- 08 sept. 2024, 12:59
Traduction google d'un article de Wielerflits.
Tom Pidcock n'est pas aussi bon qu'il l'espérait sur le Tour de Grande-Bretagne. Le Britannique a terminé trois fois dans le top dix, mais ne joue plus un rôle significatif au classement. Lors d'une conversation avec Het Laatste Nieuws, Pidcock a laissé entendre qu'« un certain nombre de choses » au sein d'INEOS Grenadiers ne l'aident pas à « fonctionner de manière optimale ».
"Je ne suis définitivement pas aussi bon que je le pensais", a déclaré Pidcock. « Sur cette deuxième étape, j'avais vraiment envie de disparaître, car c'était vraiment gênant d'être lâché par le peloton. Surtout après avoir ouvert la course nous-mêmes. Le niveau à chaque course est tellement élevé qu'il faut vraiment être prêt à chaque fois. Mais je sens que je m'améliore chaque jour et c'est bon pour les courses au Canada et celles plus tard dans la saison. Parce qu’il y a encore quelque chose à venir.
Pour le moment, Pidcock a des sentiments à la fois positifs et négatifs à propos de 2024. Il a remporté l'Amstel Gold Race et l'or en VTT aux Jeux Olympiques de Paris, mais le Britannique en veut plus. « C'est tellement difficile de gagner. Il n’y a qu’un petit nombre de pilotes qui remportent la majorité des courses et je veux en faire partie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et cela doit changer. »
« Après les Jeux Olympiques, j'ai dit à ma petite amie qu'à partir de maintenant, je voulais vraiment me concentrer sur la route. J'ai vraiment envie de jouer là-bas. Et je ne parle pas seulement du reste de cette saison, mais certainement aussi de l'année prochaine.
On a ensuite demandé à Pidcock s'il disposait de suffisamment de liberté chez INEOS Grenadiers. « Il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à performer de manière optimale », a-t-il répondu après quelques hésitations. « Je dois penser à bien plus que des choses liées à la performance en ce moment. Et cela signifie que se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes, à savoir la course, n’est pas idéal. »
Pidcock est associé à INEOS Grenadiers depuis plusieurs années. Néanmoins, y a-t-il une chance qu’il quitte l’équipe plus tôt ? "J'ai un contrat jusqu'à fin 2027. C'est tout ce que je peux dire."