Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Je viens de mettre un mail.
Merci pour le rappel, c'est le genre de trucs que je vois, mais comme j'ai pas le temps, je passe vite sur une autre tâche et ça se termine en truc à régler pendant la saison creuse.
Normalement c'est ok.
Oui, c'est parfait, beaucoup plus agréable comme ça, merci

La rtbf a sorti ses chiffres pour la 1ere semaine du tour.
Meilleure audience moyenne depuis 2023, qui battait 2022, qui battait 2021 etc... On est à une augmentation de près de 30% en 20 ans (2006 étant la pire audience du 21e siècle).
Tours les plus suivis du 21e siècle :
1. 2020 (Covid oblige)
2. 2024 pour l'instant
3. 2023
4. 2022
5. 2018.
Les deux premières étapes ont pulvérisé les meilleurs scores qui dataient de 2018.
Tours les moins suivis depuis 2000 :
1. 2006 (Puerto)
2. 2008 (Saunier Duval)
3. 2012 (Sky)
4. 2002
5. 2007
Sais pas si c'est pareil en France.
Remco et Wva y sont sans doute pour beaucoup mais on voit que c'est surtout le contexte général qui fait fuir les téléspectateurs (domination de Sky ou Armstrong). En 2016, pire audience de la décennie 2010, y avait quand même le show Gva et pourtant tout le monde a fui ce tour ennuyeux avec des audiences pas terribles. A contrario, le tour 2020 sans véritable belge protagoniste a été très regardé, tout comme 2018...
Meilleure audience moyenne depuis 2023, qui battait 2022, qui battait 2021 etc... On est à une augmentation de près de 30% en 20 ans (2006 étant la pire audience du 21e siècle).
Tours les plus suivis du 21e siècle :
1. 2020 (Covid oblige)
2. 2024 pour l'instant
3. 2023
4. 2022
5. 2018.
Les deux premières étapes ont pulvérisé les meilleurs scores qui dataient de 2018.
Tours les moins suivis depuis 2000 :
1. 2006 (Puerto)
2. 2008 (Saunier Duval)
3. 2012 (Sky)
4. 2002
5. 2007
Sais pas si c'est pareil en France.
Remco et Wva y sont sans doute pour beaucoup mais on voit que c'est surtout le contexte général qui fait fuir les téléspectateurs (domination de Sky ou Armstrong). En 2016, pire audience de la décennie 2010, y avait quand même le show Gva et pourtant tout le monde a fui ce tour ennuyeux avec des audiences pas terribles. A contrario, le tour 2020 sans véritable belge protagoniste a été très regardé, tout comme 2018...
- nat77
- Equipier de luxe
Pour ceux qui sont passés du player d'Eurosport à Max : quels sont vos premiers retours ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
J'ai pu regarder le Tour de Wallonie commenté et sans pub, en différé. A priori pour le sport c'est identique au player.
Coucou,j'ai vu que mon abonnement eurosport marchait plus, j'ai reçu un mail aussi il y a un mois
J'étais sur eurosport payer.
J'ai vu que pour 5 euros par mois on pouvait avoir le sport avec pubs.
C'était marqué 5,99 mais on peut choisir 5,00 c'est votre cas aussi?
5€99 c'est le prix de l'offre de base, et il faut rajouter 5€ pour l'option sport et avoir ainsi accès aux programmes d'Eurosport. Donc ça fait un total de 10€99/mois minimum à débourser.iskinni a écrit : 25 juil. 2024, 14:43 Coucou,j'ai vu que mon abonnement eurosport marchait plus, j'ai reçu un mail aussi il y a un mois
Par contre tu n'as pas de pubs sur les programmes d'Eurosport, juste un spot de 30 secondes si tu lances un replay. La pub ne concerne que les autres programmes de l'appli Max (séries/films/docs).

Merci.
Genre pour la vuelta je peux prendre du 15 août...
Et ça me prélève 19,99
Du 15 aout au 15 septembre
Et je peux me désinscrire genre le 8 septembre ??
Ça me compte qu'un mois?
Et ça me prélève 19,99
Ça me compte qu'un mois?
Pourquoi 19€99 ?iskinni a écrit : 25 juil. 2024, 18:43 Merci.
Et ça me prélève 19,99
Ça me compte qu'un mois?

