C'est la première contamination accidentelle par sparadrap à l'auriculaire de masseur, non ? Avec le sparadrap Waterproof de chez Urgo ou l'Aquaprotect de chez Hansaplast, une telle déveine n'aurait jamais eu lieu. S'il y a bien un domaine dans la vie où il ne faut pas lésiner sur les moyens et où il faut arrêter avec les économies de bouts de chandelles, ce sont bien les sparadraps, ne jamais hésiter à prendre de la qualité. Trop de gens se ruent sur l'Universal de chez Hansaplast ou sur du tissé de chez Mercurochrome et 3M, sans savoir qu'ils achètent de la merde qui ne tient pas en place et qui fait macérer les plaies.
Vraiment pas verni ce Sinner, mais il comprendra par la suite l'intérêt de mieux payer son masseur pour lui accorder un meilleur train de vie et de meilleurs sparadraps.
Heureusement, il a eu à faire à un panel lucide.
Faut-il rappeler que Sports Resolution, la structure juridique privée indépendante qui vient de blanchir le numéro un mondial avait suspendu Halep pour une durée de 4 ans précédemment, jugement totalement revu à la baisse par le TAS (8 mois de suspension) avec deux conclusions d'expertises diamétralement opposées ?
Sports Resolution s'était attiré les foudres des Roumains après cette affaire (regardez les notes et commentaires Google

), et on peut légitimement penser que la structure jouait sa crédibilité sur ce cas médiatique et voulait peut-être éviter que ça se termine encore une fois par un jugement cassé par le TAS, l'ITIA (l'agence internationale pour l'intégrité du tennis) a passé un agrément avec Sports Resolution pour arbitrer en première instance les affaires de dopage en tennis.