un petit stage de pogo chez les _Punks à chien pourrait peut être aider

Modérateur : Modos VCN
Mauvaise nouvelle pour la concurrence : lorsque Pogi se mettra à maîtriser cette fonction biologique essentielle que constitue la respiration, il devrait à nouveau passer un sacré cap.jicébé a écrit : 22 juil. 2024, 11:14
Un an plus tard, c’est le Team UAE et plus spécifiquement son leader Tadej Pogacar qui ont attiré l’observateur dubitatif. « Il ne respire pas, il se promène, ses chiffres sont martiens », etc.
Je trouve au contraire qu'il n'a pas totalement tort sur le côté "suspicieux" des juillettistes. Le Tour de France reste une épreuve suivie par environ 80% de personnes qui ne regardent que cette épreuve et n'ont donc pas forcément tout le logiciel de compréhension bien à jour, et je pense que c'est de ces gens là dont il parle, ceux qu'on appelle le "grand public". Si un français avait suivi le duo Pogacar/Vingegaard au Plateau de Beille, je suis sûr que beaucoup moins de monde serait venu s'exciter sur les perfs, hors suiveurs réguliers. Et encore, même parmi les suiveurs réguliers, je me souviens avoir lu beaucoup de monde s'enthousiasmer comme jamais pour Alaf ici même en 2019, alors que bon ...Allobroges a écrit : 22 juil. 2024, 11:54 Il est gentil le garçon, mais "les français ne sont jamais aussi sceptiques que lorsque les records d'ascension sont explosés" surtout...(il se trouve que ça coïncide bizarrement avec l'absence de français dans le top 10. Corrélation ou causalité?)
Et puis il se trouve que dans l'Histoire très proche, les français ont déjà eu raison une première fois lorsqu'ils observaient avec consternation comment nos Casar, Moncoutié et Fedrigo jouaient la carte des victoires d'étapes (ou plutôt d'étape car à l'époque on ne s' amusait pas à prendre la bonne 3 jours de suite...)
Enfin dernier rappel pour ce qui semble être un journaliste, les médias français (puisqu'en creux, ce sont surtout eux qui sont concerné par ces propos) ont toujours énormément contribué à déceler les manœuvres illégales des grands champions, y compris lorsqu'un média du même groupe que l'organisateur n'hésitait pas à tirer à boulet rouge menaçant ainsi jusqu'à l'intégrité de l'épreuve...![]()
Bref, la mémoire courte quoi...
"On" veut surtout des vainqueurs qui soient les deux. Le problème c'est que celui qui est dans l'écran, c'est surtout le vainqueur. Entre deux pages de la France vu du ciel.MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 12:41 On veut un sport propre, mais spectaculaire. Donc bon, amendoné, faut peut-être en venir à se demander si le problème est celui qui est dans l'écran ou celui qui le regarde.
Et ça te semble incompatible ?MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 12:41 On veut un sport propre, mais spectaculaire. Donc bon, amendoné, faut peut-être en venir à se demander si le problème est celui qui est dans l'écran ou celui qui le regarde.
Sinon une autre "bêtise" de ce torche-cul, qui m'avait échappée à première lecture mais après vérification :groom_ a écrit : 22 juil. 2024, 12:47 Le mec réinvente tout en gros :
- pas de réference à la police pour 1998
- rien sur les accointances entre Armstrong et l'UCI
- rien sur l'enquête de l'USADA et les aveux d'Armstrong (les moyens technologiques)
- rien sur ses pourtant confrères Ballester et Walsh
- depuis 1998, plutôt que sur le dopage, "le cyclisme a surtout misé à fond sur les progrès consacrés aux entraînements, à la diététique, aux bienfaits de l’altitude", bel euphémisme pour Fuentes en 2006 (ah, c'est à nouveau la police), et les casseroles Sky (mais il est vrai qu'on peut douter de tout, merci trop sympa)
Mais le meilleur passage reste, sans aucun doute pour le coup, le bénéfice tiré de la présence d'anciens toxs dans le milieu ou comment revendiquer la malhonnêteté intellectuelle![]()
Pour moi pas du tout, dans le vélo en tout cas, et je pense qu'on voit tous le spectacle que l'on veut à vrai dire, tout dépend des outils de compréhension de chacuns. J'ai pris plus de plaisir à suivre la course de Guillaume Martin ou de Derek Gee (les 2 pour des raisons différentes) que celle de Pogacar sur le Tour par exemple, et je pourrai en citer beaucoup d'autres.guigui22 a écrit : 22 juil. 2024, 23:05Et ça te semble incompatible ?MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 12:41 On veut un sport propre, mais spectaculaire. Donc bon, amendoné, faut peut-être en venir à se demander si le problème est celui qui est dans l'écran ou celui qui le regarde.
De mon point de vue, non! Je ne sais pas d’où vient cet ancrage de penser que spectacle = dopage, mais à mon avis c’est une fausse croyance qui s’est hélas installé dans la tête de beaucoup de suiveurs…![]()
Salut jicébé, je vois que ta ligne n’a pas changé. La mienne non plus.jicébé a écrit : 22 juil. 2024, 11:14 Là est résumée à mon sens la façon dont on peut appréhender notre sport: faut-il systématiquement faire appel à la suspicion dès qu’un coureur réalise des performances jugées « hors-normes » (sur quelles bases scientifiques irréfutables peut-on d’ailleurs les qualifier comme telles ?)