Il faut que tu choisisses l'offre qui t'intéresse entre celle de base à 5€99 (avec pub), celle à 9€99 (sans pub) ou celle à 13€99 (résolution d'image en 4K et le son Dolby Altmos). Ensuite, à l'offre que tu as choisie, tu rajoutes 5€ pour obtenir l'option sport. Donc tu seras débité au total soit de 10€99, de 14€99 ou de 18€99 selon l'offre.
Et pour la désinscription, à partir du moment où tu as payé ton abo mensuel, tu peux annuler l'abonnement quand tu veux, et il prendra fin un mois après ta date de souscription. Donc tu peux te désinscrire dès le 16 août si tu le prends le 15, et ton abo prendra fin le 15 septembre (tant que tu penses à l'annuler avant cette date).
-
- Equipier
J'ai écouté en replay l'antenne libre de RMC de dimanche (oui entre ça et le Velib pour reconnaître des bouts de parcours des JO, je suis fou
)
Le fanboyisme des 3 journalistes et de J. Pineau...
"Quand on aime le vélo, on aime forcément Pogacar" (euh moi non malgré un grand respect et j'aime ce sport depuis 20 ans) en marquant un dédain de Vingegaard au passage.
"(Si il chasse tous les records) on prend" (pas forcément...)
Pineau dit qu'on en a fait bien plus sur la blessure de Vingegaard cette année que l'an passé sur Pogacar (qui au passage, Pineau l'oublie, avait une blessure moins grave que celle du danois)
Ce même Pineau qui commence quasiment l'émission en faisant haro de tous les doutes, qui critiquent tous les médias absent le reste de l'année qui font leurs choux gras de l'étude des chiffres (éloquent pourtant), qui critique cette petite musique doutiste. C'est un beau "Circulez, il n'y a rien à voir !!".
Je doute que son discours fût le même en 2022-23 ou en 2013, en 2015 ou en 2009. Mais comme l'animateur lui dit plus tard: "ton ami Gianetti" et là on comprend...
Il évoque Saisax quand on lui demande le nom d'espoirs français pour de futurs CG. Bon il reste prudent à son sujet néanmoins.
Même si je sais que systématiquement faire du "joueurisme" comme en foot avec Ronaldo/Messi ou comme cela se développe en tennis (Nadal/Federer contre Djokovic) n'est pas un bon raisonnement, cette Pogimania et ce Vingo-bashing très caricatural m'énerve, d'autant qu'on excuse à Pogacar (et aux autres dans une moindre mesure) bien plus que ce que l'on a accusé d'autre de faire.

Le fanboyisme des 3 journalistes et de J. Pineau...
"Quand on aime le vélo, on aime forcément Pogacar" (euh moi non malgré un grand respect et j'aime ce sport depuis 20 ans) en marquant un dédain de Vingegaard au passage.
"(Si il chasse tous les records) on prend" (pas forcément...)
Pineau dit qu'on en a fait bien plus sur la blessure de Vingegaard cette année que l'an passé sur Pogacar (qui au passage, Pineau l'oublie, avait une blessure moins grave que celle du danois)
Ce même Pineau qui commence quasiment l'émission en faisant haro de tous les doutes, qui critiquent tous les médias absent le reste de l'année qui font leurs choux gras de l'étude des chiffres (éloquent pourtant), qui critique cette petite musique doutiste. C'est un beau "Circulez, il n'y a rien à voir !!".
Je doute que son discours fût le même en 2022-23 ou en 2013, en 2015 ou en 2009. Mais comme l'animateur lui dit plus tard: "ton ami Gianetti" et là on comprend...
Il évoque Saisax quand on lui demande le nom d'espoirs français pour de futurs CG. Bon il reste prudent à son sujet néanmoins.
Même si je sais que systématiquement faire du "joueurisme" comme en foot avec Ronaldo/Messi ou comme cela se développe en tennis (Nadal/Federer contre Djokovic) n'est pas un bon raisonnement, cette Pogimania et ce Vingo-bashing très caricatural m'énerve, d'autant qu'on excuse à Pogacar (et aux autres dans une moindre mesure) bien plus que ce que l'on a accusé d'autre de faire.
Pardon je voulais dire 10,99 eu... Erreur de frappeMajorK03 a écrit : 25 juil. 2024, 19:12Pourquoi 19€99 ?iskinni a écrit : 25 juil. 2024, 18:43 Merci.
Et ça me prélève 19,99
Ça me compte qu'un mois?![]()
Il faut que tu choisisses l'offre qui t'intéresse entre celle de base à 5€99 (avec pub), celle à 9€99 (sans pub) ou celle à 13€99 (résolution d'image en 4K et le son Dolby Altmos). Ensuite, à l'offre que tu as choisie, tu rajoutes 5€ pour obtenir l'option sport. Donc tu seras débité au total soit de 10€99, de 14€99 ou de 18€99 selon l'offre.
Et pour la désinscription, à partir du moment où tu as payé ton abo mensuel, tu peux annuler l'abonnement quand tu veux, et il prendra fin un mois après ta date de souscription. Donc tu peux te désinscrire dès le 16 août si tu le prends le 15, et ton abo prendra fin le 15 septembre (tant que tu penses à l'annuler avant cette date).
5,99 obligatoire +5
Je pense vraiment qu’on s’habitue trop à la gratuité/aux prix cassés.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 03:06 La suppression deurosport player c'est naze quand même.
Là au mieux(je ne parle pas pour les JO) c'est 10,99 par mois au lieu de 6,99 par mois...
Pourquoi faudrait il payer des films en plus...
Bref...je prendrai pour le tour d'Espagne 1 mois...
Mais pour le principe bof.
En etant objectif 2 secondes, regarde l’immensité du contenu qu’ils te proposent pour 10 balluches. En relativisant un peu, tes 11€ par mois, ça représente un contenu dingue que tu vas payer moins de 40 centimes par jour, pendant 30 jours!! C’est un spectacle incroyablement peu cher, au contraire!
A force de tout tirer vers le bas, je pense qu’on en perd le Nord: c’est comme tous les gens qui trouvent qu’un steak de boucher à 3€, c’est hors de prix, parce que pour le meme prix t’as une boite de 6 steaks hachés surgelés. Ou les tarifs pour l’avion par exemple qui sont juste délirants dans le cheap en ce moment (perso, y a deux ans, j’ai payé plus cher pour faire 30 bornes en taxi que 2500 bornes en avion

