Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 31 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Qui selon vous va être champion olympique de la course en ligne ?

VAN DER POEL
8
24%
VAN AERT
3
9%
EVENEPOEL
8
24%
PEDERSEN
3
9%
ALAPHILIPPE
2
6%
NARVAEZ
Aucun vote
0%
STUYVEN
1
3%
SKELMOSE
Aucun vote
0%
LAPORTE
2
6%
JORGENSON
Aucun vote
0%
MOHORIC
Aucun vote
0%
BETTIOL
Aucun vote
0%
PIDCOCK
Aucun vote
0%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
HEALY
Aucun vote
0%
MC NULTY
Aucun vote
0%
TRATNIK
Aucun vote
0%
LAZKANO
1
3%
PITHIE
1
3%
AU AUTRE
4
12%

Bradounet_ a écrit :
03 août 2024, 17:58
Sans Van Aert, van der Poel finit tout seul ou tout du moins gagne non ?
L'impression tout de même qu'il était dans comme sur certains MSR en reprise de saison où il n'a qu'une seule cartouche sauf qu'il l'a grillé à 35 km de l'arrivée et pas à 5 km.
Au pire, Evenepoel serait allé le chercher avec Jorgenson et van der Poel les auraient arrangés au sprint.
Yes, je pense que sans Van Aert; VDP aurait fait ce qu’a fait Remco : reprendre les échappées et les déposer un à un.

Bon après, c’est pas dit qu’il n’y aurait pas eu un regroupement plus important de l’arrière avec du Remco, Jorgenson, Laporte, Alaph, WVA..
Et ça aurait été sympa de voir tout ce beau monde ensemble.
Dans ce scénario là, l’or aurait pu revenir à un Laporte :tonton:

Mais sinon je ne comprends pas pourquoi ça s’entends pas mieux entre VDP et WVA, ils y avaient chacun un intérêt. Voir même avec les 2 autres qui accompagnaient (c’était qui? J’ai pas mémorisé) après la première butte de Montmartre. À part alaph qui avait une bonne raison, ça aurait dû collaborer.

Tu te me minable dans la bosse pour ensuite ne plus rouler, ça n’a pas trop de sens tactiquement, et évidemment ça profite à un retour de l’arrière.

Après en nombre de cartouche, VDP en avait déjà au moins 2 dans les 2eres buttes, ou il sort des minasses bien nucléaires.
Et on peut supposer qu’avec l’enjeu du titre, il en aurait ressorti une 3e dans la 3e montée.
D’ailleurs j’ai pas vu les images, mais c’est peut être ce qu’il a fait.

Donc pour moi, difficile de dire son niveau du jour. C’était le meilleur puncheur du jour à en pas douter. Mais il s’est fait avoir tactiquement. Et Evenepoel était le plus fort du jour sur un effort solo, et il a mis des cartouches a des moments plus surprenants, ce qui avait donc plus de probabilité de créer la surprise et donc un gap. Donc aussi le plus malin du jour.

Dommage que Laporte ne se glisse pas avec Remco, ça aurait été magique
Van der poel se fait quand même, non seulement suivre par van aert, mais également reprendre par Jorgenson, Alaphilippe et Skujins il me semble.
Ensuite à 5 ils se font bouffer par Pedersen qui ramène suite au travail de ses équipiers. Et c'est là que Evenepoel part, il bouge pas un orteil le van der poel alors que c'est la phase où tout le monde est pendu vidé. Donc il n'était pas au dessus du lot à mon avis. Ça se tenait avec plusieurs coureurs dont van aert, Pedersen notamment qui lui aurait donné du fil à retordre dans le cas d'un scénario pour peuncheurs.
Eddy a écrit :
03 août 2024, 18:30
jimmy39 a écrit :
03 août 2024, 17:53

Tu fais un concours avec McEnroe pour le titre du plus lourd sur ce topic ?
Je ne connais malheureusement pas ce McEnroe. Mon commentaire n’engage que moi.
Edit : Il y a eu apparemment une erreur en ce qui concerne le deuxième même post… Sorry.
Mais pourquoi course a oublier ?

