maillot jaune
étape 20
1 delgato POGACAR Tadej -10
1 twisty POGACAR Tadej -10
1 damienleflahute POGACAR Tadej -10
1 ray POGACAR Tadej -10
5 patxi64 VINGEGAARD HANSEN Jonas 1
5 pagliaorba VINGEGAARD HANSEN Jonas 1
7 stcyrr EVENEPOEL Remco 53
classement général
1 patxi64
2 twisty 00:02:24
3 pagliaorba 00:14:36
4 delgato 00:35:55
5 ray 00:48:15
6 damienleflahute 00:55:02
7 stcyrr 01:06:32
TOUR 2024 EN RELAIS
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Re: TOUR 2024 EN RELAIS
bravo patxi
j'ai longtemps hésité à mettre Lazkano sur l'étape 18, j'aurais du le faire, dommage.
j'ai longtemps hésité à mettre Lazkano sur l'étape 18, j'aurais du le faire, dommage.
Dernière modification par twisty le 22 juil. 2024, 00:13, modifié 1 fois.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
maillot vert
étape 21
1 twisty POGACAR Tadej 1
1 delgato POGACAR Tadej 1
1 damienleflahute POGACAR Tadej 1
1 ray POGACAR Tadej 1
5 patxi64 VINGEGAARD HANSEN Jonas 2
5 pagliaorba VINGEGAARD HANSEN Jonas 2
7 stcyrr EVENEPOEL Remco 3
classement général
1 twisty 270
2 patxi64 423
3 delgato 645
4 pagliaorba 650
5 ray 791
6 damienleflahute 914
7 stcyrr 915
étape 21
1 twisty POGACAR Tadej 1
1 delgato POGACAR Tadej 1
1 damienleflahute POGACAR Tadej 1
1 ray POGACAR Tadej 1
5 patxi64 VINGEGAARD HANSEN Jonas 2
5 pagliaorba VINGEGAARD HANSEN Jonas 2
7 stcyrr EVENEPOEL Remco 3
classement général
1 twisty 270

2 patxi64 423
3 delgato 645
4 pagliaorba 650
5 ray 791
6 damienleflahute 914
7 stcyrr 915
- PAGLIAORBA
- légende VCN
maillot jaune
étape 21
1 delgato POGACAR Tadej 0
1 twisty POGACAR Tadej 0
1 damienleflahute POGACAR Tadej 0
1 ray POGACAR Tadej 0
5 patxi64 VINGEGAARD HANSEN Jonas 63
5 pagliaorba VINGEGAARD HANSEN Jonas 63
7 stcyrr EVENEPOEL Remco 74
classement général
1 patxi64
2 twisty 00:01:21
4 delgato 00:34:52
5 ray 00:47:12
6 damienleflahute 00:53:59
7 stcyrr 01:06:43
étape 21
1 delgato POGACAR Tadej 0
1 twisty POGACAR Tadej 0
1 damienleflahute POGACAR Tadej 0
1 ray POGACAR Tadej 0
5 patxi64 VINGEGAARD HANSEN Jonas 63
5 pagliaorba VINGEGAARD HANSEN Jonas 63
7 stcyrr EVENEPOEL Remco 74
classement général
1 patxi64

2 twisty 00:01:21
4 delgato 00:34:52
5 ray 00:47:12
6 damienleflahute 00:53:59
7 stcyrr 01:06:43
Merci à toi c'était un beau duel! Merci à Aranburu de m'avoir fait repassé devanttwisty a écrit : 21 juil. 2024, 21:00 bravo patxi

Ce jeu est vraiment cool dommage qu'il n'y ait pas plus de participants mais merci à Pagli pour l'organisation

Bravo patxi et twisty
Dommage de pas avoir interdit Pogacar comme sur le Giro, cela aurait permis de la variété à la fin
Mais merci PAGLI pour l'organisation

Dommage de pas avoir interdit Pogacar comme sur le Giro, cela aurait permis de la variété à la fin
Mais merci PAGLI pour l'organisation

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- PAGLIAORBA
- légende VCN
c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;Delgato a écrit : 22 juil. 2024, 11:41 Bravo patxi et twisty![]()
![]()
Mais merci PAGLI pour l'organisation![]()
interdire pogacar n'aurait fait que déplacer le problème sur vingegaard et evenepoel, mais peut etre qu'il aurait fallu interdire les 4
chaque édition du jeu, doit aussi servir pour améliorer les suivantes
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;Delgato a écrit : 22 juil. 2024, 11:41 Bravo patxi et twisty![]()
![]()
Mais merci PAGLI pour l'organisation![]()
interdire pogacar n'aurait fait que déplacer le problème sur vingegaard et evenepoel, mais peut etre qu'il aurait fallu interdire les 4
- PAGLIAORBA
- légende VCN
oui c'est aussi une option interessante, j'aime biendamienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07
c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;
on va manquer de coureurs si on fait ça !
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Moi ça devrait aller, il me restait Evenepoel et Vingegaard en réserve.

