Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 27 sur 48
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 48
Par marooned
veji2 a écrit :
05 août 2024, 12:21
marooned a écrit :
05 août 2024, 12:16
Simon Yates, c'est bien mais Visma serait bien inspirée de prolonger rapidement Jorgenson. Il fait une saison assez énorme et va susciter beaucoup de convoitises.

Son Tour est assez impressionnant. Il sauve les miches de Vingegaard sur l'étape des chemins blancs, il fait un énorme tempo au pied du plateau de Beille et il sort des grosses perfs sur les 3 dernières étapes. Il était aussi à 8" de faire le doublé Paris-Nice/Dauphiné et il ne faut pas non plus oublier qu'il a claqué une flandrienne cette année.

C'est quand même un sacré 4x4 l'américain. Le sécuriser sur le très long terme me semble être une priorité (surtout si l'avenir à moyen terme de WVA ne s'inscrit pas chez Visma).
Vu la saison qu'il fait et son âge, je le mettrais n2 dans la hiérarchie de la structure derrière Vingegaard déjà. Le WVA je vais l'accuser de décliner, mais enfin l'air de rien il n'impressionne plus tant que ça depuis un bout de temps.
Oui je serais assez curieux de le voir avec le leadership sur le Giro par exemple.

Pour WVA, on va attendre un peu. L'année dernière, il était quand même costaud. Sa saison 2024 ressemble à la saison 2022 d'Alaphilippe. C'est la bonne saison de merde où rien ne va et où les chutes s'enchainent.

Par On3
GATO a écrit :
05 août 2024, 13:18
Hugo de la calle 20 ans asturien CE sub 23
Chez Burgos
J'espère qu'il sera meilleur que l'inénarrable Juan Fernando Calle, le colombien passé par la Caja Rural, surtout connu pour sa collection de DNS/DNF (et même DSQ). :elephant:
Par On3
SnakePlissken a écrit :
05 août 2024, 14:37
Benson annonce qu'Ethan Hayter va rejoindre Soudal.
Si Tonton Pat lui apprend à frotter/se placer je bouffe une brochette de rats.

Par On3
PatriceHalgand a écrit :
01 août 2024, 08:27
Promotion chez AG2R Décathlon de Léo Bisiaux, Oscar Chamberlain, Noa Isidore et Rasmus Pedersen.

Source: Directvélo
Ils vont pas être loin de se retrouver dans la situation de FDJ (et les p'tits jeunes qui n'en veulent à faire monter de la réserve/sécuriser) d'il y a quelques années eux.

Bien vu de ne pas avoir renouvelé le contrat de Ben O'Connor pour libérer du budget.
Par guigui22
On3 a écrit :
05 août 2024, 15:31
PatriceHalgand a écrit :
Promotion chez AG2R Décathlon de Léo Bisiaux, Oscar Chamberlain, Noa Isidore et Rasmus Pedersen.

Ils vont pas être loin de se retrouver dans la situation de FDJ (et les p'tits jeunes qui n'en veulent à faire monter de la réserve/sécuriser) d'il y a quelques années eux.

Bien vu de ne pas avoir renouvelé le contrat de Ben O'Connor pour libérer du budget.
Belle promotion, oui pareil que toi, ça me faisait écho avec la FDJ d'il y a 2 ans
Par sutter7
Y a-t-il des rumeurs concernant Fabio Christen? Je m'étonne que Q36.5 n'ait pas encore annoncé sa prolongation bien que ce soit un de leurs meilleurs coureurs et qu'il soit suisse.
Je me demande donc s'il n'aurait pas signé en World Tour. Il est jeune, sait frotter et sprinter et on peut penser qu'UAE pourrait lui laisser des bons de sortie :rabbit: .

Jan justement avait aussi dit qu'il rêvait de courrir avec lui, mais je doute qu'il trouve une place chez UAE d'autant que Jan a déjà un contrat em béton.
On3 a écrit :
05 août 2024, 15:27
GATO a écrit :
05 août 2024, 13:18
Hugo de la calle 20 ans asturien CE sub 23
Chez Burgos
J'espère qu'il sera meilleur que l'inénarrable Juan Fernando Calle, le colombien passé par la Caja Rural, surtout connu pour sa collection de DNS/DNF (et même DSQ). :elephant:
C'est écrit que lui aussi _Calle
Par On3
sutter7 a écrit :
06 août 2024, 07:22
Y a-t-il des rumeurs concernant Fabio Christen? Je m'étonne que Q36.5 n'ait pas encore annoncé sa prolongation bien que ce soit un de leurs meilleurs coureurs et qu'il soit suisse.
Je me demande donc s'il n'aurait pas signé en World Tour. Il est jeune, sait frotter et sprinter et on peut penser qu'UAE pourrait lui laisser des bons de sortie :rabbit: .

