Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 30 sur 48
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 48
Par marooned
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 16:09
charlix a écrit :
10 août 2024, 09:00
Lefevere annonce qu'il part.

Perso je miserais bien sur Tudor ou Decath. (aucune info néanmoins)
Ce devrait être Tudor :wink:
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour Uno-X dans la perspective d'une nouvelle participation au Tour en 2025.

Par Quef
marooned a écrit :
10 août 2024, 17:17
sutter7 a écrit :
10 août 2024, 16:26

Dillier n'a beaucoup de points UCI, mais c'est probablement un coureur que chaque équipe aimerait avoir. Jacobs est un pur Flandrien, ce qui ne court pas les rues à la Groupama, qui plus est avec les départs annoncés ou probables (Pithie, Lienhard, Watson). Et chaque année il est assez visible sur ces courses, en échappée ou à bosser pour Garcia Cortina et Lazcano.
C'est un équipier correct mais il n'a aucun point fort et ne gagne jamais. Groupama a déjà ce genre de coureur à la pelle dans son effectif. Je ne vois pas la plus-value :spamafote:
C'est un équipier dont ne dispose pas la Groupama. À mon avis il a un Le Huitouze dans la jambe droite et un Davy dans la jambe gauche...
Très bonne recrue pour moi, même si effectivement il ne remplace pas Pithie, loin s'en faut.
Par sutter7
marooned a écrit :
10 août 2024, 17:17
sutter7 a écrit :
10 août 2024, 16:26

Dillier n'a beaucoup de points UCI, mais c'est probablement un coureur que chaque équipe aimerait avoir. Jacobs est un pur Flandrien, ce qui ne court pas les rues à la Groupama, qui plus est avec les départs annoncés ou probables (Pithie, Lienhard, Watson). Et chaque année il est assez visible sur ces courses, en échappée ou à bosser pour Garcia Cortina et Lazcano.
C'est un équipier correct mais il n'a aucun point fort et ne gagne jamais. Groupama a déjà ce genre de coureur à la pelle dans son effectif. Je ne vois pas la plus-value :spamafote:
Je dirais simplement que ce serait à mon avis le 2e meilleur flandrien de l'équipe derrière Küng et à peu près au niveau d'Askey. Mais l'avenir nous dira si c'est effectivement une bonne signature... si il signe.
Par sutter7
marooned a écrit :
10 août 2024, 17:48
MajorK03 a écrit :

Ce serait une très mauvaise nouvelle pour Uno-X dans la perspective d'une nouvelle participation au Tour en 2025.
Le cas échéant, choix difficile pour l'organisation, car Uno-X a vraiment été à la hauteur. A voir aussi si il y a d'autres grosses signatures chez Tudor... ou d'autres français (Laurance, Paret-Peintre, etc) sachant qu'il y a déjà aussi avec Rondel un très bon espoir.

Par franck56
sutter7 a écrit :
10 août 2024, 22:52
marooned a écrit :

Le cas échéant, choix difficile pour l'organisation, car Uno-X a vraiment été à la hauteur. A voir aussi si il y a d'autres grosses signatures chez Tudor... ou d'autres français (Laurance, Paret-Peintre, etc) sachant qu'il y a déjà aussi avec Rondel un très bon espoir.
Plus inquiet pour TDE que UnoX
Par marooned
sutter7 a écrit :
marooned a écrit :

Hirschi n'est pas annoncé chez Tudor ? Ca ferait déjà un sacré duo. Avec Trentin, Dainese, Storer, Tudor aurait une belle petite équipe. Alaphilippe est le coureur français le plus populaire. Je ne vois pas Prudhomme ne pas inviter Tudor dans ces conditions.

Uno-X a animé le Tour mais TDE a gagné une étape et une non-participation au Tour tuerait certainement cette équipe. Prudhomme souhaite-t-il être associé à ça ? J'en doute.