Plus sérieusement, il y aura des coureurs de 2ème, 3ème ou 4ème groupe qu'il faudra peut être laisser sur 3 étapes pour compenser. C'est gérable.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
il faut que je calcule en regardant le parcours de la vuelta
on peut aussi si besoin , augmenter le nombre des coureurs des autres groupes
pourquoi pas 1 de plus par groupe dans les groupes 2 3 4 et le probleme est réglé
on peut aussi si besoin , augmenter le nombre des coureurs des autres groupes
pourquoi pas 1 de plus par groupe dans les groupes 2 3 4 et le probleme est réglé
Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.damienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07
c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;
J'ai l'impression que tous ces jeux deviennent de plus en plus compliqués chaque année.
Et de beaux concepts de jeux disparaissent parce que le nombre de combattants qui veulent tenter de s'adapter aux règles sans cesse modifiées va en décroissant.... Je sens que je ferai bientôt partie de ceux-là....
Ne pourrait-on pas essayer de tendre vers la simplification ?
- PAGLIAORBA
- légende VCN
tu appelles quoi simplifier?ray a écrit : 24 juil. 2024, 19:31Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.damienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42
Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?
J'ai l'impression que tous ces jeux deviennent de plus en plus compliqués chaque année.
Et de beaux concepts de jeux disparaissent parce que le nombre de combattants qui veulent tenter de s'adapter aux règles sans cesse modifiées va en décroissant.... Je sens que je ferai bientôt partie de ceux-là....
le principe du jeu et il n'a jamais changé c'est 12 relayeurs minimum, et 3 relais max par relayeur
maintenant, il faut aussi de la variété dans les choix, ce qui impose de réglementer, avoir 4 pogacar et 2 vingegaard pour finir le jeu c'est pas vraiment top
les parcours bien souvent poussent à cela
je n'ai pas de solution miracle, et je suis interessé par ta proposition de simplification
Là, franchement je ne vois pas trop.Tu sais, moi, je n'interviens presque jamais dans les propositions de modifs des règlements.PAGLIAORBA a écrit : 25 juil. 2024, 00:07tu appelles quoi simplifier?ray a écrit : 24 juil. 2024, 19:31
Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.
le principe du jeu et il n'a jamais changé c'est 12 relayeurs minimum, et 3 relais max par relayeur
maintenant, il faut aussi de la variété dans les choix, ce qui impose de réglementer, avoir 4 pogacar et 2 vingegaard pour finir le jeu c'est pas vraiment top
les parcours bien souvent poussent à cela
je n'ai pas de solution miracle, et je suis interessé par ta proposition de simplification
En fait, je faisais plutôt une remarque de principe :"" Les modifs réglementaires rendent à mon avis les jeux de plus en plus complexes, moi je préférerais plutôt qu'ils aillent vers plus de simplicité"".
Mais je n'ai pas de formule miracle hélas.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
j'ai une proposition
1 groupe élite d'une quinzaine de coureurs dans lequel on doit prendre 3 coureurs mais plus de jokers
1 groupe pour tous les autres avec 22 coureurs
soit 25 coureurs, mais on limite les relais à 2 étapes; ce qui supprimerait le nombre minimum de relayeurs
ainsi plutot que jouer sur la diversité des coureurs, la différence se ferait sur le choix de jeu, je pense que tout le monde jouerait pas le même coureur sur chaque étape
et je garderait la possibilité de mettre une restriction dans le groupe élite si besoin
pour les éventuels remplaçants si le coureur ne finit pas l'étape, on pourrait garder le système actuel; chaque jouer n'aurait qu'à mettre en face de chacun de ses coureurs hors élite 1 m pour montage ou 1 p pour plat, sans aucune obligation de nombre
1 groupe élite d'une quinzaine de coureurs dans lequel on doit prendre 3 coureurs mais plus de jokers
1 groupe pour tous les autres avec 22 coureurs
soit 25 coureurs, mais on limite les relais à 2 étapes; ce qui supprimerait le nombre minimum de relayeurs
ainsi plutot que jouer sur la diversité des coureurs, la différence se ferait sur le choix de jeu, je pense que tout le monde jouerait pas le même coureur sur chaque étape
et je garderait la possibilité de mettre une restriction dans le groupe élite si besoin
pour les éventuels remplaçants si le coureur ne finit pas l'étape, on pourrait garder le système actuel; chaque jouer n'aurait qu'à mettre en face de chacun de ses coureurs hors élite 1 m pour montage ou 1 p pour plat, sans aucune obligation de nombre
Faut voir, ça peut-être pas mal de tester cette formule
"Cours après l'amour et la paix suivra"