Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3703800
MajorK03 a écrit :
09 août 2024, 17:24
psemdel a écrit :
08 août 2024, 21:36
Merci MajorK03 pour toutes ces nouvelles. Je suis malheureusement complètement aux fraises, mais ton soutien est super pour raccrocher les wagons.

Pour Juliette, je suis un peu partagé. D'un côte, elle ne sera plus leader etc... mais d'un autre côte, on l'a bien vu sur le Giro, elle ne semble pas pouvoir gagner à la pédale pour le moment. Donc peut-être que se cacher derrière une leader et tirer les marrons du feu peut le faire. Mais bon c'est risquer tout de même.

Cela fera une super équipière pour la montagne pour Vollering. Après la cohabitation avec Muzic, ca va être compliqué. Vu de l'extérieur, Muzic a du caractère, et larbiner pour les deux leaders ne va pas lui plaire. Labous est certes dans un autre registre, plus diesel, mais avec Vollering c'est clairement similaire. Si on ajoute à cela le problème de la langue... On va voir combien de saisons Demi va tenir chez les Frenchies. Je suis français, mais pour voir cela de l'extérieur, je dois dire que le management à la française c'est spécial du point de vue international.
Clairement ce sera un vrai test de voir comment une équipe française réussira à intégrer une leader de ce calibre. Mais après ce qui me rassure un peu, c'est que c'est pas juste une opportunité de marché de faire venir Vollering, mais ça s'inscrit dans une logique de recherche de l'excellence depuis maintenant plusieurs saisons. D'une équipe familiale, Delcourt a voulu en faire la meilleure équipe du peloton féminin et se donne les moyens, année après année, d'atteindre cet objectif. La première chose, c'était de trouver des partenaires fiables et solides pour les accompagner sur le long terme, et l'arrivée de Suez a clairement permis à l'équipe de passer un cap. L'effectif s'est petit à petit internationaliser et le staff également avec la venue de Lieselot Decroix notamment au poste de co-directrice de la performance (elle était chez Visma avant). L'ex coureure belge était très demandée, et pourtant Delcourt a su trouver les bons arguments pour qu'elle ait envie de rejoindre le projet. Et elle n'est pas innocente dans la venue de Kraak par exemple, qui est une excellente coureure et qui facilitera l'intégration de Vollering car elle devrait faire partie de sa garde rapprochée vu son profil passe-partout. L'arrivée de Specialized permettra également à l'équipe de progresser au niveau du matos, en espérant que la partenariat soit solide et pas uniquement basée sur la venue de Vollering façon Sagan époque Total. Et pour les soucis de langue je ne m'en fais pas trop, la communication de l'équipe se fait principalement en anglais. Même les mécanos parlent anglais pour pouvoir échanger avec les coureures.
Après, effectivement si le recrutement annoncé se confirme, le management va devoir gérer les égos. J'imagine que Labous sait ce qui l'attend en signant, mais quid de Muzic qui est la petite protégée de Delcourt ? Si cette dernière vient à faire un gros truc sur le Tour féminin cette année, je la vois mal se contenter d'un Giro et d'une Vuelta l'an prochain, et je vois mal Vollering accepter un leadership à 3 têtes au départ du Tour.
Bref ça va être très intéressant de voir comment l'équipe va gérer tout cela. Elle se donne les moyens de ses ambitions, reste à voir comment tout cela va se mettre en place en 2025 face à une concurrence renforcée notamment par les retours de PFP et de van der Breggen.
Lieselot peut mettre de l'huile dans les rouages. Elle parle francais et néerlandais.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3704185
L'équipe Saint-Michel vient de communiquer sur la possible disparition de l'équipe féminine en 2025 suite au départ du sponsor Mavic, et on apprend que Pierre Rolland (via sa société Sportethik) a pris contact avec l'équipe dirigeante pour essayer de les aider à trouver un co-sponsor qui pourrait permettre à l'équipe d'évoluer dans la division ProTeam l'an prochain.
En espérant que les madeleines trouveront une solution car cette équipe a fait énormément pour le vélo français, tant chez les hommes que chez les femmes, ainsi que pour le développement du vélo dans les quartiers de la région parisienne.

