Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par On3
SnakePlissken a écrit :
07 août 2024, 17:49
Du côté de l'équipe, faut clairement les mettre sur des GT différents. Après je peux comprendre qu'UAE ait voulu mettre le paquet sur le Tour pour le gagner de nouveau. Mais ça ne peut pas durer comme ça pendant 5 ans.
L'idée générale, c'est de dire que Pogacar va maintenant probablement faire 2 GTs par an. Si c'est le cas, ça va encore mettre un plus gros bazar.

Par SnakePlissken
C'est sûr. Mais si t'es l'équipe et qu'il y a moyen de mettre Pogacar sur deux GT chaque année, tu le fais. Et tant pis pour les autres. On verra bien si ça aura des répercussions sur les prochains contrats. De toute façon si réellement Pogacar fait désormais deux GT, c'est inutile de garder certains talents trop ambitieux à l'instant t.
Par Bradounet_
Si Pogacar rate le titre mondial cette année surtout si c'est encore Evenepoel qu se gave d''or, je pense qu'il va vraiment en faire le gros objectif de sa saison l'an prochain, alors ça peut passer par un doublé TdF/Vuelta, mais ce ne sera peut-être pas la meilleure préparation possible.
2025, parcours pour puncheurs à Kigali et en 2026, ça devrait être sur le parcours du GP de Montreal qu'il a déjà gagné mais sur 260 km.
Par GATO
Matxin a des bons informateurs sur les futurs pepites.
Il va les voír, leur donne du bon material colnago, les invitent a des stages avec l equipe premiere.
Les places dans de bonnes equipes formatrices.
Ceux qui confirment et ben un contrat long et bien remunere.
Pogacar avait perdu les deux derniers Tours de France.
Fáciles un jeune, un bon contrat de 5ou 6ans qui propose ca. Futur assure comme cycliste.
Apres certains comme Ayuso veulent etre libre pour courir faire leur course fallait peut etre y penser avant bon au debut de l annee il etait prevu qu ils ne courraient Pas ensemble.
Mais pogacar a passe encoré plusieurs paliers Juan non.
Notre meilleur grimpeur Adriá Pericas vient de signer pour UAE normal futur assure.
Sinon tu vas ou Cajarural ....
Par On3
Fin du suspens/drama, Ayuso ne devrait pas être au départ de la Bouelta.

Par Eddy
On3 a écrit :
09 août 2024, 15:47
Source ?
Par Booze
MajorK03 a écrit :
07 août 2024, 18:03
Un des problèmes de l'équipe c'est aussi le rôle de Matxin. Le gars est à fois recruteur et DS, ça ne peut pas marcher sur la durée. Pour séduire les coureurs ils doit leur promettre des libertés, mais ces mêmes libertés individuelles se retrouvent souvent confrontées à l’intérêt collectif.

C'est le fameux Mou qui disait que Matxin était un dénicheur de talents exceptionnel mais un piètre DS.
Oui, et le problème d'Ayuso n'est pas tant Pogacar. Je pense qu'il signe chez EAU en toute connaissance de cause ; son arrogance imagine peut-être pouvoir supplanter Pogi, mais il se contenterait au pire d'un statut de vice. Le problème, ce sont les autres. Il est devancé par Yates et Almeida, ce qu'il ne voyait sans doute pas venir. Il voit aussi arriver Del Toro et même Christen sur les courses d'un jour (il pensait sans doute pouvoir briller sur celles délaissées par le Slovène, mais le Suisse frappe désormais à la porte), le tout en attendant Morgado qui brille sur les classiques tout en déclarant qu'il n'aime pas ces courses et que ses qualités sont celles d'un grimpeur. Bref, Ayuso voit le ciel se charger chez EAU et craint le déclassement.
Par Eddy
Eddy a écrit :
09 août 2024, 19:48
On3 a écrit :
09 août 2024, 15:47
Source ?
Sur PCS sa prochaine course sera le GP du Québec…
Par GATO
Le nouvel entraineur de Pogacar qui l a trouve Matxin. C est sa 2e annee chez UAE.
Le nutricioniste c est Matxin et d autres entraineurs, masseurs, l ancien mecanicien de Contador etc....
Par PuncheurFou
Ce forum me fait marrer, il n'y a qu'ici qu'on peut lire qu'Ayuso est arrivé à son maximum, qu'il est nulle et est loin d'être un crack. Le gars à 19 ans (20 ans à la fin) termine 3e de la Vuelta, fait un peu moins bien (4e) à 20-21 ans sur la Vuelta suivante, mais il est mauvais. Attention, il foire sa saison 2024 en remportant une course World Tour et en enchainant plusieurs top 5-10 de prestige, mais quelle catastrophe ! :rieur:

Par contre David Gaudu lui c'est un crack, il a fait une 4e place d'un Tour (bon j'adore ce coureur mais ça me fait marrer les jugements à géométrie variable). :metalhead:
Son abandon sur le Tour est malheureux, mais énormément de coureur qui ont passé 25 ans, signerait pour la saison qu'il fait. Mais ce n'est pas parce qu'il ne gagne pas un GT à chaque participation qu'il foire ceux-ci. S'il y a bien un sport où il n'y a pas que la victoire qui compte (même si c'est le but de tout coureur), c'est le cyclisme, pourtant j'ai l'impression que de plus en plus jugent qu'un coureur rate une compétition car il n'est pas premier...