Le player, c’était très certainement un produit d’appel et donc un prix d’appel qui allait avec: les gars lancent le truc à un tarif exceptionnel, plein de gens franchissent le pas, et une fois qu’ils ont bien attiré leur public, bah ils mettent des prix un peu plus réalistes. Rappelons qu’il y a encore peu de temps, Eurosport etait en exclu chez canal, qu’il fallait obligatoirement avoir canal pour regarder Eurosport, et c’etait pas 10 balles là, c’etait 5, 6, 7 fois plus. Et c’etait abonnement un an minimum, avec reconduction tacite d’un an et une fenetre d’un mois pour résilier et si tu la manquais t’étais reconduit automatiquement pour an.
Aujourd’hui, la flexibilité est immense et les contenus aussi. Faut pas qu’on boude notre plaisir car, si ça se trouve, et vu comment IPTV est, peut-etre, en train de tuer le game, on n’aura peut-etre plus du tout ça à ces prix d’ici quelques années…

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Pardon Doli mais pas convaincu.dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2024, 13:41Je pense vraiment qu’on s’habitue trop à la gratuité/aux prix cassés.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 03:06 La suppression deurosport player c'est naze quand même.
Là au mieux(je ne parle pas pour les JO) c'est 10,99 par mois au lieu de 6,99 par mois...
En etant objectif 2 secondes, regarde l’immensité du contenu qu’ils te proposent pour 10 balluches. En relativisant un peu, tes 11€ par mois, ça représente un contenu dingue que tu vas payer moins de 40 centimes par jour, pendant 30 jours!! C’est un spectacle incroyablement peu cher, au contraire!
A force de tout tirer vers le bas, je pense qu’on en perd le Nord: c’est comme tous les gens qui trouvent qu’un steak de boucher à 3€, c’est hors de prix, parce que pour le meme prix t’as une boite de 6 steaks hachés surgelés. Ou les tarifs pour l’avion par exemple qui sont juste délirants dans le cheap en ce moment (perso, y a deux ans, j’ai payé plus cher pour faire 30 bornes en taxi que 2500 bornes en avion). Ou les fringues à 3€, qu’on jette au bout d’un an, parce que la mode toussa, et qui vont finir dans la Nature. Etc etc….
Le player, c’était très certainement un produit d’appel et donc un prix d’appel qui allait avec: les gars lancent le truc à un tarif exceptionnel, plein de gens franchissent le pas, et une fois qu’ils ont bien attiré leur public, bah ils mettent des prix un peu plus réalistes. Rappelons qu’il y a encore peu de temps, Eurosport etait en exclu chez canal, qu’il fallait obligatoirement avoir canal pour regarder Eurosport, et c’etait pas 10 balles là, c’etait 5, 6, 7 fois plus. Et c’etait abonnement un an minimum, avec reconduction tacite d’un an et une fenetre d’un mois pour résilier et si tu la manquais t’étais reconduit automatiquement pour an.
Aujourd’hui, la flexibilité est immense et les contenus aussi. Faut pas qu’on boude notre plaisir car, si ça se trouve, et vu comment IPTV est, peut-etre, en train de tuer le game, on n’aura peut-etre plus du tout ça à ces prix d’ici quelques années…![]()
Tu dit qu'on s'habitue au pas cher, mais ce qui est pas cher c'est MAX. Actuellement c'est un produit d'appel (et perso je m'attends à des hausses). Ce que dit Iskinni c'est que le couplage lui pose problème.
Ce qui est malheureux c'est que pour suivre des sports on doivent s'abonner à 10 000 trucs. Ce qui est déplorable c'est cette concentration. Plus le sport sera dur à voir, moins il n'y aura de gens qui auront l'habitude de le regarder.