Jan justement avait aussi dit qu'il rêvait de courrir avec lui, mais je doute qu'il trouve une place chez UAE d'autant que Jan a déjà un contrat em béton.
Accessoirement, il est globalement mal utilisé chez Q36.5, à trop souvent faire le lanceur pour Moschetti.

D'ailleurs, de manière générale il est souvent larbin ou envoyé faire le bouche-trou sur des courses où il ne fera rien (genre la saison de flandrienne alors qu'il est plus puncheur que routier/sprinteur). Peut-être que l'équipe n'a pas la même vision que toi (et moi) de ses capacités ?
Par veji2
On3 a écrit :
05 août 2024, 15:31
PatriceHalgand a écrit :

Après il y a quand même une petite interrogation sur Bisiaux qui était impressionnant chez les Juniors mais semble plafonner chez les espoirs, et on retrouve cette problématique qui s'est développée ces 4/5 dernières années : une professionnalisation telle chez les juniors que l'on peut se demander si les marges de progression de certains coureurs qui y sont déjà très bons ne sont pas assez inférieures à ce qu'elles étaient par le passé.
Par sutter7
On3 a écrit :
06 août 2024, 10:31
sutter7 a écrit :
06 août 2024, 07:22

Accessoirement, il est globalement mal utilisé chez Q36.5, à trop souvent faire le lanceur pour Moschetti.

D'ailleurs, de manière générale il est souvent larbin ou envoyé faire le bouche-trou sur des courses où il ne fera rien (genre la saison de flandrienne alors qu'il est plus puncheur que routier/sprinteur). Peut-être que l'équipe n'a pas la même vision que toi (et moi) de ses capacités ?
Je ne suis pas choqué par son calendrier et je crois aussi qu'il a du potentiel sur les flandriennes. Il est encore jeune, est très versatile et c'est difficile de bien définir qu'elle sera le type de classiques où il va le plus performer.
Ce qui me surprend est qu'il est le plus jeune de l'équipe, déjà un des 5-6 meilleurs scoreurs, qu'il est un des seuls du pays de l'équipe, que l'équipe a pas mal de moyens, mais qu'il n'a pas encore re-signé.
Du coup, je me dis qu'il doit avoir d'autres propositions et sans doute du coup de plus haut. Ou alors de Tudor? ( mais il n'y reste pas beaucoup de places et on y attend plutôt de grands noms!)
Par Iguane
guigui22 a écrit :
06 août 2024, 13:49
Martinez à la Bahrein, bon ou mauvais choix pour vous?
Vous auriez fait quoi à sa place?
Déménagement à Monaco plutôt que Andorre, la piscine est utilisable plus longtemps dans l'année.
Par veji2
guigui22 a écrit :
06 août 2024, 13:49
Martinez à la Bahrein, bon ou mauvais choix pour vous?
Vous auriez fait quoi à sa place?
Bah il y a plusieurs critères.
- Déjà s'il est payé 2,5M€ l'an c'est une offre difficile à refuser sur le plan du salaire. Une carrière de sportif de haut niveau on ne sait jamais combien ça dure, je ne trouve pas scandaleux que l'aspect financier soit tout en haut des critères de choix.
- Sur le plan sportif, c'est plus ouvert dans l'analyse. Certes partir d'une équipe française qui joue plus le milieu de tableau pour aller à l'étranger où les moyens, à tous niveaux, sont plus importants c'est un moyen de progresser, mais Bahrein c'est pas non plus Visma, UAE ou même Ineos... Mohoric sort de temps en temps des perfs de ouf mais pour le reste c'est pas une équipe qui impressionne, donc je pense que le choix sportif a été secondaire après l'argument financier.

Bref il faudra juger sur pièces, ce n'est pas je pense un choix avant tout sportif, mais financier, ce qui n'est pas une honte non plus. Il est jeune si en 2/3 saisons ça ne se passe pas super super et qu'il plafonne, il pourra bouger de nouveau.

• 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 48

Oui c'est clair, qu'elle ferme un peu sa bouche la[…]

Tour du Luxembourg 2024

Premier top 5 de la saison pour Foued Wright sinon[…]

La cocu de l'histoire dans la sélection f&e[…]

Van aert il larbine pour qui sur les flandri[…]