Modérateur : Modos VCN
D'un autre coté la présentation est très tardive (30 novembre) alors que d'habitude c'est plutôt mi-octobre non.
Beppe Conti l'avait annoncé dans RadioCorsa début mai. Donc ses indiscrétions (que j'avais rapportées ici) ne seraient pas aussi pourries que ça ...SnakePlissken a écrit : ↑13 sept. 2024, 10:21Vu sur Wielerflits qui reprend une source italienne, le Giro et Le Tour pourraient avoir leur étape au Finestre l'an prochain. ASO après avoir utilisé le col sur le Tour de l'Avenir veut remettre ça sur la course mère.
manu74annecy a écrit : ↑13 sept. 2024, 13:42Je viens de découvrir les 3 premières étapes, ça fait longtemps qu'on n'aura pas eu un départ aussi insipide. ça me surprend dans l'esprit ASO qui va juste chercher deux "colinettes" en bord de mer pour éviter 3 sprints...
Sauf qu'à Amiens, où qu'on aille, topographiquement parlant, va falloir redoubler d'ingéniosité pour ne pas prolonger la sieste!
Visiblement c'est la Normandie puis la Bretagne, puis pays de loire avant de viser les pyrénées avec dans tout ça une journée de repos qu'i n'aurait lieu que le mardi 15 juillet, ne donnant guère de possibilité à un transfert avant.
Donc du sprint, entrecoupée de quelques "capi", ils vont être long ces 10 premiers jours....
Au moins le mercredi 16, ils seront beaucoup encore en lice pour la victoire, ça ne se résumera pas uniquement au traditionnel mano a mano que l'on a depuis 4 ans.
Mais au delà de l'ennui, j'y vois le risque des chutes qu'ASO avait su en partie limiter ces dernières années avec des premiers week-ends qui établissaient déjà une hiérarchie. Toutes les équipes qui visent le top 10 vont venir lutter devant avec les équipes de sprinteurs...va y avoir de la casse....
Oui c'est très décevant, pourtant à chaque fois qu'il y'a eu une belle étape pour puncheur le premier Weekend les scénarios on toujours étaient très ou du moins suffisamment intéressant pour que de mon point de vue l'expérience soit reconduite, il est intéressant le premiers weekends de Tour d'avoir une vraie étape qui peut convenir au classicmen, puncheur ou/et coureurs passe partout (une étape un peu format classique: distance suffisante avec quelques Belles difficultés ). En plus de l'intérêt télévisuel, ces étapes attirent des coureurs très compétitifs n'ayant pas la possibilité de jouer les premiers rôles au CG mais ayants la volonté et les qualités suffisante pour ramener de beaux résultats sur le TourQuef a écrit :À moins qu'il y ait un gros CLM individuel pour décanter tout ça.
Après, en étant un peu roublard, dans l'absolu, ce ne serait pas impossible d'avoir tous les départs et toutes les arrivées en France, tout en grimpant le Finestre.