Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

Par MajorK03
Les italiens seulement 4ème des qualifs de la poursuite ...
Les australiens ont vraiment fait un gros truc, et à un niveau un peu en-dessous les britanniques aussi

Danois et italiens qui étaient les favoris vont devoir s'activer pour aller chercher l'or. La France jouera le bronze
Par Bradounet_
Pour info, Theodor Storm qui avait reculé son entrée en piste chez les pros avec Ineos pour pouvoir se concentrer exclusivement sur la piste jusqu'au JO a été malade depuis le début de l'année (pas plus d'infos) et n'a pas pu se qualifier au sein de la sélection danoise. Il devait faire ses débuts sur route avec Ineos sur le Czech Tour mais ça a été encore reporté. Une année blanche pour lui, pas terrible pour débuter en WT directement.

Par Bradounet_
T-bottlerocket a écrit :
05 août 2024, 19:11
les records du monde tombent comme des mouches, y'a aussi un _vent de dos, et des _meilleurs pneus, sur la piste.
Là pour le coup, le matos explique en grande partie la progression chronométrique, énorme bond entre 2016 et 2021. Ca recommence à plafonner depuis où le record du monde n'a pas été battu dès les qualifs aujourd'hui, les Australiens sont à moins d'une seconde en qualifs, possible qu'il soit encore abaissé mais pas de beaucoup de secondes.
La poursuite par équipes se gagnait en 3:42 à Tokyo, en 3:50 à Rio, en 3:51:5 à Londres, en 3:53 à Pékin, en 3:58 à Athènes (Record du Monde à chaque fois ou presque)
Par Iguane
Bordel je débarque les temps des qualifications de la poursuite :ouch:

Record de France avec plus de deux secondes dans la vue pour l'ancien record pour la sélection française.

Les Australiens à moins d'une seconde du record du monde.

La Grande-Bretagne sans Tarling à moins d'une demi-seconde des australiens pour moi ça ouine facile le team GB. C'est un peu ce qu'on avait vu sur les manches de coupe du monde cette année.

l'Italie ce drame avec leur meilleure équipe je pensais qu'ils seraient plus proches des britons :mouchoir:
Par Bradounet_
Iguane a écrit :
05 août 2024, 19:44

La Grande-Bretagne sans Tarling à moins d'une demi-seconde des australiens pour moi ça ouine facile le team GB. C'est un peu ce qu'on avait vu sur les manches de coupe du monde cette année.
Tarling est remplaçant et il y a une raison à ça, ce n'est pas un grand poursuiteur sur l'épreuve par équipes.
Par Iguane
Bradounet_ a écrit :
05 août 2024, 20:04
Iguane a écrit :
05 août 2024, 19:44

Tarling est remplaçant et il y a une raison à ça, ce n'est pas un grand poursuiteur sur l'épreuve par équipes.
Ah il va pas courir ?
J'avais vu qu'il avait fait deux manches de coupe du monde ça me semblait plutôt probant.
Par jimmy39
ray a écrit :
05 août 2024, 18:14
Dreki a écrit :
05 août 2024, 16:41
J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger :genance:
Est-ce que quelqu'un peu me faire un petit résumé des chances françaises et des grandes stars à suivre dans les autres nations ?
Vous seriez adorable :kisskiss:
Moi, c'est pire, après Patrick Sercu, j'ai plus suivi :siffle:
Hors charte, on dit Patrick Serfesses sur ce forum

:jesors:
Par Eddy
bambou a écrit :
02 août 2024, 22:08
Bah il se passe rien, le vainqueur est connu avant le premier virage, c'est trop court et pourtant y a pas de suspense, c'est pas spectaculaire non plus, bref y a rien qui va dans ce sport (le seul truc qui peut faire réagir c'est les chutes..)
Je suis du même avis…
Par twisty
MajorK03 a écrit :
05 août 2024, 17:36
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de poursuite individuelle aux Jeux ? :scratch:
décision du CIO de réduire le nombre d'épreuve pour la piste, l'UCI a du faire des choix et a préféré la poursuite par équipe à la poursuite individuelle (le dernier champion olympique de la poursuite individuelle est Wiggins en 2008)
Par MajorK03
twisty a écrit :
06 août 2024, 10:53
MajorK03 a écrit :
05 août 2024, 17:36
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de poursuite individuelle aux Jeux ? :scratch:
décision du CIO de réduire le nombre d'épreuve pour la piste, l'UCI a du faire des choix et a préféré la poursuite par équipe à la poursuite individuelle (le dernier champion olympique de la poursuite individuelle est Wiggins en 2008)
Merci de ta réponse. :super:
C'est vrai que la piste prend trop de place aux J.O :sarcastic:
Par Iguane
La vitesse par équipes femme elles ont tapé 5 fois le record du monde hier.

Les anglaises en série d'abord, suivi par les Allemandes puis les neozed. Ensuite en tours à élimination les anglaises de nouveau, puis en finale encore les anglaises. :tonton:

Possible que j'en ai manqué un ou deux dans le décompte :elephant:
Par MajorK03
La vitesse par équipes est très jeune chez les femmes, pas très étonnant que les chronos s'affolent même si l'enchainement était assez fou c'est vrai.
Par MajorK03
La poursuite féminine devrait être sympa à suivre, avec notamment la curiosité américaine qui vient avec un quatuor qui pourrait faire très mal vu les noms alignés (Dygert/Faulkner/Valente/Williams). Si tout ça est bien réglé ça peut viser très haut, faut juste que Dygert et Faulkner se canalisent vu la forme qu'elles tenaient sur la course en ligne dimanche.
La blessure d'Archibald rabat un peu les cartes sinon les britanniques étaient (encore) les grandes favorites. Entre les néo-Z, les allemandes, les italiennes, les britanniques et les américaines c'est assez ouvert. Côté français, une médaille parait très compliquée à décrocher même si ça viendrait récompenser l'excellent travail fait autour du groupe de poursuite féminin depuis maintenant plusieurs années.
Par MajorK03
Bien joué les filles ! Nouveau record de France pour la poursuite féminine en 4'08"797. Elles ont fait le job, avec une Marion Borras énorme sur son dernier relais, Maintenant à voir ce que feront les autres mais une place dans les 4 me parait illusoire.

Gros temps des irlandaises aussi avec une Lara Gillepsie très forte qui confirme ses grosse capacités.
Par MajorK03
Les australiennes passent devant les françaises pour pas grand chose, dommage. Mais ça montre les progrès d'être capable de rivaliser avec une telle équipe :super:

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Mazowsze Serce Polski 2024

Tour d'Istanbul : Marcin Budzinski Alan Banaszek […]

Excellent :rieur:

36 Grand Prix Cycliste de Québec 13/09/2024[…]

Vous devez trouver le 71ème du Grand Prix C[…]