Oui et non.twisty a écrit : ↑30 juil. 2024, 12:15je ne vois pas comment sur la route de Colombey tu peux proposer ce type de parcours, et même chose en direction de Pau ou de Villeneuve-sur-Lot.
Sur la route de Saint-Vulbas, c'était possible, mais à ce moment là, tu avais déjà eu 2 étapes très accidentées, 1 étape de montagne pour 1 seule étape de plaine. Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.
En traçant grosso-modo une diagonale Nord/Est - Sud/Ouest, on a de la montagne sur quasi tout le temps, on peut faire un début au Pays Basque, on traverse les Pyrénées (sans oublier les PO ), remonter dans le massif central, faire alpes du sud, alpes du nord, Jura, Vosges.
Par contre, on zappe la moitié de la France, (ce qui est souvent le cas), donc pourquoi pas de temps en temps, mais faudra bien aller voir d'autres coins plats de la France dans d'autres éditions.
Là où et je te rejoins, en Espagne et Italie, ils peuvent tracer des parcours parant de n'importe où et passant où ils le souhaitent en étant toujours à proximité de la montagne.
En Italie, c'est même assez fort de réussir à placer autant d'étapes de plat.
Les reliefs des deux pays :
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