Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty a écrit :
06 sept. 2024, 18:19
Quef a écrit :
06 sept. 2024, 17:10
Je pense surtout qu'il aurait pu jouer le CG. Il passe bien les bosses, le gaillard.
trop juste pour la 2nde étape face à Williams and co.

mais ça fait plaisir de voir que la France tient son sprinteur qui pourra s'imposer sur les GT, la relève de Démare / Bouhani est enfin là.
C'était mon avis avant l'étape mais finalement je ne sais pas :reflexion:
Il a laissé ses deux leaders partir en vadrouille, mais il règle le peloton à seulement 1'27". Je pense que si l'équipe avait bossé pour lui il pouvait être dans l'emballage final.

Quef a écrit :
06 sept. 2024, 18:25
twisty a écrit :

mais ça fait plaisir de voir que la France tient son sprinteur qui pourra s'imposer sur les GT, la relève de Démare / Bouhani est enfin là.
Il a laissé ses deux leaders partir en vadrouille, mais il règle le peloton à seulement 1'27". Je pense que si l'équipe avait bossé pour lui il pouvait être dans l'emballage final.
évidement on ne sais pas, mais ce que l'on sait, c'est qu'il n'a pas pu suivre les puncheurs, ce qui est normal,
après si Remco et Julian étaient restés à ses cotés, un regroupement était possible.
twisty a écrit :
07 sept. 2024, 11:22
Quef a écrit :
06 sept. 2024, 18:25

évidement on ne sais pas, mais ce que l'on sait, c'est qu'il n'a pas pu suivre les puncheurs, ce qui est normal,
après si Remco et Julian étaient restés à ses cotés, un regroupement était possible.
Ben on ne sait même pas s'il a essayé, vu qu'un petit groupe est parti avec ses deux leaders, normal qu'il laisse faire.
Bon, on ne saura pas :wink:
Quef a écrit :
07 sept. 2024, 11:27
twisty a écrit :
07 sept. 2024, 11:22

Ben on ne sait même pas s'il a essayé, vu qu'un petit groupe est parti avec ses deux leaders, normal qu'il laisse faire.
Bon, on ne saura pas :wink:
ça s'est fait à la pédale, seuls ceux qui avaient les jambes était devant je pense, si Magnier les avait, il aurait accompagné ses 2 leaders, sinon ça aurait été une grosse erreur de sa part, mieux vaut être 3 à l'avant que 2, sachant qu'il y avait 3 Israel il me semble.

twisty a écrit :
Quef a écrit :
06 sept. 2024, 17:10
Je pense surtout qu'il aurait pu jouer le CG. Il passe bien les bosses, le gaillard.

On ne connait pas encore son profil à Magnier et donc vers quelles courses il va se diriger. Mais effectivement ce n'est pas qu'un pur sprinteur, comme dit plus haut il passe très bien le bosses courtes et gagne aussi les sprints en bosse. Je me demande ce qu'il vaudrait sur les flandriennes par exemple.

Et chez les juniors il finissait 3ieme de la classique des Alpes...
Xav_38 a écrit :
07 sept. 2024, 15:40
twisty a écrit :

On ne connait pas encore son profil à Magnier et donc vers quelles courses il va se diriger. Mais effectivement ce n'est pas qu'un pur sprinteur, comme dit plus haut il passe très bien le bosses courtes et gagne aussi les sprints en bosse. Je me demande ce qu'il vaudrait sur les flandriennes par exemple.

Oui mais depuis il a pris beaucoup de poids, a-t-il dit. Il a peut-être souhaité s'orienter vers un rôle de sprinteur-puncheur, à la Matthews.
Quef a écrit :
08 sept. 2024, 02:11
Xav_38 a écrit :
07 sept. 2024, 15:40

Oui mais depuis il a pris beaucoup de poids, a-t-il dit. Il a peut-être souhaité s'orienter vers un rôle de sprinteur-puncheur, à la Matthews.
Oui c'est vrai qu'on voit qu'il est devenu très musculeux, peut être aussi un profil à la Van Aert (mais bien sur je ne dis qu'il aura forcément le même talent).

En tout cas pour ses entrainements il a un peu terrain de jeu. Ses parents habitent à 15km de chez moi, je ne sais pas si c'est encore sa base pour lui, il y a de belles montées tout autour.
Traduction google d'un article de Wielerflits.

Tom Pidcock n'est pas aussi bon qu'il l'espérait sur le Tour de Grande-Bretagne. Le Britannique a terminé trois fois dans le top dix, mais ne joue plus un rôle significatif au classement. Lors d'une conversation avec Het Laatste Nieuws, Pidcock a laissé entendre qu'« un certain nombre de choses » au sein d'INEOS Grenadiers ne l'aident pas à « fonctionner de manière optimale ».

"Je ne suis définitivement pas aussi bon que je le pensais", a déclaré Pidcock. « Sur cette deuxième étape, j'avais vraiment envie de disparaître, car c'était vraiment gênant d'être lâché par le peloton. Surtout après avoir ouvert la course nous-mêmes. Le niveau à chaque course est tellement élevé qu'il faut vraiment être prêt à chaque fois. Mais je sens que je m'améliore chaque jour et c'est bon pour les courses au Canada et celles plus tard dans la saison. Parce qu’il y a encore quelque chose à venir.

Pour le moment, Pidcock a des sentiments à la fois positifs et négatifs à propos de 2024. Il a remporté l'Amstel Gold Race et l'or en VTT aux Jeux Olympiques de Paris, mais le Britannique en veut plus. « C'est tellement difficile de gagner. Il n’y a qu’un petit nombre de pilotes qui remportent la majorité des courses et je veux en faire partie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et cela doit changer. »

« Après les Jeux Olympiques, j'ai dit à ma petite amie qu'à partir de maintenant, je voulais vraiment me concentrer sur la route. J'ai vraiment envie de jouer là-bas. Et je ne parle pas seulement du reste de cette saison, mais certainement aussi de l'année prochaine.

On a ensuite demandé à Pidcock s'il disposait de suffisamment de liberté chez INEOS Grenadiers. « Il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à performer de manière optimale », a-t-il répondu après quelques hésitations. « Je dois penser à bien plus que des choses liées à la performance en ce moment. Et cela signifie que se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes, à savoir la course, n’est pas idéal. »

Pidcock est associé à INEOS Grenadiers depuis plusieurs années. Néanmoins, y a-t-il une chance qu’il quitte l’équipe plus tôt ? "J'ai un contrat jusqu'à fin 2027. C'est tout ce que je peux dire."

93 Binche - Chimay - Binche / Mémorial F[…]

Dans la vie la chance on se la créé[…]

Dopage 2024

Pardon, je suis nul en maths: comment fais-tu pour[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Mondiaux Route (C1) : Kelmeur :flags: (Healy […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site