Salut à tous,
Je vais vous écrire pourquoi pour moi, c’est une course à oublier. Pour une seule raison : Je trouve quant même que vu le nombre de coureurs qui figurent dans le peloton, cela aurait été vachement plus sympa de voir un autre coureur qu’Evenepoel (ou VDP…) remporter cette course… Ce sont pratiquement toujours les mêmes qui trustent les premières places et cela m’attriste fort.
Eddy a écrit :
04 août 2024, 01:29
Salut à tous,
Je vais vous écrire pourquoi pour moi, c’est une course à oublier. Pour une seule raison : Je trouve quant même que vu le nombre de coureurs qui figurent dans le peloton, cela aurait été vachement plus sympa de voir un autre coureur qu’Evenepoel (ou VDP…) remporter cette course… Ce sont pratiquement toujours les mêmes qui trustent les premières places et cela m’attriste fort.
Si Sainbayar n'avait pas gâché bêtement des cartouches en attaquant trop tôt en solitaire, il aurait pu tenir les roues du groupe qui s'est joué la médaille de bronze.
Et si Madouas avait tenu un peu plus longtemps celle de Remco, celui-ci n'aurait pas eu sa voiture derrière lui lors de sa crevaison.
Remco hors jeu, Madouas aurait été repris et, tout le monde marquant Laporte, c'était un boulevard pour l'attaque de Jambaljamts au kilomètre. :pompom:
Le destin tient parfois à peu de choses. Mais bon, cette fois-ci il a souri à Remco. :spamafote:
Eddy a écrit :
04 août 2024, 01:29
Salut à tous,
c'est un comble quand on s'appelle _Eddy de regretter qu'il y en ait qui cannibalisent les courses :green:
La Belgique a bien joué le coup et c'est ce que devrait faire la Visma sur les Flandriennes avec un usage défensif de Van Aert au marquage de VDP et des attaques de loin des co leader pour aller gagner.

Le problème c'est que dans ce schéma Van Aert perd tout le temps et il doit en avoir ras le cul mais d'une force. :rieur:

Sinon pour moi toujours aussi anormal ce mini peloton avec 70 pros. Est ce qu'il y a un autre exemple de sport qui se voit dénaturer de cette manière pour son épreuve olympique ?
Tout petit résumé

1er Passage Philippe de Girard
J'attendais devant la télé que ça passe au sommet de Montmartre pour me ruer dehors. Mais, le contre attendu de VdP plus le réal qui filmait le sacré cœur vu du ciel m'ont fait descendre les escaliers de l'appart un peu tard. Résultat, je suis arrivé pile poil juché sur mon marchepied pour Benili (4s d'attente) encore tout seul
2eme passage Louis Blanc
Un groupe de 4 ou 5 avec Madouce et Remco
3eme passage Philippe de Girard
Madouce et Remco pour ma seule photo potable d'hier
Image
4eme passage
Remco tout seul, Madouce en route vers l'argent puis le groupe Laporte. Je suis resté jusqu'à kéké.
Curieusement, en remontant à casa dare dare, j'ai croisé des spectateurs qui repartaient vers un 5ème passage inexistant. Arrivé chez moi ou j'avais laissé la télé allumée, Madouce passait devant le sacré coeur et j'ai pu voir le nouveau salissage de de slip de l'impayable Geay

Vraiment eu l'impression de voir une course débridée qui passait a fond

Prêt pour les femmes, devrait y avoir 20s de plus après la basilique :wink:
Visma n'a pas un coureur aussi fort qu'Evenepoel sur les flandriennes. Jorgenson pourrait approcher ce rôle, mais il a ses limites.

Ce qui a joué c'est que Van der Poel était dans les cordes sur sa première attaque, avec Healy qui caracolait en contre et ce groupe de contres d'outsiders sans grandes nations. D'ailleurs la tactique de la Belgique était d'avoir du monde dans ce groupe, ils ont durci et attaqué pour ça et il était assez net qu'ils souhaitaient mettre Stuyven ou Evenepoel devant. Mais bref, van der Poel n'a pas courru comme il a voulu, il aurait sans doute préféré devoir filocher dans la première montée de Montmartre, et tout mettre dans la dernière. Là il lui a fallu attaquer, rouler, alors que beaucoup de coureurs n'avaient pas lâché de cartouche (Alaf, Pedersen, Van Aert, Jorgenson...) , du fait du déroulement de la course il était pas dans un carrosse. C'est plus compliqué sur une classique où son équipe peut verrouiller plus facilement on a eu l'illustration sur les Flandres et Roubaix cette année.

• 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
CONFERENCE 2024

Jeux Olympiques / Olympic Games RR 1 pasquin 237 […]

Pendant ce temps-là en 2024

La sélection suisse pour Zürich est co[…]

Grand Prix Cycliste de Québec 5

LA CAGNOTTE 2024