Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3702859
J'étais passé à côté, mais la sélection française pour le Tour de l'Avenir féminin est tombée la semaine dernière :

Julie Bego / Marion Bunel / Ema Comte / Océane Mahé / Eglantine Rayer / Titia Ryo
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3702896
MajorK03 a écrit :
05 août 2024, 16:33
J'étais passé à côté, mais la sélection française pour le Tour de l'Avenir féminin est tombée la semaine dernière :

Julie Bego / Marion Bunel / Ema Comte / Océane Mahé / Eglantine Rayer / Titia Ryo
Sur le papier, elle me plait bien cette sélection ! J'ai tjs du mal à jauger leur niveau par rapport au niveau international, jespère qu'elles pourront prétendre à qqchose, que ce soit étape ou général.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3702901
Je suis quand même curieux de voir si Bunel va enchainer Tour de France et Tour de l'Avenir avec seulement 3 jours entre les 2 épreuves. Elle a tout pour faire un excellent CG sur la seconde épreuve vu le parcours de cette 2ème édition, mais l'enchainement pourrait être violent à son âge. Le soucis, c'est que vu la quantité de l'effectif chez les madeleines, il n'y a pas de quoi s'en priver au départ du Tour. J'ai vraiment peur qu'on la crame trop rapidement cette petite :neutral:

Après il faut voir aussi ce que les autres nations vont envoyer, mais l’équipe française est très solide sur le papier oui.

Par jarod86
#3702953
J'avoue ne pas comprendre ce recrutement :scratch: , comment faire cohabiter cette grande championne française avec Evita Muzic à qui Delcourt a promis les clés de l'équipe.
On fait un chifoumi pour savoir qui mettre sur le tour en 2025 entre Evita et Juliette ? et je ne parle même pas de la potentielle arrivée de Demi Vollering :tonton: , j'aimerais bien être une ptite souris pour voir la gestion des égos dans l'équipe l'année prochaine :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3703192
L'équipe Lifeplus-Wahoo annonce mettre la clé sous la porte dès maintenant à cause de difficultés financières pour répondre aux cahier des charges de la nouvelle division Pro Team l'an prochain. Le vol des vélos au récent Tour de Grande-Bretagne, plus les non-paiement d'un des sponsors de 2024, ainsi que la non-séléction au Tour 2024 n'ont pas aidé visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3703382
Merci MajorK03 pour toutes ces nouvelles. Je suis malheureusement complètement aux fraises, mais ton soutien est super pour raccrocher les wagons.

Pour Juliette, je suis un peu partagé. D'un côte, elle ne sera plus leader etc... mais d'un autre côte, on l'a bien vu sur le Giro, elle ne semble pas pouvoir gagner à la pédale pour le moment. Donc peut-être que se cacher derrière une leader et tirer les marrons du feu peut le faire. Mais bon c'est risquer tout de même.

Cela fera une super équipière pour la montagne pour Vollering. Après la cohabitation avec Muzic, ca va être compliqué. Vu de l'extérieur, Muzic a du caractère, et larbiner pour les deux leaders ne va pas lui plaire. Labous est certes dans un autre registre, plus diesel, mais avec Vollering c'est clairement similaire. Si on ajoute à cela le problème de la langue... On va voir combien de saisons Demi va tenir chez les Frenchies. Je suis français, mais pour voir cela de l'extérieur, je dois dire que le management à la française c'est spécial du point de vue international.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3703459
D'après le Telegramme, l'équipe St Michel aura des difficultés à monter au niveau Pro Team l'an prochain suite à l'annonce du départ du sponsor Mavic et a donc autorisé ses coureures à négocier avec d'autres équipes. Marion Bunel serait sur les tablettes de la Visma-LAB, tandis que le duo Borras/Guilman aurait des touches avec l'équipe Cofidis. Si l'équipe ne peut pas monter de dossier pour la nouvelle division du cyclisme féminin, elle repartira chez les amateurs.

