fred30 a écrit : ↑08 sept. 2024, 16:28
Labous 6ème du général au final sur le Romandie.
C'est moi ou elle fait 5 / 6° de toutes ses courses à étapes ?
C'est un peu ça oui, toujours placée mais jamais gagnante. C'est bien pour ça que je la vois comme une lieutenant de luxe parfaite de Vollering, car je pense que la française a atteint son plafond de verre et qu'elle ne pourra jamais réellement lutter pour la gagne sur un Tour de France par exemple. Et ça pourrait lui faire du bien de pouvoir s'enlever un peu de pression sur certaines courses en mettant à profit ses qualités pour une leader de la trempe de la néerlandaise. Une Labous qui fait le rythme dans une ascension, je suis pas sûr qu'il reste grand monde dans la roue quand elle se relève par exemple.
Sinon pour en revenir à cette dernière étape belle victoire en échappée de R.Markus devant sa future coéquipière Fisher-Black, ça fera du bien au moral de la néerlandaise vu ses dernières semaines difficiles. Elles ont réussi a préserver quelques secondes d'avances pour se disputer la victoire à 2, et c'est Lotte Kopecky qui règle le sprint du peloton et confirme ainsi sa victoire au CG. Il y a eu une chute dans le dernier km qui a totalement bordelisé le sprint du groupe principal et qui a notamment mise à terre Vollering, Moolman, Dygert, Realini ou encore Kerbaol. On a cependant vu aucune image de l'incident malheureusement, donc impossible de savoir ce qu'il s'est passé. Mais pas trop de casse à première vue.
Sur le GP de Fourmies, à noter la très belle 2ème place au sprint de Cat Ferguson derrière Silvia Zanardi de la HPH. Martina Alzini de la Cofidis complète le podium. Il s'agissait là du premier jour de course sous son nouveau maillot et chez les pros pour la jeune britannique de la Movistar. Sa compatriote Imogen Wolff termine à la 13ème place pour ses débuts sous les couleurs de la Visma.
Et pour être à peu près complet : Thalita de Jong a remporté le CG du Tour de l'Ardèche devant Marion Bunel et la néophyte Monica Trinca Colonel (qui confirme son excellente première saison dans le peloton féminin). Squiban termine à une belle 5ème place au CG. La dernière étape a été remportée par la jeune néerlandaise Eline Jansen que l'on a récemment pu voir à l’œuvre sur le Tour de l'Avenir.