20H30 - 400 m 4 nages Hommes, Finale
Léon, un génie !
Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Il y a que moi que cet ultra chauvinisme de France TV agace?
C'est normal d'être derrière son pays et ses représentants ! Vive la France !
Pire que le chauvinisme, c'est de cesser de diffuser une épreuve une fois que le/la français(e) ne joue plus la médaille. Je suis tombé sur la finale femmes du kayak tout à l'heure sur FTV, et une fois que la française n'était plus en lice pour la médaille ils ont rendu l'antenne ces cons, alors qu'il restait seulement 3 concurrentes à passer pour connaitre le nom de la vainqueure. Surtout que celle qui était en tête à ce moment-là (et qui l'a finalement emporté) est une franco-australienne née à Marseille, et qui n'est autre que la fille de Myriam Jérusalmi, médaillée de bronze à Atlanta en 96. Je trouve que c'est un manque de respect total pour les athlètes.

Oui j'espère qu'en athletisme ils ne feront pas celaMajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 20:31Pire que le chauvinisme, c'est de cesser de diffuser une épreuve une fois que le/la français(e) ne joue plus la médaille. Je suis tombé sur la finale femmes du kayak tout à l'heure sur FTV, et une fois que la française n'était plus en lice pour la médaille ils ont rendu l'antenne ces cons, alors qu'il restait seulement 3 concurrentes à passer pour connaitre le nom de la vainqueure. Surtout que celle qui était en tête à ce moment-là (et qui l'a finalement emporté) est une franco-australienne née à Marseille, et qui n'est autre que la fille de Myriam Jérusalmi, médaillée de bronze à Atlanta en 96. Je trouve que c'est un manque de respect total pour les athlètes.![]()
![]()

Et vive TibopinoBerti a écrit : 28 juil. 2024, 20:11 C'est normal d'être derrière son pays et ses représentants ! Vive la France !

Pourisseur. 

le programme des JO est bcp bcp trop dense, forcément France TV se doit de montrer un maximum de français, donc lorsqu'il n'y a plus rien à jouer, ils doivent passer sur une autre compétition. Je ne pense pas que les italiens diffusent une finale de judo sans italiens etc.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 20:45Oui j'espère qu'en athletisme ils ne feront pas celaMajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 20:31
Pire que le chauvinisme, c'est de cesser de diffuser une épreuve une fois que le/la français(e) ne joue plus la médaille. Je suis tombé sur la finale femmes du kayak tout à l'heure sur FTV, et une fois que la française n'était plus en lice pour la médaille ils ont rendu l'antenne ces cons, alors qu'il restait seulement 3 concurrentes à passer pour connaitre le nom de la vainqueure. Surtout que celle qui était en tête à ce moment-là (et qui l'a finalement emporté) est une franco-australienne née à Marseille, et qui n'est autre que la fille de Myriam Jérusalmi, médaillée de bronze à Atlanta en 96. Je trouve que c'est un manque de respect total pour les athlètes.![]()
![]()
![]()
Pas pour rien que ça s'appelle FRANCE télévision.
Après, oui, pour le coup de kayak, ils ont un peu abusé. Après, ils diffusent aussi des sports sans français si ceux si sont populaires (genre natation, athlé...). Ils faut faire des choix. C'est loin d'être parfait, mais impossible avec 3 canaux de satisfaire tout le monde.
Après, y'a Eurosport, qui permet de tout voir. Mais apparemment c'est trop cher
Franchement, on a une chance incroyable de pouvoir avoir une telle offre.

Après, oui, pour le coup de kayak, ils ont un peu abusé. Après, ils diffusent aussi des sports sans français si ceux si sont populaires (genre natation, athlé...). Ils faut faire des choix. C'est loin d'être parfait, mais impossible avec 3 canaux de satisfaire tout le monde.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je n'ai pas dit que c'était trop cher, pour. 1mois c'est tres largement rentable si tu regardes tout...Dreki a écrit : 28 juil. 2024, 21:35 Pas pour rien que ça s'appelle FRANCE télévision.![]()
Mais 10,99 juste pour voir une fois de temps en temps une course de velo.
Ah bon on peut TOUT voir sur eurosport?
Perso il n'y a QUE l'athlé qui m'intéresse et le reste je m'en fiche royal.
Après le souci c'est que tu peux voir quelque chose mais cest sans commentaire et sur le pc?
C'était le cas sur le site France TV lors des monde dathlé.
Eurosport n'est pas crée pour ne te satisfaire que toi...iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 22:23Je n'ai pas dit que c'était trop cher, pour. 1mois c'est tres largement rentable si tu regardes tout...Dreki a écrit : 28 juil. 2024, 21:35 Pas pour rien que ça s'appelle FRANCE télévision.![]()
Après le souci c'est que tu peux voir quelque chose mais cest sans commentaire et sur le pc?
J'ai vraiment l'impression que tu te plains pour pas grand chose