Après l'option pourrait être de demander une dérogation pour pouvoir inviter une équipe supplémentaire pour satisfaire tout le monde. Mais c'est pas très cohérent avec la sécurité. Choix cornélien donc.
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 21:54
MajorK03 a écrit :

RMC confirme pour une probable signature dans l'équipe suisse.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 00242.html
C'est décevant, ça rappelle la décision de fin de carrière de Jalabert lorsque la veille de la classique de Hambourg 2000 il annonce qu'il rejoint l'obscure équipe danoise Memory Card Jack & Jones de Sandstod et Blaudzun alors que pas mal de monde espéraient un retour en France.
Par wallers
A supposer que le classement pour l'accès au WT reste figé (ce qui semble le plus probable pour l'instant), l'année prochaine et les suivantes, ce sera une féroce course aux points entre Arkéa, Astana, Tudor et Uno-X pour essayer d'avoir les invitations automatiques.
Est-ce qu'Alaphilippe aurait vraiment intérêt (et envie) d'aller s'inscrire dans ce petit jeu et devoir aller faire des sprints pour le toponze les jours où ses jambes ne lui permettent pas de faire mieux ? Je serais lui, j'y réfléchirai à deux fois avant de signer chez Tudor.
S'il veut pouvoir être libre de se fixer des objectifs sans trop de pression continue, la voie de la sagesse, ce serait Cofidis, où on lui demandera juste d'assurer le mimimum syndical pour aider l'équipe à rester en WT, ou TotalEnergies, où on lui demandera juste d'être au départ.
Bien sûr, s'il s'agit juste d'assurer les invitations au Tour de Slovaquie ou au Czech Tour, il reste toujours Q36.5 et Corratec.
Par Steph86
marooned a écrit :
10 août 2024, 23:45
sutter7 a écrit :

Hirschi n'est pas annoncé chez Tudor ? Ca ferait déjà un sacré duo. Avec Trentin, Dainese, Storer, Tudor aurait une belle petite équipe. Alaphilippe est le coureur français le plus populaire. Je ne vois pas Prudhomme ne pas inviter Tudor dans ces conditions.

Uno-X a animé le Tour mais TDE a gagné une étape et une non-participation au Tour tuerait certainement cette équipe. Prudhomme souhaite-t-il être associé à ça ? J'en doute.

Après l'option pourrait être de demander une dérogation pour pouvoir inviter une équipe supplémentaire pour satisfaire tout le monde. Mais c'est pas très cohérent avec la sécurité. Choix cornélien donc.
Aucun doute selon moi, si ASO doit choisir entre Total ou Uno, l'équipe française sera l'heureuse élue pour 2 raisons : la victoire d'étape de Turgis et le fait qu'une non sélection pour le Tour signerait sans doute l'arrêt de l'équipe en 2026. De plus, Uno n'a pas démérité mais n'a pas démontré cette année non plus qu'elle était indispensable, n'ayant aucun coureur placé au général et avec le seul Abrahamsen en tête de gondole, ça fait un peu court !
Tudor (avec Alaf et Hirschi) deviendrait incontournable sans compter le lobbying actif de Canci et de ses richissimes et influents sponsors horlogers.
Steph86 a écrit :
11 août 2024, 08:48
marooned a écrit :
10 août 2024, 23:45

Aucun doute selon moi, si ASO doit choisir entre Total ou Uno, l'équipe française sera l'heureuse élue pour 2 raisons : la victoire d'étape de Turgis et le fait qu'une non sélection pour le Tour signerait sans doute l'arrêt de l'équipe en 2026. De plus, Uno n'a pas démérité mais n'a pas démontré cette année non plus qu'elle était indispensable, n'ayant aucun coureur placé au général et avec le seul Abrahamsen en tête de gondole, ça fait un peu court !
Tudor (avec Alaf et Hirschi) deviendrait incontournable sans compter le lobbying actif de Canci et de ses richissimes et influents sponsors horlogers.
Seul Abrahamsen en tête de gondole ? c'est bien trop réducteur je trouve :wink:
MCN,Krstoff et Warenskjoeld sont aussi allé de leur top 10 et avec une bonne performance globale.