Le communiqué de l'équipe :
https://auber93cyclisme.com/st-michel-m ... n-lavenir/

(info trouvée sur le Gruppetto, merci à eux de l'avoir relayé)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3705177
L'équipe Cofidis a officialisé les recrutements de Marions Borras et d'Amalie Dideriksen pour les 2 prochaines saisons. Entre Alzini, Berteau, Fortin et maintenant ces 2 nouvelles recrues ça en fait des pistardes. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3705254
Toujours chez Uno-X, arrivée d'Ingvild Gaskjenn en provenance de la LIV-AlUla-Jayco. Contrat de 2 ans pour celle qui a notamment terminé sur le podium de l'Amstel cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3705639
C'est quoi cette comm' ? :rieur:

Enfin bravo aux filles qui ont fait une super étape hier et ils ont raison de s'en réjouir, mais faut juste dire au CM que 3 des équipes les plus dominantes du cyclisme féminin actuel n'ont aucun pendant masculin (SD Worx / Canyon-Sram / FDJ-Suez).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3705640
Sinon ça continue le recrutement chez Cofidis avec les arrivées annoncées pour 2025 de Nadia Quagliotto en provenance de la Laboral-Kutxa pour 2 saisons, ainsi que celle d'Eugenia Bujak (UAE-ADQ) pour une saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3705960
Itw du boss de la FDJ Suez sur DV :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... z-pourquoi

En dehors des poncifs sur le team spirit et de son appreciation des capacités d'Evita Muzic à gagner des étapes, évidemment il ne parle pas de Vollering, mais il insiste lourdement sur le fait que c'est sa leader française qui est au cœur du projet.
De quoi obtenir son adhésion pour qu'elle larbine une saison ou deux ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3706234
Quef a écrit :
19 août 2024, 14:06
Itw du boss de la FDJ Suez sur DV :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... z-pourquoi

En dehors des poncifs sur le team spirit et de son appreciation des capacités d'Evita Muzic à gagner des étapes, évidemment il ne parle pas de Vollering, mais il insiste lourdement sur le fait que c'est sa leader française qui est au cœur du projet.
De quoi obtenir son adhésion pour qu'elle larbine une saison ou deux ? :reflexion:
À vrai dire je pense qu'Evita aura encore des responsabilités dans l'équipe l'an prochain, même si Vollering arrive. La néerlandaise a pris pour habitude de zapper le Giro pour préparer le Tour donc Muzic pourrait y avoir le leadership par exemple. Je pense, peut-être à tort, que c'est vraiment Labous qui aura le rôle de lieutenant de luxe de Vollering, en tout cas je trouve que sur le papier elle apporte plus de garanties que Muzic pour ce rôle-là. Juliette sent bien la course et est toujours bien placée dans le peloton, là où c'est beaucoup plus aléatoire avec Evita. Et j'ai aussi l'impression que Juliette est plus prête mentalement a endosser ce rôle, là où on sent encore énormément d'ambition personnelle pour Muzic.
Et puis, comme je le rappelais sur le topic du Tour, le projet FDJ-Suez sur les CPE était vraiment articulé autour de Muzic (et de Ludwig dans une moindre mesure), donc la réduire d'un seul coup à un simple rôle d'équipière ne serait peut-être pas la meilleure chose pour la garder concernée dans le projet, encore moins l'année où elle sort ses meilleures perfs en GT.
Alors que je suppose que Labous a signé dans l'équipe en sachant très bien que Vollering arrivait également, donc si vraiment elle avait encore des ambitions perso sur le Tour je ne vois pas l’intérêt pour elle de venir chez FDJ-Suez, car elle avait d'autres opportunités.
Mais clairement, si Vollering vient et avec le scénario du Tour que l'on vient de vivre, je pense qu'il ne sera pas négociable pour elle de partager le leadership sur cette course, et ça peut se comprendre quand on compare son CV à celui de Muzic ou de Labous. Par contre Evita pourrait être alignée dans un rôle d’électron libre et ainsi faire indirectement les affaires de Vollering pour durcir la course.

