Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 12 sur 17
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
Par _fondelataule
GATO a écrit :
30 juil. 2024, 09:43
Image
Une des trois ascensions nouvelles de la Vuelta, un final avec des virages et un final á 15 %
petites routes
video
ouaf 15% c'est quoi cette gnognotte? :pinch: on veut des muritos à 35% pour avoir du pestacle :banana:

Par Dreki
twisty a écrit :
30 juil. 2024, 12:15
je ne vois pas comment sur la route de Colombey tu peux proposer ce type de parcours, et même chose en direction de Pau ou de Villeneuve-sur-Lot.

Sur la route de Saint-Vulbas, c'était possible, mais à ce moment là, tu avais déjà eu 2 étapes très accidentées, 1 étape de montagne pour 1 seule étape de plaine. Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.
Oui et non.

Image

En traçant grosso-modo une diagonale Nord/Est - Sud/Ouest, on a de la montagne sur quasi tout le temps, on peut faire un début au Pays Basque, on traverse les Pyrénées (sans oublier les PO :colere: ), remonter dans le massif central, faire alpes du sud, alpes du nord, Jura, Vosges.
Par contre, on zappe la moitié de la France, (ce qui est souvent le cas), donc pourquoi pas de temps en temps, mais faudra bien aller voir d'autres coins plats de la France dans d'autres éditions.
Là où et je te rejoins, en Espagne et Italie, ils peuvent tracer des parcours parant de n'importe où et passant où ils le souhaitent en étant toujours à proximité de la montagne.
En Italie, c'est même assez fort de réussir à placer autant d'étapes de plat.
Les reliefs des deux pays :
Spoiler : :
Image

Image
Par twisty
Dreki a écrit :
31 juil. 2024, 13:22
twisty a écrit :
30 juil. 2024, 12:15
je ne vois pas comment sur la route de Colombey tu peux proposer ce type de parcours, et même chose en direction de Pau ou de Villeneuve-sur-Lot.

Sur la route de Saint-Vulbas, c'était possible, mais à ce moment là, tu avais déjà eu 2 étapes très accidentées, 1 étape de montagne pour 1 seule étape de plaine. Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.
Oui et non.

Image

En traçant grosso-modo une diagonale Nord/Est - Sud/Ouest, on a de la montagne sur quasi tout le temps, on peut faire un début au Pays Basque, on traverse les Pyrénées (sans oublier les PO :colere: ), remonter dans le massif central, faire alpes du sud, alpes du nord, Jura, Vosges.
Par contre, on zappe la moitié de la France, (ce qui est souvent le cas), donc pourquoi pas de temps en temps, mais faudra bien aller voir d'autres coins plats de la France dans d'autres éditions.
Là où et je te rejoins, en Espagne et Italie, ils peuvent tracer des parcours parant de n'importe où et passant où ils le souhaitent en étant toujours à proximité de la montagne.
Image

Image
:reflexion: :reflexion:

La carte montre clairement une moitié de la France où il est impossible de proposer un col de montagne en cours d'étape.

2023 aucune étape au nord de la Loire à part les 2 dernières étapes
2022 après les 3 jours au Danemark, début au nord, descente direct vers les Vosges et plus aucune autre étape dans le nord à part la dernière
2021, 6/7 jours dans le nord et basta

et toi tu en voudrais encore moins ???? c'est le Tour de France, pas le Tour du sud de la France
Par Dreki
twisty a écrit :
31 juil. 2024, 16:26
Dreki a écrit :
31 juil. 2024, 13:22

Oui et non.

Image

Image

Image
:reflexion: :reflexion:

La carte montre clairement une moitié de la France où il est impossible de proposer un col de montagne en cours d'étape.

2023 aucune étape au nord de la Loire à part les 2 dernières étapes
2022 après les 3 jours au Danemark, début au nord, descente direct vers les Vosges et plus aucune autre étape dans le nord à part la dernière
2021, 6/7 jours dans le nord et basta

et toi tu en voudrais encore moins ???? c'est le Tour de France, pas le Tour du sud de la France
J'ai pas dit ça :reflexion:
Tu dis que c'est impossible de mettre un col tous les deux jours, je te cite :" Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.". Je te montre juste à travers la carte que si, c'est possible.
Je n'ai jamais dit que c'était mon choix, que c'était une bonne idée, qu'il fallait le faire. Je voulais juste nuancer ton propos.

