Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 18 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Par MajorK03
Kopecky c'est vraiment la meilleure poisson-pilote de Balsamo cette saison, ça fait au moins 2 ou 3 fois que le même scénario se produit. :genance:

J'espère que ceux qui auront vu l'étape d'hier auront su apprécier la merveille de sprint arrêté de Dygert. Même un Sam Bennett n'en est pas capable de ce genre de prouesse. Oui, je préfère en rire. :rieur: :paf-mur:

Sinon je mets ci-dessous le profil de la montée finale de cette deuième étape du Tour de Romandie :

Par jimmy39
A mi-pente tout petit rythme, personne n’a envie de se découvrir mais il ne reste quand même plus que 10 femmes.

Muzic lâchée rapidement, elle n’avait pas l’air marquée physiquement par sa chute quelques kilomètres avant.

Labous et Kerbaol sont là pour les françaises
Par jimmy39
Plus que 4 devant, 3 SD Worx et Realini.
Mais aucune des 3 ne veut rouler pour ses coéquipières, c’est n’importe quoi :siffle:
Par jimmy39
Kopecky a osé faire le sprint à ma voisine sans avoir roulé un seul mètre :rieur: Photo-finish.
Par jimmy39
Vollering a été surprise que Kopecky lui fasse le sprint mais elle sauve la victoire au jeté de vélo (elles ont failli entrer en collision, c’est pas passé loin)
Kopecky est en jaune
Par Quef
charlix a écrit :
07 sept. 2024, 16:57
Top la 1ère victoire de Fariba Hashimi, la coureuse afghane. :love:
+1
De Jong intouchable pour le CG.
Il s'est passé quoi pour les Arkéa ? Cavallar et Claes, bien placées au CG ce matin, sont DNF :reflexion:
Par MajorK03
Quef a écrit :
08 sept. 2024, 02:09
charlix a écrit :
07 sept. 2024, 16:57
Top la 1ère victoire de Fariba Hashimi, la coureuse afghane. :love:
+1
De Jong intouchable pour le CG.
Il s'est passé quoi pour les Arkéa ? Cavallar et Claes, bien placées au CG ce matin, sont DNF :reflexion:
Elles ont abandonné suite à une chute. Pas vernies les Arkea cette semaine avec la crevaison de Squiban qui lui a fait perdre un temps précieux lors de la 1ère étape.

Sinon incroyable cette victoire de Fariba Hashimi ! Un très grand jour pour les femmes afghanes et un bon gros fuck adressé au talibounets . Il faut juste espérer que ça ne va pas se retourner contre leur famille restée au pays, déjà que leur présence aux J.O n'a pas été au goût du pouvoir en place. :neutral:
Ce succès devrait finir de lui assurer un bon contrat pour l'an prochain si certaines équipes avaient besoin de ça pour enfin s'activer sur le dossier.
Belle semaine de Dominika Wlodarczyk aussi, ça fait plaisir pour elle qui confirme tout son potentiel pour sa première saison en WWT.
Par MajorK03
Ça va quand même manquer les duels Kopecky vs Vollering sous le même maillot l'an prochain. Ce n'importe quoi hier sérieusement. :tonton:
Et alors le jeté de vélo de Kopecky 5m avant la ligne, c'est priceless. :love: :elephant:
Par fred30
Labous 6ème du général au final sur le Romandie.
C'est moi ou elle fait 5 / 6° de toutes ses courses à étapes ? :neutral:
Par MajorK03
fred30 a écrit :
08 sept. 2024, 16:28
Labous 6ème du général au final sur le Romandie.
C'est moi ou elle fait 5 / 6° de toutes ses courses à étapes ? :neutral:
C'est un peu ça oui, toujours placée mais jamais gagnante. C'est bien pour ça que je la vois comme une lieutenant de luxe parfaite de Vollering, car je pense que la française a atteint son plafond de verre et qu'elle ne pourra jamais réellement lutter pour la gagne sur un Tour de France par exemple. Et ça pourrait lui faire du bien de pouvoir s'enlever un peu de pression sur certaines courses en mettant à profit ses qualités pour une leader de la trempe de la néerlandaise. Une Labous qui fait le rythme dans une ascension, je suis pas sûr qu'il reste grand monde dans la roue quand elle se relève par exemple.

Sinon pour en revenir à cette dernière étape belle victoire en échappée de R.Markus devant sa future coéquipière Fisher-Black, ça fera du bien au moral de la néerlandaise vu ses dernières semaines difficiles. Elles ont réussi a préserver quelques secondes d'avances pour se disputer la victoire à 2, et c'est Lotte Kopecky qui règle le sprint du peloton et confirme ainsi sa victoire au CG. Il y a eu une chute dans le dernier km qui a totalement bordelisé le sprint du groupe principal et qui a notamment mise à terre Vollering, Moolman, Dygert, Realini ou encore Kerbaol. On a cependant vu aucune image de l'incident malheureusement, donc impossible de savoir ce qu'il s'est passé. Mais pas trop de casse à première vue.

Sur le GP de Fourmies, à noter la très belle 2ème place au sprint de Cat Ferguson derrière Silvia Zanardi de la HPH. Martina Alzini de la Cofidis complète le podium. Il s'agissait là du premier jour de course sous son nouveau maillot et chez les pros pour la jeune britannique de la Movistar. Sa compatriote Imogen Wolff termine à la 13ème place pour ses débuts sous les couleurs de la Visma.

Et pour être à peu près complet : Thalita de Jong a remporté le CG du Tour de l'Ardèche devant Marion Bunel et la néophyte Monica Trinca Colonel (qui confirme son excellente première saison dans le peloton féminin). Squiban termine à une belle 5ème place au CG. La dernière étape a été remportée par la jeune néerlandaise Eline Jansen que l'on a récemment pu voir à l’œuvre sur le Tour de l'Avenir.
Par MajorK03
Paula Ostiz championne d'Europe junior du TT pour une toute petite seconde devant Fee Knaven. Viki Chladonova complète le podium.
Par MajorK03
Anniina Ahtosalo championne d'Europe U23 du TT devant Niedermaier et Schreiber. Déception pour l'allemande, mais cela confirme l'impression globale laissée par sa saison 2024 : elle ne progresse plus vraiment, voire même l'inverse.
Elle va maintenant rentrer dans un cycle où la priorité pour elle sera de décrocher sa qualif pour les J.O d'hiver 2026 en ski-alpinisme.
Par MajorK03
Doublé des pépites néerlandaises de la VolkerWessels aux Europe U23 avec la victoire de Sofie van Rooijen devant Scarlett Souren. Eleonora Gasparrini complète le podium.
À noter la belle 4ème place de la hongroise Dorka Jordan que je découvre à cette occasion.

• 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

94 Giro dell'Emilia Les engagés […]

Pellizzari le Bardiani. Je me demande d'ailleu[…]

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2024 . 77° Copp[…]

Tour de France 2025

C’est marrant ce débat: hier, Laure[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site