Quand le Giro a été sur l'équipe 21 il a été probablement suivi par 10 fois plus de francais. Idem pour le biathlon. C'est peut etre cela le point de sortie. A force de tout mettre en payant les jeunes ne regarde plus les sports qui étaient dominant. ET ne me dites pas comme ces boomers de RMC que c'est du aux formats et que les jeunes ne se concentrent pas assez longtemps. Les jeunes suivent des BO5 de LOL ou DOTA, des matchs interminables d'autres jeux. Juste ca c'est gratuit et ils ne dépendent pas du fait que papa/maman regardent...
Oui bien entendu vu tout ce qui est proposé ce n'est pas cherdolipr4ne a écrit : 28 juil. 2024, 13:41Je pense vraiment qu’on s’habitue trop à la gratuité/aux prix cassés.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 03:06 La suppression deurosport player c'est naze quand même.
A force de tout tirer vers le bas, je pense qu’on en perd le Nord: c’est comme tous les gens qui trouvent qu’un steak de boucher à 3€, c’est hors de prix, parce que pour le meme prix t’as une boite de 6 steaks hachés surgelés. Ou les tarifs pour l’avion par exemple qui sont juste délirants dans le cheap en ce moment (perso, y a deux ans, j’ai payé plus cher pour faire 30 bornes en taxi que 2500 bornes en avion). Ou les fringues à 3€, qu’on jette au bout d’un an, parce que la mode toussa, et qui vont finir dans la Nature. Etc etc….
Aujourd’hui, la flexibilité est immense et les contenus aussi. Faut pas qu’on boude notre plaisir car, si ça se trouve, et vu comment IPTV est, peut-etre, en train de tuer le game, on n’aura peut-etre plus du tout ça à ces prix d’ici quelques années…![]()

Mais comme le dit Gracchus ce que je dénonce c'est le couplage.
J'ai pris a environ 15 euros par mois (1 mois)en janvier Bein sport c'était 15 eu par mois mais pour voir 30 matchs de hand c'était pas du tout cher et je disais que pour les fans de hand qui se plaignait que c'était pas sur des chaînes publiques c'était pas cher.
La 10,99 C'est pas cher du tout si tu regardes beaucoup de choses...mais pour moi si c'est juste pour regarder rarement un peu de vélo( que les grandes courses) qui sont pas sur France TV ça fait cher si RIEN DU TOUT A COTE
Si tu aimes le hand, Eurosport a les droits de la Ligue des Champions masculine et féminine.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 18:45Oui bien entendu vu tout ce qui est proposé ce n'est pas cherdolipr4ne a écrit : 28 juil. 2024, 13:41
Je pense vraiment qu’on s’habitue trop à la gratuité/aux prix cassés.
![]()
J'ai pris a environ 15 euros par mois (1 mois)en janvier Bein sport c'était 15 eu par mois mais pour voir 30 matchs de hand c'était pas du tout cher et je disais que pour les fans de hand qui se plaignait que c'était pas sur des chaînes publiques c'était pas cher.
La 10,99 C'est pas cher du tout si tu regardes beaucoup de choses...mais pour moi si c'est juste pour regarder rarement un peu de vélo( que les grandes courses) qui sont pas sur France TV ça fait cher si RIEN DU TOUT A COTE

Oui merci je sais mais j'ai regardé tellement de hand pendant 5,6 mois que là un peu marre.MajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 18:53Si tu aimes le hand, Eurosport a les droits de la Ligue des Champions masculine et féminine.iskinni a écrit : 28 juil. 2024, 18:45
Oui bien entendu vu tout ce qui est proposé ce n'est pas cher![]()
La 10,99 C'est pas cher du tout si tu regardes beaucoup de choses...mais pour moi si c'est juste pour regarder rarement un peu de vélo( que les grandes courses) qui sont pas sur France TV ça fait cher si RIEN DU TOUT A COTE![]()