Il y aussi cette rumeur Chabbey, est-ce que ce recrutement va se confirmer ou pas ? Car potentiellement ça pourrait donner une team Vollering/Labous/Muzic/Chabbey/Curinier/Kraak/Adegeest, bref une équipe tout-terrain absolument démente à l'échelle du vélo féminin. La grosse perte c'est Grace Brown qui est l'équipière parfaite, et je ne vois aucune fille avec un profil comme le sien dans le peloton actuel (peut-être une Dygert en forme, mais jamais elle ne viendra chez FDJ).

Bref, j'attends quand même que cette officialisation de la venue de Vollering tombe, car ça me parait toujours trop gros pour être vrai. Mais si ça se confirme le staff n'a pas fini de se faire des nœuds au cerveau pour faire aller tout ce beau monde dans le même sens. Dans le collectif les départs de Ludwig et de Brown vont faire du mal car c'est vraiment des nanas qui font le lien entre tout le monde, donc j'attends de voir ce que ça va donner collectivement l'an prochain et si l'osmose dans le groupe sera aussi bonne qu'elle ne l'est depuis 3/4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3706236
C'était attendu, mais l’officialisation du transfert de Riejanne Markus de la Visma vers la Lidl-Trek est tombée plus tôt ce matin, comme signalé sur le site. 3 ans de contrat pour elle jusque fin 2027.
Son objectif principal en signant dans l'équipe est de renforcer son point fort : le clm. Tout en gardant des ambitions sur les CPE ainsi que sur les classiques type Strade ou LBL.

https://racing.trekbikes.com/stories/li ... ejanne2027
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3706424
MajorK03 a écrit :
20 août 2024, 13:17
C'était attendu, mais l’officialisation du transfert de Riejanne Markus de la Visma vers la Lidl-Trek est tombée plus tôt ce matin, comme signalé sur le site. 3 ans de contrat pour elle jusque fin 2027.
Son objectif principal en signant dans l'équipe est de renforcer son point fort : le clm. Tout en gardant des ambitions sur les CPE ainsi que sur les classiques type Strade ou LBL.

https://racing.trekbikes.com/stories/li ... ejanne2027
Une équipière de moins pour PFP :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3706427
MajorK03 a écrit :
20 août 2024, 20:11
La saison galère se poursuit pour Marlen Reusser, obligée de déclarer forfait pour les mondiaux disputés en Suisse.

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/2024/ ... 04125.html
Le vélo reste un sport bien difficile, c'est vraiment rageant pour elle de louper toute la saison, les JO, les mondiaux... Elle aurait été sûrement une des grandes favorites sans ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3706428
MajorK03 a écrit :
20 août 2024, 13:10
Quef a écrit :
19 août 2024, 14:06
Itw du boss de la FDJ Suez sur DV :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... z-pourquoi

En dehors des poncifs sur le team spirit et de son appreciation des capacités d'Evita Muzic à gagner des étapes, évidemment il ne parle pas de Vollering, mais il insiste lourdement sur le fait que c'est sa leader française qui est au cœur du projet.
De quoi obtenir son adhésion pour qu'elle larbine une saison ou deux ? :reflexion:
À vrai dire je pense qu'Evita aura encore des responsabilités dans l'équipe l'an prochain, même si Vollering arrive. La néerlandaise a pris pour habitude de zapper le Giro pour préparer le Tour donc Muzic pourrait y avoir le leadership par exemple. Je pense, peut-être à tort, que c'est vraiment Labous qui aura le rôle de lieutenant de luxe de Vollering, en tout cas je trouve que sur le papier elle apporte plus de garanties que Muzic pour ce rôle-là. Juliette sent bien la course et est toujours bien placée dans le peloton, là où c'est beaucoup plus aléatoire avec Evita. Et j'ai aussi l'impression que Juliette est plus prête mentalement a endosser ce rôle, là où on sent encore énormément d'ambition personnelle pour Muzic.
Et puis, comme je le rappelais sur le topic du Tour, le projet FDJ-Suez sur les CPE était vraiment articulé autour de Muzic (et de Ludwig dans une moindre mesure), donc la réduire d'un seul coup à un simple rôle d'équipière ne serait peut-être pas la meilleure chose pour la garder concernée dans le projet, encore moins l'année où elle sort ses meilleures perfs en GT.
Alors que je suppose que Labous a signé dans l'équipe en sachant très bien que Vollering arrivait également, donc si vraiment elle avait encore des ambitions perso sur le Tour je ne vois pas l’intérêt pour elle de venir chez FDJ-Suez, car elle avait d'autres opportunités.
Mais clairement, si Vollering vient et avec le scénario du Tour que l'on vient de vivre, je pense qu'il ne sera pas négociable pour elle de partager le leadership sur cette course, et ça peut se comprendre quand on compare son CV à celui de Muzic ou de Labous. Par contre Evita pourrait être alignée dans un rôle d’électron libre et ainsi faire indirectement les affaires de Vollering pour durcir la course.

