Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
dolipr4ne a écrit : 04 août 2024, 13:15
Il est vraiment monstrueux sur ce genre de courses et, comme l’a dit Delgato, je pense qu’il peut clairement arrêter de s’en faire avec quelques pavés, il a de quoi faire avec son moteur phénoménal sur les flandriennes hors Roubaix.
Plus ça va, et plus je me dis que Remco pourrait peut être aller chercher un Roubaix un jour
C'est une très grosse côte!
…
Alors désolé de te contredire, mais il n’y a pas de côte à Roubaix
Eddy a écrit : 04 août 2024, 05:32
J’aurais bien aimé que ce fameux destin sourit un peu plus à WVA qui est encore tombé aujourd’hui…
Il faut dire qu'il ne force jamais le destin. Il est systématiquement dans une position défensive et de marquage dans les grandes courses (monuments et grands championnats), il neutralise tous les favoris que ce soit Pogacar ou Van der Poel et ça profite donc toujours à un troisième larron ou alors il est une jambe en dessous mais attend de se faire mater. Jamais c'est lui qui prend l'initiative. Peut-être maintenant que Remco a tout gagné ou presque en grand championnat, il aura son mot à dire au sein de la sélection belge et ils pourront inverser les rôles à présent.
Il est aussi totalement inhibé par la présence de van der Poel sur une course ou dans son groupe.
Sinon, Laporte c'est donc un troisième podium en trois ans en grands championnats, même Alaphilippe ne l'a pas fait.
Il me fait penser à un Valverde en presque moins tueur. Il suit les autres, les relayent (lui ) mais il prend rarement l'initiative. Il a un complexe VdP qui le fait rater. On dirait Pippo avec Gilbert
Le sentiment qu'avec les années, il a développé une forme de complexe dans les grands rdv, notamment avec VDP.
Il ne prends jamais l'initiative d'envoyer la sauce.
Et même, avec le temps, il ne relai même plus VDP, alors qu'à la base il le relayait il y a quelques années, ce qui à minima leur permettait de s'isoler à deux, et donc de jouer la gagne. Et au pire il faisait 2.
Là en ne le relayant pas (ou mollement), ça profite à des retours de l'arrière, et au final, les favoris s'enterrent.
Bon après, on n'est pas dans son corps, et peut être qu'il était un poil juste physiquement et complètement oxy à suivre VDP.
D'ailleurs, pour chuter dans la chicane du final, alors que c'est un crossman très agile, c'est surprenant, et ça peut dénoter d'une lucidité diminuée, et donc peut être qu'il était tout simplement taquet.
Et si c'est le cas, au final d'avoir muselé VDP, pour favoriser la victoire d'Evenepoel, était juste la best tactique possible
A la fin, on peut quand même suggérer que Remco et les Français ont bénéficié de la malchance qui s'est abattue sur l'équipe de Suisse. En effet, cette dernière place tous ses coureurs dans le Top-16 alors que la moitié a dû être remplacée à la dernière minute pour cause de blessure.
Sinon, j'ai été assez épaté par la course des français, qui ne se sont pas cachés et en ont récolté les fruits. Bravo à eux et au public qui les a poussé .
guigui22 a écrit : 04 août 2024, 14:45
Plus ça va, et plus je me dis que Remco pourrait peut être aller chercher un Roubaix un jour
C'est une très grosse côte!
Non, c’est tout plat à Roubaix.
Côte: c’est celle qui monte et qui te pique les cuisses.
Cote: c’est en paris sportifs.
guigui22 a écrit : 04 août 2024, 22:19
D'ailleurs, pour chuter dans la chicane du final, alors que c'est un crossman très agile, c'est surprenant, et ça peut dénoter d'une lucidité diminuée, et donc peut être qu'il était tout simplement taquet.
Justement, on peut en douter quand on voit les pelles qu’il se prend. Celle qu’il se prend tout seul comme un grand sur le GP E3 cette année, c’est du niveau d’un débutant…
Plus ça va (pas), plus je vois Van Aert comme (à prendre avec des guillemets, hein, patapé) une énorme brutasse sans cerveau/sens tactique/tout ce qui devrait aller avec la panoplie d’un vrai champion.
Salut à tous.
Afin d’éviter de créer un nouveau fil, je pose cette question ici : Y a t’il un règlement UCI obligeant l’utilisation des vélos dorés aux champions olympiques ?
Eddy a écrit : 04 sept. 2024, 23:20
Salut à tous.
Afin d’éviter de créer un nouveau fil, je pose cette question ici : Y a t’il un règlement UCI obligeant l’utilisation des vélos dorés aux champions olympiques ?
Je ne crois pas.
D'ailleurs les JO ne sont pas une course UCI il me semble
À ma connaissance, il n’y a aucune obligation réglementaire quand à la couleur d’un vélo, qu’on ait une distinction ou non (champion olympique, national, monde, etc)
En général, c’est purement marketing pour les marques de vélo, et un côté esthétique / stylé / original pour le coureur, qui se démarque.
jimmy39 a écrit : 05 sept. 2024, 06:57
Bon non. Par contre il y a interdiction de la part du CIO d’utiliser les anneaux olympiques, d’où l’utilisation de l’or…