- 30 juil. 2024, 09:52
#3701309
Puck Pieterse annonce à la TV néerlandaise qu'elle va prendre le départ du Tour de France féminin dès cette année.
Sur le papier, elle me plait bien cette sélection ! J'ai tjs du mal à jauger leur niveau par rapport au niveau international, jespère qu'elles pourront prétendre à qqchose, que ce soit étape ou général.
Ici même :frikkadell a écrit : ↑09 août 2024, 09:43Bonjour, est ce qu'un forumeur à prévu de faire la présentation du tour féminin?
Clairement ce sera un vrai test de voir comment une équipe française réussira à intégrer une leader de ce calibre. Mais après ce qui me rassure un peu, c'est que c'est pas juste une opportunité de marché de faire venir Vollering, mais ça s'inscrit dans une logique de recherche de l'excellence depuis maintenant plusieurs saisons. D'une équipe familiale, Delcourt a voulu en faire la meilleure équipe du peloton féminin et se donne les moyens, année après année, d'atteindre cet objectif. La première chose, c'était de trouver des partenaires fiables et solides pour les accompagner sur le long terme, et l'arrivée de Suez a clairement permis à l'équipe de passer un cap. L'effectif s'est petit à petit internationaliser et le staff également avec la venue de Lieselot Decroix notamment au poste de co-directrice de la performance (elle était chez Visma avant). L'ex coureure belge était très demandée, et pourtant Delcourt a su trouver les bons arguments pour qu'elle ait envie de rejoindre le projet. Et elle n'est pas innocente dans la venue de Kraak par exemple, qui est une excellente coureure et qui facilitera l'intégration de Vollering car elle devrait faire partie de sa garde rapprochée vu son profil passe-partout. L'arrivée de Specialized permettra également à l'équipe de progresser au niveau du matos, en espérant que la partenariat soit solide et pas uniquement basée sur la venue de Vollering façon Sagan époque Total. Et pour les soucis de langue je ne m'en fais pas trop, la communication de l'équipe se fait principalement en anglais. Même les mécanos parlent anglais pour pouvoir échanger avec les coureures.psemdel a écrit : ↑08 août 2024, 21:36Merci MajorK03 pour toutes ces nouvelles. Je suis malheureusement complètement aux fraises, mais ton soutien est super pour raccrocher les wagons.
Pour Juliette, je suis un peu partagé. D'un côte, elle ne sera plus leader etc... mais d'un autre côte, on l'a bien vu sur le Giro, elle ne semble pas pouvoir gagner à la pédale pour le moment. Donc peut-être que se cacher derrière une leader et tirer les marrons du feu peut le faire. Mais bon c'est risquer tout de même.
Cela fera une super équipière pour la montagne pour Vollering. Après la cohabitation avec Muzic, ca va être compliqué. Vu de l'extérieur, Muzic a du caractère, et larbiner pour les deux leaders ne va pas lui plaire. Labous est certes dans un autre registre, plus diesel, mais avec Vollering c'est clairement similaire. Si on ajoute à cela le problème de la langue... On va voir combien de saisons Demi va tenir chez les Frenchies. Je suis français, mais pour voir cela de l'extérieur, je dois dire que le management à la française c'est spécial du point de vue international.
Merci , en fait je l'avais pas cherché au bon endroit.MajorK03 a écrit : ↑09 août 2024, 15:16Ici même :frikkadell a écrit : ↑09 août 2024, 09:43Bonjour, est ce qu'un forumeur à prévu de faire la présentation du tour féminin?
viewtopic.php?p=3703451&sid=ce2279628d0 ... a#p3703451
Je confirme malheureusement.MajorK03 a écrit : ↑09 août 2024, 15:24D'après le Telegramme, l'équipe St Michel aura des difficultés à monter au niveau Pro Team l'an prochain suite à l'annonce du départ du sponsor Mavic et a donc autorisé ses coureures à négocier avec d'autres équipes. Marion Bunel serait sur les tablettes de la Visma-LAB, tandis que le duo Borras/Guilman aurait des touches avec l'équipe Cofidis. Si l'équipe ne peut pas monter de dossier pour la nouvelle division du cyclisme féminin, elle repartira chez les amateurs.
Ça va être un carnage cette division Pro Team
Oui désolé c'est pas facile de s'y retrouver vu que je l'ai publié sur la partie principale du fofo. Mais comme c'est la plus grande course du calendrier féminin et que la concurrence masculine n'est pas la plus dingue cette semaine je me suis dit que ce serait mieux de faire comme ça, comme pour les épreuves féminines des J.O. Le nombre de vues est incomparable quand c'est cantonné à la partie féminine, par exemple en 2 jours seulement le topic du Tour féminin a fait plus de vues que l'intégralité de la Vuelta, et déjà la moitié comparé au Giro Donne, et ce alors que la course n'a même pas commencé et que la plupart son focus sur les J.O en ce moment.frikkadell a écrit : ↑10 août 2024, 00:12Merci , en fait je l'avais pas cherché au bon endroit.MajorK03 a écrit : ↑09 août 2024, 15:16
Ici même :
viewtopic.php?p=3703451&sid=ce2279628d0 ... a#p3703451
Tu as bien fait, c'est la CPE féminine que je vais la plus suivre cette année. En terme d'attente, elle a sa place dans topic masculin.MajorK03 a écrit : ↑10 août 2024, 12:04Oui désolé c'est pas facile de s'y retrouver vu que je l'ai publié sur la partie principale du fofo. Mais comme c'est la plus grande course du calendrier féminin et que la concurrence masculine n'est pas la plus dingue cette semaine je me suis dit que ce serait mieux de faire comme ça, comme pour les épreuves féminines des J.O. Le nombre de vues est incomparable quand c'est cantonné à la partie féminine, par exemple en 2 jours seulement le topic du Tour féminin a fait plus de vues que l'intégralité de la Vuelta, et déjà la moitié comparé au Giro Donne, et ce alors que la course n'a même pas commencé et que la plupart son focus sur les J.O en ce moment.
Quef déplacera le topic dans la partie féminine lorsque la course sera terminée
Merci pour les infos Canyon. Content de voir qu'ils ont pu garder Bradburycharlix a écrit : ↑10 août 2024, 08:31Je confirme malheureusement.MajorK03 a écrit : ↑09 août 2024, 15:24D'après le Telegramme, l'équipe St Michel aura des difficultés à monter au niveau Pro Team l'an prochain suite à l'annonce du départ du sponsor Mavic et a donc autorisé ses coureures à négocier avec d'autres équipes. Marion Bunel serait sur les tablettes de la Visma-LAB, tandis que le duo Borras/Guilman aurait des touches avec l'équipe Cofidis. Si l'équipe ne peut pas monter de dossier pour la nouvelle division du cyclisme féminin, elle repartira chez les amateurs.
Ça va être un carnage cette division Pro Team
Bradbury et Cromwell ont prolongé chez Canyon au niveau infos.