Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 43 sur 48
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 48
Par MajorK03
AlbatorConterdo a écrit :
21 août 2024, 11:40
MajorK03 a écrit :
21 août 2024, 10:43

Il y a au moins un joueur de l'Atalanta qui a été contrôlé positif au clostebol (José Luis Palomino en 2022, ancien défenseur du FC Metz notamment), et on peut pas dire que le club de Bergame est en panne de résultats depuis quelques saisons. Et c'est pas la seule histoire de dopage qui entoure le club depuis que ce bon vieux Gasperini a repris l'équipe en main. :tonton:
je faisais plutôt allusion aux résultats de la Nazionale qui sont actuellement au niveau de son cyclisme :green:
donc, plus on se dope, plus on est nuls :rabbit: :elephant:
Non mais ça c'est totalement logique, il suffit de voir la liste des coureurs chopés depuis quelques années. Le dopage ça te ralentit c'est tout, d'où le fait qu'il ne faut avoir absolument aucun doute dans les perfs actuelles du cyclisme version Marvel. :rabbit:

Par fred30
AlbatorConterdo a écrit :
21 août 2024, 11:40

je faisais plutôt allusion aux résultats de la Nazionale qui sont actuellement au niveau de son cyclisme :green:
donc, plus on se dope, plus on est nuls :rabbit: :elephant:
Je crois que Merckx avait dit, au moment du livre de Menthéour : " pas besoin de se doper pour avancer. Regardez Menthéour, avec tout ce qu'il a pris, il a jamais rien fait." Bon, les guillemets ne sont pas pertinentes car je n'ai plus les mots exacts en tête, mais en substance c'était ça.
Par AlbatorConterdo
Agostini a pondu un texte sur Tuttobici aujourd'hui, signe que 11 ans après, il en a toujours gros
et Sinner a sorti la photo de son physio datant du mois de mars avec sa blessure au doigt qui accrédite sa thèse.
bon, voilà, après, chacun pense ce qu'il veut, hein... :spamafote: :popcorn:
Par Iguane
MajorK03 a écrit :
20 août 2024, 19:11
bambou a écrit :
20 août 2024, 19:02
Décision hyper rapide, comme si le mec avait déjà son excuse toute prête au cas où..
Sinon il aurait bien effectué des suspensions fantômes,en se retirant de Monte Carlo?
Ce qui pourrait relancer le débat Nadal... (déclarations de Bachelot)
Je sais pas si on peut appeler ça des suspensions fantômes, mais de mémoire il a zappé toute la saison M1000 de terre (Monte-Carlo/Madrid/Rome) à cause d'un prétendu soucis à la hanche je crois (mais il a des soucis de hanche depuis longtemps donc ça paraissait crédible sur le coup). Et ensuite il a fait RG, Halle et Wim' puis de nouveau forfait aux J.O avant de revenir et remporter Cincinnati hier.

Édit : il a participé à Madrid en fait j'avais zappé. Il s'est retiré avant son quart de finale et c'est là qu'il avait dit avoir des soucis de hanche de nouveau.
A part Sinner il y a un autre athlète numéro un mondial de son sport qui a manqué les JO pour un prétexte foireux, j'dis ça j'dis rien mais j'le dis quand même. :rabbit:
Par Bradounet_
C'est la première contamination accidentelle par sparadrap à l'auriculaire de masseur, non ? Avec le sparadrap Waterproof de chez Urgo ou l'Aquaprotect de chez Hansaplast, une telle déveine n'aurait jamais eu lieu. S'il y a bien un domaine dans la vie où il ne faut pas lésiner sur les moyens et où il faut arrêter avec les économies de bouts de chandelles, ce sont bien les sparadraps, ne jamais hésiter à prendre de la qualité. Trop de gens se ruent sur l'Universal de chez Hansaplast ou sur du tissé de chez Mercurochrome et 3M, sans savoir qu'ils achètent de la merde qui ne tient pas en place et qui fait macérer les plaies.
Vraiment pas verni ce Sinner, mais il comprendra par la suite l'intérêt de mieux payer son masseur pour lui accorder un meilleur train de vie et de meilleurs sparadraps.
Heureusement, il a eu à faire à un panel lucide.
Faut-il rappeler que Sports Resolution, la structure juridique privée indépendante qui vient de blanchir le numéro un mondial avait suspendu Halep pour une durée de 4 ans précédemment, jugement totalement revu à la baisse par le TAS (8 mois de suspension) avec deux conclusions d'expertises diamétralement opposées ?
Sports Resolution s'était attiré les foudres des Roumains après cette affaire (regardez les notes et commentaires Google :genance:), et on peut légitimement penser que la structure jouait sa crédibilité sur ce cas médiatique et voulait peut-être éviter que ça se termine encore une fois par un jugement cassé par le TAS, l'ITIA (l'agence internationale pour l'intégrité du tennis) a passé un agrément avec Sports Resolution pour arbitrer en première instance les affaires de dopage en tennis.