Ça va être un carnage cette division Pro Team :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3703486
psemdel a écrit :
08 août 2024, 21:36
Merci MajorK03 pour toutes ces nouvelles. Je suis malheureusement complètement aux fraises, mais ton soutien est super pour raccrocher les wagons.

Pour Juliette, je suis un peu partagé. D'un côte, elle ne sera plus leader etc... mais d'un autre côte, on l'a bien vu sur le Giro, elle ne semble pas pouvoir gagner à la pédale pour le moment. Donc peut-être que se cacher derrière une leader et tirer les marrons du feu peut le faire. Mais bon c'est risquer tout de même.

Cela fera une super équipière pour la montagne pour Vollering. Après la cohabitation avec Muzic, ca va être compliqué. Vu de l'extérieur, Muzic a du caractère, et larbiner pour les deux leaders ne va pas lui plaire. Labous est certes dans un autre registre, plus diesel, mais avec Vollering c'est clairement similaire. Si on ajoute à cela le problème de la langue... On va voir combien de saisons Demi va tenir chez les Frenchies. Je suis français, mais pour voir cela de l'extérieur, je dois dire que le management à la française c'est spécial du point de vue international.
Clairement ce sera un vrai test de voir comment une équipe française réussira à intégrer une leader de ce calibre. Mais après ce qui me rassure un peu, c'est que c'est pas juste une opportunité de marché de faire venir Vollering, mais ça s'inscrit dans une logique de recherche de l'excellence depuis maintenant plusieurs saisons. D'une équipe familiale, Delcourt a voulu en faire la meilleure équipe du peloton féminin et se donne les moyens, année après année, d'atteindre cet objectif. La première chose, c'était de trouver des partenaires fiables et solides pour les accompagner sur le long terme, et l'arrivée de Suez a clairement permis à l'équipe de passer un cap. L'effectif s'est petit à petit internationaliser et le staff également avec la venue de Lieselot Decroix notamment au poste de co-directrice de la performance (elle était chez Visma avant). L'ex coureure belge était très demandée, et pourtant Delcourt a su trouver les bons arguments pour qu'elle ait envie de rejoindre le projet. Et elle n'est pas innocente dans la venue de Kraak par exemple, qui est une excellente coureure et qui facilitera l'intégration de Vollering car elle devrait faire partie de sa garde rapprochée vu son profil passe-partout. L'arrivée de Specialized permettra également à l'équipe de progresser au niveau du matos, en espérant que la partenariat soit solide et pas uniquement basée sur la venue de Vollering façon Sagan époque Total. Et pour les soucis de langue je ne m'en fais pas trop, la communication de l'équipe se fait principalement en anglais. Même les mécanos parlent anglais pour pouvoir échanger avec les coureures.
Après, effectivement si le recrutement annoncé se confirme, le management va devoir gérer les égos. J'imagine que Labous sait ce qui l'attend en signant, mais quid de Muzic qui est la petite protégée de Delcourt ? Si cette dernière vient à faire un gros truc sur le Tour féminin cette année, je la vois mal se contenter d'un Giro et d'une Vuelta l'an prochain, et je vois mal Vollering accepter un leadership à 3 têtes au départ du Tour.
Bref ça va être très intéressant de voir comment l'équipe va gérer tout cela. Elle se donne les moyens de ses ambitions, reste à voir comment tout cela va se mettre en place en 2025 face à une concurrence renforcée notamment par les retours de PFP et de van der Breggen.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3703565
MajorK03 a écrit :
09 août 2024, 15:24
D'après le Telegramme, l'équipe St Michel aura des difficultés à monter au niveau Pro Team l'an prochain suite à l'annonce du départ du sponsor Mavic et a donc autorisé ses coureures à négocier avec d'autres équipes. Marion Bunel serait sur les tablettes de la Visma-LAB, tandis que le duo Borras/Guilman aurait des touches avec l'équipe Cofidis. Si l'équipe ne peut pas monter de dossier pour la nouvelle division du cyclisme féminin, elle repartira chez les amateurs.