Il y aussi cette rumeur Chabbey, est-ce que ce recrutement va se confirmer ou pas ? Car potentiellement ça pourrait donner une team Vollering/Labous/Muzic/Chabbey/Curinier/Kraak/Adegeest, bref une équipe tout-terrain absolument démente à l'échelle du vélo féminin. La grosse perte c'est Grace Brown qui est l'équipière parfaite, et je ne vois aucune fille avec un profil comme le sien dans le peloton actuel (peut-être une Dygert en forme, mais jamais elle ne viendra chez FDJ).

Bref, j'attends quand même que cette officialisation de la venue de Vollering tombe, car ça me parait toujours trop gros pour être vrai. Mais si ça se confirme le staff n'a pas fini de se faire des nœuds au cerveau pour faire aller tout ce beau monde dans le même sens. Dans le collectif les départs de Ludwig et de Brown vont faire du mal car c'est vraiment des nanas qui font le lien entre tout le monde, donc j'attends de voir ce que ça va donner collectivement l'an prochain et si l'osmose dans le groupe sera aussi bonne qu'elle ne l'est depuis 3/4 ans.
+1
Pour la signature de Vollering, si la rumeur n'a toujours pas été démentie après tout ce temps c'est qu'elle est vraie. En 2020, je me souviens que tout le peloton savait aussi qu'Annemiek allait chez Movistar, mais cela n'a été officialisé qu'en septembre ou un truc du genre. J'étais assez surpris, et les gens mieux renseignés me disait "ah bon, tu savais pas?". Donc, pour moi c'est tout comme signé.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3707490
Henderson chez Lidl-Trek, grosse perte pour Visma. Je ne sais pas si cela compensera la perte de Longo Borghini, mais c'est une coureuse qui compte de plus en plus. Bien entourée, elle pourrait faire mal sur les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3707557
Ah oui j'ai complètement zappé de mettre l'officialisation de ce transfert hier, merci d'en avoir parlé. :super:

Très belle recrue pour la Lidl-Trek effectivement, elle fait une belle saison en second rideau et progresse d'année en année. Une fille tout-terrain qui peut avoir sa chance sur certaines épreuves tout en sachant faire le job d'équipière parfaitement.
Après je sais plus si c'est toi ou Nico qui avait fait la remarque récemment, mais même si ils se font une équipe très dense collectivement, ça manque quand même d'une vraie leader chez Lidl-Trek. À voir si NFB se confirme chez eux, mais là encore c'est pas une scoreuse. Il n'y a guère que Balsamo qui apporte des garanties pour de belles victoires pour l'an prochain.

Bon par contre chez Visma c'est vraiment l'exode qui se confirme pour faire de la place à PFP. En 2 ans de temps à peine, l'équipe aura donc notamment perdu : K.Swinkels/K.Cadzow/N.Ruegg/A.Henderson/R.Markus et A.Kraak. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3707886
Mais c'est quoi ce recrutement de fou furieux ? :w00t:
Excellente recrue si ça se confirme, il manque d'un profil comme le sien dans l'équipe et elle a encore une bonne marge de progression je pense. J'applaudis des 2 mains si ça se fait. :applaud:

Le Télégramme est toujours fiable en général en ce qui concerne les infos vélo il me semble.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

ACR a fait 9e aux JO, c'est quand même pas u[…]

Giro 2025

Au regard de ses interviews, ça me semble[…]

Team Total Energies 2024

Van Gestel va-t-il recourir avec l'équipe d[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Je suis d'accord et pour moi, la solution, ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site