Maintenant, si tu veux que je donne mon avis, bah, c'est pas moi qui décide, donc on s'en fiche un peu :sweat: Mais non, je ne souhaite pas une étape avec des cols tous les deux jours. Et ça me va très bien qu'on ne fasse pas le Tour de la France à chaque édition et que des régions qui ont un plus grand intérêts sportifs pour la course soit plus souvent au programme. Je trouve la formule actuelle plutôt bonne, bien que cette année j'ai trouvé un poil trop d'étapes de plaine. Je préfère les parcours du Tour à ceux de la Vuelta.

Par GATO
Guillen a demandé un prolongement de Pajares pour arriver au sommet du Cuitu Negru, 4 kilómetres de rampes a 23%. :pt1cable: ¡Como si en Asturies il n y avait pas de montagne
nouveau versant
Image
Par Ancelin
wallers a écrit :
24 juil. 2024, 21:10
Euskatel Euskadi a annoncé son effectif : Aberasturi, Berasategi, Bizkarra, Bou, De la Parte, Juaristi, Gotzon Martín, Maté (pour qui ce sera la 12e participation).
Moyenne d'âge : 32 ans.
A suivre Berasategi qui a fait une saison intéressante en deuxième rideau.
Par Delgato
Ça sent pas bon pour Roglic, tjrs pas d'infos sur ses entraînements, ça m'étonnerait qu'il y participe.
Et vu qu'il y aura déjà Martinez (2e du Giro derrière Pogi), Vlasov, Lipowitz et peut-être Hindley.

Visma va envoyer une grosse team avec normalement Kuss, Cian, Kelderman, WVA, DVB, SK, Gesink et Tulett

Bon UAE ça va être encore plus fort : Ayuso, Yates, Almeida, Soler, Mc Nulty, Del Toro ....
Par MajorK03
Selon Ciro les bons tuyaux de la Gazzetta, pas d'Ayuso au départ pour UAE malgré la lourde insistance de Guillen. Il serait néanmoins premier remplaçant.
Par Delgato
MajorK03 a écrit :
01 août 2024, 19:24
Selon Ciro les bons tuyaux de la Gazzetta, pas d'Ayuso au départ pour UAE malgré la lourde insistance de Guillen. Il serait néanmoins premier remplaçant.
Ça c'est vieux leur info, ça date d'une ou deux semaines :scratch:
Depuis UAE a dit qu'il pourrait peut-être faire la Vuelta mais il fallait discuter et faire des mises au point :reflexion:
À voir mais ça m'étonnerait qu'il loupe la Vuelta, Guillen va devoir mettre la main à la poche :tonton:
Par MajorK03
Delgato a écrit :
01 août 2024, 20:49
MajorK03 a écrit :
01 août 2024, 19:24
Ça c'est vieux leur info, ça date d'une ou deux semaines :scratch:
Depuis UAE a dit qu'il pourrait peut-être faire la Vuelta mais il fallait discuter et faire des mises au point :reflexion:
À voir mais ça m'étonnerait qu'il loupe la Vuelta, Guillen va devoir mettre la main à la poche :tonton:
Pour moi c'est des infos de première fraîcheur si j'en crois le "Update" :

https://cyclinguptodate.com/cycling/upd ... er-guillen

Je pense juste que c'est un bon gros bordel autour du cas Ayuso chez UAE en ce moment, et que Matxin fait tout pour que son poulain participe à la Vuelta, pendant que la direction emmenée par Gianetti n'est sans doute pas de cet avis. Donc on se retrouve avec des sons de cloche divergents et un feuilleton digne d'une telenovela.
Par wallers
marooned a écrit :
07 août 2024, 20:39
...
Bernal a déjà 63 jours de course cette année et on l'envoie sur la Vuelta. C'est quoi le projet ?
Lui faire prendre de la caisse en vue de son futur rôle d'équipier pour Langellotti. Ca ne s'improvise pas.
Par Ancelin
Pas mal d'équipes ont dévoilées leur sélection ces deux derniers jours.
On va y aller 1 par 1 (flood à venir :elephant: )

Décathlon AG2R

Bruno Armirail
Clément Berthet
Geoffrey Bouchard
Sander De Pestel
Félix Gall
Victor Lafay
Ben O'Connor
Valentin Paret Peintre
Par Ancelin
Astana Qazaqstan :

Gleb Brussenskiy