Ça va être un carnage cette division Pro Team :euh:
Je confirme malheureusement.

Bradbury et Cromwell ont prolongé chez Canyon au niveau infos.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3703597
frikkadell a écrit :
10 août 2024, 00:12
MajorK03 a écrit :
09 août 2024, 15:16


Ici même :
viewtopic.php?p=3703451&sid=ce2279628d0 ... a#p3703451
Merci :super: , en fait je l'avais pas cherché au bon endroit.
Oui désolé c'est pas facile de s'y retrouver vu que je l'ai publié sur la partie principale du fofo. Mais comme c'est la plus grande course du calendrier féminin et que la concurrence masculine n'est pas la plus dingue cette semaine je me suis dit que ce serait mieux de faire comme ça, comme pour les épreuves féminines des J.O. Le nombre de vues est incomparable quand c'est cantonné à la partie féminine, par exemple en 2 jours seulement le topic du Tour féminin a fait plus de vues que l'intégralité de la Vuelta, et déjà la moitié comparé au Giro Donne, et ce alors que la course n'a même pas commencé et que la plupart son focus sur les J.O en ce moment.

Quef déplacera le topic dans la partie féminine lorsque la course sera terminée :wink:
Par frikkadell
#3703643
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 12:04
frikkadell a écrit :
10 août 2024, 00:12


Merci :super: , en fait je l'avais pas cherché au bon endroit.
Oui désolé c'est pas facile de s'y retrouver vu que je l'ai publié sur la partie principale du fofo. Mais comme c'est la plus grande course du calendrier féminin et que la concurrence masculine n'est pas la plus dingue cette semaine je me suis dit que ce serait mieux de faire comme ça, comme pour les épreuves féminines des J.O. Le nombre de vues est incomparable quand c'est cantonné à la partie féminine, par exemple en 2 jours seulement le topic du Tour féminin a fait plus de vues que l'intégralité de la Vuelta, et déjà la moitié comparé au Giro Donne, et ce alors que la course n'a même pas commencé et que la plupart son focus sur les J.O en ce moment.

Quef déplacera le topic dans la partie féminine lorsque la course sera terminée :wink:
Tu as bien fait, c'est la CPE féminine que je vais la plus suivre cette année. En terme d'attente, elle a sa place dans topic masculin.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3703716
charlix a écrit :
10 août 2024, 08:31
MajorK03 a écrit :
09 août 2024, 15:24
D'après le Telegramme, l'équipe St Michel aura des difficultés à monter au niveau Pro Team l'an prochain suite à l'annonce du départ du sponsor Mavic et a donc autorisé ses coureures à négocier avec d'autres équipes. Marion Bunel serait sur les tablettes de la Visma-LAB, tandis que le duo Borras/Guilman aurait des touches avec l'équipe Cofidis. Si l'équipe ne peut pas monter de dossier pour la nouvelle division du cyclisme féminin, elle repartira chez les amateurs.

Ça va être un carnage cette division Pro Team :euh:
Je confirme malheureusement.

Bradbury et Cromwell ont prolongé chez Canyon au niveau infos.
Merci pour les infos Canyon. Content de voir qu'ils ont pu garder Bradbury :super:
Curieux de voir si ils vont prolonger Bauernfeind et Dygert. La première a des soucis récurrents au genou qui gâchent sa progression, et la seconde cumule seulement 28 jours de course en 4 ans sous le maillot de l'équipe à cause de tous ses pépins physiques, le tout avec un salaire qui doit être assez important contrairement à l'allemande.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
CONFERENCE 2024

Jeux Olympiques / Olympic Games RR 1 pasquin 237 […]

Pendant ce temps-là en 2024

La sélection suisse pour Zürich est co[…]

Grand Prix Cycliste de Québec 5

LA CAGNOTTE 2024

Grand Prix Cycliste de Québec 40

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site