je suis sur chrome, mais sur edge c'est pareil
Modérateur : Modos VCN
On la voit mal mais elle est là sur la page de connexiontrevorphilips a écrit : 07 juil. 2024, 21:49 ben moi j'ai pas cette case![]()
![]()
![]()
je suis sur chrome, mais sur edge c'est pareil
mon sauveurMengin88 a écrit : 07 juil. 2024, 22:42On la voit mal mais elle est là sur la page de connexiontrevorphilips a écrit : 07 juil. 2024, 21:49 ben moi j'ai pas cette case![]()
![]()
![]()
je suis sur chrome, mais sur edge c'est pareil![]()
Moi, je suis déconnecté à chaque fois que je publie un commentaire depuis une semaine pourtant je coche la case à chaque connexion!
91, c'est l'année où PDM abandonne massivement non ?Quef a écrit : 08 juil. 2024, 17:41 Seulement 4 abandons au matin de la 10ème étape, ce n'était plus arrivé depuis 1991.
Et cela resterait un record, puisque moins, cela ne s'est jamais produit.
Le maillot jaune est pourtant porté par un gars qui n'a pas encore fait d'efforts sur ce Tourdolipr4ne a écrit : 17 juil. 2024, 07:31 16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
MVDP n'est tout simplement pas en forme et pour l'instant incapable de faire mieux, mais il est capable de saut de pic de forme invraisemblable quand il a coché une course.dolipr4ne a écrit : 18 juil. 2024, 13:04 Bon Van Aert, on a compris, le mec est à la limite du -fini (patapé, je caricature un peu, mais j’ai le droit, lui a bien caricaturé deux Tours).
Mais VDP, pas facile à comprendre quand meme son Tour. Alors ok il doit surtout ne penser qu’aux JO car il doit avoir la construction de son palmares en objectif ultime de carriere, maintenant qu’il a déja « tout gagné ». Ou alors, le mec n’en a tout simplement rien à taper du Tour et de comment il peut y briller. Il fait un super taf pour faire gagner Philipsen, mais ne fait quasi rien pour se mettre en valeur lui-meme, alors qu’il doit quand meme avoir l’ego pas mal développé, mais je me trompe peut-etre à ce sujet. Je ne vois vraiment que ça le concernant, meme s’il faut avouer que ce Tour n’etait quand meme pas tracé pour mettre en valeur ses qualités.
Je suis d'accord sur le constat mais pas sur l'analyse.dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2024, 07:31 16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
Une fois de plus, l'exemple pourrait venir d'Italie. Sur le Giro, les étapes de plaine ont été intéressantes, avec des reliefs ou des points chauds (petites routes, descentes, sprints inter) qui ont souvent pimenté le tout et donné une vraie chance aux échappées. De fait, elles étaient bien plus nombreuses et fournies, avec même la victoire de Benjamin Thomas à Lucques. Pourtant, le plateau de sprinteurs était encore plus fort que sur le Tour.fred30 a écrit : 19 juil. 2024, 00:22Je suis d'accord sur le constat mais pas sur l'analyse.dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2024, 07:31 16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
Oui, c'est trop d'étapes qui se terminent au sprint. Et ce côté inévitable, immuable, m'énerve très souvent.
Mais les sprinteurs ne font pas d'effort que 500m. Lors de toutes les étapes qui ne leur correspondent pas, et de manière très violente et appuyée lors des étapes de montagne, ils doivent se faire mal pour passer et espérer s'illustrer à nouveau. On a eu cette discussion sur le topic de l'étape du Plateau de Beille, mais la souffrance de ces gars est monumentale quand ils doivent se hisser en haut des cols.
En revanche, si les étapes dites "plates" se terminent AUTOMATIQUEMENT au sprint, c'est aussi parce qu'il y a un phénomène très récent dans le vélo, qui veut que l'immense majorité des coureurs se désintéressent des échappées. On a même de plus en plus souvent des étapes SANS échappée du tout.![]()
On a l'impression que lorsqu'une étape est vallonnée, on s'autorise à tenter un truc, on ne sait jamais, ça peut marcher sur un malentendu. En revanche, une étape plate, ah ben non c'est chasse gardée hein, on ne va quand même pas prendre le risque d'enrayer la mécanique des équipes de sprinteurs.![]()
On avait Offredo qui faisait des échappés tout seul. Lui en consultant je trouve qu'il est nul, mais en tant que coureur il disait vrai quand il disait qu'il était choqué qu'aussi peu de coureurs soient intéressés par une journée à l'avant. Ensuite il y a eu l'année Powless, qui faisait n'importe quoi comme Abrahamsen cette année. Campenaerts l'an dernier qui avait l'air un peu plus "centré" mais qui ne faisait pas les bons choix... Mais combien de gars qui auront tenté une échappée sur ce Tour ? Je parle de types différents, pas des mêmes types qui en tentent plusieurs. Ce serait intéressant d'avoir la stat'.
Parce que des gars qui n'ont pas de sprinteur capable de faire un top 5, et qui ne sont pas sur le Tour pour encadrer un top leader pour le général, il y en a beaucoup. Et pourtant on ne les voit pas essayer quelque chose.
Ca, pour moi, c'est le phénomène qui explique qu'il y a trop d'arrivée au sprint.
Il y a quelques années (10.20.25 déjà ?) une étape de plat pouvait avoir une échappée de 10-12 coureurs. Aujourd'hui ça filtre méchamment et quand il y a 4 gars on qualifierait presque ça d'échappée "fournie"...
Après, on pourra ergoter sur la nature du parcours qui, il est vrai, mériterait parfois une ou deux petites côtes dans les 30 derniers kilomètres pour mettre un tout petit peu d'incertitude. Un peu comme dans les Paris-Tours pré-chemins blancs