Mas c'est clair que pour 2025 c'est le choix le plus simple à voir s'il y a une entente avec RCS pour swifter avec Tudor et ne pas laisser l'équipe Norvégenne sans rien
Par MajorK03
Bradounet_ a écrit :
11 août 2024, 00:06
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 21:54

RMC confirme pour une probable signature dans l'équipe suisse.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 00242.html
C'est décevant, ça rappelle la décision de fin de carrière de Jalabert lorsque la veille de la classique de Hambourg 2000 il annonce qu'il rejoint l'obscure équipe danoise Memory Card Jack & Jones de Sandstod et Blaudzun alors que pas mal de monde espéraient un retour en France.
Ça t'étonne vraiment ? Alaph fuit les équipes françaises depuis le début de sa carrière. Il aurait vraiment fallu qu'il n'ait aucune offre d'une équipe étrangère pour revenir au pays. :spamafote:
Par sutter7
jimmy39 a écrit :
11 août 2024, 12:10
Pour rappel, Tissot est chronométreur officiel du Tour. Pas sûr qu’ils encouragent la venue d’un concurrent :wink:
Je ne serais pas surpris qu'ils aient plus de sponsors qui veulent voir Alaphilippe que de ceux qui me veulent pas voir Tudor. A commencer par les TV qui doivent mettre pas mal d'argent.

Après je reste circonspect sur le mariage Alaph-Tudor, surtout si Hirschi rejoint effectivement la structure suisse.
Par wallers
Si les principales rumeurs d'arrivée chez Tudor se confirmaient (Alaf, Hirschi, Haller, Lienhard) après les promotions de Rondel, Mikutis et Weiss et sans même parler d'autres rumeurs plus incertaines, ça nous ferait 28 coureurs (autant que cette saison) et 7 en fin de contrat : Bohli, Brun, Charrin, Heming, Kamp, Pellaud et Reichenbach.
Ca sent assez fort le Team Pôle Emploi pour les 4 premiers et peut-être la fin de carrière pour Reichenbach. Kamp peut toujours rebondir ailleurs, espérons seulement que Simon Pellaud sera conservé. :pompom:
Par sutter7
wallers a écrit :
12 août 2024, 01:04
Si les principales rumeurs d'arrivée chez Tudor se confirmaient (Alaf, Hirschi, Haller, Lienhard) après les promotions de Rondel, Mikutis et Weiss et sans même parler d'autres rumeurs plus incertaines, ça nous ferait 28 coureurs (autant que cette saison) et 7 en fin de contrat : Bohli, Brun, Charrin, Heming, Kamp, Pellaud et Reichenbach.
Ca sent assez fort le Team Pôle Emploi pour les 4 premiers et peut-être la fin de carrière pour Reichenbach. Kamp peut toujours rebondir ailleurs, espérons seulement que Simon Pellaud sera conservé. :pompom:
Reichenbach a déjà dit que ce serait probablement sa dernière saison et Pellaud a dit être à la recherche d'un contrat. Kamp, on peut penser qu'il n'a plus trop sa place comme leader d'Ardennaise en tout cas et il est décevant cette année. Je le vois partir.
Bohli a plutôt été bon ces derniers temps et est un équipier précieux qui peut aussi intégrer un train de sprinteur. Je le vois vien re-signer, même s'il n'a pas fait partie de l'annonce de prolongation des Suisses en juin (Thalmann, Froideveaux, Suter).

Hemming, Brun et Charrin n'ont pas montré grand chose et ne semblent pas percer, mais on ne voit pas tout ce que font les équipiers.

• 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 48

L Espagne Le Chrono : David de la Cruz CE et Ra&ua[…]

Y'a un certain Mathieu B. qui sort de 4 jours […]

VUELTA 2025

En Asturies une des deux etapes Arrivee au Gamonit[…]

ce jeu demande une présence tout au long de[…]