(Je reste gentil...)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Oui excuse moi, en y réfléchissant bien, je suis un peu exigeant et j'abuse un peu c'est vraiDreki a écrit : 28 juil. 2024, 22:55Eurosport n'est pas crée pour ne te satisfaire que toi...iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 22:23
Je n'ai pas dit que c'était trop cher, pour. 1mois c'est tres largement rentable si tu regardes tout...
J'ai vraiment l'impression que tu te plains pour pas grand chose![]()
(Je reste gentil...)

Je reconnais mon erreur et mon manque de discernement

C'était très maladroit ma formulation alors que je regarde un peu le reste et le "je m'en fiche royal" c'était vraiment pas du tout adapté dsl

Je ne viendrai plus me plaindre bêtement sur cette page, promis

Dsl ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais je peux comprendre que cela puisse être relou
Je te demande donc pardon

Stp ne m'en veux pas

- Bradounet_
- légende VCN
OK, mais ce qui est indéfendable, c'est qu'une fois que les compétitions sont terminées presque partout après 22h30, il nous sorte un talk-show bidon avec Salamé où on a l'honneur d'écouter l'expertise de m'as-tu-vu comme Marine Lorphelin et Bixente Lizarazu sur le sacre de PFP à la place d'une récap de la journée avec des résumés de toutes les disciplines et un retour sur les moments qu'ils ont du zapper en raison de télescopage. De la peoplisation du sport.Dreki a écrit : 28 juil. 2024, 21:35 Pas pour rien que ça s'appelle FRANCE télévision.![]()
C'est sur qu'un gamin qui se tape 15 jours de direct des JO sur FranceTV, il devient un grand fan du sport français mais certainement pas un grand fan de sport.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Après, j'ai l'impression que c'est le cas partout. Quand je vivais aux USA, tu ne voyais que des ricains aux jeux de Rio. En 2012, j'étais en vacances en Hongrie, et c'était pareil les rares fois où j'ai allumé la TV. Vive l'haltérophilie et le Water Polo
.

Oui je pense que dans beaucoup de pays les JO sont télévisés à travers le prisme du nationalisme
Par exemple nous on voit beaucoup de judo et d'escrime
Le téléspectateur doit être majoritairement vu comme un supporter
Mais il faut reconnaître que samedi soir j'ai vécu la victoire des rugbyman à 50 devant une télé familiale à l'occasion d'une fête d'anniversaire et c'était bien sympa de partager ça
Par exemple nous on voit beaucoup de judo et d'escrime
Le téléspectateur doit être majoritairement vu comme un supporter
Mais il faut reconnaître que samedi soir j'ai vécu la victoire des rugbyman à 50 devant une télé familiale à l'occasion d'une fête d'anniversaire et c'était bien sympa de partager ça
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Oui c'est logique, par contre les plateaux pour voir les mous du genou parler ou les interviews interminables alors qu'on a des sports et même des finales en cours, ça c'est vraiment chiant.
Hier, Marchand gagne, c'est cool, derrière, il y a une finale, pas vu, ils ont préféré monter 3 pintades et 2 coquelets dans le parc....
Hier, Marchand gagne, c'est cool, derrière, il y a une finale, pas vu, ils ont préféré monter 3 pintades et 2 coquelets dans le parc....
C'est pareil en Belgique, toutes les performances des Belges sont au programme et sont prioritaires sur les télévisions belges. Les autres épreuves diffusées sont les grands classiques des JO : Athlétisme, natation, etc...
Léon est grand, le Roi Léon, Vive la France !
ça aurait dû te plaire pourtantBatman a écrit : 29 juil. 2024, 10:36 ils ont préféré monter 3 pintades et 2 coquelets dans le parc....

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pas assez dodus