Par MajorK03
Quef a écrit :
22 août 2024, 11:51
Mécontente du quasi blanchiment de Hessmann par l'agence allemande, l'AMA s'est mise d'accord avec lui pour une suspension jusque mars 2025.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1502741
C'est quand même curieux cette affaire, l'AMA qui rajoute 7 mois au terme d'une négo avec le coureur et qui n'applique pas la rétroactivité on ne sait trop pourquoi. Visiblement la team juridique de l'équipe lui a dit de se démerder vu que son contrat arrive à terme, je vois que ça. :scratch:
Dernière édition par MajorK03 le 23 août 2024, 13:30, édité 1 fois.
Par Quef
MajorK03 a écrit :
23 août 2024, 12:41
Quef a écrit :
22 août 2024, 11:51
Mécontente du quasi blanchiment de Hessmann par l'agence allemande, l'AMA s'est mise d'accord avec lui pour une suspension jusque mars 2025.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1502741
C'est quand même curieux cette affaire, l'UCI qui rajoute 7 mois au terme d'une négo avec le coureur et qui n'applique pas la rétroactivité on ne sait trop pourquoi. Visiblement la team juridique de l'équipe lui a dit de se démerder vu que son contrat arrive à terme, je vois que ça. :scratch:
Ce n'est pas l'UCI, c'est l'AMA.
Cette dernière a décidé de conduire une nouvelle procédure suite à la décision très sympa pour le coureur de l'agence allemande, et le coureur a lâché l'affaire vu les échéances de suspension évoquées. Fin mars, cela lui laisse une saison 2025 potentiellement solide.
Par MajorK03
Quef a écrit :
23 août 2024, 13:03
MajorK03 a écrit :
23 août 2024, 12:41

C'est quand même curieux cette affaire, l'UCI qui rajoute 7 mois au terme d'une négo avec le coureur et qui n'applique pas la rétroactivité on ne sait trop pourquoi. Visiblement la team juridique de l'équipe lui a dit de se démerder vu que son contrat arrive à terme, je vois que ça. :scratch:
Ce n'est pas l'UCI, c'est l'AMA.
Cette dernière a décidé de conduire une nouvelle procédure suite à la décision très sympa pour le coureur de l'agence allemande, et le coureur a lâché l'affaire vu les échéances de suspension évoquées. Fin mars, cela lui laisse une saison 2025 potentiellement solide.
Merci d'avoir corrigé, je me suis emmêlé les pinceaux. :saoul:
La NADA est pourtant pas réputée pour sa clémence, à l'instar de l'AFLD d'ailleurs, c'est pour ça que je comprends pas trop ce qui a fait que l'AMA s'en soit mêler de nouveau. Je pensais la défense de l'allemand inattaquable, mais si il n'a plus l'envie (et les moyens) de se défendre ça peut se comprendre qu'il ait accepté la sanction.
Par abraxas
Bradounet_ a écrit :
22 août 2024, 01:20
C'est la première contamination accidentelle par sparadrap à l'auriculaire de masseur, non ? Avec le sparadrap Waterproof de chez Urgo ou l'Aquaprotect de chez Hansaplast, une telle déveine n'aurait jamais eu lieu. S'il y a bien un domaine dans la vie où il ne faut pas lésiner sur les moyens et où il faut arrêter avec les économies de bouts de chandelles, ce sont bien les sparadraps, ne jamais hésiter à prendre de la qualité. Trop de gens se ruent sur l'Universal de chez Hansaplast ou sur du tissé de chez Mercurochrome et 3M, sans savoir qu'ils achètent de la merde qui ne tient pas en place et qui fait macérer les plaies.
Vraiment pas verni ce Sinner, mais il comprendra par la suite l'intérêt de mieux payer son masseur pour lui accorder un meilleur train de vie et de meilleurs sparadraps.
Heureusement, il a eu à faire à un panel lucide.
Faut-il rappeler que Sports Resolution, la structure juridique privée indépendante qui vient de blanchir le numéro un mondial avait suspendu Halep pour une durée de 4 ans précédemment, jugement totalement revu à la baisse par le TAS (8 mois de suspension) avec deux conclusions d'expertises diamétralement opposées ?
Sports Resolution s'était attiré les foudres des Roumains après cette affaire (regardez les notes et commentaires Google :genance:), et on peut légitimement penser que la structure jouait sa crédibilité sur ce cas médiatique et voulait peut-être éviter que ça se termine encore une fois par un jugement cassé par le TAS, l'ITIA (l'agence internationale pour l'intégrité du tennis) a passé un agrément avec Sports Resolution pour arbitrer en première instance les affaires de dopage en tennis.
2 fois a une semaine d'intervalle, il a ete contaminé accidentellement a la meme dose d'anabolisants, c'est quand meme pas de chance, heureusement que justice a rapidement ete rendue.
Par jimmy39
Dostiyev, une des "révélations" 2024 côté espoirs chopé à l'EPO Cera au Tour d'Aoste. Il a avoué, donc bye-bye.

Quand il n'y a pas d'italien disponible, on cherche du côté de l'est :elephant: En tout cas, on voit que l'EPO, c'est encore super efficace, mais un peu risqué quand on ne maîtrise pas le protocole à 100% :spamafote:
Par MajorK03
And the winner of the doping contest 2024 is ... Michael Smith (USA), 17 ans, snowboardeur alpin, contrôlé positif à 7 substances différentes en l'espace d'un mois (premier contrôle en avril, deuxième en mai). La liste des produits concernés :

-Clostebol (coucou Jannik)
-Methasterone
-Methenolone
-Drostanolone
-Methandienone
-Testostérone
-Ostarine (coucou Ysaora)

Résultat : 3 ans de suspension pour le gamin.

https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... s-suspendu

• 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 48
VUELTA 2025

https://torino.corriere.it/notizie/sport/24_ottobr[…]

Kooij dans le viseur de UAE ?

Arkéa BB Hotels 2024