Pour moi un jeune qui passe à coté de sa saison, c'est Cian. Mais bon, ce n'est pas son topic, mais il a l'air d'avoir régressé cette année (bon après il n'est pas épargné par les pépins).
Par Booze
PuncheurFou a écrit :
11 août 2024, 00:29
Ce forum me fait marrer, il n'y a qu'ici qu'on peut lire qu'Ayuso est arrivé à son maximum, qu'il est nulle et est loin d'être un crack.
De quel forum parles-tu ? J'ai remonté le sujet et n'ai pas retrouvé l'affirmation que tu prêtes à la communauté.
Par _fondelataule
MajorK03 a écrit :
07 août 2024, 17:24
La liste noire de l'équipe c'est pas plutôt une liste de noms de coureurs qu'ils ne veulent pas voir gagner ? Vingegaard en fait partie en tout cas d'après Politt. Sympa ce genre de méthodes Armstrongiennes :popcorn:
mais à part ça c'est un mec cool _Tadej_Euner_au_Plutonium il fait des selfies une baguette à la main et des farces à ses petits copingues en se cachant dans les bois :sarcastic:
Par _fondelataule
Booze a écrit :
11 août 2024, 07:35
PuncheurFou a écrit :
11 août 2024, 00:29
Ce forum me fait marrer, il n'y a qu'ici qu'on peut lire qu'Ayuso est arrivé à son maximum, qu'il est nulle et est loin d'être un crack.
De quel forum parles-tu ? J'ai remonté le sujet et n'ai pas retrouvé l'affirmation que tu prêtes à la communauté.
c'est du classic shit de la part de _Puncheurfou ses deux punching ball préférés le Tour et le forum vcn :green:
Par sutter7
Il sera au Tour de Pologne alors?

Comment penses-tu que le public espagnol va réagir Gato? Y a t il un risque que les UAE se fassent siffler?
Par PuncheurFou
_fondelataule a écrit :
11 août 2024, 08:58
Booze a écrit :
11 août 2024, 07:35

c'est du classic shit de la part de _Puncheurfou ses deux punching ball préférés le Tour et le forum vcn :green:
Meuh non, moi j'aime bien ce forum. :kisskiss:

C'est juste que certains ont parfois des analysés très "passionnées", qu'ils font passer pour des analyses fines. J'ai lu à plusieurs reprises qu'Ayuso était loin d'être un crack ou que sais-je. Dans chaque génération il y a un mec qui domine en général, et ce n'est pas parce que l'Espagnol n'est pas du niveau de son équipier Slovène que ça en fait un second couteau. Il a probablement la capacité de gagner au moins un GT, et si ce n'est pas le cas d'y figurer en bonne place régulièrement, beaucoup de coureurs signeraient pour avoir un tel niveau !
C'est juste que certains ont parfois des analysés très "passionnées", qu'ils font passer pour des analyses fines. J'ai lu à plusieurs reprises qu'Ayuso était loin d'être un crack ou que sais-je. Dans chaque génération il y a un mec qui domine en général, et ce n'est pas parce que l'Espagnol n'est pas du niveau de son équipier Slovène que ça en fait un second couteau. Il a probablement la capacité de gagner au moins un GT, et si ce n'est pas le cas d'y figurer en bonne place régulièrement, beaucoup de coureurs signeraient pour avoir un tel niveau !
Par GATO
@Sutter
En 88 et 91 cela avait fait scandale la non participation a la vuelta de Delgado.
Indurain beaucoup moins.
Je pensé que Ayuso on en parlera un jour ou deux De plus si il courre pour Movistar en 2025.
Matxin est tres aime par les medias.
Par sutter7
GATO a écrit :
11 août 2024, 16:03
@Sutter
En 88 et 91 cela avait fait scandale la non participation a la vuelta de Delgado.
Indurain beaucoup moins.
Je pensé que Ayuso on en parlera un jour ou deux De plus si il courre pour Movistar en 2025.
Matxin est tres aime par les medias.
Merci Gato!
Par MajorK03
Dans une itw pour AS, Ayuso déclare que sa non-participation à la Vuelta est une décision prise d'un commun accord entre lui et le staff car son Covid l'a trop affaibli pour être compétitif sur son Tour national et que cela pourrait s'avérer néfaste pour l'avenir. Il est prévu qu'il participe aux classiques canadiennes.

On peut le croire, ou pas. :rabbit:
Par Dreki
Pogi est pas censé faire les Canadiennes ? Ayuso privé de son Tour National pour larbiner pour Pogacar, il va être heureux :rabbit:

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
jeu de max 2024

classement genéral 1 hoormi 12984 2 pagliao[…]

Il est passé ou Vauquelin ? Il aurait pu[…]

Vous devez trouver le 30ème de la course en[…]

Je rempile aussi. C'est le meilleur jeu. La preuve[…]