ça qui va etre excitant: on est incapables de savoir comment va aller Pogi en 3eme semaine (ni Vingo d’ailleurs).
Ce type est tellement capable de tout, qu’il est bien capable d’enchainer un Giro survolé et un Tour gagné plus ou moins facilement. Mais il est aussi capable d’exploser et c’est ce qui s’etait passé l’an passé, non pas à cause d’un Giro dans les pattes mais d’une prépa tronquée suite à un poignet cassé. J’ai revu l’étape de la Loze, il fait vraiment pas semblant niveau explosion, c’etait du lourd quand meme, capot ouvert en mode survie du bas jusqu’en haut, tracté par ses équipiers, on a tendance à oublier que le mutant semble quand meme conserver un petit truc du genre humain, une ou deux fois par an.

Tout peut se passer, en fait. L’un comme l’autre peuvent exploser. Peut-etre meme les deux. Un Roglic ou un P’tit Nerveux (l’a l’air costaud et tres bien mentalement aussi, au passage, lui) seront-ils assez proches pour en profiter? Takeront-ils the risk?
Cette 3eme semaine pourrait etre absolument dantesque (mais bon, fait chier ce chrono final :paf-mur: ). Mais comme le vélo est quand meme souvent décevant, j’opterais plus pour un Pogi intouchable, dont on se demandera s’il a vraiment couru le Giro (et comme il l’a couru!) 4 semaines plus tot.

Allez Roglic! :green: :banana:
On se rappelle que lorsque les premières rumeurs d'une participation de Pogi au Giro sont sorties l'an passé, tout le monde pensait que c'était un aveu de faiblesse du slovène qui se savait battu d'avance par Vingo sur le Tour, et on connait la suite.
C'est donc la même chose pour ce petit joueur de Vingegaard. :elephant:

• 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Je vous mets le calendrier 2025 https://www.velo-[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

On jouait gros aujourd'hui en Allemagne avec Girma[…]

[Rires] Je ne sais pas si c'est bien pour moi […]

C'est absolument excellent d'avoir les camé[…]