Tour de France Femmes avec Zwift du 12 au 18/08/2024 (1.WWT)
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France Femmes avec Zwift du 12 au 18/08/2024 (1.WWT)
Bcp de chutes aujourd'hui, je crois que toutes sont réparties, et qu'il n'y a pas eu de favoris prises.
Chapeau Charlotte Kool, qui aurait pu prédire qu'elle aurait 2 succès en 2 étapes vu la 1ère partie de saison.
Cavallar finit à 1'52. La perspective d'un CG correct s'éloigne pour Arkéa, et les étapes seront difficiles à aller chercher. Encore un TdF difficile pour l'équipe cette année...
Labous et Muzic perdent déjà 27 secondes sur Vollering
Sources ?
Reclassées dans le temps du peloton.
Seule Amanda Spratt y laisse des plumes.
Après cette échappée qui l'a mise en valeur, De Keersmaeker peut espérer signer un beau contrat. 

C'est dommage qu'elle soit sortie seule. Avec la résistance dont elle a fait preuve, être accompagnée d'une ou deux filles aurait permis un peu plus de "fight"
Quand je tombe sur une course féminine, je reste devant pour apprendre un peu, mais je ne suis pas calé.
Y a-t-il des filles connues pour être des baroudeuses ?
Quand je tombe sur une course féminine, je reste devant pour apprendre un peu, mais je ne suis pas calé.
Horaires de départ du chrono :
https://prod.server.tissottiming.com/fi ... FFFFFFFF02
https://prod.server.tissottiming.com/fi ... FFFFFFFF02
-
- Equipier de luxe
Sinon Majork et ceux qui suivent bien le cyclisme feminin, avez vous des attentes sur certaines coureures, que ce soit pour le général ou une victoire d'étape?
Sans suivre plus que ça, j suis assez hypé par Bradbury et Muzic. Muzic dont je recommande l'excellente interview du podcast Cassette.
Sans suivre plus que ça, j suis assez hypé par Bradbury et Muzic. Muzic dont je recommande l'excellente interview du podcast Cassette.
Je viens tout juste de voir l'arrivée et effectivement fallait le voir venir, surtout que là c'est une vraie belle victoire à la jambe. Son sprint hier était déjà bien porcif, mais aujourd'hui elle donne la leçon à Wiebes.charlix a écrit : 13 août 2024, 11:43 Chapeau Charlotte Kool, qui aurait pu prédire qu'elle aurait 2 succès en 2 étapes vu la 1ère partie de saison.
Par contre Guarischi qui se relève et qui parle direct à l'oreillette après avoir déposé Wiebes, ça mérite sanction. C'est habituel avec elle et ce serait bien de réagir là-dessus.

Oui il y en a bien évidemment, mais les filles sont beaucoup plus frileuses que les mecs pour se lancer dans de longues échappées et encore plus sur des étapes plates (enfin les mecs deviennent aussi frileux depuis la réduction des équipes sur les GT tu me diras). La plus connue pour ses numéros en échappée sur les 2/3 dernières saisons c'est Faulkner la championne olympique, la plupart du temps elle part seule et personne ne la revoit. Il y a Amber Kraak qui est assez douée dans le domaine aussi, mais elle est cantonnée à un rôle d'équipière de Muzic sur ce Tour. Elle en a gagné une belle comme ça sur la dernière étape de l'UAE Tour cette année notamment.fred30 a écrit : 13 août 2024, 14:15 C'est dommage qu'elle soit sortie seule. Avec la résistance dont elle a fait preuve, être accompagnée d'une ou deux filles aurait permis un peu plus de "fight"
Je pense, du moins j'espère, que la course sera bien plus animée à partir de demain car le parcours s'y prête beaucoup plus.
La Fenix notamment devrait passer à l'offensive à partir de demain avec le trio Pieterse/Kastelijn/Rooijakkers. C'est des filles qui n'ont pas froid aux yeux pour le coup.
Édit : une aussi qui est connue pour ses talents de baroudeuses sur les parcours difficiles c'est Elise Chabbey la suissesse de la Canyon, mais comme Kraak elle est là en tant qu'équipière.

Et j'ai oublié de citer une des plus téméraires du peloton féminin : l'espagnole Sandra Alonso de la Ceratizit. Elle gagne pas souvent, mais il faut toujours s'en méfier quand elle se retrouve à l'avant. Elle a remporté une belle victoire comme ça sur le dernier Tour de Normandie ainsi que sur le Tour de Thuringe. Et j'en oublie d'autres certainement.
Dernière modification par MajorK03 le 13 août 2024, 15:52, modifié 2 fois.
Côté français je suis curieux de voir ce que va faire une Marion Bunel. Elle a un énorme moteur pour son âge, le soucis c'est qu'elle sent pas toujours les pédales et ça lui fait faire n'importe quoi parfois.frikkadell a écrit : 13 août 2024, 15:05 Sinon Majork et ceux qui suivent bien le cyclisme feminin, avez vous des attentes sur certaines coureures, que ce soit pour le général ou une victoire d'étape?
Sinon oui une Bradbury est à suivre de près, surtout qu'elle aura des libertés apparemment et ne sera pas cantonnée à un rôle d'équipière de Niewiadoma. Elle a montré sur le dernier Giro qu'elle était une des meilleurs grimpeuses du peloton, donc je l'attend notamment sur l'étape de samedi qui devrait parfaitement lui convenir.
Après dans les noms un peu moins connus que j'ai pas cité en prèz dans les favorites, on peut citer Thalita de Jong qui fait une excellente saison et qui excelle sur les parcours vallonnés. Il y a Cavallar de chez Arkea aussi et dont Quef a parlé, même si elle a perdu du temps au CG. Elle vient de l'aviron (elle a fait les JO de Tokyo) et est pro depuis le mois d'avril seulement, mais elle a déjà démontré des qualités physiques bien au-dessus de la moyenne. La suédoise Caroline Andersson est à suivre également même si elle devrait avant tout larbiner pour Mavi Garcia. Elle tenait une excellente forme sur la course en ligne des JO donc à voir si elle aura quelques libertés ou non. Et enfin je citerai le duo de la AG Insurance Le Court/Gigante, c'est des filles passe-partout donc on devrait les voir à l'avant sur ce Tour.
Enfin bref il y en a plein qui méritent d'être suivies avec attention et c'est compliqué de faire une liste exhaustive, mais le truc c'est que les perfs dans le cyclisme féminin sont bien plus irrégulières que chez les mecs donc on a parfois des surprises, dans le bon comme dans le mauvais sens.
-
- Equipier de luxe
MajorK03 a écrit : 13 août 2024, 15:42Côté français je suis curieux de voir ce que va faire une Marion Bunel. Elle a un énorme moteur pour son âge, le soucis c'est qu'elle sent pas toujours les pédales et ça lui fait faire n'importe quoi parfois.frikkadell a écrit : 13 août 2024, 15:05 Sinon Majork et ceux qui suivent bien le cyclisme feminin, avez vous des attentes sur certaines coureures, que ce soit pour le général ou une victoire d'étape?
Sinon oui une Bradbury est à suivre de près, surtout qu'elle aura des libertés apparemment et ne sera pas cantonnée à un rôle d'équipière de Niewiadoma. Elle a montré sur le dernier Giro qu'elle était une des meilleurs grimpeuses du peloton, donc je l'attend notamment sur l'étape de samedi qui devrait parfaitement lui convenir.
Après dans les noms un peu moins connus que j'ai pas cité en prèz dans les favorites, on peut citer Thalita de Jong qui fait une excellente saison et qui excelle sur les parcours vallonnés. Il y a Cavallar de chez Arkea aussi et dont Quef a parlé, même si elle a perdu du temps au CG. Elle vient de l'aviron (elle a fait les JO de Tokyo) et est pro depuis le mois d'avril seulement, mais elle a déjà démontré des qualités physiques bien au-dessus de la moyenne. La suédoise Caroline Andersson est à suivre également même si elle devrait avant tout larbiner pour Mavi Garcia. Elle tenait une excellente forme sur la course en ligne des JO donc à voir si elle aura quelques libertés ou non. Et enfin je citerai le duo de la AG Insurance Le Court/Gigante, c'est des filles passe-partout donc on devrait les voir à l'avant sur ce Tour.
Enfin bref il y en a plein qui méritent d'être suivies avec attention et c'est compliqué de faire une liste exhaustive, mais le truc c'est que les perfs dans le cyclisme féminin sont bien plus irrégulières que chez les mecs donc on a parfois des surprises, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Bradbury, je viens de la voir en interview, on dirait qu'elle a 15 ans .

Et je crois que la leader d'Arkea a chuté hier ou ce matin.
-
- Equipier de luxe
l'Australienne prend quand même 45 sec, un sacré tir.
Dilyxine Miermont a abandonné la course suite à une chute survenue ce matin. 

Oui le chrono c'est pas son fort

Beau chrono de la Zwifteuse Adegeest pour la FDJ-Suez. Elle a pour le moment le meilleur temps à l'arrivée en 7'30, mais peu de rouleuses se sont élancées
-
- Equipier de luxe
Grace Brown vient de se lancer !
On va voir quel est le réel niveau de Dygert depuis son retour de blessure au tendon d'Achille. Logiquement elle doit tout écraser sur un chrono comme ça, mais son chrono olympique était décevant sans vouloir minimiser la perf de Brown ce jour-là.
Problème pour Grace Brown ! Crevaison de l'arrière ...